opiOM.net

Version complète : Bruxelles va-t-il devenir françois, une fois ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Oc! a écrit :Tout ce que je peux en dire c'est que je continue à faire des frites cuites au gras de boeuf.
anthropophage ! Haddock

Mazargues, je pose la question car elle est d'actualité pas en référence à une émission quelconque. La Belgique est plus que jamais au bord de l'implosion...
boeuf mode a écrit :anthropophage ! Haddock

Mazargues, je pose la question car elle est d'actualité pas en référence à une émission quelconque. La Belgique est plus que jamais au bord de l'implosion...
je l'ai sentie venir celle-là. Pardon d'avoir douté Biggrin2

edit: si je demandais ça c'était pour savoir si tu parlais de la même chose que ce qu'ils évoquaient. rien d'autre
peñiscola a écrit :T'as qu'à lire "Schtroumpf Vert et Vert Schtroumpf"

Chronique de l'album : Peyo, au travers d'un bon scénario, met ici en scène les conflits graves qui peuvent survenir de problèmes linguistiques.

Non mais oh, je ne suis pas si ignare que tu le crois. Biggrin2 Ca, je le sais qu'il y a des conflits entre les Flamands et les Wallons depuis des décennies. Quand je disais que j'avais pas suivi, je parlais des évènements récents. Biggrin2 Pourquoi cette nième crise ? Et surtout pourquoi s'affoler plus que d'habitude alors que les choses se calment tout le temps en fin de compte ?
_Mazargues a écrit :alors ça vaHappy

j'ai un pote qui a vécu là-bas et qui m'a dit qu'ils n'aimaient pas leur concitoyens du Sud (faut pas généraliser non plus) pour des raisons économiques. Ils disent qu'ils payent pour le reste de l'Espagne.
Mais tu dois être plus au courant que moi.
hmm... vont te dire que c'est contre Madrid, mais tout le reste de l'Espagne ( a part les plus regionalistes, basques, Aragon..et pis valencians parssque c'est les cousins) va te dire qu'ils aiment pas les Catalans et pis les basques aussi.
(enfin disons que c'est un vague sentiment diffus)

Les andalous aiment d'autant moins les Catalans, qu'ils ont l'impression d'étre méprisés par eux, alors que la moitié (grosso merdo) des catalans sont des fils d'immigrés andalous (+ des murcians et des gars de l'extremadure).

Mais comme tu disais au dela de la difference liguistique, la différence du PIB/hab de l'Andalousie et de la Catalogne c'est du simple au double, et de ce que j'ai cru comprendre, la Flandre a l'heure actuelle est bien plus riche que la Wallonie.

De la a dire que s'ils avaient moins de sous ils seraient moins séparatistes, il n'y a un pas que je ne franchirais pas mais bon. Burp
cynik a écrit :Tout ce que vous voulez si on récupère une bonne friterie et le delirium bar

Alors moi je veux la friterie à droite de la Place de la Bourse, le Corbeau, le Cheese-Cake, le Delirium, le Floris Bar, O'Reilly's , le You et les kébabs-épiceries de nuit 24/24 Bounce

Plus tous les bars hype dont la localisation et le nom m'échappe.

En fait je remarque que j'ai fais plus la bringue à Bruxelles qu'à Cannes, St Trop' ou Marbella Ermm
dans l'émission dont je parlais tout à l'heure, ils disaient qu'il y a une idée, tellement rabachée (par ceux qui se nourissent de la xénophobie j'imagine et pusi tous les partisans du chacun pour soi etc.) qu'elle s'est incrustée dans les esprits (faibles?) flamands... "tous les 4ans un flamand paye une voiture à un wallon"
puis la Flandre, avec la France et l'Autriche (plus la Pologne aujourd'hui) c'est le trio magique de l'extrême droite... sauf que eux c'est encore plus.

http://www.dailymotion.com/relevance/sea...esus-2_fun Vous allez finir par vous aimez les uns les autres... bordel de bouse @ Jesus II le Retour

(help: je n'arrive pas à utiliser correctement la fonction qui permet de "renommer" un lien )
Sachant également que d'après la majorité des Wallons que je connait, les Flamands sont des bouseux ignares qui ont des attitudes de nouveaux riches car ils sont frustrés de ne pas êtres hollandais.

Cela dit, physiquement les Wallons ressemblent à des français alors que les Flamands ont le type hollandais Doctor

Et puis lors de la création de la Belgique les rôles économiques étaient inversés, ce qui doit exacerber les rancoeurs.

Bref ils sont dans la bouse nos amis belges Ermm
_Mazargues a écrit :(help: je n'arrive pas à utiliser correctement la fonction qui permet de "renommer" un lien )
Tu écris ton texte, tu le selectionnes et là tu cliques sur "inserer un lien". ;)
_Mazargues a écrit :alors ça vaHappy

j'ai un pote qui a vécu là-bas et qui m'a dit qu'ils n'aimaient pas leur concitoyens du Sud (faut pas généraliser non plus) pour des raisons économiques. Ils disent qu'ils payent pour le reste de l'Espagne.
Mais tu dois être plus au courant que moi.

Et les allemands du sud et du nord se s'entendent pas, les marseillais et la parisiens, les bretons et les normands, les italiens du nord et ceux du sud, les suisses francophones et alémaniques, etc...
Elephant Bird a écrit :Bref ils sont dans la bouse nos amis belges Ermm

Bruxelles est dans les choux ? :add_vache
Elephant Bird a écrit :Alors moi je veux la friterie à droite de la Place de la Bourse, le Corbeau, le Cheese-Cake, le Delirium, le Floris Bar, O'Reilly's , le You et les kébabs-épiceries de nuit 24/24 Bounce

Plus tous les bars hype dont la localisation et le nom m'échappe.

En fait je remarque que j'ai fais plus la bringue à Bruxelles qu'à Cannes, St Trop' ou Marbella Ermm

Faut pas oublier le p'tit Flo. Crazy
Pour revenir au sujet, je suis consterné par cette séparation qui se profile. Je ne m'y connais pas plus que ça en Histoire Belge (et non pas en histoires belges Fuck ) et seuls des protagonistes ou des gens s'étant penchés sur la question pourront m'éclairer sur cet épineux sujet ! Ermm
ca veut dire quoi "la Marseille du nord" dans leur fin d'article /?? Ermm

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-...-37,0.html
mes concurrents sont belges flamands...

des gens....particuliers on va dire

z'ont l'commerce dans la peau ces gars
Les F...

Les Flamingands, chanson comique !

Messieurs les Flamingants
J'ai deux mots à vous rire
Il y a trop longtemps
Que vous me faites frire
À vous souffler dans le cul
Pour devenir autobus
Vous voilà acrobates
Mais vraiment rien de plus

Nazis durant les guerres
Et catholiques entre elles
Vous oscillez sans cesse
Du fusil au missel
Vos regards sont lointains
Votre humour est exsangue
Bien qu'y aient des rues à Gand
Qui pissent dans les deux langues
Tu vois quand j'pense à vous
J'aime que rien ne se perde
Messieurs les Flamingants
Je vous emmerde

Vous salissez la Flandre
Mais la Flandre vous juge.
Voyez la mer du nord
Elle s'est enfuie de Bruges.
Cessez de me gonfler
Mes vieilles roubignoles
Avec votre art flamand-italo-espagnol.
Vous êtes tellement tellement
Beaucoup trop lourds
Que quand les soirs d'orage
Des chinois cultivés
Me demandent d'où je suis,
Je réponds fatigué
Et les larmes aux dents :
"Ik ben van Luxembourg".
Et si aux jeunes femmes,
On ose un chant flamand,
Elle s'envolent en rêvant
Aux oiseaux roses et blancs

Et je vous interdis
D'espérer que jamais à Londres
Sous la pluie on puisse
Vous croire anglais
Et je vous interdis
À New-York ou Milan
D'éructer Messeigneurs
Autrement qu'en flamand
Vous n'aurez pas l'air cons
Vraiment pas cons du tout
Et moi je m'interdis
De dire que je m'en fous
Et je vous interdis
D'obliger nos enfants
Qui ne vous ont rien fait
À aboyer flamand
Et si mes frères se taisent
Et bien tant pis pour elles.
Je chante persiste et signe :
Je m'appelle Jacques Brel

Burp
DuKefeng a écrit :Faut pas oublier le p'tit Flo. Crazy

Connait pas. Google m'a dirigé vers ça, poilant :lol:

4 ans "déja" que tu n'es plus là mon Flo...

4 ans que tu es dans mes pensées quotidiennes...

4 ans que mon p'tit coeur est tout vide de ton Amour...

4 ans que je n'admet tj pas que tu ne sois plus là...

Je t'aime très fort mon Flo [Image: icon_cry.gif]

Le truc, c'est qu'elle parle quand même d'un rat Doctor

:roll1:
Pages : 1 2