opiOM.net

Version complète : Emon-Cana : « On va mettre ce match sur une valeur de Champions League »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Albert que connaissez-vous de cette équipe ?
On peut dire que c’est une équipe qui est très joueuse. Avec des joueurs comme Toraman et Zan dans l‘axe central, c’est très certainement la meilleure défense de Turquie actuellement. Je précise que c’est une équipe aussi très offensive où il y a un mélange entre Argentins, Brésiliens et Chiliens qui apporte cette qualité technique et cette vivacité devant les buts adverses. On va voir comment elle va opérer demain soir mais c’est une équipe à vocation offensive.

Vous prendrez des mesures spéciales pour contrer Bobo ?
Bobo pas spécialement mais il y a aussi Delgado il y a Tello, Ozkan, il y a beaucoup de mesures à prendre contre des joueurs de cette équipe Turque.

Tu vas être offensif à domicile ?
Quand on reçoit on est obligé de prendre les trois points. On sait aussi qu’on est performant à l’extérieur mais quand on reçoit c’est très important de commencer par une victoire en Ligue des Champions. Je pense qu’on aura une équipe à vocation offensive

Il y aura des changements ?
On va changer trois joueurs...

Où ?
Dans tous les secteurs.

Il y aura un nouvel état d’esprit ?
Il faut enlever de sa tête ce qu’il s’est passé samedi et ce qui s’est passé avant. Un match de Ligue des Champions c’est différent, il faut un mental très fort et il faut avoir une discipline au-dessus de la moyenne pour prétendre être efficace en Ligue des Champions. On va enlever tout ce qui s’est passé et on va vivre ce match intensément parce que c’est un match que l’OM mérite par rapport à sa qualification.

Ils seront motivés ?
Ils sont motivés mais posez la question à Cana.

Cana répond
De toute façon on sait la part importante que tient cette compétition dans le cœur de chaque joueur. Les joueurs qui viennent ici c’est pour jouer de telles compétitions, on sait que notre situation est un peu difficile en championnat et je pense qu’il n’y aura pas besoin de mettre plus de motivation. C’est la manière d’aborder le match et de jouer sur le terrain qui fera la différence, c’est pas sur la motivation. Il ne suffit pas d’être motivé pour gagner les matchs sinon ça se saurait. C’est un match important, c’est sûr que tout le monde sera motivé pour le gagner. Ca c’est certain.

Le capitaine a un rôle important
?
Dans chaque équipe le rôle du capitaine est très important, en plus moi j’ai eu la chance de jouer cette compétition avec Paris. Avec certains joueurs de l’équipe qui l’ont aussi jouée, on va essayer d’encadrer certains joueurs qui vont découvrir cette compétition. On aura un rôle important surtout au vu de la situation difficile qu’on connaît en championnat. On peut profiter de cette compétition pour se relancer, tout seul on ne peut pas y arriver, il faut quelques joueurs pour nous aider dans cette affaire.

C’est un tournant pour l’avenir du club, d’une ville?

Emon répond
Oui, on va mettre ce match sur une valeur de Champions League ce qui est très important pour les supporters parce que l’année dernière ils nous ont suivi dans tous les stades de France, il nous ont encouragé, donc ça leur appartient aussi, ça appartient aux joueurs, aux anciens et aux nouveaux, parce que les anciens ont créé cette dynamique de victoire pour arriver à se qualifier et les nouveaux sont venus pour améliorer les possibilités de cette équipe en Champions League. On va mettre de côté les mauvais résultats et on va essayer de relancer avec la coupe d’Europe.

Vous parlez beaucoup ou le silence remplace les meilleurs mots dans ces moments ?
Cette mise au vert était prévue avant. On devait partir le dimanche même s’il y avait eu un résultat contre Toulouse. A un moment donné, quels que soient les résultats, une équipe de football doit se retrouver et vivre ensemble une préparation aussi importante que ce match-là. Maintenant l’intérieur des discours je ne vais pas vous le communiquer, il n’y a pas de silence, tout le monde a le droit à la communication. Il y a un bon esprit dans cette mise au vert, c’est bien, mais il y a le match et le match c’est plus important que tout.

Lorik c’est un avantage pour vous de ne pas avoir joué samedi ?
Physiquement oui c’est possible, dans la semaine comme beaucoup d’internationaux j’ai voyagé après avoir joué mais dans le mental c’est assez négatif, pénalisant parce que en sachant qu’au vu de la situation dans laquelle on est, l’équipe a besoin de vous. Etre dans la tribune et ne rien pouvoir faire quand en plus ça se passe mal, c’est difficile à vivre en tant que capitaine. On peut voir ce qui ne va pas de l’extérieur mais il me tarde de revenir pour donner le maximum pour mon club, mes coéquipiers et tous les gens qui attendent énormément de l’OM. Physiquement oui, après il faut aussi le montrer sur le terrain.

Albert tu vas faire une équipe offensive ?
Il n‘y a pas de choses qui ont radicalement changé par rapport aux semaines d’avant, le football se joue à beaucoup de détails et nous depuis le début de la saison on n’a pas su mettre tout en œuvre pour que les choses se passent du mieux possible pour nous. Le coach demande que tout le monde donne le maximum pour que le club puisse avoir les meilleurs résultats. Si on en est là c’est parce que tout le monde n’a pas fait le nécessaire pour ça. On a une équipe qui a de très bonnes qualités et on en est conscient, malheureusement tant qu’on n’est pas tous investi au maximum de ses possibilités on ne va pas y arriver. Tout le monde doit prendre conscience de ça pour que l’OM aille mieux et gagne ce match. Avec nos qualités on peut réussir de belles choses, c’est ce qui me fait être un peu optimiste pour le match de demain soir.

C’est peut être ton dernier match sur le banc, tu vas bien dormir ce soir ?
J’aurais vécu de grands moments avec l’OM, donc j’aurais vécu une bonne nuit. Mais mon avenir ce n’est pas la question.

Lorik les dirigeants t’ont demandé de parler plus depuis que tu es capitaine ?
Demandé pour ce match-là depuis que je suis capitaine oui, il ne faut pas parler plus mais il faut parler mieux.

Les joueurs parlent entre eux dans le vestiaire ?
Cana : Les joueurs parlent, ils ne sont pas devenus muets mais je n’ai pas de commentaires à faire sur ce qu’ils disent.

On verra onze hommes demain soir ?
Cana

Des hommes oui. Je les vois sous la douche tous les jours, je pense que oui… On verra onze homme, demain soir ils seront là, on veut les voir tout le temps.

Albert tu vas faire une équipe compétitive ?
On va essayer pour une fois de faire une équipe compétitive.
Georges Profond a écrit :On verra onze hommes demain soir ?
Cana

Des hommes oui. Je les vois sous la douche tous les jours, je pense que oui… On verra onze homme, demain soir ils seront là, on veut les voir tout le temps.

Vghgbg
Merci GP
Cana

Tout s'explique :

En ce moment je suis sur les rotules@ Ziani

L'OM est sur une pente savonneuse@ Emon

Je veux un OM qui a des coroñes@ la caution Marseillaise

Tout le monde fait tout dans le dos des autres@ Niang

Pourquoi je peux pas prendre de douche moi Coach?@ Arrache.
Cana

Des hommes oui. Je les vois sous la douche tous les jours

Heureusement que Berizzo n'est plus au club ! :fou:
Merci Georges.
Georges Profond a écrit :.
[b]On verra onze hommes demain soir ?
Cana

Ces deux questions sont vraiment très cons.
connes? Bowdown

Merci GP
BRAVO MIMINI, je suis de tout coeur avec toi !

On va leur montrer à ces nuls de la presse parisienne et d'ailleurs, que l'OM n'est jamais aussi fort que lorsqu'elle a le dos au mur !
Et que c'est pour ca qu'on l'aime passionnément.
Mickouse a écrit :connes? Bowdown

Merci GP

merci de m'écalirer de ta science Bye2
Citation :Albert que connaissez-vous de cette équipe ?
On peut dire que c’est une équipe qui est très joueuse. Avec des joueurs comme Toraman et Zan dans l‘axe central, c’est très certainement la meilleure défense de Turquie actuellement. Je précise que c’est une équipe aussi très offensive où il y a un mélange entre Argentins, Brésiliens et Chiliens qui apporte cette qualité technique et cette vivacité devant les buts adverses. On va voir comment elle va opérer demain soir mais c’est une équipe à vocation offensive.

Vous prendrez des mesures spéciales pour contrer Bobo ?
Bobo pas spécialement mais il y a aussi Delgado il y a Tello, Ozkan, il y a beaucoup de mesures à prendre contre des joueurs de cette équipe Turque.

Zan est blessé depuis cette semaine et Bobo n'est pas au point physiquement et ne serait pas aligné. J'espère qu'ils ont lu L'Equipe à la Commanderie ...
Supporter depuis 68 a écrit :On va leur montrer à ces nuls de la presse parisienne et d'ailleurs,
:fou:

Merci Georges.
Je dirai même plus

Crazy

Merci GP!
Au fait Georges, je voudrais en profiter pour te remercier du formidable travail que tu effectues sur ce site.
C'est énorme, soigné, toujours précis et d'une grande qualité.
Voilà, ca fait quelques années que je voulais te remercier et je suis heureux d'avoir pu le faire ici.
Supporter depuis 68 a écrit :BRAVO MIMINI, je suis de tout coeur avec toi !

On va leur montrer à ces nuls de la presse parisienne et d'ailleurs, que l'OM n'est jamais aussi fort que lorsqu'elle a le dos au mur !
Et que c'est pour ca qu'on l'aime passionnément.

Depuis le temps qu'on est dos au mur, on doit être vachement fort alors...

Pour en revenir à l'interview, Georges, pour la prochaine fois je te conseille de remplacer Besiktas par Auxerre, et tu verras que tu gagneras du temps. Happy

Chaque avant match c'est pareil, l'après match aussi d'ailleurs Heat
toujours pas convaincu par le discour d'emon, je sens aucune certitude dans ses propos!

quand à la question du journaliste si il va passer une bonne nuit, meme si j'attends son depart, c'est abuse ces questions là!
les crises dans le football, c'est les medias qui les font et les entretiennent en instaurant et en montrant un climat de crise
tout comme quand on fait de l'OM un favori en juillet, et cet âne d'la caution Marseillaise qui y voit un argument, se chachant derriere ce fait pour affirmer que le recrutement est bon :lol:

comment voulez vous qu'un deschamps bosse avec la caution Marseillaise, c'est impossible :(
Georges Profond a écrit :Il y aura des changements ?
On va changer trois joueurs...

Où ?
Dans tous les secteurs.

C’est peut être ton dernier match sur le banc, tu vas bien dormir ce soir ?
J’aurais vécu de grands moments avec l’OM, donc j’aurais vécu une bonne nuit. Mais mon avenir ce n’est pas la question.
compétitive.

en gros bolo sera sur le terrain a la place d'arrache a moins que ziani revienne dans le 11. Cana prend la place de mbami (sic), et en défense? zubar est suspendu je crois, il reste faty, mais à quel poste?

sur la deuxieme question on dirait que l'affaire est entendue. babaille albert, merci quand meme !
Arrache en ligue des ChampionsBurp
cch a écrit :Arrache en ligue des ChampionsBurp

Koke
MARSEILLE: Gavanon, Van Buyten, Christanval (Beye), Johansen, Meite, Hemdani, N'Diaye, Vachousek, Ecker, Drogba, Mido.

La dernière équipe alignée en LdC.

Ma foi. Doctor

kdom93 a écrit :MARSEILLE: Gavanon, Van Buyten, Christanval (Beye), Johansen, Meite, Hemdani, N'Diaye, Vachousek, Ecker, Drogba, Mido.

Ma foi. Doctor

yep, mais perrin sait faire pour qu'une équipe qui est moyenne devienne correcte (sochaux l'an dernier). On a avait aussi un phénomène ... meuuh non pas vachousek :)
kdom93 a écrit :MARSEILLE: Gavanon, Van Buyten, Christanval (Beye), Johansen, Meite, Hemdani, N'Diaye, Vachousek, Ecker, Drogba, Mido.

Ma foi. Doctor

Ma foi aussi. Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6