jdp a écrit :Les spectatuers/supporter ont le droit de faire ce qu'ils veulent, mais je ne pense pas qu'actuellement ca soit hyper utile de les siffler pendant le match. C'est comme siffler a la mi temps quand il y a 0-0 c'est debile et ca c'est produit contre Rennes et Nice.
C'est comme sifflet un joueur qui rentre c'est nul.
Le probleme est que ce type de comportement est souvent un effet de groupe et que beaucoup jouent les moutons de panurge.
Dans le contexte du moment, même si c'est voulu pour "aider ou sauver l'OM", je pense que çà risque plus de leur nuire qu'autre chose.
Déjà que pour partie ils sont fragiles mentalement, alors si en + on en rajoute.. L'effet voulu de les faire se bouger fera qu'ils le feront sans doute, du moins à court terme, mais on continuera à voir des problèmes dans le jeu et ils douteront encore +. Perso', je pense qu'on a plus à y perdre qu'à gagner.
Donc faut pas qu'ils viennent à l'OM. Je l'ai déjà dit mas je le répète quand on vient à l'OM pour un très bon salaire en France, il faut aussi accepter le revers de la médaille à savoir se faire siffler quand on a gagné qu'une seule fois sur 8 matches tout ca en jouant comme des pieds.
Faut pas s'inquiéter pour leur mental je suis prêt à parier que beaucoup de joueurs étaient pour la plupart dans les boites d'AIX.
PassiOM a écrit :Dans le contexte du moment, même si c'est voulu pour "aider ou sauver l'OM", je pense que çà risque plus de leur nuire qu'autre chose.
Déjà que pour partie ils sont fragiles mentalement, alors si en + on en rajoute.. L'effet voulu de les faire se bouger fera qu'ils le feront sans doute, du moins à court terme, mais on continuera à voir des problèmes dans le jeu et ils douteront encore +.
Comme l'a dit Dugarry samedi, pour être un grand joueur il faut passer ces épreuves et donner la réponse sur le terrain. Sinon tu restes à Sochaux ou Auxerre.
Exemple : Cissé.
Exemples contraires : Pedretti ou Luyindula ou Pedros ou un paquet d'autres hélas.
Devant ma TV, ça m'a fait caguer les sifflets (en plus les commentateurs parlaient du 0-4 face à Montpellier etc etc).
Mais si j'avais payé pour être au stade, je pense que j'aurais fait partie des moutons et que j'aurais aussi bruyamment rigolé du centre de Taiwo.
mimini a écrit :Devant ma TV, ça m'a fait caguer les sifflets (en plus les commentateurs parlaient du 0-4 face à Montpellier etc etc).
intéressant d'ailleurs de voir comment sur RMC ils orgasment en permancence sur le mauvais jeu de l'OM et les mauvais résultats.
pitoyables
Mickouse a écrit :Donc faut pas qu'ils viennent à l'OM. Je l'ai déjà dit mas je le répète quand on vient à l'OM pour un très bon salaire en France, il faut aussi accepter le revers de la médaille à savoir se faire siffler quand on a gagné qu'une seule fois sur 8 matches tout ca en jouant comme des pieds.
Faut pas s'inquiéter pour leur mental je suis prêt à parier que beaucoup de joueurs étaient pour la plupart dans les boites d'AIX.
Et tu prends qui à la place ?
Des joueurs fort mentalement ? Maintenant, ils se font de + en + rares, qui plus et ceux qui seraient "faits pour l'OM". Il faut aussi penser que les plus fort mentalement en France sont souvent les meilleurs et que donc, ils ne sont pas à l'OM mais dans des meilleurs clubs, à l'étranger par exemple.
A l'OM de "fort mentalement", en ce moment tu as Cana, Cissé, peut-être Rodriguez, Givet et dans une moindre mesure des joueurs comme Nasri. Et encore il est à l'OM depuis combien d'années... ? C'est un leurre que de croire qu'avec nos moyens du moment, nos ambitions et nos 14 dernières années sans titre, tu pourras te payer et avoir dans ton équipe 11 joueurs qui ne lâchent rien, sur le "modèle" de Cana.
mimini a écrit :Comme l'a dit Dugarry samedi, pour être un grand joueur il faut passer ces épreuves et donner la réponse sur le terrain. Sinon tu restes à Sochaux ou Auxerre.
Exemple : Cissé.
Sur le principe je veux bien, sauf que la plupart des joueurs de maintenant ont pas envie de se faire siffler dans un club comme l'OM, surtout s'ils peuvent toucher davantage ailleurs et partir dans de meilleurs clubs à l'étranger.
Un Zenden qui voit qu'il ne joue pas et qui en + voit son équipe ou lui-même se faire siffler, en venant d'un club comme Liverpool pour un club qui n'a rien gagné depuis 14 ans (dans son esprit çà doit être çà ce qu'il pense à certains moments), je peux t'assurer que çà doit le faire halluciner. Et même si Cissé l'a prévenu. Et même aussi si "c'est çà l'OM".
PassiOM a écrit :Et tu prends qui à la place ?
Des joueurs fort mentalement ? Maintenant, ils se font de + en + rares, qui plus et ceux qui seraient "faits pour l'OM". Il faut aussi penser que les plus fort mentalement en France sont souvent les meilleurs et que donc, ils ne sont pas à l'OM mais dans des meilleurs clubs, à l'étranger par exemple.
A l'OM de "fort mentalement", en ce moment tu as Cana, Cissé, peut-être Rodriguez, Givet et dans une moindre mesure des joueurs comme Nasri. Et encore il est à l'OM depuis combien d'années... ? C'est un leurre que de croire qu'avec nos moyens du moment, nos ambitions et nos 14 dernières années sans titre, tu pourras te payer et avoir dans ton équipe 11 joueurs qui ne lâchent rien, sur le "modèle" de Cana.
Qu'ils arrêtent juste de se plaindre 5 minutes et qu'ils fassent ce pourquoi ils sont grassement payés... On va bientôt nous faire croire qu'ils ont paumés lamentablement contre Nice et Toulouse au Vél' à cause des supporters.
C'est pas parce qu'on va les supporter pendant 90 minutes sans siffler qu'ils sauront jouer à une touche de balle et réussir à faire 3 passes d'afilées et inquiéter le gardien adverse.
De plus on ne les a pas forcé à venir, ils savent ce qu'est Marseille, si tu te sents capable de venir palper les millions, il faut aussi accepter les sifflets quand tu ne les mérites pas.
PassiOM a écrit :Sur le principe je veux bien, sauf que la plupart des joueurs de maintenant ont pas envie de se faire siffler dans un club comme l'OM, surtout s'ils peuvent toucher davantage ailleurs et partir dans de meilleurs clubs à l'étranger.
Un Zenden qui voit qu'il ne joue pas et qui en + voit son équipe ou lui-même se faire siffler, en venant d'un club comme Liverpool pour un club qui n'a rien gagné depuis 14 ans (dans son esprit çà doit être çà ce qu'il pense à certains moments), je peux t'assurer que çà doit le faire halluciner. Et même si Cissé l'a prévenu. Et même aussi si "c'est çà l'OM".
Je sais que nous ne sommes pas d'accord sur l'ambition que doit avoir l'OM.
Et malgré la DNCG, l'arrêt Bosman et tutti quanti, je n'accepte pas qu'en 15 ans on soit passé d'une rivalité avec Milan à une rivalité avec .... joker.
M'enfin, on arrive malgré notre niveau à avoir sous nos couleurs Drogba ou Ribery, pour ne citer que les plus récents, qui sont dans le top européen.
C'est aussi grâce au public, à la ferveur, à ce que représente l'OM.
Alors les joueurs ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Zenden, s'il était bien à Liverpool, il y serait resté.
C'est sûr que, pour l'instant, l'OM peut avoir du mal à prendre un joueur international au top. Mais, le vrai problème est que quand on en tient un ou deux (par hasard j'allais dire), ils se cassent ..... et Drogba ou Ribery c'était pas à cause des sifflets.
Mickouse a écrit :Qu'ils arrêtent juste de se plaindre 5 minutes et qu'ils fassent ce pourquoi ils sont grassement payés... On va bientôt nous faire croire qu'ils ont paumés lamentablement contre Nice et Toulouse au Vél' à cause des supporters.
C'est pas parce qu'on va les supporter pendant 90 minutes sans siffler qu'ils sauront jouer à une touche de balle et réussir à faire 3 passes d'afilées et inquiéter le gardien adverse. 
Sur ces points, on est d'accord.
On l'a d'ailleurs vu depuis le début de la saison à certains moments.
Mickouse a écrit :De plus on ne les a pas forcé à venir, ils savent ce qu'est Marseille, si tu te sens capable de venir palper les millions, il faut aussi accepter les sifflets quand tu ne les mérites pas.
Ca je suis pas bien sûr justement, pas à ce point-là en tout cas.
Sur la 2e partie de ton propos ("si tu te sens capable de venir palper les millions, il faut aussi accepter les sifflets quand tu ne les mérites pas."), même si je peux comprendre, faut savoir aussi que tu as en face de toi des joueurs qui ne répondent plus désormais au "Je suis payé tant d'argent, je dois faire çà". Ca, même si on est ok sur le principe, eux c'est fini dans leur esprit cette façon de penser.
Alors oui là-dessus, RLD même s'il était mal placé avait pu avoir raison quand ils les traitaient de petits bourgeois de bouse, c'était très provocateur, mais il n'y a plus que çà maintenant pour ceux (donc la majorité) qui n'ont pas le mental nécessaire. Les mettre devant le fait accompli, en espérant que çà prenne et un sursaut. Mais les mettre devant le fait accompli par les sifflets, suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen.
Sinon, effectivement, ils iront et se sentiront mieux ailleurs. Cf. les cas Dugarry, Pirès et j'en passe...
PassiOM a écrit :Sur ces points, on est d'accord.
On l'a d'ailleurs vu depuis le début de la saison à certains moments.
Ca je suis pas bien sûr justement, pas à ce point-là en tout cas.
Sur la 2e partie de ton propos ("si tu te sens capable de venir palper les millions, il faut aussi accepter les sifflets quand tu ne les mérites pas."), même si je peux comprendre, faut savoir aussi que tu as en face de toi des joueurs qui ne répondent plus désormais au "Je suis payé tant d'argent, je dois faire çà". Ca, même si on est ok sur le principe, eux c'est fini dans leur esprit cette façon de penser.
Alors oui là-dessus, RLD même s'il était mal placé avait pu avoir raison quand ils les traitaient de petits bourgeois de bouse, c'était très provocateur, mais il n'y a plus que çà maintenant pour ceux (donc la majorité) qui n'ont pas le mental nécessaire. Les mettre devant le fait accompli, en espérant que çà prenne et un sursaut. Mais les mettre devant le fait accompli par les sifflets, suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen.
Sinon, effectivement, ils iront et se sentiront mieux ailleurs. Cf. les cas Dugarry, Pirès et j'en passe...
Donc faut juste leur envoyer RLD dans les vestiaires demain avant le match.CQFD

mimini a écrit :Je sais que nous ne sommes pas d'accord sur l'ambition que doit avoir l'OM.
Et malgré la DNCG, l'arrêt Bosman et tutti quanti, je n'accepte pas qu'en 15 ans on soit passé d'une rivalité avec Milan à une rivalité avec .... joker.
M'enfin, on arrive malgré notre niveau à avoir sous nos couleurs Drogba ou Ribery, pour ne citer que les plus récents, qui sont dans le top européen.
C'est aussi grâce au public, à la ferveur, à ce que représente l'OM.
Alors les joueurs ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Zenden, s'il était bien à Liverpool, il y serait resté.
C'est sûr que, pour l'instant, l'OM peut avoir du mal à prendre un joueur international au top. Mais, le vrai problème est que quand on en tient un ou deux (par hasard j'allais dire), ils se cassent ..... et Drogba ou Ribery c'était pas à cause des sifflets.
J'allais te le dire justement (l'exemple du 1 ou 2). C'est l'OM qui les a fait comme tu dis, et c'était pas à cause des sifflets c'est sûr. Mais ce que je veux te dire, c'est que ceci rejoint les ambitions dont je te parle. Avec des ambitions et un vrai RLD qui remet intelligemment de l'argent qu'on saurait bien placer (ca fait donc déjà 2 énormes conditions pour l'OM), tu pourrais te refaire une équipe de 11 joueurs solides mentalement, sur le modèle de l'OM de 99-00. Pas forcément que des talents à l'état pur, mais des joueurs combattifs.
Mais là, pour le moment, on n'est pas dans cette situation, on n'a plus cette ambition malheureusement, donc on doit être obligé de "compenser". Du moins en l'attente d'un nouveau repreneur ou d'une nouvelle organisation directionnelle.
Kenneth-Brylle a écrit :Pourquoi, en les sifflant pendant le match, ça va inquiéter le gardien adverse ?
Aidons-les avec nos pauvres moyens, au lieu de faire des olé ridicule lors des passes adverses.
Daccord avec rosé sur ce point. ;)
donc en gros on paie et on ferme sa gueule c'est ca?

Mickouse a écrit :donc en gros on paie et on ferme sa gueule c'est ca? 
Sur le "modèle" anglo-saxon, c'est çà :lol:
J'ai été bien trop decu par Michel Delpech et Michel Sardou pour mettre un Michel à la tête de l'équipe. Pas question.

Comme d'hab quoi.On encourage et on refait le monde sur opiom!!!
Et encore des sifflets c'est "gentil" à côté de ce qui se serait passé il y a une dizaine d'années après un match comme Nice ou Toulouse

-Mars- a écrit :Et encore des sifflets c'est "gentil" à côté de ce qui se serait passé il y a une dizaine d'années après un match comme Nice ou Toulouse 
De ce côté là, bien content que ça ait changé.
Parce qu'autant j'ai les boules après cette équipe, autant ca reste que du foot.