opiOM.net

Version complète : Emon :"Il y a sûr un problème et il faut le régler rapidement"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Il y a plus de micros que d’habitude là ! Surtout dans le football. Il faut y croire, travailler... Vous allez bien ?

Tu es toujours entraîneur de l’OM Albert ?
Oui.

Vous avez parlé de ça ce matin ?

Non.

De quoi avez-vous parlé ?
De choses et d’autres...

Comment est la situation globale ?
Très difficile, elle est vraiment très difficile mais il n’y a jamais rien d’impossible. Je vais prendre les termes les plus simples dans ces moments là, le travail. Je pense que c’est comme ça qu’on peut arriver à remonter, à se remonter individuellement, collectivement. Je pense qu’il faut surtout le faire collectivement parce que tout le monde a besoin de tout le monde.

Ce choc arrive bien ?
Ca tombe à pic. Tous les matchs importants tombent à pic. Après les désillusions comme en ce moment, on peut se relever que si les matchs arrivent très vite. Gamberger c’est bien mais être positif c’est bien aussi, en sachant qu’on est dans une période très difficile parce qu’on est dans une période difficile parce qu’on ne joue pas bien, on a un mental moyen. Mais reculer ça ne sert à rien, il faut toujours avancer, quoi qu’il arrive il faudra avancer.

L’OM relance les autres ?
C’est le lot des équipes qui sont en doute. Malheureusement l’adversaire en profite et ils en ont bien profité.

Tu as cerné le mal ?
Le jeu est moyen, le mental, le jeu, ça veut dire qu’il y a un test collectif qu’il va falloir surmonter à tous les niveaux au niveau du jeu, du mental de la confiance etc.

C’est le match de la dernière chance pour certains ?
Le problème individuel ne va pas donner un plus à l’équipe. C’est un problème collectif. On s’aperçoit que l’équipe tourne à 40 ou 50 % et que le mal est encore présent au niveau du jeu. Donc ça peut resurgir aussi sur le mental. C’est un problème collectif et ce problème heureusement qu’on a deux jours mais aussi qu’on a ce match parce qu’il ne faut pas se prendre la tête aussi.

Tes joueurs son complémentaires ?
Tout est possible… La seule chose qui me fait comprendre que ce groupe a de la qualité, c’est qu’il y a des choses qui m’intéressent quand même. Donc dans cette chose il faut que ça m’intéresse plus longtemps. J’aurais aimé voir un bon match depuis le début mais je pense que ça peut redémarrer.

Mais tu parles collectif ?
Tu veux que je dise "lui est moyen, lui est moyen, lui est moyen" ?

Certains ne font pas le travail qu’ils devraient faire ?

Mais ça je le pense à 80%. Mais pas que quelques, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Beaucoup de joueurs doivent mieux faire. On ne peut pas jouer au football à 60 % à Marseille on est obligé de jouer à 150%. Je m’aperçois qu’il y a des joueurs qui ne jouent qu’à 60% et ça, ça m’indispose. Dans ces réunions collectives on peut dire à pas mal de joueurs qu’on peut jouer avec un pourcentage pas mal élevé, parce qu’à l’OM on est dans cette obligation.

On peut jouer avec d’autres joueurs ?
Oui bien sûr exactement. Ca ne me gêne pas.

Votre discours passe toujours ?
Je l’espère de tout cœur.

Tu n’as pas fait le tour de la question ?
Le tour de la question on ne peut pas le faire par rapport aux résultats que nous avons. Vous l’avez dit, on a un effectif de qualité. A partir du moment ou vous l’avez dit et que moi je le pense il faut que j’arrive à trouver cet équilibre là.

Certains veulent faire la différence tout seul ?
L’année dernière on parlait d’un manque de maturité. Là on peu moins mais on s’aperçoit qu’à un moment donné, un grain de sable peut détériorer beaucoup de chose. Si la même équipe avait joué ces 8 matchs je vous dirais "on va changer de joueurs", c’est plus simple. Mais là il y a eu quand même pas mal de changements et on s’aperçoit que le mal est encore plus profond. On va essayer de gratter un peu plus, pour l’enlever totalement.

Vous avez annoncé des mesures radicales possible ?
Elles vont avec une équipe qui entame mal le match. Hier le match reste un match moyen pour moi, parce que si jamais on n’est pas bons offensivement on ne doit pas prendre de but. Si on n’est pas bon dans la construction de jeu au moins qu’on soit bons dans la récupération du ballon, il y a toujours des choses positives à tirer même si de temps en temps on n’est pas bon. Mais là je trouve que nous avons été immatures à beaucoup de niveaux et qu’on pense qu’on peut faire des choses assez faciles. Mais le football est très difficile, surtout par rapport à nous, il est très difficile. Mais c’est comme ça, il faut l’accepter comme ça, et je me dis aussi qu’hier au départ je n’ai rien à reprocher aux joueurs. J’ai vu la concentration, j’ai discuté avec eux pendant la causerie et j’ai vu des joueurs impliqués. Après pendant le match ça c’est compliqué. Mais avant le match j’ai vu des joueurs appliqués.

Des joueurs ont démissionnés après le but ?
C’est possible mais ils ont des circonstances peut-être qu’ils sont en gros doute et quand on voit que 90% de l’équipe doute c’est difficile. Il faut enlever ça par une victoire.

Vous avez pensé jeter l’éponge ?
Reculer je ne peux pas. Je n’ai jamais reculé donc je vais avancer…

Le prochain match, la Champion's League, c’est loin de vous ?
Non, la seule chose c’est que la Ligue des Champions c’est une fête. Ca se prépare depuis longtemps. Le club a tellement envie, on s’est battu pendant 12 mois et ça n’a pas été évident, la Ligue des Champions c’est dans deux jours et c’est vrai qu’on n’a pas la tête à sourire, à être joyeux pour affronter Besiktas mais je pense que peut-être c’est à ce moment là qu’on va relever la tête.

Tu as des exemples de comportement différent entre la Ligue des Champions et le Championnat ?
Au niveaux de la Ligue des Champions il n’y a pas mal d‘équipes Européennes qui étaient en difficulté dans leur championnat et qui sont arrivés à se comporter de très belle façon en Champion's League. On verra comment on va débuter. Je pense qu’on peut penser que c’est une belle porte de sortie pour commencer ce qui peut être plus ou moins bon au niveau du jeu, de la mentalité. Je pense qu’il faut se libérer de beaucoup de choses, le championnat est négatif, on se plonge dans une autre compétition qui peut nous faire énormément de bien…

Un exemple ?

Non je n’ai pas d’exemple… Dans mon vécu on a gagné une coupe de France avec l’OM en 1976 en étant très moyens en championnat. Le championnat est un support important et malheureusement nous on n’a pas de support.

Besiktas ?

C’est une belle équipe avec les Brésiliens devant, avec des joueurs de grande qualité technique qui sont accrocheur, qui ne lâchent rien et qui sont accrocheurs. Ils ont vu certainement le match d’hier soir, ils ont vu nos défauts ils vont essayer de les exploiter à nous d’être bien présents.

Des changements ?
Lorik va jouer, Zubar est suspendu. Il y aura des changements, pas énormes , mais il y aura des changements. Il faut mettre de la fraîcheur, on a joué hier, on rejoue après demain, ce n’est pas évident.

Zenden ?

De la fraîcheur.

Il est solidaire ?
Très mais il n’y a pas que lui.

Niang a dit que chacun faisait son numéro ?
Je pense qu’il a dit ça sous la colère. Je ne retiendrai que ça.

Pas de malaise dans le groupe ?
Je ne le pense pas. L’ambiance on s‘en fout. Que ce soit onze ennemis qui soient sur le terrain, je m’en fous, pourvu qu’on gagne des matchs. On n’est pas obligé de s’aimer, d’être amis, copains, un match de foot se fait avec onze individualité qui se regroupent pour faire un collectif. Le match ça se déroule tout le temps comme ça. Il n’y a pas besoin de fil conducteur d’amitié. Il faut un fil conducteur de jeu et de mentalité.

L’ambiance ?
Elle est soucieuse, malheureuse, peut-être pris au doute mais pas délétère.

Ca chante moins dans le vestiaire ?
Oui mais chanter ça se mérite

Vous n’avez pas peur pour vous ?
C’est la même question qu’hier. Moi j’ai essayé de réfléchir toute la nuit, lui non. Moi je te dis que je ne jetterai pas l’éponge. Je vais avancer, je vais avancer.

Vous avez de la ressource ?
Oui… Je l’espère. La bataille c’est mardi et il va falloir se battre.

Une approche différente ?
Pas pour moi on a vu beaucoup de cassettes, mais pour les joueurs oui. Il y a une approche plus longue par rapport à la connaissance des joueurs adverses.

La concentration ?
Les joueurs sont concentrés au début et ils se déconcentrent très vite mais dans la Ligue des champions il faut reste concentré pendant 95 minutes et même plus…

Il n’y a pas un problème physique ?
Non. Il y a sûrr un problème et il faut le régler rapidement.
Comme il carbure le Georges, le dimanche et tout. Heat Merci Vieux. Bowdown
Citation :Que ce soit onze ennemis qui soient sur le terrain, je m’en fous, pourvu qu’on gagne des matchs.
Peut etre que le role le plus important de Ribéry était en dehors du terrain finalement Bye2
Georges Profond a écrit :
Zenden ?

De la fraîcheur.


Merci Georges.

Je ne sais pas comment on doit prendre cette réponse :Beep
mais sortie du contexte (sinon ce n'est pas rigolo) on pourtait presque croire qu'il n'est pas pret d'être sur le terrain 34
ben c'est malheureux, je l'aime bien albert, l'homme ne merite pas ce qui va lui arriver, l'entraineur si

mais sidiouf attends, et qu'albert veut avancer, va falloir que ce soit le public qui regle son cas, pas sur qu'albert comme tous les autres supporte un vel qui veut sa tete
CaveMan a écrit :Merci Georges.

Je ne sais pas comment on doit prendre cette réponse :Beep
mais sortie du contexte (sinon ce n'est pas rigolo) on pourtait presque croire qu'il n'est pas pret d'être sur le terrain 34
Une réponse qui ne veut rien dire. Le gars il a une grosse expérience en Champion's, il serait capable de s'en priver.

Et Emon, et Diouf, ils sont frais eux ? On marche vraiment à l'envers...
Ca fait plus d'un mois qu'il n'a pas joué Zenden. Rien ne dit qu'il sera dans le rythme. Et s'il ne fait pas un bon match, ce ne sera pas la faute de l'excellentisime Emon évidemment.
Peut etre mais il pourra tenir une mi temps. Au training il court bien de temps à autre, non ?
On discute de la couleur du vernis à ongles, alors que le vrai problème auquel on est confrontés, c'est celui de couper la jambe1
Old Trafford a écrit :Ca fait plus d'un mois qu'il n'a pas joué Zenden. Rien ne dit qu'il sera dans le rythme. Et s'il ne fait pas un bon match, ce ne sera pas la faute de l'excellentisime Emon évidemment.

certes, au debut il manquait de rythme mais pour faire retrouver du rythme à un joueur, on est pas cense lui faire jouer des bouts de matchs? de plus en grands?

ou on le met titulaire alors qu'il est cramé pendant 2 matchs et on l'ignore?Bye2

moi je dis ça, mais je dis rien, je suis pas coach moi hein Happy
Pauvre Emon , un recrutement effectué sans le consulter, des blessures en cascades, des départs de joueurs cadres (pagis,malouda,beye) non remplacés ça fait beaucoup pour lui .
Le plus intelligent avant de virer le bébert serait peut être de lui fournir un arrière droit et un autre attaquant "valide " (je sais on a le droit a un joker ) mais c'est peut être jouable avec un chomeur (perrier doumbe, trabelsi)
il est clair que Zenden doit avoir sa chance , à l'heure actuelle notre milieu de terrain (en général) est à la rue donc il doit jouer comme les autres .
Si un ziani à la rue joue, zenden doit avoir sa chance, autre mesure à prendre virer cheyrou et jouer avec un milieu def .mon équipe pour mardi :
mandanda-bonnart rodriguez faty taiwo-Cana zenden nasri-niang moussilou cissé .
Lorenzin a écrit :Peut etre mais il pourra tenir une mi temps. Au training il court bien de temps à autre, non ?

Ca aurait été pas mieux de lui donner un peu de temps de jeu avant le match de mardi ? Au lieu de faire jouer Arrache, par exemple ? Histoire qu'il soit vraiment dans le rythme mardi. Sachant que non seulement comme tu le dis il a une expérience de LdC, mais en plus, il a contribué au parcours de Liverpool dans cette compétition.
kokou13 a écrit :Pauvre Emon , un recrutement effectué sans le consulter,

Qui te dis qu'il n'a pas été consulté ? Et si je te sors 3 ITWs, une de Pape, une d'Emon et une d'la caution Marseillaise dans laquelle chacun dit que le recrutement a été collégial ? A l'inverse, peux-tu me citer une seule source pour dire qu'il n'a pas été consulté ? Juste une.
Yankee a écrit :certes, au debut il manquait de rythme mais pour faire retrouver du rythme à un joueur, on est pas cense lui faire jouer des bouts de matchs? de plus en grands?

ou on le met titulaire alors qu'il est cramé pendant 2 matchs et on l'ignore?Bye2

moi je dis ça, mais je dis rien, je suis pas coach moi hein Happy

Je me suis mal exprimé sans doute, c'est ce que je disais justement. Ca fait un mois qu'on ne sait pas ce qu'il fait, et on va le sortir pour un match du placard. Il aurait pas pu le faire jouer un peu ces derniers temps ?
Rhooooooo que c'est pauvre et creux comme discours!
Connie3...
merci Georges
KOKOPELLI a écrit :On discute de la couleur du vernis à ongles, alors que le vrai problème auquel on est confrontés, c'est celui de couper la jambe1

...ou la tête, plutôt
Ce qui est marrant avec Emon c'est qu'il parle toujours de la nécessité des joueurs à etre à 150% à l'OM sans vraiment se poser des questions sur son role dans le fiasco du début de saison (sans oublier la saison derniere avec un départ et une fin de saison en trombe -10 pts de retard sur le 2nd à la 31iem journée-).
Pages : 1 2