opiOM.net

Version complète : Rodriguez : « On ne peut pas baisser la tête et laisser tomber »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous avez eu une nuit difficile ?
Oui comme depuis le début du championnat. Après les matchs c’est toujours un peu difficile. Mais il ne faut pas baisser la tête, on a un match mardi, il faut réagir. Jouer vite après c’est une bonne chose mais on verra ce que ça va donner mardi. On se doit de gagner ce match de Champions League si on veut espérer faire quelque chose.

Qu’est ce qui ne va pas ?

Si on le savait… Moi j’essaye de retirer le maximum d’éléments positifs même sur les défaites. Hier en première mi-temps on essaye de faire quelque chose de bien, de les presser, après on a du mal à jouer contre des équipes comme ça. Il va falloir trouver des solutions, en faire un peu plus chacun individuellement toujours penser positif pour espérer s’en remettre.

Ca fait deux mois qu’on entend ce discours ?
Oui mais on ne peut pas baisser la tête et laisser tomber. On ne peut pas faire autre chose que positiver, même si le match a été mauvais.

Mais pourtant l’OM a une bonne équipe c’est rageant de ne pas y arriver ?
Mais c’est quoi une bonne équipe ? Une bonne équipe c’est une équipe qui a des résultats, pour l’instant on n’est pas une bonne équipe. Même s’il n’y en a pas beaucoup on va essayer de prendre le meilleur de ce qu’on a pu faire et s’appuyer sur ça pour gagner des matchs.

L’équipe n’est pas complémentaire ?
Je ne sais pas si on savait on ferait autre chose. C’est les joueurs qui ne vont pas il faut changer l’équipe, quatre ou cinq joueurs, ce qu’on sait c’est qu’on doit se prendre en charge individuellement, qu’on en fasse un peu plus, comme on l’a fait contre Toulouse, il faut oublier ce qui se passe à l’extérieur, tout ce qui se dit sur nous, il faut essayer de positiver et essayer de gagner à 18. On ne s’en sortira que par nous même.

Même quand vous êtes bien dans le match ça ne va pas parce que les autres marquent ?
On avait bien attaqué le match, on a décidé d’aller les chercher haut, le gardien nous casse le match en prenant son temps pour dégager, même si ça fait partie du jeu, on s’installe dans un faux rythme, le coup franc est vite joué, on prend un but et c’est dur de prendre un but à domicile quand on n’est pas en confiance. Maintenant il va falloir s’habituer à être mené et avoir le caractère pour revenir.

Vous avez parlé entre vous ?
On dit toujours pareil, il faut faire plus, s’impliquer, trouver les solutions. On a essayé de le faire avant Paris, on a travaillé. Il faut se battre sur le terrain, il faut trouver la meilleure équipe possible pour gagner des matchs…

L’entraîneur est menacé dans ce cas là ?

Oui mais personne ne ressort grandi dans ce cas. L’entraineur va peut-être être viré mais sur le terrain c’est nous les joueurs qui ne somme pas grandis. L’année dernière c’était le meilleur entraineur, on a terminé deuxième, aujourd’hui il est devenu nul l’entraineur ? Sur le terrain, il a changé plusieurs fois d’équipe maintenant c’est aux joueurs de se bouger. Il faut en faire encore plus on va le faire. Depuis le début de la saison on fait ça mais maladroitement. C’est sûr qu’on n’est pas bons, tout le monde connaît les qualités du coach. On a la chance d’avoir un entraineur qui n’existe pas ailleurs, il faut faire le maximum pour le garder mais c’est un état d’esprit il faut être un groupe qui doit faire un bon résultat pour essayer de lui sauver la peau.

Les propos de Niang, vous le comprenez ?
Si on ne gagne pas les matchs c’est qu’il y a peut-être des problèmes techniques, tactiques, physiques, après les problèmes viennent de tous les côté. Si le joueur dit ça c’est qu’il a ses raisons, moi je ne pense pas ça, mais s’il dit ça c’est qu’il doit avoir raison. C’est bien qu’on s’exprime même si on s’engueule. On n’est pas des enfants. On est là pour gagner notre vie, pour faire gagner le club, on n’est pas là pour se faire des cadeaux. On n’est pas forcément amis en dehors du terrain mais sur le terrain on doit être unis et tout donner pour un objectif c’est le club.

Vous parlerez de tout ça ?
Oui on part au vert on aura le temps de mettre les choses sur la table

A Paris ça allait mieux ?
Paris c’est les matchs les plus faciles à jouer. C’est une équipe qui joue, on sait qu’on va faire notre match. On a fait vingt minutes très bonnes contres Paris, je pensais qu’on allait s’appuyer sur ça, après le problème qu’il y a c’est que Paris et Toulouse c’est pas le même style de jeu mais il faut maintenant trouver des failles pour battre ces équipes là.

Contre Toulouse en deuxième mi temps vous étiez abattu ?
En première mi-temps on était dans le match, après ça a été dur on a eu l’environnement contre nous, ça nous a mis un peu en dedans. On le sait qu’on a tout le monde contre nous, il faut faire avec maintenant il faut qu’on gagne à 18.

Tu as le rouge pour le tacle ?

Oui. Je mérite le carton. C’est un tacle par derrière. Je pensais pas prendre le rouge quand je suis parti pour tacler c’est comme ça. J’aurais du plus me maîtriser, je pensais qu’il allait se retourner mais ça fait partie du jeu, j’ai eu un peu trop de nervosité aussi, j’aurais du calmer les ardeurs, mais c’est comme ça.

Comment abordez vous le premier rendez-vous en Ligue des Champions ?
Face à une équipe soit disant plus faible que nous, on est chapeau trois eux sont chapeau quatre, mais en Champions League des petites équipes il n’y en a pas et on a du mal à domicile, alors c’est un challenge pour nous. De toutes façons maintenant nous n’avons plus le choix.

Vous connaissez cette équipe ?

On n’a pas vu encore les vidéos. On a deux jours pour préparer ce match. On va visionner tout ça.

Le public qui applaudit Toulouse ?
Ca fait mal quand on voit les attaquants de Toulouse sortir sous les applaudissements, je n’avais pas vu ça depuis que je suis arrivé. Moi ça ne me fait rien mais c’est dommage pour nos attaquants, ça ne les met pas en confiance, mais le public a le droit de réagir comme ça. S’ils ne sont pas derrière nous tant pis, on va faire sans eux. On va essayer de les reconquérir. On connaît le public ici : si on voit un bon match contre Bésiktas ils sont capables de nous porter en triomphe. Quand on gagne il ne faut pas trop s’enflammer, quand on perd il ne faut pas être trop descendu, j’essaye d’être entre les deux.

Ca peut être un déclic ?
Pour moi le déclic ce n’est pas un match. Il faut qu’on arrive à enchaîner deux, trois ou quatre victoires pour pouvoir dire qu’on sort la tête de l’eau. Il faut gagner mardi, c’est tout ce que je souhaite mais si on gagne ce match et qu’on fait une contre performance à Auxerre ça sera difficile aussi. On ne peut pas tout tabler sur la Champions League même si c’est une compétition intéressante. Si on ne prend pas vite des points en championnat on risque de galérer toute la saison.
En le lisant, j'ai l'impression que le mal est vraiment profond. Heat (Pardon Georges. Happy ) Il faut changer 4 ou 5 joueurs? 34
En le lisant, j'ai l'impression que le seul moyen de se rapprocher de Lyon, c'est de s'en remettre à la tectonique des plaques.Happy
merci Georges
Merci Jo Bowdown

Je le trouve brouillon dans son discours Ermm
Cela dit c'est à l'image de l'équipe Ermm

Ermm
Elephant Bird a écrit :Merci Jo Bowdown

Je le trouve brouillon dans son discours Ermm
Cela dit c'est à l'image de l'équipe Ermm

Ermm

Peuchère, j'ai vu quelques images de sa conférence, il avait l'air pommé, le regard vide...No2