Usual a écrit :Ensuite, il a des qualités en psychologie de groupe pour motiver un groupe performant, le bas blesse sur la remotivation dans une spirale négative.
Traduit en français, ça veut dire que quand il reprend l'équipe et le schéma de jeu laissés par Fernandez, il s'en sort, mais quand il s'agit de faire preuve de sa propre créativité, de trouver un schéma adapté aux nouveaux joueurs, il est complètement à la rue.

Yankee a écrit :
apres le marletisme, l'emonisme selon usual :lol:
Tu es le 1% qui ferait mieux toi
Sans rire, j'l'aime pas plus que ça, j'apprécie l'homme, mais le tacticien a des lacunes sur la psychologie de groupe que la mauvaise volonté des joueurs accentue. Pour le reste, je ne tire pas de conclusions

Yankee a écrit :quand on a emonigo comme entraineur, je comprends meme pas qu'on discute les qualitées de deschamps, ça me depasse :lol:
C'est à dire qu'après trois mauvais résultats c'est vous qui viendrez nous expliquer que Deschamps, finalement, il n'a pas gagné grand'chose et qu'il ne pense qu'à s'en foutre plein les poches.
Au lieu de soutenir l'équipe pour qu'elle réussisse à s'en sortir, il faut toujours aller chercher l'homme providentiel qu'on n'hésitera pas à brûler en place publique dès que le vent tournera.
Le conseil que je donnerai, pour retrouver un peu de sang-froid, c'est d'essayer de ne plus penser que la taille de sa nouille est proportionnelle au nombre de points de son équipe de foot. Du coup, on arrive à rester léger...
Old Trafford a écrit :Traduit en français, ça veut dire que quand il reprend l'équipe et le schéma de jeu laissés par Fernandez, il s'en sort, mais quand il s'agit de faire preuve de sa propre créativité, de trouver un schéma adapté aux nouveaux joueurs, il est complètement à la rue. 
Ca veut dire qu'un groupe qui vit bien, avec des victoires à l'arrachée, est bonifié par la proximité d'Emon avec les joueurs, plus dans une relation paternaliste que dans une relation d'autorité.
Usual a écrit :Plus que 99% d'entre nous, rien que parce qu'il y a joué comme professionnel, et qu'il maitrise son club sur le bout des doigts ... Ensuite, il a des qualités en psychologie de groupe pour motiver un groupe performant, le bas blesse sur la remotivation dans une spirale négative.
Un joueur qui a été professionnel maitrise t il forcément tous les aspects de ce sport ?
Connaitre le club, est ce un gage de competences ?
En gros si tout va bien et qu on a des joueurs de gros calibre il sait les encourager et les feliciter, sinon il n est pas l homme de la situation ...
Merci pour ton analyse ...
Metropolis a écrit :Un joueur qui a été professionnel maitrise t il forcément tous les aspects de ce sport ?
Connaitre le club, est ce un gage de competences ?
En gros si tout va bien et qu on a des joueurs de gros calibre il sait les encourager et les feliciter, sinon il n est pas l homme de la situation ...
Merci pour ton analyse ...
C'est ce que je pense oui
Et si Emon devait partir, ce ne serait certainement pas vers Deschamps que je me tournerais (ni vers Mestu hein ...)
Usual a écrit :Ca veut dire qu'un groupe qui vit bien, avec des victoires à l'arrachée, est bonifié par la proximité d'Emon avec les joueurs, plus dans une relation paternaliste que dans une relation d'autorité.
C est un bon preparateur physique quoi ...

Usual a écrit :C'est ce que je pense oui 
Et si Emon devait partir, ce ne serait certainement pas vers Deschamps que je me tournerais (ni vers Mestu hein ...)
Et si on se tournait vers un veritable pro, type Gili ?
A mon avis les logiciels Deschamps et Tigana ne sont pas compatibles avec le systeme d exploitation la caution Marseillaise ...

Metropolis a écrit :C est un bon preparateur physique quoi ... 
Je dirais un bon psychologue plutôt, j'ai aucune idée des qualités de préparateur d'Albert, et ce serait plus Cuperly qui se charge de cet aspect.
Metropolis a écrit :Et si on se tournait vers un veritable pro, type Gili ?
A mon avis les logiciels Deschamps et Tigana ne sont pas compatibles avec le systeme d exploitation la caution Marseillaise ... 
Il n'y en a qu'un seul qui me plairait, mais il refusera de venir, ce serait Denoueix. Il a toutes les qualités requises.
Deschamps, je maintiens, est trop cher, et sur-côté, Tigana je connais pas ses derniers résultats en club, mais ca fait un moment qu'on l'a pas revu en France.
la caution Marseillaise a bon dos, il est là, mais est-ce qu'il est aussi influent que ça ... J'en sais trop rien. C'est une tête de con quand il s'y met, et certains recrutements catastrophiques sont pour lui, mais la campagne UEFA avec Drogba était vraiment intéressante.
je sais plus qui l'a dit mais en perdant Rib et Beye (et je suis de ceux qui voulait leur départ) on a aussi perdu les deux joueurs qui mettaient l'ambiance dans le groupe en dehors du terrain.
Là, j'ai l'impression qu'entre eux y'a des tensions. Y'en a pas un pour foutre des chaussettes dans le slip à Taiwo, pas un pour changer du dentifrice par du cirage. Pas un pour remplacer la craie du tableau noir par un tampax. c'était mieux avant.
Usual a écrit :la caution Marseillaise a bon dos, il est là, mais est-ce qu'il est aussi influent que ça ... J'en sais trop rien. C'est une tête de con quand il s'y met, et certains recrutements catastrophiques sont pour lui, mais la campagne UEFA avec Drogba était vraiment intéressante.
Non, c'est d'ailleurs pour ça que quand il s'est fait virer du post d'entraineur, on l'a promu directeur sportif.
Usual a écrit :Il n'y en a qu'un seul qui me plairait, mais il refusera de venir, ce serait Denoueix. Il a toutes les qualités requises.
Deschamps, je maintiens, est trop cher, et sur-côté, Tigana je connais pas ses derniers résultats en club, mais ca fait un moment qu'on l'a pas revu en France.
la caution Marseillaise a bon dos, il est là, mais est-ce qu'il est aussi influent que ça ... J'en sais trop rien. C'est une tête de con quand il s'y met, et certains recrutements catastrophiques sont pour lui, mais la campagne UEFA avec Drogba était vraiment intéressante.
La meme campagne sans Drogba ressemblerait a notre debut de championnat sans Ribery ... la caution Marseillaise a surfé sur la vague Drogba, joueur sans lequel l equipe de l epoque n avait aucune solution offensive valable

Emon a fait de meme avec Ribery en fin d année derniere
Moi je veux Boghossian
Les néophytes ça a l'air de fonctionner. Et Deschamps non, avec son énorme melon

chichiman a écrit :je sais plus qui l'a dit mais en perdant Rib et Beye (et je suis de ceux qui voulait leur départ) on a aussi perdu les deux joueurs qui mettaient l'ambiance dans le groupe en dehors du terrain.
Là, j'ai l'impression qu'entre eux y'a des tensions. Y'en a pas un pour foutre des chaussettes dans le slip à Taiwo, pas un pour changer du dentifrice par du cirage. Pas un pour remplacer la craie du tableau noir par un tampax. c'était mieux avant.
En tout cas, et Emon et Rodriguez affirment qu'il n'y a pas besoin d'être amis pour être efficaces sur le terrain, l'ambiance semble être bien différente de celle de la saison dernière.
chichiman a écrit :Non, c'est d'ailleurs pour ça que quand il s'est fait virer du post d'entraineur, on l'a promu directeur sportif.
Ca commence à dater, Diouf a pris un peu plus d'importance, et si les décisions sont prises par les 3, ça laisse la caution Marseillaise en minorité de temps en temps ... J'en sais trop rien pour José, moins je le vois, moins je pense à lui.
Usual a écrit :Ca commence à dater, Diouf a pris un peu plus d'importance, et si les décisions sont prises par les 3, ça laisse la caution Marseillaise en minorité de temps en temps ... J'en sais trop rien pour José, moins je le vois, moins je pense à lui.
la caution Marseillaise c'est surtout la paix social....
chichiman a écrit :la caution Marseillaise c'est surtout la paix social....
Celle des semi-mafieux, des groupes de supp', du Président ?
Metropolis a écrit :Sait il seulement ce qu est le foot ? 
Usual a écrit :Plus que 99% d'entre nous, rien que parce qu'il y a joué comme professionnel, et qu'il maitrise son club sur le bout des doigts ... Ensuite, il a des qualités en psychologie de groupe pour motiver un groupe performant, le bas blesse sur la remotivation dans une spirale négative.
Old Trafford a écrit :Traduit en français, ça veut dire que quand il reprend l'équipe et le schéma de jeu laissés par Fernandez, il s'en sort, mais quand il s'agit de faire preuve de sa propre créativité, de trouver un schéma adapté aux nouveaux joueurs, il est complètement à la rue. 
Emon je m'en balance et il a forcément ses responsabilités dans les résultats.
Ce qui me gonfle c'est de lire, "niveau tactique de poussins" ou "à l'entraînement ils ne font rien" etc etc
Tout ça parce qu'on a vu 10 secondes La Commanderie à la TV.
Et en plus ceux qui croient que la tactique est primordiale, te balancent ça au milieu du match alors que je pensais que c'était vachement compliqué avec des analyses au ralenti toussa toussa.
Emon a ses diplômes d'entraîneur et je serai curieux de savoir qui, parmi ses détracteurs, a même passé un premier degré pour entraîner des poussins.
Sinon, c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi Zenden ne joue pas. Mais je n'assiste pas aux entraînements donc c'est dur de juger.
Depuis que j'avais traité Jacquet de tous les noms de ne pas prendre Cantona et que ledit Jacquet a gagné la CDM, je suis un peu plus humble. Même si je sais qu'une reprise de volée de Del Piero aurait pu faire de Jacquet un looser et que ce sont les joueurs en priorité qui ont gagné le titre sur le terrain.