opiOM.net

Version complète : «Cher Guy Môquet, je t’écris...»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Mama Cass me l'a dit :

"Guy Môquet quête !"

[SIZE="1"][b][COLOR="LemonChiffon"]... et elle sait de quoi elle parle Mama Cass !!!!
[/COLOR]
[/b][/SIZE]

Nau Kofi

Lengatse a écrit :Ensuite pour le reste suffit que ça vienne de la droite pour etre critiquable et de la gauche pour etre admirable ,d'ou ma critique sur la binarité de vos avis.
Tu pourrais nous donner un exemple d'un post ici sur opiOM qui admirerait quelque chose venant de la gauche - et uniquement pour cette raison, ou tu dis juste ça parce que tu es énervé ?
Le sujet sur les présidentielles avait provoqué in fine les mêmes conséquences que la voie sur laquelle semble se diriger ce sujet ici là.
C'était prévisible.
Et comme l'art de la critique et de la dérision est plus facile que celui de la défense et de la justification, le "combat" est perdu d'avance.
So...Bye1
Lengatse a écrit :Ensuite pour le reste suffit que ça vienne de la droite pour etre critiquable et de la gauche pour etre admirable ,d'ou ma critique sur la binarité de vos avis.

bah là je crois que le plus binaire des deux n'est pas forcément moi !!!
Lengatse a écrit :Si tu connais pas le sens du mot binaire achetes toi un dicoBye2

Ensuite pour le reste suffit que ça vienne de la droite pour etre critiquable et de la gauche pour etre admirable ,d'ou ma critique sur la binarité de vos avis.

No2 Critiquer la droite ne signifie pas admirer la gauche aux dernières nouvelles. J'ai la vague impression que tu réagis exactement comme ce que tu dénonces Ermm

Enfin ce sont pas les opiomanes qui ont liés le sport à la politique , qui ont lu la lettre de Guy Moquet à l'EDF, qui ont comme seul espoir de financer le paquet fiscal en remportant la coupe du monde ! Santa2

C'est toujours la même chose , si tu veux défendre Sarkozy , défends le avec des arguments sur son projet , pas en inventant une binéarité qui t'arranges Dry
Aux marseillais il faut leur lire ça, pas contre Toulouse parce qu'on est frére...

HYMNE A MARTIN BIDOURÉ

(Fusillé à Aups le 14 Décembre 1851) - Paroles d'Antoine Ricard (Rédacteur en chef du Journal LE PROGRES - Vincennes) natif d'Aups en 1856.

Ecoutez ces clameurs ; est-ce un gueux qu'on arrête ?
Mais non - c'est un Républicain.

Le héros du devoir grandi par la défaite

Pour la mort n'a que du dédain.

Au supplice on conduit cet homme

Mais son nom : Martin Bidouré

En s'éteignant au Jeu de Paume

S'envole à l'immortalité !

Refrain -
La République vous honore
Ô martyrs de la Liberté
Votre sang pour nous fait éclore
Les fleurs de la Fraternité !

Aujourd'hui la Patrie a vengé cette insulte ;
Bidouré brile en lettres d'Or

Au livre de nos droits se conserve le culte

S'il fallait les défendre encor.

Comme Martin avec vaillance
Au feu nous irions sans faiblir
Poussant le cri ;
Vive la France !

Les Provençaux savent mourir.

Ô martyrs de la Liberté

Nous serons toujours fiers au pays des cigales
D'être issus de pareils aïeux

Quand nous ne serons plus, ô jeunes Provençales

Enfantez des braves comme eux

Elevez-les dans la Justice

Et l'Amour de l'Humanité

Afin qu'au jour du sacrifice

Nos fils imitent Bidouré !

Martin Bidouré - jeune républicain coupable d'avoir pris les armes pour la défense de la République, fut fusillé à Aups sur la Place du Jeu de Paume à l'instigation du Préfet Pastoureau, le 14 Décembre 1851.
keyser a écrit :Le sujet sur les présidentielles avait provoqué in fine les mêmes conséquences que la voie sur laquelle semble se diriger ce sujet ici là.
C'était prévisible.
Et comme l'art de la critique et de la dérision est plus facile que celui de la défense et de la justification, le "combat" est perdu d'avance.
So...Bye1

Le problème vient peut-être, comme il a été souligné plus haut, que les "salopards de gauchos" dont je fais partie, critique des positions, des choix politiques, tandis qu'en retour, les "beaux gosses en tongs UMP" s'en remettent à attaquer la personne qui émet ces critiques.

Même allergique à Sarkozy, je saurais reconnaître bien volontier une mesure bénéficiant à l'ensemble des Français, en fonction de leurs statuts sociaux. Mais je reste à l'heure actuelle en position d'attente.
En tant que jeune créateur d'entreprise, peut-être devrais-je avoir un portrait de Sarko au dessus du bureau...pas de bol, j'ai un miroir du Ché, que je vends d'ailleurs sur le net pour la modique somme de 30 euros (60x40cm).

:add_vache
keyser a écrit :Le sujet sur les présidentielles avait provoqué in fine les mêmes conséquences que la voie sur laquelle semble se diriger ce sujet ici là.
C'était prévisible.
So...Bye1

Ce qui est dommage je le conçois, c'est qu'on part vite dans les guéguerres politique. Mais à la base, on se doit ou plutot, on a le droit d'analyser le pourquoi de cette envie subite de lecture. et pourquoi en français et pas en histoire, etc.... Je t'accorde que ça n'est qu'une lettre et que je suis pas sur que les élèves à qui on va la lire en est quelque chose à faire.
Après, ce matin, je suis tout autant énervé de la relax de Frêche
Je vois pas où la gauche a été louée dans ce topic... le binéarité n'est pas dans la tête de ceux qu'on croit... Ermm je ne vois pas en quoi citer des propos du régent est une marque d'appartenance à la gauche... constater qu'il est ridicule et pathétique est un sentiment personnel. En aucun cas un plébiscite pour Ségolène ou François... Bye2
En parlant de Frêche
boeuf mode a écrit :Je vois pas où la gauche a été louée dans ce topic... le binéarité n'est pas dans la tête de ceux qu'on croit... Ermm je ne vois pas en quoi citer des propos du régent est une marque d'appartenance à la gauche... constater qu'il est ridicule et pathétique est un sentiment personnel. En aucun cas un plébiscite pour Ségolène ou François... Bye2
La gauche aurait proné de lire cette carte au XV de France ou dans les écoles j'aurais autant crié au scandale...
D'un autre coté, vu l'état lamentable de la gauche actuellement, on a même pas de quoi gueulé contre elle tellement elle est inexistante.
A part le Vélib, et encore....
peñiscola a écrit :Aux marseillais il faut leur lire ça, pas contre Toulouse parce qu'on est frére...

HYMNE A MARTIN BIDOURÉ

(Fusillé à Aups le 14 Décembre 1851) - Paroles d'Antoine Ricard (Rédacteur en chef du Journal LE PROGRES - Vincennes) natif d'Aups en 1856.

Ecoutez ces clameurs ; est-ce un gueux qu'on arrête ?
Mais non - c'est un Républicain.

Le héros du devoir grandi par la défaite

Pour la mort n'a que du dédain.

Au supplice on conduit cet homme

Mais son nom : Martin Bidouré

En s'éteignant au Jeu de Paume

S'envole à l'immortalité !

Refrain -
Ô martyrs de la Liberté

Aujourd'hui la Patrie a vengé cette insulte ;
Bidouré brile en lettres d'Or

Au livre de nos droits se conserve le culte

S'il fallait les défendre encor.

Comme Martin avec vaillance
Au feu nous irions sans faiblir
Poussant le cri ;
Vive la France !

Les Provençaux savent mourir.

Ô martyrs de la Liberté

Nous serons toujours fiers au pays des cigales
D'être issus de pareils aïeux

Quand nous ne serons plus, ô jeunes Provençales

Enfantez des braves comme eux

Elevez-les dans la Justice

Et l'Amour de l'Humanité

Afin qu'au jour du sacrifice

Nos fils imitent Bidouré !

Martin Bidouré - jeune républicain coupable d'avoir pris les armes pour la défense de la République, fut fusillé à Aups sur la Place du Jeu de Paume à l'instigation du Préfet Pastoureau, le 14 Décembre 1851.

Ou en un peu moins pompeux...Bowdown

[MEDIA]http://www.send-large-file.com/uploads/2007-09-14/02mfd2.mp3[/MEDIA]
T'as le titre de la chanson
peñiscola a écrit :T'as le titre de la chanson

[url="http://mauresca.sitefr.info/%7Epmitaut/MFDDiscographie.php"]Mariana...Bowdown
[/url]
Oc! a écrit :[url="http://mauresca.sitefr.info/%7Epmitaut/MFDDiscographie.php"]Mariana...Bowdown
[/url]
Merci, je connaissais pas...
chichiman a écrit :bah là je crois que le plus binaire des deux n'est pas forcément moi !!!
Tiens doncErmm
chichiman a écrit :bah là je crois que le plus binaire des deux n'est pas forcément moi !!!

C'était prévisible.
So...Bye1
Je crois que tu as entierement raison ,je vous laisse donc entre bobo.
Lengatse a écrit :Je crois que tu as entierement raison ,je vous laisse donc entre bobo.

Ridicule :lol:
Bon, je viens de lire le topic...
Tout ça pour dire que j'en ai à peu près rien à foutre de Sarkozy. Et de tout ce que vous pensez de vos vies. Continuez à vous bouffer la gueule afin de savoir qui a le plus légitimement raison d'être pour ou contre.
Si ça me plait pas, je me casse d'ici. A-t-on vraiment un autre choix que de subir ou partir ?
Pour les choix cornéliens, j'écoute Soundgarden. Et ça me suffit.:mf_popean
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17