opiOM.net

Version complète : «Cher Guy Môquet, je t’écris...»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
kekeman a écrit :Sur son site Internet, Vent d'Europe recrute « des volontaires ». Il suffit de remplir un questionnaire. Pour ceux qui n'ont pas compris, une affiche d'époque donne le ton : « Si tu veux que la France vive, tu combattras dans la Waffen SS contre le bolchévisme. »

http://www.ouest-france.fr/-Vent-d-Europ..._actu.html

Bye2
Contre le bolchévisme :lol:

Joli, joli...
keyser a écrit :L'Express du 04/12/2003
T'as pas réussi à retrouver son carnet de note de CM1 par hasard ?;)

J'pensais que c'était un lien récent! Barbier m'a eu...
Il n'empêche que jusque-là j'attends désespérement, comme Brie, que la rupture pointe le bout de son nez!
Rien ne m'a permis de changer d'avis sur le sieur de Neuilly au 14/09/2007...;)
Ben je préfère la lettre à Elise
Frana a écrit :Ca me fais un peu penser à ces profs de français que j'ai eu qui nous faisaient des explications de texte à rallonge sur le pourquoi du comment de tels vers de tel poème de tel auteur, que ce dernier avait puisé au fond de lui l'inspiration parce que sa belle l'avait abandonné le long du long chemin de la vie, que dans ce vers il décrit le paysage verdoyant car il reprend confiance, que si le cheval de trait croisé sur la route a une robe blanche c'est qu'il est touché par la grâce et la renaissance de l'espoir, alors qu'en définitive, quand tu te renseignes un peu, tu te rends compte qu'il a composé son poème sous acide dans une taverne sordide, et que la robe immaculée du cheval de trait, c'était celle de la serveuse qu'il rêvait d'enfourcher.. donc bon.

Pitain ça me fait penser à mes cours d'esthétique analytique où on passait 2h chrono à analyser un aplat 34
Et pas loin de 3 semaines sur un tableau type [url="http://juraspeleo.ffspeleo.fr/divers/peintres/vinci/vierge.jpg"]la Vierge aux Rochers[/url] Heat
Elephant Bird a écrit :Pitain ça me fait penser à mes cours d'esthétique analytique où on passait 2h chrono à analyser un aplat 34
Et pas loin de 3 semaines sur un tableau type la Vierge aux Rochers Heat

Bon, faut pas en faire une généralité non plus, parce qu'il faut bien que cela serve à quelque chose, l'histoire de l'art...
Mais j'ai toujours eu un peu de mal à ce qu'on vienne m'expliquer ce que quelqu'un avait voulu dire, sans que lui même ne l'ai fait.

Expliquer la peinture (par exemple) d'un peintre qui peignait seul dans sa chambre de bonne, 300 ans après... ca me troue toujours.
Frana a écrit :Expliquer la peinture (par exemple) d'un peintre qui peignait seul dans sa chambre de bonne, 300 ans après... ca me troue toujours.
Comme ça ?
[Image: desaguedm4.jpg]
peñiscola a écrit :Comme ça ?
[Image: desaguedm4.jpg]

Nan quand même pas autant... c'est déjà du bon trou ça.
Frana a écrit :Nan quand même pas autant... c'est déjà du bon trou ça.
J'ai le même dans mon estomac à cette heure-ci.
Frana a écrit :Pour ma part, je trouve cette lettre d'une banalité absolue...
On est bien d'accord, les Paroles de Poilus ( rien à voir avec KodiakNo2 ) sont bien plus émouvantes et d'ailleurs, à juste titre, au programme scolaire !
cetace a écrit :On est bien d'accord, les Paroles de Poilus ( rien à voir avec KodiakNo2 ) sont bien plus émouvantes et d'ailleurs, à juste titre, au programme scolaire !

Tu fais bien d'en parler, ca m'avais échappé...
Qu'on continue à leur lire les paroles des poilus, au lieu de nous gaver avec cette bafouille.
Mon grand-père a fait Verdun, et il a écrit des lettres à sa femme qui valent 100 fois celle là. Elles nous a raconté les têtes de ses camarades qui explosent sous l'impact des balles, les bouts de cerveau de ses potes sur ses fringues, le gaz moutarde qu'il a respiré, des semaines au milieu des corps en décomposition, entrain de se battre contre des Allemands contre qui ils n'avait rien de spécial, ils ont été des centaines de milliers dans ces situations...
Alors bon.. la lettre de Guy mocquet... à part un coup médiatique pour le nain... je vois rien d'autre.. je mets ça au même niveau pathétique que celui de la pauvre Ségolène qui voulait obliger tous les Français à avoir un drapeau BBR chez eux... rien d'autre que du pipeau tout ca.

Et pendant qu'on pense à ces conneries, on pense pas au fait qu'ils vont dépénaliser les infractions financières comme si de rien n'était, quand à toi ils t'envoient les huissier si tu paies pas ta contravention pour t'être mal garé.

Brefle... rien de neuf sous le soleil.
+1 avec Frana
mais respect quand même à Guy Môquet (si je peux m'exprimer ainsi), à ce qu'il représente pour ceux qui l'honnorent sans caméras ni flash depuis des années, à son combat et celui de ses parents...
lui c'était un pauvre enfant de 17 ans, assassiné par ce qui s'est fait de pire au XXème siècle... il doit se retourner dans sa tombe aujourd'hui.

ceux qui galvaudent cela sont des raclures d'un autre genre.
Frana a écrit :Et pendant qu'on pense à ces conneries, on pense pas au fait qu'ils vont dépénaliser les infractions financières comme si de rien n'était, quand à toi ils t'envoient les huissier si tu paies pas ta contravention pour t'être mal garé.

Brefle... rien de neuf sous le soleil.

C'est tout le fond du problème ! Regardons les JT de 20 heures de ce soir tournés entièrement sur Jacques Martin (que j'appréciais soit dit en passant). N'y a-t-il pas des informations plus importantes voire primordiales pour l'avenir de la France et du Monde en ce 14/09/2007 ?

Que nous a pondu la commission européenne ou l'anti-chambre de la déchéance économique de ce continent cette semaine ? Que s'est-il passé au conseil des Ministres hier ? Combien d'entreprises ont annoncé un plan social aujourd'hui ? Qui fait des bénéfices gargantuesques ? Où en est le fameux crack immobilier parti des Etats-Unis et ruinant nombre de pauvres citoyens US ? Où en sont les ouvriers qui bossent sur les chantiers olympiques de 2008 et quelles sont leurs conditions de travail ? Combien de milliards de dollars ont transité entre les places boursières lors des dernières 24 heures ?

Tout ça en vrac... Bye2
Mathildien a écrit :Que nous a pondu la commission européenne ou l'anti-chambre de la déchéance économique de ce continent cette semaine ?

On s'est encore fait taper sur les doigts pour la dette publique, mais Lagarde est confiante si on a une croissance de 3%.

:lol:
Mathildien a écrit :C'est tout le fond du problème ! Regardons les JT de 20 heures de ce soir tournés entièrement sur Jacques Martin (que j'appréciais soit dit en passant). N'y a-t-il pas des informations plus importantes voire primordiales pour l'avenir de la France et du Monde en ce 14/09/2007 ?

Que nous a pondu la commission européenne ou l'anti-chambre de la déchéance économique de ce continent cette semaine ? Que s'est-il passé au conseil des Ministres hier ? Combien d'entreprises ont annoncé un plan social aujourd'hui ? Qui fait des bénéfices gargantuesques ? Où en est le fameux crack immobilier parti des Etats-Unis et ruinant nombre de pauvres citoyens US ? Où en sont les ouvriers qui bossent sur les chantiers olympiques de 2008 et quelles sont leurs conditions de travail ? Combien de milliards de dollars ont transité entre les places boursières lors des dernières 24 heures ?

Tout ça en vrac... Bye2

Bowdown
Mathildien a écrit :C'est tout le fond du problème ! Regardons les JT de 20 heures de ce soir tournés entièrement sur Jacques Martin (que j'appréciais soit dit en passant). N'y a-t-il pas des informations plus importantes voire primordiales pour l'avenir de la France et du Monde en ce 14/09/2007 ?

Tout ça en vrac... Bye2

Dans mes bras Console
Même en parlant de Jacques Martin, on retombe sur le nain puisqu'il a séduit sa Cecilia le jour ou il les a marié:mf_popean à la mairie de Neuilly...1
Ce gars-la a tout calculé... N'empeche que le couple Sarko doit etre géné de la mort de celui qu'il ont roulé dans la farine et les enfants de Jacques et Cecilia vont finir par lui en vouloir Gun2
_Mazargues a écrit :mais respect quand même à Guy Môquet (si je peux m'exprimer ainsi)

:lol: Ouaip, tu l'as dit... spéciale dédicasse à Guy Mocquet.Rock
Guy Moké, j'te kif !
Ouais c'est ça, moquez-vous Beee
Big up Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17