KodiaK a écrit :Rien à battre de la lettre, Ce qui me choque c'est que c'est images soient filmés, qu'un caméraman de TF1 leur colle au cul pour faire du sensationalisme à la mode le droit de savoir.
Ce qui se passe à la mi-temps, à Marcoussis, pendant les préparation de matchs on en a rien à battre. Ces moments appartiennent aux compétiteurs.
Je péfèrerais que l'on me montre tous les matchs de rugby sans que je n'ai à me payer un abonnement sur Eurosport.
C'est ce que j'ai essayé de faire passer dans mon message mais bon.
A ce rythme là...
Bientôt dans vos esgourdes:
- "L'appel of the 18 juin", the remix par MG Buffet
- "Vive le Quebec Libre" house-club remix par DJ Bernard Thibault
- "Le bruit et l'odeur" techno-remix par DJ Besancenot
- "Vous voulez votre indépendance, vous l'avez" par DJ Robert Hue (de retour dans vos clubs pour une tournée exceptionelle )
- "Monsieur Mitterand, Vous n'avez pas le monopole du coeur" house club remix par DJ Arlette L
Oc! a écrit :A ce rythme là...
- "Vive le Quebec Libre" house-club remix par DJ Bernard Thibault
DJ Royal l'a déjà repris ;)
Ha ui c'est vrai...alors ca se passe et ca continuera vraiment de se passer comme ca...
J'avais tendance à penser que la politique cloisonnait un peu trop, désormais elle mélange...mais elle mélange
tout.
keyser a écrit :Entre nous, je vois pas trop ce que Sarkozy vient foutre là dedans.
Je veux bien que vous lui trouviez tous les maux de la terre, que vous le haïssiez avec force et conviction, que vous cristalisiez toutes vos peurs, vos angoisses, vos déceptions sur un seul homme...mais là ...
A Laporte peut-être pas, mais le 22 octobre devoir lire ça à mes élèves, ça vient de lui. J'ai eu le BO dans mon casier la semaine dernière. ;)
Marcel FREEDOM a écrit :Je suis juste un peu énervé de ces attitudes de saintes ni-touche devant de telles aberrations, mais je le sais, ici pas de politique, alors j'arrête.
Ce n'est pas de la politique, c'est de l'HISTOIRE!!! On aurait un peu trop tendance à l'oublier...
Laporte est mal, je pense que l'affaire des maillots de l'EDF qu'il vend au double de leur prix sur son site, va prendre une certaine ampleur.
La Fédé vient de désavouer son agent sur les modalités de cette opération qu'elle n'avat pas autorisée.
Laporte a voulu joué les fayot en faisant lire la lettre de Guy Moquet. Utiliser la mémoire de Guy Moquet pour motiver une troupe de 15 mastodontes pour un match de rugby, non seulement c'est ridicule, mais c'est immoral et indigne.
Sarkozy, Laporte et TF1 veulent refaire le coup de 98 et utiliser cet évènement à des fins politiques : mais l'équipe de France de rugby n'appartient pas à un camp.
Laporte qui fait lire Guy Moquet, Sarkozy qui vient faire la fête dans les vestiaires, le tout sous les caméras bienveillantes de TF1, tout était écrit, scénarisé, ils avaient juste oublié qu'il arrive que le sport déjoue les opérations de communication.
Bien sur que cette histoire de lecture à des joueurs vient de Laporte et seulement de Laporte qui a pensé bien faire. C'est vibs en ce moment Guy Moquet. D'ailleurs, faudrait voir si 'limmobilier n'a pas grimpé en flèche dans toutes les rues guy Mocquet de France.
Finalement Keyser, toi aussi tu ne veux bien voir de Sarko que ce que tu veux bien voir. Comme nous quoi !
Bombardier a écrit :Laporte est mal, je pense que l'affaire des maillots de l'EDF qu'il vend au double de leur prix sur son site, va prendre une certaine ampleur.
La Fédé vient de désavouer son agent sur les modalités de cette opération qu'elle n'avat pas autorisée.
Ce n'est pas pour le défendre mais l'argent ne va pas dans sa poche mais est intégralement reversé à des oeuvres caritatives.
Après on peut dire ce qu'on veut.
KodiaK a écrit :Rien à battre de la lettre, Ce qui me choque c'est que c'est images soient filmés, qu'un caméraman de TF1 leur colle au cul pour faire du sensationalisme à la mode le droit de savoir.
Ce qui se passe à la mi-temps, à Marcoussis, pendant les préparation de matchs on en a rien à battre. Ces moments appartiennent aux compétiteurs.
Je péfèrerais que l'on me montre tous les matchs de rugby sans que je n'ai à me payer un abonnement sur Eurosport.
L'omniprésence des médias a tué le rituel des vestiaires, ce lieu secret où se tramaient les victoires, comment veux-tu communier avec Orwell à la caméra ?
boeuf mode a écrit :La politique de spectacle initiée par Sarko et qui irrite si fort nos amis allemands a ses revers de médaille. Il a bien cherché l'effet boomerang. Quand on voit désormais qu'il s'interroge sur le bien-fondé de mettre un looser en l'occurence Laporte en secrétaire d'état, on peut dire que tout ça fait bien partie de ses chats à fouetter... et c'est cela qui est navrant...
Faut pas exagérer, Sarko n'a rien initié du tout, il a profité d'un système hyper médiatique en faisant du matraquage publicitaire sur sa personne (Ségolène a essayé de faire la même chose).
Et comme tous les autres, il va travailler pour les prochaines élections.
Laporte un looser ?
En tout cas, je me moque autant de Laporte chez Sarko que de Tapie chez Mitterrand.
L'histoire de la lettre est un bon prétexte pour cacher des lacunes sur le terrain (qui a sorti cette info d'ailleurs ?).
Pendant les hymnes, certains Argentins étaient en pleurs voire en transe, et Lacroix a dit "attention à ne pas se laisser emporter par l'émotion".
Au coup d'envoi plus personne ne pense à tout ça et les joueurs Français, peut-être un peu trop sûr d'eux, ont été battus et ça s'est joué à quelques détails.
Domenech n'a pas dû faire lire cette lettre aux footeux hier soir pourtant ils perdent un match capital, chez eux, contre une équipe présumée plus faible.
cetace a écrit :L'omniprésence des médias a tué le rituel des vestiaires, ce lieu secret où se tramaient les victoires, comment veux-tu communier avec Orwell à la caméra ?
Remarque après, faut voir qui vaut mieux avoir dans ses vestiaires ? Sarkozy ou De Bono ?
boeuf mode a écrit :Quand on voit désormais qu'il s'interroge sur le bien-fondé de mettre un looser en l'occurence Laporte en secrétaire d'état
Loser
(pas looser), faut pitet pas exagérer
cetace a écrit :L'omniprésence des médias a tué le rituel des vestiaires, ce lieu secret où se tramaient les victoires, comment veux-tu communier avec Orwell à la caméra ?
Exactement, c'est du voyeurisme à l'état pur.
A la limite, il le passe à la fin de la Coupe du Monde en cas de belle réussite à l'image des footeux de 98. Mais là ces moments doivent appartenir au joueur et rien qu'à eux pendant toute la durée de la compétition.
Je trouve vraiment cela regrettable tous comme ce Pauvre Charles Villeneuve.
Avant cette histoire je savais même pas qui c'était Guy Môquet, au moins ça aura servi à ça, les gens comme moi on recherchait sur le net et lu la lettre, comme pour la DaVinci code, je me suis interessé à des tableaux, des monuments que sans ça je me serais jamais approché.....
Mais comparé un France-Argentine à la seconde guerre mondial, c'est grave....Ça n'a aucun rapport avec les tiques du Sport....
Au fait il devient quoi l'ami Rocheteau....
mimini a écrit :Faut pas exagérer, Sarko n'a rien initié du tout, il a profité d'un système hyper médiatique en faisant du matraquage publicitaire sur sa personne (Ségolène a essayé de faire la même chose).
Et comme tous les autres, il va travailler pour les prochaines élections.
Laporte un looser ?
En tout cas, je me moque autant de Laporte chez Sarko que de Tapie chez Mitterrand.
L'histoire de la lettre est un bon prétexte pour cacher des lacunes sur le terrain (qui a sorti cette info d'ailleurs ?).
Pendant les hymnes, certains Argentins étaient en pleurs voire en transe, et Lacroix a dit "attention à ne pas se laisser emporter par l'émotion".
Au coup d'envoi plus personne ne pense à tout ça et les joueurs Français, peut-être un peu trop sûr d'eux, ont été battus et ça s'est joué à quelques détails.
Domenech n'a pas dû faire lire cette lettre aux footeux hier soir pourtant ils perdent un match capital, chez eux, contre une équipe présumée plus faible.
Ouais ok, Laporte c'est le ridicule anecdotique, mais le faire lire en classe ça signifie quoi? Quel est l'intérêt? Comment les gosses vont-ils le comprendre? Pourquoi un prof lit cette lettre comme un cheveu dans la soupe?
On me donne à lire un exemple de résistance, alors en bon élève, je vais résister
keyser a écrit :de Laporte, c'est tout.
La parano, ça va 5 minutes. Je pense que Sarkozy à d'autres chats à fouetter qu'aller demander à Laporte de lire la lettre.
Crois-tu vraiment ?
En revanche, il n'a pas d'autre chats à fouetter que de constemment jeter un il à droite ou à gauche pour vérifier qu'au stade ou ailleurs, une caméra le filme bien comme il faut.
Il n'a rien d'autre à foutre non plus, que sitôt la défaite sifflée, de se précipiter dans les vestiaires pour faire son cinéma compassionnel avec ses yeux de chien battu et... les services des caméra de télévision..
Car bien entendu, à quoi sert la compassion, si elle n'est servie et relayée par au moins 3 car-régies de télés.
Nul doute que si la France avait gagné, on aurait eu en pleine page de tous les quotidiens, "La France gagne grâce à la lettre de Guy Mocquet dont la lecture a été voulue par Sarkozy"... ça n'a pas marché ce coup-ci... ça fonctionnera le suivant.
Franchement, qu'est-ce que Laporte ou les rugbymen en on à foutre, de lire la lettre de Guy Mocquet avant un match... en revanche, le nain... vous voyez, grâce aux valeurs qui sont les miennes, j'ai montré le droit chemin, blablable...
Monde de bouse... par contre quand tu dis que c'est pas Sarko qui a fait perdre les bleus.. on est évidemment d'accord là dessus... je crois pas que michalak a raté sa pénalité parce qu'il pensait trop au sort de ce malheureux Guytoux... sinon, c'est plus grave que ce qu'on pensait.
Fanfarlo a écrit :Ouais ok, Laporte c'est le ridicule anecdotique, mais le faire lire en classe ça signifie quoi? Quel est l'intérêt? Comment les gosses vont-ils le comprendre? Pourquoi un prof lis cette lettre comme un cheveu dans la soupe?
On me donne à lire un exemple de résistance, alors en bon élève, je vais résister
Et pourquoi est-ce au prof de français de la lire et pas au prof d'histoire ?????
mimini a écrit :Domenech n'a pas dû faire lire cette lettre aux footeux hier soir pourtant ils perdent un match capital, chez eux, contre une équipe présumée plus faible.
Il leur a fait un session video avec Braveheart, et ils se sont cagués dessus....