opiOM.net

Version complète : «Cher Guy Môquet, je t’écris...»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Usual a écrit :En même temps, ça étonne quelqu'un son attitude ? On le savait bien avant qu'il était aussi populiste que Poujade ...

Ce qui me choque ce n'est pas qu'il le pense, vu que tout le monde s'en doutait. Mais qu'il le dise 34
Frana a écrit :Rigole pas, ils sont entrain de chercher si Léon Blum aurait pas écrit à sa maman, en vue du Championnat du monde de craché de noyau de cerise organisé à la Bourboule auquel participe l'équipe de France, vice-championne d'Europe en titre. Bye2
A moins qu'il ne soient entrain de chercher un chef qui sache quoi dire... enfin on s'en fout.
T'as les dates du championnat ?Bounce
Elephant Bird a écrit :Ce qui me choque ce n'est pas qu'il le pense, vu que tout le monde s'en doutait. Mais qu'il le dise 34
et qu'on nous le montre !
keyser a écrit :de Laporte, c'est tout.
La parano, ça va 5 minutes. Je pense que Sarkozy à d'autres chats à fouetter qu'aller demander à Laporte de lire la lettre.

Demander ca prends juste deux secondes chrono , juste avant de se coucher ! Bye1

Bien sur que c'est une idée de Bernard , d'ailleurs il a longtemps hésité avec la page 7 de TinTin au Tibet Happy
En tout cas moi Guy Môquet il ne m'est pas d'un grand secours actuellement !
boeuf mode a écrit :Sarko comptait sur la coupe du monde de rugby pour redonner, je cite, "un peu d'euphorie "aux français et booster la croissance"
"Cette défaite n'était pas prévu au programme" a-t-il ajouté . "C'est un coup dur sur le plan politique. Etre le président d'une France qui gagne une coupe, ça peut aider".
Si ça ce n'est pas initier de la politique spectacle, moi je suis Vercingétorix. Un mélange des genres scandaleux, une insulte à l'intelligence du peuple, un amalgame gerbeux.
D'accord avec toi.
Chirac a profité de la situation en 1998 de la même manière.
Mitterrand avait reçu l'OM 93 avec la Coupe et il avait même essayé de défendre Tapie pendant l'affaire OM/VA.
Sarko n'a pas inventé la récupération politique des événements sportifs. La vrai différence est la couverture médiatique des choses.

boeuf mode a écrit :Moi je m'en cague que ce drôle d'individu en soit un ou pas. Sarko pas vraiment par contre. je cite encore.

"j'espère qu'on ne va pas finir trop minable. Quelle sera l'autorité de Laporte comme ministre des sports, si cela tourne mal ? ... Sauf miracle, il n'y a que des emmerdements en perspective" 1
OK, j'avais pas saisi que "ce loser de Laporte" était une citation présidentielle.
mimini a écrit :D'accord avec toi.
Chirac a profité de la situation en 1998 de la même manière.
Mitterrand avait reçu l'OM 93 avec la Coupe et il avait même essayé de défendre Tapie pendant l'affaire OM/VA.
Sarko n'a pas inventé la récupération politique des événements sportifs. La vrai différence est la couverture médiatique des choses.

OK, j'avais pas saisi que "ce loser de Laporte" était une citation présidentielle.
Ok il a paddy loser... mais le coeur y est ! ;)
peñiscola a écrit :T'as les dates du championnat ?Bounce

[Image: crache.jpg]
foutcheubol a écrit :Le discours de Dakar @Pape Diouf Pape
J'y ai pensé mais j'avoue j'ai pas osé. Happy
peñiscola a écrit :Ils auraient fais ça avant un France-Allemagne à la rigueur, on aurait pu comprendre, pas l'admettre mais comprendre.
Mais les joueurs de Rugby n'ont pas besoin de ça pour gagner un match...
Non mais pour France-Allemagne ils liront le journal d'Anne Franck. :mf_laug2
KodiaK a écrit :Ce n'est pas pour le défendre mais l'argent ne va pas dans sa poche mais est intégralement reversé à des oeuvres caritatives.

Après on peut dire ce qu'on veut.

Heu... non! Happy

Pas intégralement, une partie seulement, et encore, il annonce ça après que tous le monde se soit indigné. D'ailleurs, il lui a fallut un peu de temps pour trouver une organisation.... 34
KodiaK a écrit :Rien à battre de la lettre, Ce qui me choque c'est que c'est images soient filmés, qu'un caméraman de TF1 leur colle au cul pour faire du sensationalisme à la mode le droit de savoir.

Ce qui se passe à la mi-temps, à Marcoussis, pendant les préparation de matchs on en a rien à battre. Ces moments appartiennent aux compétiteurs.

Je péfèrerais que l'on me montre tous les matchs de rugby sans que je n'ai à me payer un abonnement sur Eurosport.
voilà le problème... c'est qu'avec ce qui se passe, les agissements sarkozyens repris par ses disciples (ici Laporte au rugby) on en arrive à dire "rien à battre de cette lettre".

C'était obligé ça. Je comprends, moi aussi la lettre de Guy Môquet je ne la connaîs pas spécialement,etc. mais ce qu'elle représente est important.
Qu'on laisse ceux qui honorent sa mémoire chaque année (sans que personne n'en parle jusqu'ici) le faire. A noter que ce sont des communistes principalement, mais je pense qu'ils seraient heureux de voir que d'autres personnes accordent de l'importance aux valeurs qu'ils célèbrent ce jour là... même Sarkozy peut venir, mais sans caméras ni journalistes.
La récupération politique effectuée par Sarkozy est dangereuse et gerbante, à l'image du personnage.
Moi je n'en n'ai pas rien à battre de la lettre, et j'aurais aimé qu'on respecte l'Histoire, mais avec sarkozy on a pas fini ce genre de chose.
"Décomplexé"

Marcel FREEDOM a écrit :Comment peux-tu ne pas voir ce que Sarkozy vient faire ici alors que c'est lui-même qui est à l'origine de la perversion du message et de la portée de ce moment de l'histoire ?

Tu ne comprends peut-être pas non plus l'émoi suscité par la reprise à son compte, politique, d'une lettre écrite par quelqu'un dont les idéaux de lutte contre les fascisme ont causé sa perte et dont ces mêmes idéaux sont bien bien loins de ceux de notre cher président, apparemment intouchable à tes yeux. Pour être plus prosaïque, imagine une seconde notre cher Guy Mocquet analysant la situation actuelle, le communiste mort pour ses idées et dont l'image est reprise par un gars qui a basé sa campagne et ses dernières années politiques sont la haine et le rejet de l'étranger (en partie, c'est vrai, à des fins politiciennes mais je ne pense pas que "récupérer les voix du FN" soit une avancée pour la république...), la sur-valorisation de la sécurité, la réunion d'hier pour "recadrer" les préfets qui n'expulsent pas assez, le délitement de la liberté du pouvoir législatif au profit du politique et d'autres exemples tous trop gros pourraient suivre encore.

Je suis sûrement endoctriné, malhonnète et subjectif quand j'associe Laporte à Sarko, mais depuis ces annonces je souhaite la défaite de l'équipe de France ; "la lettre" n'étant qu'une péripétie mes confortant dans ma vision biaisée de des deux hommes.

Non vraiment, je vois plus Sarkozy comme une antithèse des idées de Mocquet. Sa récupération réussie n'étant qu'une étrangeté de plus me laissant pantoi sur l'état du peuple de France.

Je suis juste un peu énervé de ces attitudes de saintes ni-touche devant de telles aberrations, mais je le sais, ici pas de politique, alors j'arrête. Ermm
+1
et évidemment que c'est Sarkozy qui est derrière cette histoire... c'est bien lui qui s'agite avec cette lettre depuis des mois. Après a-t-il soufflé l'idée directement à Laporte ou celui-ci a-t-il eu l'idée tout seul comme un grand dans l'ambiance actuelle... c'est pareil

Bombardier a écrit :Laporte est mal, je pense que l'affaire des maillots de l'EDF qu'il vend au double de leur prix sur son site, va prendre une certaine ampleur.
La Fédé vient de désavouer son agent sur les modalités de cette opération qu'elle n'avat pas autorisée.

Laporte a voulu joué les fayot en faisant lire la lettre de Guy Moquet. Utiliser la mémoire de Guy Moquet pour motiver une troupe de 15 mastodontes pour un match de rugby, non seulement c'est ridicule, mais c'est immoral et indigne.
Sarkozy, Laporte et TF1 veulent refaire le coup de 98 et utiliser cet évènement à des fins politiques : mais l'équipe de France de rugby n'appartient pas à un camp.
Laporte qui fait lire Guy Moquet, Sarkozy qui vient faire la fête dans les vestiaires, le tout sous les caméras bienveillantes de TF1, tout était écrit, scénarisé, ils avaient juste oublié qu'il arrive que le sport déjoue les opérations de communication.Happy
vive le sport!
c'est pour ça que des millions de personnes regardent encore malgré tous les problèmes qu'il y a dans le sport actuellement et qui sont parfois écoeurants.

KodiaK a écrit :Ce n'est pas pour le défendre mais l'argent ne va pas dans sa poche mais est intégralement reversé à des oeuvres caritatives.

Après on peut dire ce qu'on veut.

keyser a écrit :Quant à l'affaire des maillots de Laporte sur qui tout le monde tombe, je ne vois pas le problème.
Laporte met en vente des maillots dédicassés, vendu le double du prix des maillots vierges.
Et ?
Personne n'oblige à les acheter ? Chacun fait ce que bon lui semlbe.
Si moi je mets en vente des maillots dédicassés sur ebay le double du prix d'origine, je suis pas certain que je vais en vendre beaucoup, alors....s'il y a des types pour les acheter, je vois pas ou est le problème.
Ensuite qu'il redistribue les bénéfices ou pas, c'est pas mon pb.
S'il le fait c'est bien, s'il le fait pas, bah ça le regarde lui. Je ne suis pas là pour juger son buisness, mais sa selection.
Et là, on peut critiquer, sur le reste, ma foi...
....
ma foi en effet
en fait non on ne fait pas ce qu'on veut, ou plutôt on ne devrait pas -mais ceux qui sont en place au pouvoir s'appliquent à bien expliquer le contraire- surtout quand on est un personnage public, surtout quand on est sélectionneur de l'equipe de France de rugby (et non du Madrange Warriors Club de Neuilly sur Seine - c'est déjà gonflant le rugbysness du stade Français mais quand cette clique mets la main sur l'edf avec les mêmes recettes, ça donne envie de soutenir la Namibie) et quand on est appelé à devenir ministre.
Enfin ça c'était avant l'avènement de sarkozin

Fait caguer la bonne conscience, fait caguer les oeuvres caritatives, fait caguer les saintes nitouches et les pièces jaunes...

Fanfarlo a écrit :Ouais ok, Laporte c'est le ridicule anecdotique, mais le faire lire en classe ça signifie quoi? Quel est l'intérêt? Comment les gosses vont-ils le comprendre? Pourquoi un prof lit cette lettre comme un cheveu dans la soupe?

On me donne à lire un exemple de résistance, alors en bon élève, je vais résister Happy
bravo Paladin

mimini a écrit :Bèh t'as un président un peu de droite qui veut faire du nationalisme et qui s'est fait élire, en partie, sur ce thème.

Je suis d'accord, ça ne peut pas servir à grand chose (à part en cours d'histoire ?) et je préférerai que mes gamins apprennent correctement à lire et écrire.
Et c'est là que je ressens un petit malaise, on se focalise sur un symbole anecdotique et ça permet de passer presque sous silence les suppressions de postes, les financements des lycées etc etc.
C'est peut-être aussi un des buts recherchés.
c'est ça le Sarkozysme (c'est ça la politique aussi mais lui excelle dans ce domaine)

et voir les deux joueurs qui expliquent que ça n'a rien à voir le coup de la lettre,etc. jamais il y en aura un qui ouvrira sa gueule pour dénoncer toutes ces conneries... là il aura vraiment rendu hommage à Guy Môquet.
Mais à mon avis à Marcatraz la bien nommée, la libre-pensée n'est pas de rigueur (comme dirait l'autre fiffre)

Voilà ce n'était que du rugby à la base... un bien beau jeu.
Certains ont voulu en faire de la politique, d'autres se remplir les poches avec... qu'ils aillent se faire foutre

Hier dans le stade, on était loin de tout ça, pourvu que ça dure.
Vive le Samoa, vive la Namibie, vive la Roumanie...
Frana a écrit :[Image: crache.jpg]
AHAHAHAHAHAHHAAAHAHAHAH
C'est trop bon:lol::lol::lol:
Frana a écrit :[Image: crache.jpg]

:lol::lol::lol::lol::lol:

Et ça dure 3 semaines en plus!! :mf_laug2
boeuf mode a écrit :Ok il a paddy loser... mais le coeur y est ! ;)
Effectivement 34

J'avais zappé ça Boeuf, mais t'as tapé dans le mille, il sous-entend bien ça !
Hellborg a écrit ::lol::lol::lol::lol::lol:

Et ça dure 3 semaines en plus!! :mf_laug2

Si on va en Finale, bien sûr...
boeuf mode a écrit :La politique de spectacle initiée par Sarko et qui irrite si fort nos amis allemands a ses revers de médaille.

C'est la faute aux allemands apparemment. Depuis la chute du mur de Berlin, on arrive plus à causer avec les allemands comme on le faisait avec les Allemands de l'Ouest ou la RFA. Ils sont différents maintenant. En plus, Merkel a des qualités certes, mais elle vient quand même de l'Allemagne de l'Est et est donc différente.

Edit : http://www.lexpress.fr/idees/debats/doss...ossier.asp
boeuf mode a écrit :Sarko comptait sur la coupe du monde de rugby pour redonner, je cite, "un peu d'euphorie "aux français et booster la croissance"
"Cette défaite n'était pas prévu au programme" a-t-il ajouté . "C'est un coup dur sur le plan politique. Etre le président d'une France qui gagne une coupe, ça peut aider".
Si ça ce n'est pas initier de la politique spectacle, moi je suis Vercingétorix. Un mélange des genres scandaleux, une insulte à l'intelligence du peuple, un amalgame gerbeux.

.
Moi je m'en cague que ce drôle d'individu en soit un ou pas. Sarko pas vraiment par contre. je cite encore.

"j'espère qu'on ne va pas finir trop minable. Quelle sera l'autorité de Laporte comme ministre des sports, si cela tourne mal ? ... Sauf miracle, il n'y a que des emmerdements en perspective" 1

:mf_laug2

Tu as la source, STP ?

.
Moi je m'en cague que ce drôle d'individu en soit un ou pas. Sarko pas vraiment par contre. je cite encore.

Tu cites quelles sources boeuf ?

Edit : Grillé par un Mancunien.
ça sent le canard enchaîné ça
_Mazargues a écrit :ça sent le canard enchaîné ça

exact, cette source serait-elle tarie ? on m'aurait menti ? 34
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17