opiOM.net

Version complète : Emon : « Il n’y a pas à avoir peur »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On est au complet, on peut commencer !

Des blessés ?
Fiorèse. Elongation cuisse gauche.

On est dans la ligne droite Albert ?
Oui ça fait un moment et déjà il faut être très performant. C’est pour ça que si vous me parlez de coupe d‘Europe, déjà il y a la particularité d’être très fort samedi contre une équipe européenne. Elle a été qualifiée en Champions' League et elle est qualifiée en UEFA. Elle a eu un début de saison difficile comme nous, on sent qu’elle a beaucoup de possibilités. Peut-être que mentalement le niveau mental et compétiteur vont faire la différence surtout chez nous. Avec Elmander, Gignac, Mansaré qui revient bien, Emana au milieu, c’est une équipe très compétitive.

Une référence ?
Si après le match de Paris on peut dire qu’on a été présent dans les duels, dans l’agressivité, je pense que c’est déjà important. Ce n’est certainement pas suffisant pour battre Toulouse, il va falloir être fort dans le jeu, dans la récupération. Et si on a cette chance comme on a eu à Paris, il faudra éviter de reculer, continuer à presser. On est tous en attente de ces possibilités-là parce que je pense qu’on peut les avoir et donc maintenant il faut confirmer ça sur le terrain.

Le Vélodrome, c’est un handicap ?
Non on a un public extraordinaire. En fin de match, il peut se retourner contre son équipe parce qu’elle a mal joué, elle a perdu. Mais en fin de match, il sera toujours là pour encourager les olympiens. Moi j’ai confiance en ce public et au Vélodrome.

Tu n’as pas peur que tes joueurs soient tétanisés ?
Je vais leur enlever cette possibilité-là si jamais ils l’ont. Je ne m’étais pas posé la question parce que je pensais qu’un joueur de foot doit s’imposer de partout , surtout que nous on fait stade plein de partout et des fois le public est plus méchant que celui du Vélodrome. Au Vélodrome, il y a 60.000 supporteurs en faveur de l’OM et il n’y a pas à avoir peur.

C’est pas difficile de refédérer après cette trêve ?
C’est possible oui, surtout que c’est assez éparpillé et que le degré de forme de chacun est assez aléatoire par rapport au match qu’ils vont faire, surtout celui de mercredi. Pour tous ceux qui ont joué samedi, ils ont eu le temps de se refaire une santé par rapport au décalage horaire mais on peut penser que celui de mercredi, ça sera plus difficile. Mais maintenant on n’a plus le temps de parler. On a le temps de réfléchir un peu mais il faut jouer.

Qui tu as récupéré ?
Niang, Ziani, c’est tout.
On attend M’Bami aujourd’hui, Taiwo, Cana et Nasri jeudi.

La trêve aura été profitable à Cissé ?
Oui il a eu une semaine de récupération par rapport à sa petite douleur à la cuisse. C’est toujours utile de temps en temps de couper un peu mais il faut vite se remettre au travail comme on l’a fait hier, aujourd’hui et comme on le fera demain. Après, avec les internationaux, on arrivera à peaufiner le match contre Toulouse. Sur cassette, on peut voir les choses rapidement, facilement, on peut revenir en arrière, c’est pas comme en match. On s’aperçoit que dans le jeu on est moyen. C’est donc ce problème-là qu’il faut améliorer. Contre Paris on a déjà apporté une agressivité, une mentalité importante, maintenant il va falloir mettre du jeu parce que le jeu c’est ce qui fait le plus progresser une équipe.

Que retenez-vous de Paris ?
Qu’après le but marqué on a trop reculé, on n’est plus arrivé à faire trois passes. Ce qui déstabilise un peu, les équipes adverses quand elles jouent le hourra football, c’est là qu’il faut avoir une maîtrise footballistique plus importante et il y avait moins de mouvements. Peut-être qu’il y a des difficultés pour les joueurs à se trouver encore sur un terrain dans un match qui est très dur physiquement ou mentalement, il faudra surtout progresser là-dessus. Depuis un certain temps, on a mené au score contre Valenciennes contre Nancy, contre Nice on ne pouvait mener rien du tout et contre Paris on a fait un match intéressant qui doit durer plus longtemps que la bonne période qu’on a eu. Il n’y a que le jeu qui peut nous le permettre.

Les joueurs ont été surpris ?
Ils ne sont pas surpris de leur jeu. Je pense qu’ils arrivent à analyser leur jeu et leurs performances très facilement. A chaque discussion que j’ai avec les joueurs, ils savent qu’ils peuvent beaucoup mieux faire.

Des changements ?
Cana est suspendu.

Le capitaine c’est Cissé ?
Ca sera plus Rodriguez.

Il y aura un dispositif anti-Elmander ?
Non c’est un joueur très intéressant, c’est sûr qu’il prend la profondeur mais bon on a des joueurs comme Givet, Rodriguez, Faty ou Zubar qui ont compris l’année dernière que si on le laisse partir c’est difficile, c’est surtout ceux qui donnent le ballon à Elmander qu’il faut annihiler...
Bien dit Bebert Happy

Merci GP
Georges Profond a écrit :
Des blessés ?

Fiorèse. Elongation cuisse gauche.

Emon vier !!! Même pas il joue celui là qu'il est déjà blessé... quel tartuffe !!
C'est exactement ce que je me suis dit Heat Un vrai Rothen mais en moins bon...

En tout cas Emon a enfin l'air de vouloir faire ce qu'il faut pour remettre la machine dans le bon sens, espérons que ça soit pas que des paroles hé paroles hé paroles hé Crazy

Merci Georges Bowdown
Georges Profond a écrit :Tu n’as pas peur que tes joueurs soient tétanisés ?
Je vais leur enlever cette possibilité-là si jamais ils l’ont. Je ne m’étais pas posé la question parce que je pensais qu’un joueur de foot doit s’imposer de partout , surtout que nous on fait stade plein de partout et des fois le public est plus méchant que celui du Vélodrome. Au Vélodrome, il y a 60.000 supporteurs en faveur de l’OM et il n’y a pas à avoir peur.

AH BOOOOOOOOOOOOOON 34
dune a écrit :En tout cas Emon a enfin l'air de vouloir faire ce qu'il faut pour remettre la machine dans le bon sens

Va savoir s'il n'a pas pris des conseils auprès de ses collègues. En tout cas, je n'y crois pas du tout pour le prochain match contre Toulouse. On peut viser un nul tout au plus. Bye1 On va encore avoir droit au jeu "moyen" comme Emon le dit fort bien, et on aura une bonne excuse, la fatigue des internationaux. Je le dis sans défaitisme aucun, c'est ma conviction profonde.
fiorese a joue en cfa ;)

je pense que c'est une blessure de reprise pour lui parce qu'il a rien branle depuis 2 ans et là il est dans le vif du sujet
Old Trafford a écrit :Va savoir s'il n'a pas pris des conseils auprès de ses collègues.

Ahah.. j'imagine Emon au Forum machin, ouais alors Boleslav, oh ti connais Mlada Boleslav.. comment ki sont trop forts... quoi, vous avez jamais rencontré Mlada ?? et les Young Boys d'Anvers ? hein.. non plus ? quoi ? Manchester quoi ? nan, connais pas...
Frana a écrit :Ahah.. j'imagine Emon au Forum machin, ouais alors Boleslav, oh ti connais Mlada Boleslav.. comment ki sont trop forts... quoi, vous avez jamais rencontré Mlada ?? et les Young Boys d'Anvers ? hein.. non plus ? quoi ? Manchester quoi ? nan, connais pas...

:lol:

Vous pensez qu'il y est allé en survêt' ?
Dragnir a écrit ::lol:

Vous pensez qu'il y est allé en survêt' ?

Arrêtez un peu de vous moquer.. vous n'êtes pas très charitables..?
Comment vous voulez qu'ils se libèrent dans leur tête après ça..
Merci GP.

Bon, maintenant, comme le disait un slogan en vogue il y a quelques années : pas de bla bla, des RESULTATS !
Emon : « Il n’y a pas à avoir peur »

pourqoi il aurait peur? il a eu tout l'entraînement possible pour préparer les défaites.....il est prêt!!:meuh
Moi il m'a gonflé le Bébert Ranting
Visiblement pour lui tout est dans la tête des joueurs Prop. Lui n'a rien à se reprocher No. Il est zen :add_vache et puis si on perd contre Toulouse ce sera à coup sûr de la faute des internationaux qui ont joué mercredi :vodevill
Si c'est pour nous tenir des discours à la Fernandez Whip qu'il nous parle plutôt de sa cave à vins, c'est plus digeste Burp
Merci GP...
moi j'ai décidé d'arrêter de critiquer de toute façon Emon il m'entend pas :fou:,je vais juger sur les résultats...
Merci GP , pas une seule blague de Bebert , ca sent la fin :mf_popean
merci GP
Il est ou son cochonet fétiche ? il a retrouvé son vin ? il a aimé le nouveau calendrier du stade français ?
merci georges
En attendant, Elmander a fait une passe et a marqué un but. Tout son blabla me gave. Heat
Old Trafford a écrit :En attendant, Elmander a fait une passe et a marqué un but. Tout son blabla me gave. Heat
Et nasri il a pas fait une passe decisive pour elmander ?