opiOM.net

Version complète : Faty : "On est dos au mur"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pourquoi êtes-vous sorti avant la fin du match à Paris ?
J’ai ressenti une douleur au niveau des adducteurs qui persistait. Je n’ai pas voulu prendre de risque, je suis sorti.

Vous étiez bien dans cette équipe ?
Oui c’était déjà bien contre Nice même s’il y a eu la défaite au bout, je me suis très vite adapté au jeu de l’équipe et ça a continué au Parc.

Les dirigeants vous ont parlé ?
Non, j’ai fais mon travail de mon mieux mais personne ne m’a parlé.

Ce n’était pas facile de rentrer dans ces matchs ?
C’est clair que c’est pas évident, mais si je suis venu à Marseille c’est pour connaître des situations comme j’ai pu en avoir ce week-end. J’ai été servi au niveau de la pression, c’est particulier mais c’est un rêve qui se réalise et c’est toujours des moments particuliers qu’il faut goûter dans sa jeune carrière.

Il n’y a pas le risque de vouloir trop bien faire ?
Justement c’est ça! Il ne fallait pas trop en faire parce qu'après il y a d’autres pressions qui rentrent et ce n'est pas la bonne manière d’entamer un match de foot. J’ai fait en sorte de préparer mon match de façon habituelle, comme je l’ai fait avec Rennes la saison dernière et ça s’est bien passé.

Que vous dites-vous avant ce match ?
Il ne faut surtout pas le jouer avant dans sa tête. Il faut faire une bonne préparation physique athlétique à l’échauffement et ensuite une préparation mentale optimale.

Vous pensez au match qu’on va jouer ou à l’avenir qu’on peut avoir si on réussi ce match ?
Je n’ai pas pensé à l’avenir. J’ai surtout voulu bien jouer ce match parce que l’entraîneur m’a donné ma chance. J’ai voulu me concentrer sur le moment présent, faire une bonne préparation et ensuite tout donner pendant 90 minutes, même si ça n’a été que 80 minutes.

L’obligation de résultat augmentait la pression pour un match ou elle est déjà grande ?
C’est vrai que ça l’augmente, mais il y a eu un discours d’avant match de José la caution Marseillaise et de l’entraîneur qui était basé aussi sur la pression. C’est un match important ce classico là. C'est quand même tout Marseille qui le vit et même beaucoup de gens d’ailleurs, mais il ne fallait pas s’éparpiller, rester les pieds sur terre et se dire que c’est un match de foot. Dans un match de foot, il y a des duels à faire, des duels à gagner et après jouer son jeu.

Comment tu expliques que l’équipe a reculé après avoir marqué alors que vous les teniez ces parisiens ?
C’est ce que je me suis dit. Après il y a eu une pression de la part des parisiens qui nous a fait reculer, ensuite il y a des choses qu’on n’arrive pas à expliquer. C’est dans le feu de l’action, dans le match on recule accidentellement. Malheureusement ça nous coûte un but mais il y a des choses qu’on n’arrive pas à expliquer.

Après Nice, Pape Diouf vous met un coup de pied aux fesses, après la direction sportive vous a parlé ?
On a été mis face à nos responsabilités. Pape Diouf a dit des choses et il n’avait pas complètement tort. C’est vrai que le niveau était vraiment faible contre Nice, mais il a pris ça comme un accident. Maintenant, ce sont des choses qu’il ne faut pas renouveler sinon des têtes vont être coupées au niveau des joueurs car l’effectif est assez gros. Il nous a mis face à nos responsabilités parce qu’après il y avait un match contre Paris à jouer et ce match-là, il ne fallait pas le perdre. Si on le perdait, je pense qu’il y aurait eu du changement à tous les niveaux. Des joueurs comme Lorik ont pris la parole, des cadres comme Rodriguez qui encadrent un peu tout le monde mais dans un match comme Paris, la motivation vient toute seule. Il y a l’obligation de faire un résultat et discuter ça ne sert pas à grand chose.

Ce match contre le PSG a été réussi ?
Je regarde toujours la performance de l’équipe avant la mienne. Je pense qu’on aurait pu faire mieux, on aurait pu remporter ce match, maintenant il y a encore des choses à régler parce qu’on n’est pas encore au top, mais moi je suis optimiste quant à l’avenir de l’équipe. C’est bête à dire quand je vois l’effectif, le potentiel qu’on a, qu’on peut développer et la manière dont on peut jouer, quand on se retrouve dans cette position et qu’on joue comme ça, moi ça m’énerve un peu et ça énerve beaucoup de joueurs d’ailleurs.

Comment l’expliquer de l’intérieur ?
C’est dur à expliquer, il y a eu des changements, un renouvellement de joueurs, il faut un peu de temps pour trouver les repaires, les automatismes, les phases de jeu, notamment sur le plan tactique, sur le plan du repositionnement où je pense qu’on doit encore beaucoup progresser; et je pense qu’une fois que tout ça sera réuni on pourra faire de grandes choses mais pas avant. On ne peut pas espérer quoi que ce soit si on a des manquements au niveau tactique.

Cette semaine sans match va être utile ?
Je l’espère. Je compte sur l’investissement des joueurs et l’entraîneur pour préparer des choses intéressantes pour que nous les joueurs sur le plan tactique on s’améliore, qu'on soit meilleur pour préparer le match contre Toulouse sereinement et dans de bonnes conditions…

Combien de temps faut-il à l’OM pour trouver sa vitesse de croisière ?
On a très peu de temps à l’OM, on ne peut pas toujours attendre mais tout ce que je peux dire c’est qu’aujourd’hui l’équipe n’est pas au top et ça ce n’est pas la faute à l’entraîneur, c’est la faute des joueurs, c’est psychologique, c’est mental parce que les qualités ont les a pour faire de grandes mais il manque quelque chose. J’espère que ça va venir le plus rapidement possible pour enchaîner les victoires et les bonnes prestations surtout parce qu’au-delà des points, c’est surtout la qualité du jeu qui est assez faible.

Vous sentez que l’entraîneur est menacé ?
Dans le milieu du football c’est souvent l’entraîneur qui paye les pots cassés, mais en ce qui nous concerne actuellement c’est surtout la faute des joueurs. Lui il fait sa tactique, sa mise en place, on travaille à l’entraînement suffisamment bien pour être bon le week-end, maintenant tout dépend de ce que nous joueurs, on va mettre sur le terrain pendant 90 minutes. C’est pas la faute de l’entraîneur c’est les joueurs.

Vous ne comprendriez pas le remplacement d’Albert Emon ?
Non je n’en vois pas la raison. On remplace les joueurs qui ne sont pas performants mais remplacer l’entraîneur ça ne sert pas à grande chose.

Pour ça il n’y a pas 50 solutions…
Il faut gagner. Forcément il faut gagner même pour lui parce que c’est un très bon entraîneur que j’apprécie même si j’ai pu faire un match en CFA 2, êtres 18e ou dans les tribunes; moi j’ai été patient, j’ai fait mon travail, je le fais bien mais c’est un coach que j’apprécie, qui fait de bonnes choses ici et qui est très respecté. Après, nous, les joueurs, on doit tout faire pour lui rendre la monnaie.

Vous êtes confiant pour Toulouse ?
Oui tout à fait optimiste j’ai confiance en mon équipe et en l’effectif qu’il y a ici, moi c’est rare d’en avoir un comme ça. Je n’en ai pas connu. On se doit de gagner ce match contre Toulouse c’est une obligation, on est dos au mur.

Vous travaillez déjà ?
Moi je suis encore au repos, mais mentalement on s’y prépare.

Le tirage de la ligue des champions?
Je ne me pose pas trop de questions parce qu’on a un match de championnat à gérer qui sera aussi difficile que la ligue des champions quand on l’aura jouée, on pensera au bonus c’est-à-dire à la ligue des champions mais je pense que le tirage est intéressant pour l’OM.

Vous avez appris à l’OM ?
Oui je travaille mon impatience. Moi je suis impatient, je travaille ça et c’est très bien pour un jeune comme moi.

Vous avez une idée de l'équipe alignée contre Toulouse ?
Ce sont les choix du coach, il fait son équipe et il fera la meilleure possible pour remporter ce match contre Toulouse. Que je sois dans les tribunes ou sur le banc je ferai tout pour encourager les joueurs parce qu’il peut à tout moment faire appel à moi et il faut que je sois prêt.
Citation :Les dirigeants vous ont parlé ?
Non, j’ai fais mon travail de mon mieux mais personne ne m’a parlé.

Tiens donc... Bye2
Fanfarlo a écrit :Tiens donc... Bye2

Aaaahh ces marseillais...parler y'a que ça qui les intéresse ! Laugh
Georges Profond a écrit :Combien de temps faut-il à l’OM pour trouver sa vitesse de croisière ?
On a très peu de temps à l’OM, on ne peut pas toujours attendre mais tout ce que je peux dire c’est qu’aujourd’hui l’équipe n’est pas au top et ça ce n’est pas la faute à l’entraîneur, c’est la faute des joueurs, c’est psychologique, c’est mental parce que les qualités ont les a pour faire de grandes mais il manque quelque chose. J’espère que ça va venir le plus rapidement possible pour enchaîner les victoires et les bonnes prestations surtout parce qu’au-delà des points, c’est surtout la qualité du jeu qui est assez faible.

Vous sentez que l’entraîneur est menacé ?
Dans le milieu du football c’est souvent l’entraîneur qui paye les pots cassés, mais en ce qui nous concerne actuellement c’est surtout la faute des joueurs. Lui il fait sa tactique, sa mise en place, on travaille à l’entraînement suffisamment bien pour être bon le week-end, maintenant tout dépend de ce que nous joueurs, on va mettre sur le terrain pendant 90 minutes. C’est pas la faute de l’entraîneur c’est les joueurs.

Vous ne comprendriez pas le remplacement d’Albert Emon ?
Non je n’en vois pas la raison. On remplace les joueurs qui ne sont pas performants mais remplacer l’entraîneur ça ne sert pas à grande chose.

.

Merci GP.
Ai moins lui il avoue que c'est de la faute des joueurs
Oui il est surtout super prudent. Il a appris depuis les guelantes poussées à Rennes dès qu'il a été remplacant! Enfin si c'est pour être aussi bon à chaque fois que nous aurons besoin de lui, génial!
bakaforever a écrit :Oui il est surtout super prudent. Il a appris depuis les guelantes poussées à Rennes dès qu'il a été remplacant! Enfin si c'est pour être aussi bon à chaque fois que nous aurons besoin de lui, génial!

Et puis il a du jouer 100 minutes depuis le début de la saison, donc si il dit que les joueurs jouent mal il ne s'inclut pas forcement dans le lot.
Georges Profond a écrit :L’obligation de résultat augmentait la pression pour un match ou elle est déjà grande ?
C’est vrai que ça l’augmente, mais il y a eu un discours d’avant match de José la caution Marseillaise et de l’entraîneur qui était basé aussi sur la pression.

Après Nice, Pape Diouf vous met un coup de pied aux fesses, après la direction sportive vous a parlé ?
Si on le perdait, je pense qu’il y aurait eu du changement à tous les niveaux.

Comment l’expliquer de l’intérieur ?
...il faut un peu de temps pour trouver les repaires, les automatismes, les phases de jeu, notamment sur le plan tactique, sur le plan du repositionnement où je pense qu’on doit encore beaucoup progresser; et je pense qu’une fois que tout ça sera réuni on pourra faire de grandes choses mais pas avant. On ne peut pas espérer quoi que ce soit si on a des manquements au niveau tactique.

Tiens donc... Dry

Trois maux en trois phrases de l'interview ???
Merci GP.
Au delà des politesses intéressées qu'il fait au staff, il a parle bien, loue les vertus de la patience, est bon quand il rentre... j'aime bien, et je pense qu'il a du potentiel.

C'est marrant dès qu'un joueur s'exprime j'ai l'impression qu'il a un bon état d'esprit et que ses propos sont constructifs. 34
Qui qui fait tout merder les jours de matchs?
on a des joueurs pleins d'intentions et de bonne resolutions, ca me fait penser au type qui dit "demain j'arrete de fumer" en s'allumant une clope.
Assez de tout ces beaux discours! il faut taper du poing sur la table! les nouvelles générations de footballeurs sont des enfants gatés un bon coup de pied au cul ne ferait de mal a personne
Faty a écrit :on est dos au mur

Il n'y a plus qu'à se retourner Crazy

[Image: article_photo_11_036.jpg]
Paddy a écrit :Il n'y a plus qu'à se retourner Crazy

[Image: article_photo_11_036.jpg]

C'est au pied du mur qu'on voit Lemasson @Rolland Courbis
:add_vache
26MAI93 a écrit :Merci GP.
Ai moins lui il avoue que c'est de la faute des joueurs

y'a des suces boules dans tous les groupesHappy