opiOM.net

Version complète : Emon : « Etre muet mais travailler »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
On a vu Givet ?
C’était une gastro. Deux jours. Ca tombe mal quand tu as ça le jour du match. Le lendemain ça va mieux, deux jours après c’est parfait.

Cissé a travaillé seul ?
Précaution.

C’est quoi le programme ?
Cet après-midi, demain, vendredi matin, samedi matin. On va travailler physiquement, la conservation de balle, faire des oppositions. Tout ce qui est fait pour donner plus confiance aux joueurs.

Fiorèse ?
Il est sur le terrain.

Ca va ?
C’est un bon joueur Fiorèse. Le tout c’est qu’il soit bien physiquement. Il a joué ses trente minutes depuis quelques mois. Depuis le PSG de l’année dernière.

Comment est-il ?
Je le trouve très motivé. C’est un garçon qui est revanchard donc pourquoi pas.

Il va y avoir deux matchs importants, comment faire monter la pression ?
Déjà jusqu’à lundi, on va essayer de la faire tomber parce que la pression on l’a eu jusqu’à maintenant. Cette semaine c’est surtout une semaine de travail où on parle moins que ce qu’on a parlé depuis deux mois. Parce qu’on a beaucoup parlé. Cette semaine on va essayer d’être muet mais de travailler. Après, les internationaux africains vont rentrer et on commencera à travailler sur Toulouse et Bésiktas.

A quoi vas-tu t’attacher plus particulièrement ?
Au jeu plus particulièrement mais justement c’est à partir de lundi et encore il n’y aura pas Samir. Surtout au jeu parce que je pense que si on garde l’état d’esprit qu’on a eu à Paris et avec cette volonté ça peut passer. Maintenant le jeu c’est aussi important, le jeu c’est moyen donc il va falloir progresser dans le jeu.

On est rentré dans un esprit d’esprit d’Europe

La Champions' League peut-être un déclic ?
Il y a déjà Toulouse là. On est rentré dans un esprit d’esprit d’Europe par rapport à Paris, on va le faire par rapport à Toulouse et après on sera peut-être assez rodé pour attaquer Bésiktas.

Pourquoi l’équipe recule lorsque vous marquez un but ?
Parce qu’on n’arrive pas à bien récupérer le ballon. On n’est pas dans une configuration où la récupération se fait assez haut et que dans les dix minutes qui précèdent un but c’est ce qu’on essayé de faire. On veut jouer assez haut pour ne pas être agressé par l’adversaire mais malheureusement on n’y arrive pas. Peut-être que nous avons un manque d’agressivité à ce niveau-là, un manque de communication. Faire beaucoup d’efforts, parce que c’est beaucoup d’efforts, et essayer de faire les trois passes nécessaires après pour essayer de calmer toute l’énergie de l’équipe adverse.

Zenden va mieux, on pourrait le revoir ?
Tu peux le voir si tu veux... Il est là, il travaille bien. C’est un garçon consciencieux et très professionnel.

C’est physiquement qu’il n’est pas bien ?
Mais il y a toujours... S’il n’y a pas Ziani, il y a Zenden. S’il n’y a pas Zenden, il y a Ziani. S’il n’y a pas Zenden il y aura peut-être Nasri ou Cheyrou, il y aura toujours un par rapport à l’autre. Si je mets Zenden tu va me dire "et Ziani?".

Mais ça fait trois matchs qu’il ne joue pas beaucoup ?
Oui...

(Un autre journaliste) Et Ziani, tu en penses quoi ?
Oui voilà ! Tous ces joueurs-là, si on avait des repères... On en a un peu moins actuellement, peut-être que les matchs internationaux, surtout pour Ziani, l’ont atteint physiquement, mais je pense que contre Paris, malgré sa prestation moyenne collectivement, je pense qu’il a travaillé pour l’équipe aussi. Et je pense que Zenden, à un moment donné, son temps d’adaptation sera terminé et il pourra réintégrer l’équipe type ou le groupe comme les autres.

Je reviens sur la Champions' League, comment la préparer cette compétition avec un match tous les quinze jours ?
Mais le souci c’est Toulouse. Je sais que pour vous, point com... mais moi point com je te le dis franchement mais c’est au niveau de l’état d’esprit surtout. On sait quels ingrédients il faut mettre dans les matchs de coupe d’Europe, à domicile ou à l’extérieur : c’est souvent les vingt premières minutes. Que ce soit pour défendre à l’extérieur parce que les équipes sont très agressives et nous il va falloir agresser cette équipe de Bésiktas donc il faut essayer de répéter ça contre Toulouse avec beaucoup d’intelligence et de lucidité mais je pense que ça va passer par ça, par une équipe marseillaise très tournée vers l’avant avec une grosse agressivité. Là c’est que comme ça que ça passe.

Certaines équipes ont besoin d’entendre l’entraîneur, d’autres moins

Tu as été suspendu de banc ?
Oui souvent c’est vrai. L’année dernière je suis passé à l’as ! C’est difficile. Même si je vois que Raymond le prend assez cool, c’est très difficile pour un entraîneur d’être dans les tribunes. Je sais que ça se fait, l’entraîneur de Bolton faisait ça en première mi-temps après il se positionnait sur le banc, moi je sais que c’est difficile, même pour les joueurs, certains ont besoin de regarder un peu le banc et d’autres s’en foutent complètement mais je pense que pour Raymond ça va être difficile à vivre. Si tu regardes bien son management. Il n’est pas en train de crier, de hurler, il a une équipe assez mature pour avoir des mots à dire à la mi-temps qui sont très pointus et je suis sûr qu’il parle peu...

Comment tu vis ça ?
Je ne suis pas bien du tout mais peut-être que c’est mieux pour les entraîneurs d’être plus haut. A un moment donné n’importe comment le match est livré aux joueurs. Tu peux crier faire ce que tu veux...

Mais tu peux corriger ?
Sur certaines équipes beaucoup oui. Je pense que certaines équipes ont besoin d’entendre l’entraîneur, d’autres moins.
Merci OH GP....

mais à la question :
Mais ça fait trois matchs qu’il (Zenden) ne joue pas beaucoup ?
Oui...

j'aurai posé : Mais ça fait trois matchs que Ziani est un fantôme sur le terrain ?
Thank you Georges!

punaise il me stresse EmonMm Dire que c'était un personnage que j'aimais bien. Là il commence à me sortir des narines... On dirait presque la caution Marseillaise qui parle. 34
Fanfarlo a écrit :Thank you Georges!

punaise il me stresse EmonMm Dire que c'était un personnage que j'aimais bien. Là il commence à me sortir des narines... On dirait presque la caution Marseillaise qui parle. 34

Même école...
Et encore t'as pas entendu Dantin !
Pas trop compris son analyse de la situation de Zenden. Me semble pas qu'il soit cuit le garçon
Fanfarlo a écrit :Thank you Georges!

ben c'est normal c'est un peu çaHappy
Merci GP
Merci GP .

Georges Profond a écrit :Zenden va mieux, on pourrait le revoir ?
Tu peux le voir si tu veux... Il est là, il travaille bien. C’est un garçon consciencieux et très professionnel.

Marrant ce Bébert, il fait dans l'humour maintenant .Bye2
Georges Profond a écrit :O
Je reviens sur la Champions' League, comment la préparer cette compétition avec un match tous les quinze jours ?
Mais le souci c’est Toulouse. Je sais que pour vous, point com... mais moi point com je te le dis franchement mais c’est au niveau de l’état d’esprit surtout. On sait quels ingrédients il faut mettre dans les matchs de coupe d’Europe, à domicile ou à l’extérieur : c’est souvent les vingt premières minutes. Que ce soit pour défendre à l’extérieur parce que les équipes sont très agressives et nous il va falloir agresser cette équipe de Bésiktas donc il faut essayer de répéter ça contre Toulouse avec beaucoup d’intelligence et de lucidité mais je pense que ça va passer par ça, par une équipe marseillaise très tournée vers l’avant avec une grosse agressivité. Là c’est que comme ça que ça passe.

on est à la moitier du chemin, on joue 12 min pour l'instant.. mais bon il faudra quant même penser à aborder le sujet des 70 autres minutes...

Les arrets de jeu ça sera pour l'année prochaine...:Beep
Emon a écrit :Et je pense que Zenden, à un moment donné, son temps d’adaptation sera terminé

Mais quel temps d'adaptation ? Il parle français et il a joué auparavant dans le même schéma de jeu que Ziani ces derniers temps...

Et oh, réveille-toi Albert, çà va plus là, arrête la Burp
Cette ITW me donne envie de 59

Merci GP !
m'enfin......parler francais ..........tout ceux qui jouent au foot savent que l'adaptation passe d'abord par les sensations avec tes nouveaux partenaires. Plus que la communication: le feeling, les sensations, ....l'adaptation passe par la.
Mister Ma a écrit :m'enfin......parler francais ..........tout ceux qui jouent au foot savent que l'adaptation passe d'abord par les sensations avec tes nouveaux partenaires. Plus que la communication: le feeling, les sensations, ....l'adaptation passe par la.

Depuis son arrivée, il a quand même eu le temps à l'entraînement de s'adapter au jeu de ses équipiers et le feeling aussi devrait être trouvé. Déjà 7 matchs et il a toujours pas le feeling ou de bonnes sensations ? C'est pas normal çà et si c'est le cas, çà signifie que c'est davantage Emon qui sait pas bien le gérer que Zenden qui ne fait rien pour s'adapter, j'y crois pas trop à cette dernière hypothèse.

Après que le physique n'aille pas je veux bien, mais c'est pas de l'"adaptation" çà.
je suis d'accord avec ca
Mais qu'est ce que c'est que ces conneries qu'il donne en interview, le Emon ?
merci pour ton PS: , cette precision etait d'une haute importance

sinon, il boit beaucuop Emon ? peut venir chez moi alors ...
Bon ok c'est un incapable, un poivrot, et il mange surement des enfants lui aussi.
Désolé mais les lynchages et les foules vociférantes ça m'a toujours fait 1.

On peut juger Emon sur le jeu de son équipe, et pour l'instant c'est pas fameux, OK, mais ce genre de jugement personnel, ça pue
Hé béh ... 34
marseille.pour.la.vi a écrit :Plus qu'une voiture...
And the winner iiiiiiiiiiiis.......... Tambour
Bon en faite il a dû faire l'apéro avec Emon ... Burp
Pages : 1 2 3 4 5