opiOM.net

Version complète : Zenden : « Je suis venu ici pour jouer »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Comment es-tu physiquement ?
Bien, et vous ?

Nous, ça va. Le fait de ne pas jouer ne te perturbe pas ?
Bon, c’est vrai que ça ne fait pas plaisir. C’est dur de ne pas être sur le terrain parce que je suis venu pour ça. Mais aujourd’hui la situation est comme ça. Ce qui est bien dans le foot, c’est que demain ça peut être différent. Je travaille bien et j’essaie de faire le plus d’efforts possibles pour tenter de changer ma situation. Il faut attendre le prochain match pour voir ce qui se passe.

Comment tu expliques que tu ne joues plus ?
Expliquer pourquoi je ne suis pas sur le terrain, c’est le choix de l’entraîneur. Lorsque je jouais, je voyais que j’étais de mieux en mieux mais c’est vrai que j’ai eu besoin d’un peu de temps pour m’adapter à l’équipe, à mes coéquipiers et au nouveau système de jeu. C’est vrai qu’on ne joue pas exactement pareil que Liverpool mais à part ça il faut que je fasse mon travail et je dois essayer de faire des efforts pour essayer de changer ma situation. C’est tout à fait normal qu’un joueur qui ne joue pas ne soit pas content mais bon je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose. Si on est content de regarder les matchs, on n’est pas de bons professionnels.

C’est ton positionnement qui ne te convient pas ?
A la fin, le foot, c’est le foot. Je crois que je sais bien jouer au foot. Tu peux jouer différemment avec des joueurs qui jouent ouvert sur les côtés, un 4-3-3 ou un 4-4-2, il y a beaucoup de manières de jouer. Après tu peux jouer avec des joueurs qui ont des qualités différentes, je peux aussi jouer plus dans l’axe, il y a beaucoup de possibilités mais c’est vrai que avec Liverpool on jouait plus en 4-4-2, plus groupés. Il y a pleins de choses qui ne sont pas évidentes, dans une nouvelle équipe, il y a de nouvelles situations, de nouvelles manières de jouer, il faut s’adapter.

Quelle est la manière qui te convient le mieux ?
Je suis bien sur le terrain...

Dans quel système ?
Si je me permets de dire un poste fixe, un système fixe, je crois que je suis bien capable de jouer dans plusieurs positions, dans plusieurs systèmes. Je ne suis pas un joueur qui n’a qu’une qualité dans un seul poste. Le plus important pour moi c’est de trouver une place sur le terrain, une place bien pour moi et pour l’entraîneur, parce que c’est le coach qui fait l’équipe.

Emon te dit ce qu’il attend de toi ?
Demandez-lui.

Il te parle ?
Non, nous n’avons pas eu trop de dialogues. Ce que j’essaie de faire, c’est le plus d’efforts possibles aux entraînements. Après, c’est l’entraîneur qui fait ses choix.

On t'a vu beaucoup courir ce matin, tu as très envie de rejouer ?
J’ai toujours très envie et j’ai très envie de gagner aussi. C’est ça aussi qui donne une certaine envie dans le sens que moi j’aimerais bien qu’on soit mieux classé que ce que l'on est aujourd’hui. On va dire que si moi je peux faire le plus possible, ça aidera l’équipe et ça peut changer notre situation actuelle.

Ca te gêne plus d’être remplaçant à l’OM qu’à Liverpool ?
Non, ce sont deux choses différentes. A Liverpool, on avait un entraîneur qui changeait souvent son équipe. Il y avait souvent des rotations. Tu jouais le samedi, tu ne jouais pas le mercredi. On ne savait jamais qui aller jouer. Il y avait cinq joueurs qui étaient là tous les matchs et les six autres ça changeait presque tous les matchs. Ici il n’y a pas autant de changements donc ce n'est pas la même situation mais pour moi ça ne fait jamais plaisir d’être dans la réserve. Je suis venu ici pour jouer.

Ca peut changer pour toi ?
On ne sait jamais. Il faut demander à quelqu’un d‘autre. Je fais mon travail et je ne pense pas que ce soit le moment de parler pendant des heures. Moi je veux être sur le terrain. Tu peux parler de ça pendant 3 heures, ça ne sert à rien. Vous avez vu, l’entraînement, je fais des efforts c’est le seul moyen de voir les choses changer.

Tu n’es pas fait pour jouer à la place que tu occupes aujourd’hui ?
Je ne veux pas parler de ça. C’est vrai qu’avec Liverpool on jouait plus en 4-4-2. Dans ce système, je jouais soit à gauche comme milieu offensif, ou dans l’axe avec deux joueurs qui étaient au milieu. C’est un changement de système.

L’OM recule beaucoup, ça te gêne ?
Il y a toujours des nuances. Sur le terrain, ce n’est pas toujours évident. L’un monte un peu plus, l’autre descend un peu moins, je crois que le plus important c’est qu’il n’y ait pas trop d’espaces entre les lignes parce que tu peux jouer compact.

Ici ce n'est pas le cas ?
Oui, ça complique parfois un peu les choses parce que ça veut dire qu’il y a plus de distances, que tu dois courir un peu plus pour serrer ou presser. Soit tu joues plus haut mais compact, soit plus bas en contre-attaque.

Vous avez remis les choses à plat après Nice ?
J’espère. On verra ça au prochain match. On est resté ensemble pendant quelques jours, on était entre nous, on a discuté et on a parlé du match contre le PSG qui était très important pour nous. Même si on était dans un moment difficile, le plus important, c’est de rester groupé, bien solidaire entre nous parce que c’est nous sur le terrain qui pouvons changer la situation, l’ambiance qui était autour de l’équipe. On ne peut pas faire ça individuellement. C’est une chose collective. Chacun peut faire plus des efforts, chacun peut se regarder dans un miroir pour se critiquer mais l’important c’est ce qu’on fait ensemble sur le terrain. A la fin, c’est onze mecs sur le terrain, quelques remplaçants et le seul moyen d’être bien c’est de rester en groupe.

Tu regrettes ta venue à l’OM ?
Non, ce n’est pas du tout le sujet. Je suis déçu de ne pas jouer mais je ne suis pas déçu d’être à l’OM. Demain les choses peuvent changer. Quand tu joues pendant 12 ou 13 saisons, ça peut arriver qu’une saison tu sois dans une situation un peu compliquée. Ca ne fait jamais plaisir, même après 12 ans de carrière de se retrouver sur le banc. Je suis là pour jouer, pas pour regarder les matchs sinon je vais m‘acheter un ticket et je reste dans les tribunes.

Comment tu vois la Champions' League ?
Les deux derniers groupes qui restaient pour l’OM, c’était Liverpool ou le PSV. C’était quand même possible de retrouver une ancienne équipe. On est tombé sur Liverpool, c’est l’une des plus grandes équipes parce qu’elle joue très bien en Champions' League. J’ai joué avec cette équipe la saison dernière, on est arrivé en finale. Ca va être un match très spécial, pas seulement parce qu’on est à Anfield où il y a une ambiance très spéciale. A part ça, j’ai beaucoup de copains, je connais du monde là-bas, ça va être un peu émotionnel mais dans le bon sens. C’est une expérience pour les joueurs qui vont aller pour la première fois à Anfield, jouer pour la première fois contre Liverpool. Je crois que pour tout le monde c’est un truc, pour les joueurs c’est des matchs que tu souhaites jouer...

Quel parcours peut faire l’OM ?
Dans n’importe quel groupe c’est difficile parce qu’il n’y a que de grandes équipes. Le truc qui est pas mal dans ce système, c’est que tu joues dans un groupe donc tu as six matchs à jouer. Au début il ne faut pas calculer. On commence à domicile contre Bésiktas, je ne dis pas que ça va être facile mais c’est quand même un match où si tu veux bien commencer dans ce championnat, il faut remporter les trois points. Après tu sais que tu dois aller à Anfield et tu peux voir la trajectoire. L’année dernière avec Liverpool, on a disputé le premier match au PSV et le truc c’était de dire si tu peux gagner tant mieux mais match nul au PSV, c’est bien parce que ça permet de grandir dans ce championnat. Là, on commence à domicile, ça donne un peu plus, je ne vais pas dire d’urgence, mais c’est bien de commencer par une victoire.

On compte sur ton expérience pour ces matchs ?
J’espère aussi que je serai sur le terrain. Je ne suis pas là non plus pour dire fais ci ou fais ça, chacun à son expérience, chacun vit le match à sa manière mais c’est normal que je réponde si on me pose une question. A Liverpool, je connais pas mal de joueurs, je connais bien l’entraîneur, je connais son style de jeu, la façon de tirer les coups de pieds arrêtés, je peux transmettre mon savoir avant le match. Même si on avait joué contre le PSV, je connais aussi cette équipe, et j’aurais pu aider le coach ou les autres joueurs...

Aujourd’hui, l’OM n’est pas au mieux pour rencontrer Liverpool ?
Aujourd’hui oui mais on joue contre Liverpool dans un mois, on ne sait pas ce qui va se passer. On ne sait pas comment sera Liverpool dans un mois ou comment nous on sera dans un mois. Ce week-end, Liverpool a passé 6 buts en championnat, on a vu les images contre Toulouse. C’est vrai que Liverpool est une grande équipe aujourd’hui, elle est bien organisée, elle ne lâche pas beaucoup derrière, sur les contre-attaques ils sont très forts. Ce n’est pas pour rien si cette équipe a joué la finale la saison dernière. Ca ne veut pas dire que tu vas entrer sur le terrain avec l’idée de perdre, sinon tu ne joues pas. C’est toujours possible, tout est possible, mais ce n'est pas pour rien que Liverpool est sorti premier du tirage. Mais d’ici un mois plein de choses peuvent encore arriver. Le truc évident, c’est qu’il faudra être très bien organisé contre une équipe comme Liverpool. Si tu lâches quelque chose contre Liverpool, c’est sûr que tu vas prendre un but.

L’OM peut se qualifier ?
Bien sûr. C’est tout à fait possible. On est quatre dans ce groupe. Je ne veux pas dire que l’OM sera la surprise mais chaque année, on dit que Madrid va finir premier de son groupe et ils finissent troisième. Tout est possible.

C’est une compétition particulière ?
Moi j’ai joué la Coupe de l'UEFA et la Champions' League... Vous aussi, vous sentez que la Champions' League, c’est particulier. Tu as la petite musique avant le match, les drapeaux de la Champions' League sortent dans le stade, tous les matchs doivent débuter à 20h45 précises, il y a pleins de trucs qui font que cette soirée est spéciale. Après le match il y a la zone mixte, c’est un climat très spécial qui ne se voit pas en Coupe de l'UEFA.

Le danger contre Liverpool, c’est le stade ou l’équipe ?
Non pour moi ce n'est pas le public. J’espère que pour les autres aussi. J’ai déjà joué contre Liverpool à Anfield, ce n'est jamais le public qui m’a fait peur. Le public est là pour fêter le foot. Si une équipe joue super bien à Anfield, les gens se lèvent et applaudissent. Il ne faut pas avoir peur du stade ou du public. Le public va aider Liverpool et le pousser dans le dos, comme nous au Vélodrome. Quand on va jouer contre Besiktas, les fans de l’OM vont nous pousser pour aller plus loin, mais c’est l’équipe qui fait les choses sur le terrain.
1/ Merci GP.

2/ J'aime beaucoup la mentalité de ce joueur, il en a dans le crâne.

3/ Il n'a pas l'air de porter Emon dans son coeur et il semble ne pas trop comprendre son système de jeu

4/
Citation :Il te parle ?
Non, nous n’avons pas eu trop de dialogues.

:add_vache
J'aime bien ce type.
Merci GP.
Gamba a écrit :1/ Merci GP.

2/ J'aime beaucoup la mentalité de ce joueur, il en a dans le crâne.

3/ Il n'a pas l'air de porter Emon dans son coeur et il semble ne pas trop comprendre son système de jeu

4/

:add_vache

A parce qu'on est censé le comprendre en plus ?
Georges Profond a écrit :Emon te dit ce qu’il attend de toi ?
Demandez-lui.

Il te parle ?
Non, nous n’avons pas eu trop de dialogues. Ce que j’essaie de faire, c’est le plus d’efforts possibles aux entraînements. Après, c’est l’entraîneur qui fait ses choix.

Un entraineur qui ne parle pas à ses joueurs, alors que ceux-ci n'arrivent pas à se trouver sur le terrain, ça me dépasse ! :Beep
Merci Georges,

D'acc avec Sony, c'est assez incroyable comment favoriser l'intégration des recrues dans un schéma tactique nouveau.????

C'est hallucinant.
Tout Eddy...
Ben oui, ce manque de communication est d'ailleurs assez souvent souligné par les joueurs lors des ITW.
a mon avis zenden qui a cotoyé bon nombre d'entraineurs de renommée mondiale, doit prendre emon pour un guignol ...
Allez, il se relance à la reprise et ne sort plus de l'équipe Bounce
Il a une super mentalité. Exemplaire ce Bolo.
Bon apres, il est clair que ses propos confirment des problemes de dialogue avec Emon. Pourtant il parle bien le français Zenden nan? Happy
A la décharge d'Emon, faut lui laisser un peu le temps d'apprendre le Hollandais....

Riens, étonnifiant... aucune question du genre :
"Si votre situation ne change pas, vous pourriez partir au mercato d'hiver ?"
y doit y avoir que lui ...Ermm
Zenden, dans le role d'un Rothen en 4-3-3 ça parait pas débile non plus..

Cisse
Niang Nasri
Zenden Cana Cheyrou
Et roule ma poule..
Oui, Ziani n'est pas là, et alors ?

Merci GP !
keyser a écrit :Zenden, dans le role d'un Rothen en 4-3-3 ça parait pas débile non plus..

Cisse
Niang Nasri
Zenden Cana Cheyrou
Et roule ma poule..
Oui, Ziani n'est pas là, et alors ?

Merci GP !
Ben alors un gaucher a droite ça le fait pas trop.
Lengatse a écrit :Ben alors un gaucher a droite ça le fait pas trop.

Cheyrou joue bien avec les deux pieds ...

Pis bon ... Niang il est bon à gauche ... il n'est pas gaucher pourtant.
Lengatse a écrit :Ben alors un gaucher a droite ça le fait pas trop.


Cela dépend tu repiques pour armer et frapper au but cela peut être intéressant s'il est à l'aise à droite Bounce
Le gaucher, c'était pas Nasri ?
Non, parce qu'en fait, le vrai problème, c'est Nasri.
On n'a plus les joueurs, pour évoluer dans un système avec Samir...
Donc, on vend Samir au Réal au mercato, et on récupère Adriano.
Et on joue en 442, avec Cisse Adriano devant, alimentés par Niang et Ziani sur les cotes...

Bah quoi ?Ermm
Merci Georges.

La relation Emon / joueurs me laisse un peu dubitatif...

Zenden doit pouvoir revenir en forme physiquement et je pense que ce sera positif lorsqu'il retrouvera le 11 majeur.
xigh a écrit :Cheyrou joue bien avec les deux pieds ...

Pis bon ... Niang il est bon à gauche ... il n'est pas gaucher pourtant.
Pourtant, Bonnart c'est l'inverse...:fou:Enfin non, pas tout à fait..
Pages : 1 2 3