Daartist a écrit :Bon alors le premier mois de compète devait nous éclairer sur la valeur réelle de notre équipe.
7 matches - 2 défaites - 4 nuls et une petite victoire...
ça fout les jetons
Dans la Provence Emon dit: "
On sera dans le trois"
et quand Emon dit.....
madinmars a écrit ::lol: le susceptible
Non, c'est juste le respect des opinions.
deepbluebdr a écrit :Dans la Provence Emon dit: "On sera dans le trois"
et quand Emon dit.....
Ils y sont déjà dans le 'trop ah!' @cétacé
Edit: Mille pardon ... je n'ai pas osé l'assumer celle là
xigh a écrit :Ils y sont déjà dans le 'trop ah!' @cétacé
Edit: Mille pardon ... je n'ai pas osé l'assumer celle là
je ne t'en veux pas, la guerre de trop ah! n'aura pas lieu...
L'équipe n'a pas été bonne mais a eu la volonté de ramener quelque chose du Parc et en cela c'est positif. Pour le reste c'est insuffisant voir franchement inquiètant.
Pour ma part, c'est l'incapacité à trouver une solution tactique à un problème posé. Hier c'était Rothen, Le Guen fait rentrer Pauleta plus tôt alors que le PSG jouait si haut en 2 nd période et on revient avec 0 point.
C'est super préoccupant.
Devant la qualité du M'Bami (je suis de l'avis du Douanier sur son apport) je me demande si la solution ne serait pas d'évoluer avec 3 récupérateur et Nasri pour servir Niang et Cissé.
Ziani ne joue pas à sa valeur et sur ce match n'a pas été fichu de mettre un pied devant l'autre.
Quant à l'absence de profondeur de banc concernant les attaquants c'est consternant.
L'année dernière, on avait fait la différence avec les joueurs de bancs (Pagis, Bamogo, Maoulida) nous rapportant des points précieux.
Quant à Bonnard, il est valeureux mais pour le reste
Bon reste 15 jours pour bûcher la tactique et remettre en condition les joueurs car il va falloir se sortir les doigts car cela commence à être préoccupant sachant que les gros matchs arrivent.
KodiaK a écrit :L'équipe n'a pas été bonne mais a eu la volonté de ramener quelque chose du Parc et en cela c'est positif. Pour le reste c'est insuffisant voir franchement inquiètant.
Pour ma part, c'est l'incapacité à trouver une solution tactique à un problème posé. Hier c'était Rothen, Le Guen fait rentrer Pauleta plus tôt alors que le PSG jouait si haut en 2 nd période et on revient avec 0 point.
C'est super préoccupant.
Devant la qualité du M'Bami (je suis de l'avis du Douanier sur son apport) je me demande si la solution ne serait pas d'évoluer avec 3 récupérateur et Nasri pour servir Niang et Cissé.
Ziani ne joue pas à sa valeur et sur ce match n'a pas été fichu de mettre un pied devant l'autre.
Quant à l'absence de profondeur de banc concernant les attaquants c'est consternant.
L'année dernière, on avait fait la différence avec les joueurs de bancs (Pagis, Bamogo, Maoulida) nous rapportant des points précieux.
Quant à Bonnard, il est valeureux mais pour le reste
Bon reste 15 jours pour bûcher la tactique et remettre en condition les joueurs car il va falloir se sortir les doigts car cela commence à être préoccupant sachant que les gros matchs arrivent.
A chaque fois qu'Emon a mis trois récupérateurs, ça n'a pas marché comme à Valenciennes dernièrement et autre exemple au match retour contre Mlada Boleslav...
D'accord avec Kodiak et le Douanier, notre mauvais côté droit a eu la malchance de croiser le meilleur côté parisien...Nonobstant, je suis assez optimiste devant ce point gagné avec la vaillance, les méformes individuelles vont s'estomper et le moteur va monter en régime.
Emon et sa tactique en bois, Emon et ses changements fantomatiques........:add_vache, Emon aime Ziani, Emon et Be.Chevroux, Emon et son pinard acommoder d'une " Bolo"gnaise.... qu'il a du mal a digerer
le douanier Rousseau a écrit :A Razibus, cch et d'autres. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur les notes que, moi, je vous considère comme des gros nazes...
Nasri et Niang ont joué sur une jambe, c'est selon moi sous cet angle qu'il fallait juger de leur prestation. Niang est complètement cuit, Nasri a été installé d'abord dans le couloir gauche, poste totalement incompatible avec ses moyens physiques du moment. Emon l'a enfin recentré au bout de 30 minutes. A son bilan, le corner du but de Nasri, un excellent coup franc que Be. Cheyrou a repris au dessus, une passe parfaite à Cissé gâchée par ce dernier. Pas mal pour moi pour un joueur sur une jambe.
Pour moi, Faty ( qui n'a pas arrêté de faire remonter la défense) et MBami, excellent dans les impacts, ont été les meilleurs. D'où la surprise de les voir remplacés tous les deux. Quant à Bonnart, au Parc et non pas à la télé, ses erreurs de placement, sa panique en deuxième mi-temps à chaque relance alors qu'il avait des solutions étaient sans doute plus visibles.
Mais ce n'est que mon avis. Il y a ici des observateurs visiblement bien plus compétents.
Effectivement l'angle de vue Parc ou Télé peut changer des avis..
Il me souvient Patrick Revelli dont on ne voyais pas le travail à la télé, mais dont l'énorme jeu sans ballon ne s'apercevait qu'au stade...
Les analyses du douanier sont ce qu'elles sont, son grand intérêt c'est qu'elles sont argumentées !
Pour Mbami, j'étais d'accord, pas pour Faty. Maintenant j'apprends qu'il faisait remonter la défense, ce n'est pas le role de Rodriguez ? Si ce dernier était au paquerette en tant que patron de la défense, il est clair que Faty a alors fait du boulot. J'ai pourtant senti mieux Rodriguez avec la rentrée du Zub'...
Pour Niang, je ne comprends pas qu'il joue s'il est blessé ou, comme contre Nice, avec 40° de fièvre...
Pour Bonnart, dont l'attitude me plait énormément, j'ai effectivement senti la panique qui l'a pris à plusieurs reprise. Mais, à son crédit, j'ajouterais que j'aurais surement été fébrile comme cela me retrouvant souvent débordé par plusieurs parisiens lui donnant le tournis. Quand Cana est venu s'occuper de Rothen, il alla mieux...
Maintenant, si le Douanier repasse, j'aimerais avoir son avis sur le cas Ziani, sur l'état général de l'équipe (pas son employeur, arf...) et, last but not least, s'il pense que l'on peut imaginer utiliser Fiorèse un jour ou s'il faut considérer son salaire jeté sans retour ?
Merci et bonne semaine !
le douanier Rousseau a écrit :Non, c'est juste le respect des opinions.
Absolument Douanier et merci pour tes explications. ;)
Cela dit Faty et M'Bami en grandeur nature ils ont peut être et même certainement essayer de jouer tactique, mais s'il a été moins mauvais que ces précédentes sorties Faty a fait de grosses fautes, (sur le but déjà) et ensuite une grossière ou j'ai cru au carton rouge il est dernier défenseur et il descend je ne sais plus qui, tu dois t'en rappeler je pense.
Quand à M'Bami je ne le vois que trotinner à la télé ou au vélodrome, j'ai du mal a me faire à son 7. J'ai du mal tout simplement a imaginer qu'il ai pris la place de Cheyrou.
le douanier Rousseau a écrit :A chaque fois qu'Emon a mis trois récupérateurs, ça n'a pas marché comme à Valenciennes dernièrement et autre exemple au match retour contre Mlada Boleslav...
Je suis d'accord avec ton constat, c'est un fait imparable. Mais le gros soucis à mon sens c'est que sur ces 2 matchs précis dans un premier temps on a été conquérant, mené au score et puis ensuite inexplicablement on s'est mis à reculer jouant trop bas.
Là encore on a été bon lorsqu'on a pris le ballon haut mais lorsqu'on a marqué on a abandonné le ballon à l'adversaire et on a reculé.
L'OM doit avancer, prendre le ballon haut pour basculer rapidement vers l'avant. La délivrance passera par là.
On doit moins porter la balle, une deux touches maxi pour favoriser le surnombre et créer les décalages.
Citation :Nonobstant, je suis assez optimiste devant ce point gagné avec la vaillance, les méformes individuelles vont s'estomper et le moteur va monter en régime.
Ca fait un mois que j'entends ca quand même. L'OM a recruté tôt justement pour être "prêt" au début du championnat, on voit ce qu'il en est. C'est pas le résultat qui me chagrine mais plus la manière qui laisse on ne peut plus à désirer.
Aujourd'hui l'OM est 15ème, juste devant Caen qui a deux matches de retard et Lens qui doit lui aussi disputer deux matches encore, tout ca en ayant rencontré des équipes du ventre mou voire très mou du championnat, j'ai donc du mal à positiver quoique ce soit
le douanier Rousseau a écrit :Mais ce n'est que mon avis. Il y a ici des observateurs visiblement bien plus compétents.
A ce propos Douanier tu as vu la pub de Zidane sur le rugby il est en conversation et parle de tirs au but en rugby, il demande a son interlocuteur si les tirs au but en rugby c'est comme en football ..........à 9 mètres...
Mickouse a écrit :Ca fait un mois que j'entends ca quand même. L'OM a recruté tôt justement pour être "prêt" au début du championnat, on voit ce qu'il en est. C'est pas le résultat qui me chagrine mais plus la manière qui laisse on ne peut plus à désirer.
Aujourd'hui l'OM est 15ème, juste devant Caen qui a deux matches de retard et Lens qui doit lui aussi disputer deux matches encore, tout ca en ayant rencontré des équipes du ventre mou voire très mou du championnat, j'ai donc du mal à positiver quoique ce soit
En plus hier sur OMtv, la caution Marseillaise parle du possible recrutement hivernale, comme l'année ou Jeannot a fait venir Pagis et Toif'.....C'est se foutre de nous........D'ici la.....
Frakaveli a écrit :En plus hier sur OMtv, la caution Marseillaise parle du possible recrutement hivernale, comme l'année ou Jeannot a fait venir Pagis et Toif'.....C'est se foutre de nous........D'ici la.....
Quand on aura plus que la Coupe de France à jouer oui
le douanier Rousseau a écrit :Non, c'est juste le respect des opinions.
Là dessus, nous sommes d'accord. Mais tu connais assez les fori pour en connaître leur exces.
Par contre, je ne savais pas que vous effectuiez une peréquation des notes des joueurs au regard de leur état physique. Je pensais benoîtement que vous jugiez leur performance intrinsèque...
Frakaveli a écrit :En plus hier sur OMtv, la caution Marseillaise parle du possible recrutement hivernale, comme l'année ou Jeannot a fait venir Pagis et Toif'.....C'est se foutre de nous........D'ici la.....
et, du même coup, il reconnait que son recrutement n'est peut être pas en phase avec les "plans tactiques" d''Emon ...