opiOM.net

Version complète : Valbuena : «On peut douter mais il ne faut pas qu’on doute»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Matthieu comment est le groupe après ce décevant match nul ?
Nous sommes un peu abattu. Quand on mène deux à zéro à domicile et qu’on se fait rejoindre ce n’est pas facile. On était abattu après le match mais maintenant il faut penser à l’échéance suivante, c'est-à-dire Caen. Il ne faut pas s’arrêter sur ce match parce qu’il y a du positif malgré tout, on a eu des occasions, on a mis deux buts, je pense qu’on aurait pu en mettre un peu plus. On peut douter mais il ne faut pas qu’on doute, il faut repartir vers l’avant et je pense que le travail va être récompensé un jour ou l’autre

Qu’a dit Albert Emon ou les cadres de l’équipe ?

Il n’y a pas eu de paroles. Il n’y a rien à dire. Les faits étaient là. Je pense qu’il faut se remobiliser. Il faut peut-être qu’on fasse un peu plus d’efforts. Je pense que l’engagement y était mais qu’on n’a pas le droit de se faire rejoindre comme ça. Mais c’est comme ça, il ne faut pas douter, rester sur ce match. Je pense que ce qui nous a pénalisé c’est d’avoir douté après ce penalty, on a eu la peur de mal faire peut-être. Mais maintenant le groupe est assez fort et il va se relever.

Comment expliquer ces quatre buts en deux matchs ?

Il fallait bien qu’on en prenne un jour où l’autre ? Après je ne sais pas comment l’expliquer, c’est peut-être un manque d’attention mais c’est de la part de tout le monde, pas uniquement des défenseurs. Il ne faut pas tirer sur les défenseurs quand on prend des buts. Quand on prend des buts c’est tout le monde, quand on marque des buts c’est tout le monde, on doit compter sur les efforts de tout le monde. Je pense que c’est par le collectif qu’on s’en sortira.

Comment vous rassurez
-vous ?
Mais il y a du positif par rapport aux premiers matchs. On se crée des occasions, c’est bien. Maintenant on a marqué ce deuxième but en début de deuxième mi-temps mais on aurait pu aggraver le score en première période et avoir deux buts d’écarts. Maintenant on ne va pas refaire le match. Il faut prendre le positif, jeter le mauvais et repartir de l’avant.

Tu espérais plus jouer ?
Mon discours reste le même. On a toujours envie de jouer mais je sais où je me trouve. Il y a des choix de fait et je les respecte totalement. Je dois travailler, être patient et ne pas baisser la tête. Un jour ou l’autre le travail sera récompensé. On sait qu’à l’OM il y a de la concurrence, elle fait progresser aussi. Moi je travaille et à un moment donné j’aurai mon heure, je prendrais ma chance à fond. Aujourd’hui je prends le temps de jeu qu’on me donne, je me donne à fond, je me bats et j’essaye d’apporter ce que je sais faire après on verra. La patience est une vertu.
Merci Georges.

Ca m'a l'air quand même d'un discours de quelqu'un qui doute, d'une équipe qui doute et qui se raccroche un peu où elle peut. Si il parle des occasions que l'on a eu, il oublie que Nancy aurait pu nous battre et a mieux joué que nous. (la pensée keyseriste commence à m'envahir...)
Jubilet a écrit :Merci Georges.

Ca m'a l'air quand même d'un discours de quelqu'un qui doute, d'une équipe qui doute et qui se raccroche un peu où elle peut..../... (la pensée keyseriste commence à m'envahir...)

C'est même pire que cela...
Après lecture cela nous donne envie de prendre un ticket chez le Caliméro de Charlton dont la pensée t'envahie ! Sadwalk
Jubilet a écrit :Merci Georges.

Ca m'a l'air quand même d'un discours de quelqu'un qui doute, d'une équipe qui doute et qui se raccroche un peu où elle peut. Si il parle des occasions que l'on a eu, il oublie que Nancy aurait pu nous battre et a mieux joué que nous. (la pensée keyseriste commence à m'envahir...)
Si on doute pas avec trois points en quatre matchs contre des seconds couteaux, c'est soit qu'on a fumé la moquette à yankee, soit qu'on a vidé la cave à Bébert... Rayez la mention inutile Heat
Valbuena a écrit :Mon discours reste le même. On a toujours envie de jouer mais je sais où je me trouve. Il y a des choix de fait et je les respecte totalement. Je dois travailler, être patient et ne pas baisser la tête. Un jour ou l’autre le travail sera récompensé. On sait qu’à l’OM il y a de la concurrence, elle fait progresser aussi. Moi je travaille et à un moment donné j’aurai mon heure, je prendrais ma chance à fond. Aujourd’hui je prends le temps de jeu qu’on me donne, je me donne à fond, je me bats et j’essaye d’apporter ce que je sais faire après on verra. La patience est une vertu.

C'est moi ou il donne des signes d'impatience sur son temps de jeu ?
boeuf mode a écrit :Si on doute pas avec trois points en quatre matchs contre des seconds couteaux, c'est soit qu'on a fumé la moquette à yankee, soit qu'on a vidé la cave à Bébert... Rayez la mention inutile Heat

euh... là je me trouve bien embêté. Je vais garder les 2 :happy2:
Elephant Bird a écrit :C'est moi ou il donne des signes d'impatience sur son temps de jeu ?

Ok
c'est compréhensible. Avec les absences de Samir et Mamadou et la non forme de Zenden il aurait pu (dû ?) avoir légitimement un peu plus de temps de jeu sur les 3 premiers matchs !
Mais il a peut-être pas encore la carrure pour être titulaire et fait de bonnes choses en tant que joker Jester
Patience Mathieu, le temps de jeu, même à ton âge, ça peut encore grandir !
Bref, direct, rapide, impatient...comme son jeu.
Invisible ou transparent comme sa dernière prestation contre Nancy...

J'ai l'impression qu'il gagnerait à se muscler (comme à pu le faire Nasri) pour pouvoir assurer un pressing efficace comme tous les autres milieux et ne pas exister que sur les phases offensives.

Pour moi en l'état il ne peut pas prétendre à plus qu'un rôle de joker offensif pour renverser une situation quand l'OM est en possession de la balle (Et pas pour preserver le score......)