opiOM.net

Version complète : Emon : « Je bande pour l’OM. Le reste je m’en fous »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Old Trafford a écrit :Pour parler sérieusement ;) , je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis plus haut qu'on se prend pour des entraineurs, etc. Du moins, ce n'est pas mon cas. Simplement, ce qui se passe depuis des saisons et des saisons à l'OM, c'est qu'on a des entraineurs qui font n'importe quoi bien souvent, et le n'importe quoi, il est tellement évident, criant, qu'il n'y a pas besoin d'être entraineur pour le voir, il suffit de s'intéresser un peu au foot.

J'ai longtemps souhaité et trouvé normal que l'OM donne sa chance aux 'petits' entraineurs, les Perrin, la caution Marseillaise, Troussier, Emon (Fernandez, je le mets à part). Mais, quand on regarde retrospectivement, après avoir fait des choses plus ou moins bien, ils déraillent tous systématiquement. Perrin fait une bonne saison, l'OM se qualifie sans proposer un jeu attrayant pour la LdC. Il entame la 2e saison, perd la tête, s'en prend aux joueurs, et on connait la suite. la caution Marseillaise lui prend le relai, amène l'équipe en finale de l'UEFA, puis, comme il l'a dit récemment dans l'Equipe, se laisse griser par cette finale et fait n'importe quoi aussi. Troussier qui prend la place d'la caution Marseillaise remet l'équipe sur les bons rails, l'OM fait une belle série de 7 ou 8 matches sans défaite avec du jeu, de la cohésion, des coups de pieds travaillés, etc.. Puis, le bonhomme choisit de devenir une vedette médiatique, ne va plus aux entrainements Crazy, choisit les joueurs on ne sait comment. Résultat : l'OM ne gagne plus de matches pendant deux mois. Emon qui remplace Fernandez démarre la saison avec une belle série de victoires. Puis, il sombre et l'équipe avec lui, ASSE en Coupe, Mlada et j'en passe, et cette saison vient nous parler de ses bouteilles de vin qu'on lui a volées.

C'est de l'empirisme sans doute, mais force est de constater que tous ces entraineurs ne semblent pas avoir les épaules assez larges pour l'OM. A un moment donné, ils craquent, et versent dans l'"irrationalité" (Troussier qui ne va plus aux entrainements, José avec Luyindula, Perrin qui fustige les joueurs suite au match contre le Real, Emon qui titularise Beye, pour ne citer que quelques exemples). Bref, comme je disais hier, j'en ai marre des entraineurs qui ont besoin de l'OM, je veux que l'OM trouve enfin l'entraineur dont il a besoin, quelqu'un qui possède une autorité naturelle découlant de son palmarès, quelqu'un qui fait bosser les fondamentaux (le collectif, les coups francs, les corners), etc., quelqu'un qui apporte à l'OM plus que l'OM lui rapporte. Ce n'est que mon humble avis. Bowdown
Je quote ce post avec lequel je suis à 500 % d'accord
Old Trafford a écrit :Puis, le bonhomme (ndrl Troussier) choisit de devenir une vedette médiatique, ne va plus aux entrainements Crazy,

Il a fait ça Troussier ? 34
Balèze.
C'est un visionnaire Troussier, un incompris, trop en avance sur son temps, il avait inventé le travail à distance Sleep
Old Trafford a écrit :Pour parler sérieusement ;) , je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis plus haut qu'on se prend pour des entraineurs, etc. Du moins, ce n'est pas mon cas. Simplement, ce qui se passe depuis des saisons et des saisons à l'OM, c'est qu'on a des entraineurs qui font n'importe quoi bien souvent, et le n'importe quoi, il est tellement évident, criant, qu'il n'y a pas besoin d'être entraineur pour le voir, il suffit de s'intéresser un peu au foot.

J'ai longtemps souhaité et trouvé normal que l'OM donne sa chance aux 'petits' entraineurs, les Perrin, la caution Marseillaise, Troussier, Emon (Fernandez, je le mets à part). Mais, quand on regarde retrospectivement, après avoir fait des choses plus ou moins bien, ils déraillent tous systématiquement. Perrin fait une bonne saison, l'OM se qualifie sans proposer un jeu attrayant pour la LdC. Il entame la 2e saison, perd la tête, s'en prend aux joueurs, et on connait la suite. la caution Marseillaise lui prend le relai, amène l'équipe en finale de l'UEFA, puis, comme il l'a dit récemment dans l'Equipe, se laisse griser par cette finale et fait n'importe quoi aussi. Troussier qui prend la place d'la caution Marseillaise remet l'équipe sur les bons rails, l'OM fait une belle série de 7 ou 8 matches sans défaite avec du jeu, de la cohésion, des coups de pieds travaillés, etc.. Puis, le bonhomme choisit de devenir une vedette médiatique, ne va plus aux entrainements Crazy, choisit les joueurs on ne sait comment. Résultat : l'OM ne gagne plus de matches pendant deux mois. Emon qui remplace Fernandez démarre la saison avec une belle série de victoires. Puis, il sombre et l'équipe avec lui, ASSE en Coupe, Mlada et j'en passe, et cette saison vient nous parler de ses bouteilles de vin qu'on lui a volées.

C'est de l'empirisme sans doute, mais force est de constater que tous ces entraineurs ne semblent pas avoir les épaules assez larges pour l'OM. A un moment donné, ils craquent, et versent dans l'"irrationalité" (Troussier qui ne va plus aux entrainements, José avec Luyindula, Perrin qui fustige les joueurs suite au match contre le Real, Emon qui titularise Beye, pour ne citer que quelques exemples). Bref, comme je disais hier, j'en ai marre des entraineurs qui ont besoin de l'OM, je veux que l'OM trouve enfin l'entraineur dont il a besoin, quelqu'un qui possède une autorité naturelle découlant de son palmarès, quelqu'un qui fait bosser les fondamentaux (le collectif, les coups francs, les corners), etc., quelqu'un qui apporte à l'OM plus que l'OM lui rapporte. Ce n'est que mon humble avis. Bowdown

C'est tellement vrai tout cela, que ça t'en fout les boules, comme tu dis y en a marre de ceux qui se servent du club pour leur prestige et ascension personnel, mais c'est peut-être maintenant à nous les supporters de leur faire comprendre cela, car on est devenu plutôt amorphe ces dernières saisons
FOXY LADY a écrit :C'est tellement vrai tout cela, que ça t'en fout les boules, comme tu dis y en a marre de ceux qui se servent du club pour leur prestige et ascension personnel, mais c'est peut-être maintenant à nous les supporters de leur faire comprendre cela, car on est devenu plutôt amorphe ces dernières saisons

Il cherche du prestige Emon ? Ermm

Ce ne sont pas les supporters qui font les résultats, faut arrêter avec cette lubie ... Je suis dans les grandes lignes d'accord avec toi Old, on a eu des entraineurs dits "de seconde zone", mais ça n'a pas grand chose à voir avec les mauvais résultats de l'équipe. Là où Perrin a bonifier un groupe, on a vu des joueurs se transcender parce qu'ils avaient un objectif à atteindre et non pas un objectif sous-entendu comme acquis. Cette année, on est apparu comme outsiders directs de Lyon. Au final, tu regardes les entraineurs qui sont en tête, on ne peut pas dire qu'ils aient une expérience extraordinaire, qui aurait voulu de Garcia à l'OM, ou de Correa (que personnellement j'apprécie beaucoup) ? Personne. Soit on délire sur des noms improbables et hors de prix (Deschamps en tête), soit on préfère se concentrer sur l'effectif et pas sur l'entraineur. Je préfère largement la seconde solution. Ce sont des professionnels nos joueurs, ils savent très bien que quand on fait une passe, on suit le mouvement pour créer des solutions, que quand on a une attaquant rapide devant on lui passe dans la profondeur, que quand on a un créateur comme Nasri il faut le mettre en position de passe décisive, que quand on a des milieux défensifs solides, on se repose sur eux sans leurs demander de créer le mouvement. Ma foi, si nos joueurs ne savent pas ça avec leurs cachets actuels, il est trop tard pour qu'un entraineur leur explique.

Là où Emon pêche, ce n'est pas sur les entrainements (où Cuperly excelle depuis des années et des années), ni sur la préparation qui a été sérieux et performante (avec des systèmes qui fonctionnaient), mais dans son implication que je pense trop personnelle, ce qui en fait plus un copain de vestiaire qu'un référent hiérarchique. C'est pour moi son seul défaut, les performances moyennes de l'équipe sont uniquement dues au manque d'implication de nos joueurs qui se sont vus trop beaux.
[quote=Usual]Il cherche du prestige Emon ? Ermm

Pour le prestige, je ne citais pas emon en particulier, mais pour l'ensemble de ce qu'expliquait Old
Moi aussi j'aime bien Correa quoique une préference pour Garcia, mais quand ce genre d'entraineur nous met à l'amende je me dis que c'est le notre qu'à un problème
Emon n'a pas les épaules pour entrainer cette équipe, car considérer que l'entraineur n'est soi-toute pas trés important, c'est pas trés pro.
Ca reviendrait à dire qu'un grand orchestre peut se diriger tout seul, qu'importe le mec qui est à la baguette.
Je reste sur mon opinion, que tu donnes l'équipe du Barç ou du Milan à emon et il t'en fait une équipe de L2
Usual a écrit :Je suis dans les grandes lignes d'accord avec toi Old, on a eu des entraineurs dits "de seconde zone", mais ça n'a pas grand chose à voir avec les mauvais résultats de l'équipe. Là où Perrin a bonifier un groupe, on a vu des joueurs se transcender parce qu'ils avaient un objectif à atteindre et non pas un objectif sous-entendu comme acquis. Cette année, on est apparu comme outsiders directs de Lyon. Au final, tu regardes les entraineurs qui sont en tête, on ne peut pas dire qu'ils aient une expérience extraordinaire, qui aurait voulu de Garcia à l'OM, ou de Correa (que personnellement j'apprécie beaucoup) ? Personne. Soit on délire sur des noms improbables et hors de prix (Deschamps en tête), soit on préfère se concentrer sur l'effectif et pas sur l'entraineur. Je préfère largement la seconde solution.

Mais, je ne pense pas qu’on veuille de ces entraîneurs que j’aime bien, par ailleurs. Je ne suis pas certain qu’ils réussiraient à l’OM. Il y a quelques mois, Perrin avait déclaré sa candidature au poste d’entraîneur de LOL dans l’émission qui passait sur la 6. Et, on lui demandait quelle était la différence entre entraîner LOL ou l’OM, d’un côté, et Troyes et Sochaux, de l’autre. Sa réponse fût : dans un ‘grand’ club, on travaille beaucoup moins l’aspect tactique, on a plus un rôle de sélectionneur. Dans un ‘petit’ club, on est plus proche des joueurs, on doit leur inculquer des valeurs, leur faire travailler la tactique, les coups de pieds arrêtés, etc.. Je pense qu’il y a une part de vérité dans ce qu’il avait dit. Sauf que l’OM N’EST PAS UN GRAND CLUB AUJOURD’HUI, et c’est là où Perrin et d’autres se trompent. Il y a un bel effectif cette saison, mais cela ne dispense pas de travailler le collectif, la tactique, les coups francs, les corners. L’entraîneur ne peut se contenter d’un rôle de sélectionneur. Il pouvait le faire à Lyon lors de ces dernières années car avec les Essien, Tiago, Juninho en forme, Malouda, Diarra, Wiltord, et j’en passe, il avait l’embarras du choix entre des joueurs de qualité, qui savent ce qu’ils ont à faire, qui ont du talent, etc.

Je parlais de Troussier plus haut, et l’épisode est intéressant. Quand il a repris l’équipe en main, il a tout repris à zéro, fait travailler tous les aspects du jeu. Et, comme je disais aussi plus haut, il y avait du beau jeu, de la cohésion, des coups francs bien tirés, etc.. Il avait fait dans un premier temps un vrai boulot d’entraîneur, et les résultats suivaient: on était revenu pratiquement à la hauteur de LOL. Puis, il a cessé d’aller aux entraînements, et s’est contenté d’un rôle de sélectionneur : plus de 2 mois sans aucune victoire, un jeu qui se délitait, etc.. (Ce qui est marrant, c’est qu’il disait que le boulot d’entraîneur était trop dur pour lui, ça pesait au quotidien, qu’il préférait celui de sélectionneur).

Bref, tout ça pour dire que les Correa, Gourcuff, etc. tirent parti de leur effectif car ils bossent beaucoup l’aspect tactique (beaucoup plus qu’à l’OM comme le disait Cantareil il y a quelque temps). Mais, rien ne dit qu’ils pourraient imposer ses mêmes méthodes chez nous car, d’une part, on n’est pas un ‘petit’ club, et, d’autre part, ils n’ont pas un palmarès qui ferait autorité sur les joueurs qui se croient sans doute dans un grand club aujourd’hui. L’OM dispose aujourd’hui d’un bon effectif tout simplement, MAIS on est loin, très loin, de tirer le maximum de cet effectif pour espérer redevenir un grand club dans les années qui viennent. Je suis réaliste, les Ronaldinho, Eto'o, Gerrard, etc., c'est pas pour l'OM ou pour la L1 dans la conjoncture actuelle, mais un bon entraineur capable de tirer le maximum du bon effectif de l'OM, est certainement dans les moyens du club. Bowdown
nimportequi a écrit :Un entraineur serieux ca met un costard , ca ne boit pas de vin mais de l'eau @madinmars
[Image: .perrin_b.jpg]
c'est vrai que Perrin porte bien le costumeLove2
Mais il vaudrait mieux,que LYON gagne ses matchs.
Old, y a pratiquements que des internationaux dans cette équipe, dont la plupart joue ensemble depuis plusieurs année. Tu vas pas me dire qu'il faut les entrainer comme des minimes.
Moi je pense comme usual que c'est d'abord :
1- un problème d'investissement personnel; même si la plupart des joueurs sont supérieurs techniquement, ils ne peuvent pas jouer que sur ça. Des fautes de concentration de début de saison aussi.
2- un problème de réglage en phase offensive, Nasri revient à peine dans le groupe, toute la préparation tactique s'est faite sans lui, Ziani doit apprendre à rejouer sur son aile et laissé les remontées de balle à Nasri.
3- Un début de perte de confiance dès qu'on prend un but qui est par contre plus inquiétante.

En résumé, j'ai du mal à croire que comme il est de bon ton de le dire, Emon ne sache pas diriger un entrainement uniquement parcequ'il n'est pas adepte des entrainements "AO".
andpastisforall a écrit :Old, y a pratiquements que des internationaux dans cette équipe, dont la plupart joue ensemble depuis plusieurs année. Tu vas pas me dire qu'il faut les entrainer comme des minimes.

Et pourtant!! Les fondamentaux!!! Me souviens d'un entraineur qui avait dit lors d'un reportage qu'il faisait faire...des passes à ses joueurs. Et ouais, le truc tout con. Travailler ses bases, travailler LES bases, tous les jours, répéter ses gammes, pas penser que sous prétexte qu'ils sont internationaux, ils peuvent se la couler douce aux entrainements ( si c'est le cas ). " une passe à 10 mètres, on sait faire coach! " Résultat dans les match de l'OM, et c'est d'ailleurs général à la L1, tu vois 1 passe sur 3 qui est mal donnée, ou qui file en 6 mètres, en touche...
Mais bon faut reconnaitre que c'est un peu le bordel dans l'equipe dirigeante sur le banc de touche..Prenez l'exemple du dernier match au vel', Emon est debout a ne plus savoir que faire, Cup' geule comme un putois (je n'ai jamais entendu un putois geuler mais bon......),Spino rale apres l'abritre apres ci apres ca.....,qui est qui?
Allons messieurs un peu de serieux dans cette organigrame, arretez de vous prendre pour ce que vous n'etes pas, Pape devrait taper du point sur la table et ainsi remettre certains gens a leur réel place....
andpastisforall a écrit :Old, y a pratiquements que des internationaux dans cette équipe, dont la plupart joue ensemble depuis plusieurs année. Tu vas pas me dire qu'il faut les entrainer comme des minimes.
Moi je pense comme usual que c'est d'abord :
1- un problème d'investissement personnel; même si la plupart des joueurs sont supérieurs techniquement, ils ne peuvent pas jouer que sur ça. Des fautes de concentration de début de saison aussi.
2- un problème de réglage en phase offensive, Nasri revient à peine dans le groupe, toute la préparation tactique s'est faite sans lui, Ziani doit apprendre à rejouer sur son aile et laissé les remontées de balle à Nasri

C'est pas parce qu'il y a des internationaux qu'il ne faut pas bosser. Mourinho fait bosser son effectif, et pas qu'un peu.

Sur le 1) et le 2), d'accord sur les problèmes de réglage en début de saison, c'est normal, surtout quand il y a pas mal de nouveaux. C'est pour cela que je trouve les critiques concernant Ziani déplacées (le fait qu'il ait eu tendance à aller dans l'axe). Nasri, je l'ai dit aussi, je suis satisfait de son match, qui est plus un match de rentrée qu'autre chose. Idem pour Taiwo. Il m'a carrément fait peur lors de l'échauffement tant il était excité. Je craignais un rouge comme contre Lyon. 34 Il faut qu'il canalise son énergie et qu'il se concentre.

Mais, en soustrayant les réglages de début de saison (logiques, une fois encore), je pense qu'il reste pas mal de choses qui ne vont pas. J'en cite deux : 1. notre fébrilité sur les coups francs et corners adverses (qui date de 4 saisons au moins. La saison passée, on a pris 45% des buts sur ces phases). 2. Les corners et coups francs en notre faveur qui sont mal joués (la combinaison Ziani-Cheyrou lors du dernier match, pour n'en citer qu'un) alors que ce sont autant d'occasions de marquer.
J'ai jamais assisté à un entrainement, mais je pense qu'il font ce genre de chose, passe, CF corner, contre, etc ...
C'est plus les mises en place tactiques qui soulèvent des question.
Old Trafford a écrit :C'est pour cela que je trouve les critiques concernant Ziani déplacées (le fait qu'il ait eu tendance à aller dans l'axe).
ô combien d'accord... Pourquoi (riz) cantonner à l'aile un tel joueur ? Pourquoi le faire jouer contre raison ? Pourquoi lui imposer un style qui n'est pas le sien ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Laissez le chanter et vous serez toutes des cigales en hiver... Bye1
andpastisforall a écrit :J'ai jamais assisté à un entrainement, mais je pense qu'il font ce genre de chose, passe, CF corner, contre, etc ...
C'est plus les mises en place tactiques qui soulèvent des question.

1 - J'espère.
2 - Je suis d'accord.
Gacon et Emon ils doivent se parler pour jouer aux cartes c'est tout , quand on voit dans l'etat qu'est niang mais qui joue quand meme .[Image: xwxwwxvb1.png]
OHhh... je suis en train de regarder le début de la 1ere mi-temps... Beye est catastrophique, je ne pensais pas que c'était à ce point Heat
nicom93 a écrit :1 - J'espère.

Ils n'avaient quand même pas travaillés les penaltys avant la finale de la Coupe de France, si je ne m'abuse. Burp Et, s'ils le travaillent, quand je vois la combinaison Ziani-Cheyrou sur un corner qui finit dans les gants de Carrasso. No2 Bon, j'arrête, Usual va dire que je me prends pour un entraineur. :add_vache Je vais laisser parler Benitez : "Je travaille beaucoup de schémas de jeu et, bien sûr, les statistiques démontrent que les contre-attaques et les balles arrêtées sont très importantes. Quand on parle de balles arrêtées, je suis d'accord avec Alex Ferguson pour dire que tout est dans l'exécution." Tout est dans l'exécution, remember. Bounce Allez, je retourne au boulot. Bounce
Dans quel état était Niang ? Moi je l'ai trouvé étonnamment dynamique et endurant pour une reprise.
De toute façon Niang, il est en forme 12 mois dans l'année, je suis sûr que quand il va chercher les croissants, il s'amusent à dépassés les voitures en courant Bounce
Old Trafford a écrit :Et, s'ils le travaillent, quand je vois la combinaison Ziani-Cheyrou sur un corner qui finit dans les gants de Carrasso. No2
Alors là au contraire ça serait trop bien travaillé à l'entrainement pour que même en match ils frappent vers Carrasso. Doctor
C'est Valbu-Ziani, et pas Cheyrou-Ziani (78e). Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9