Yankee a écrit :espi a raison, car en plus emon change le systeme, là c'est toute l'equipe qui repart sur quelque chose de nouveau, la stabilite c'est pas ça
Bah oui il est con ce Emon, il aurait dû proner la stabilité, maintenir son 433 et titulariser Niang et Nasri contre VA.

Un peu de sérieux sivouplait messieurs

foutcheubol a écrit :Bah oui il est con ce Emon, il aurait dû proner la stabilité, maintenir son 433 et titulariser Niang et Nasri contre VA. 
Un peu de sérieux sivouplait messieurs 
bah ecoute, il s'agit pas de va
givet cheyrou ziani zenden
4 joueurs sur 11...
concernant zenden, ça implique de mettre niang à droite là ou il s'est revele à gauche :lol:, il devrait y avoir concurence saine et loyale avec zenden pour occuper le flanc gauche, mais emon regle le probleme à sa façon en faisant jouer les 2 meme si niang n'est plus à son poste
maintenant regarde les matchs de l'OM, moi j'ai pas vu de 433, mais un 451, avec pour fondamental de balancer de longs ballons sur cisse tout seul devant là ou on etait 3 l'an passé, normal le bloc equipe ne depasse pas nos 40 metres

Niang était blessé
Et pis vu qu'Emon a pas hésité à sortir Zenden à la 50° minute, je pense qu'il hésitera pas à retitulariser Niang à gauche dès dimanche ;) Si seulement il pouvait en faire autant pour Beye
Du coup, ça fait 3 joueurs, un par ligne, qui au moins pour 2 sur les 3 apportent une grosse bonification par rapport à la saison dernière

et c'est ce qu'on demandait depuis 3-4 ans ;)
Et pis je préfère largement notre banc de cette saison même si on manque d'attaquant mais le Moussilou de Lille, j'en veux bien et je le trouvais bien meilleur qu'un Maoulida.
Je comprends pas cet acharnement contre Moussilou, on ne l'a pas encore vu jouer.
Quand Drogba est venu tout le monde n'avais d'yeux que pour Mido et on sait ce qu'il est advenu. Je ne compare pas Moussilou a Drogba mais on peut quand meme lui laisser sa chance.
Et pour Beye c'est pareil, il rate un match, ca y est c'est le plus mauvais defenseur du monde.
Sur le but ou ete Givet & Rodriguez qui sont selon certain bien meilleur que Zubar, Faty ou Civelli. Ils sont libero & stoppeur. Pour ceux qui ont eu la chance de jouer un peu a ce poste ce sont les responsables de la defense. Si tes arrieres lateraux font une erreur c'est a toi a faire tous les efforts sinon tu n'as rien a faire a ce poste. Et on ne leur en veut pas quand depuis je ne sais combien de saisons maintenant on dit que le probleme de la defense c'est le jeu de tete, et la on prend encore un but de la tete. (Merci Givet, merci Rodriguez).
Sur le second but Carasso qui n'est plus le gardien que l'on devait remplace (ha ces supporters de l'OM) place son mur on se demande comment. A part si en face de toi tu as Platini ou Carlos (a la rigueur Juninho) si tu prends un but sur CF c'est la faute du gardien.
Alors s'il vous plait de la patience, de la patience & encore de la patience. S'il vous plait !!!
...
...
ET EMON TU VAS FAIRE JOUER VALBUENA EN TITULAIRE FLUT !!!
PS : Merci M. Profond !
Yankee a écrit :bah ecoute, il s'agit pas de va
givet cheyrou ziani zenden
4 joueurs sur 11...
concernant zenden, ça implique de mettre niang à droite là ou il s'est revele à gauche :lol:, il devrait y avoir concurence saine et loyale avec zenden pour occuper le flanc gauche, mais emon regle le probleme à sa façon en faisant jouer les 2 meme si niang n'est plus à son poste
maintenant regarde les matchs de l'OM, moi j'ai pas vu de 433, mais un 451, avec pour fondamental de balancer de longs ballons sur cisse tout seul devant là ou on etait 3 l'an passé, normal le bloc equipe ne depasse pas nos 40 metres
Niang a effectivement jouait à droite mais Nasri était blessé, Emon était "obligé" d'aligner Zenden ET Niang. Zenden ne pouvant pas évoluer à droite il y a donc mis Mamadou. Il aurait pu mettre le Zenen dans l'axe ou faire jouer Valbuena, mais pour l'instant c'est la prime au joueur qui a un nom plutot que celui qui court...
Comme le souligne Dune Bebert a pas hésité à sortir son Zenen (oui je sais c'est lourd...) contre VA, espérons qu'il ira au bout de ses idées et que celui ci débutera sur le banc la prochaine fois (si Mamad' est de retour :mf_popean)
On peut critiquer les choix tactiques ou le niveau des recrues, mais dire que l'effectif a été bouleversé, non. Givet et Cheyroux sont des titulaires. Ziani aussi pour moi. Zenden, lui, doit gagner sa place. Ce sont les blessures qui lui permettent d'être actuellement titulaire.
On va encore manger du Emon!

D'après les dernières news (notamment l'article du Dauphiné dispo en page d'accueil), Nasri et Niang ne seront pas remis pour Nancy ce dimanche.

Marcel FREEDOM a écrit :D'après les dernières news (notamment l'article du Dauphiné dispo en page d'accueil), Nasri et Niang ne seront pas remis pour Nancy ce dimanche.
Mais Le Dauphine y sont pas d'autres clubs (Lyon & St Etienne pour ne pas les cite) pour remplir les pages sport de leur quotidien ?
syltouille a écrit :Et pour Beye c'est pareil, il rate un match, ca y est c'est le plus mauvais defenseur du monde.
T'es sûr que t'as vu ses matchs la saison dernière et celle d'avant?
syltouille a écrit :Sur le but ou ete Givet & Rodriguez qui sont selon certain bien meilleur que Zubar, Faty ou Civelli. Ils sont libero & stoppeur. Pour ceux qui ont eu la chance de jouer un peu a ce poste ce sont les responsables de la defense. Si tes arrieres lateraux font une erreur c'est a toi a faire tous les efforts sinon tu n'as rien a faire a ce poste.
Et c'est pas le rôle des latéraux d'éviter de perdre le ballon comme un boulet au moins 3-4 fois par match?
syltouille a écrit :Et on ne leur en veut pas quand depuis je ne sais combien de saisons maintenant on dit que le probleme de la defense c'est le jeu de tete, et la on prend encore un but de la tete. (Merci Givet, merci Rodriguez).
Comment leur en vouloir? Ils nous ont sauvé le match et même les deux d'avant à pas mal de reprises, Rodriguez récupère beaucoup de ballons de la tête, Givet a une hargne incroyable et se fait rarement dépasser, on a la meilleure charnière centrale depuis des années...
C'est de leur faute s'ils ont un gars qu'est pas capable de faire son boulot correctement à leur droite alors que c'est le capitaine? Ils doivent déjà compenser ses erreurs pendant tout le match alors non, je leur en veux pas de pas s'être attendu à un centre alors qu'Habib avait tranquillement le ballon et qu'il regarde le centreur faire ce qu'il veut...
syltouille a écrit :Sur le second but Carasso qui n'est plus le gardien que l'on devait remplace (ha ces supporters de l'OM) place son mur on se demande comment. A part si en face de toi tu as Platini ou Carlos (a la rigueur Juninho) si tu prends un but sur CF c'est la faute du gardien.
Ah ouais bien sûr c'est de sa faute :lol:
Tu m'expliques comment tu vas chercher un boulet de canon en pleine lucarne sans t'appeler Bernard Lama?
Et le voltigeur qu'est sensé gêné le tireur sur un coup franc indirect, il était où?
Ca se voit que j'ai pas encore mangé?

dune a écrit :T'es sûr que t'as vu ses matchs la saison dernière et celle d'avant? 
Ca se voit que j'ai pas encore mangé? 
+1, Beye ça fait un moment que plus beaucoup de monde ici n'en veut.
Rater Melchiot, refuser de le vendre à Newcastle, et comble de tout, quand on a QUAND MÊME une solution pour le dégager, malgré cette mauvaise volonté, eh ben on préfère mettre Bonnart à gauche et mettre Taiwo sur le banc.
Encore du la caution Marseillaise, ça

syltouille a écrit :Mais Le Dauphine y sont pas d'autres clubs (Lyon & St Etienne pour ne pas les cite) pour remplir les pages sport de leur quotidien ?
oh le dauphinée c'est aussi un journal de la region
le 04 le 05 et le nord du 84 font encore partie de paca

foutcheubol a écrit :Niang a effectivement jouait à droite mais Nasri était blessé, Emon était "obligé" d'aligner Zenden ET Niang. Zenden ne pouvant pas évoluer à droite il y a donc mis Mamadou. Il aurait pu mettre le Zenen dans l'axe ou faire jouer Valbuena, mais pour l'instant c'est la prime au joueur qui a un nom plutot que celui qui court...
Comme le souligne Dune Bebert a pas hésité à sortir son Zenen (oui je sais c'est lourd...) contre VA, espérons qu'il ira au bout de ses idées et que celui ci débutera sur le banc la prochaine fois (si Mamad' est de retour :mf_popean)
On peut critiquer les choix tactiques ou le niveau des recrues, mais dire que l'effectif a été bouleversé, non. Givet et Cheyroux sont des titulaires. Ziani aussi pour moi. Zenden, lui, doit gagner sa place. Ce sont les blessures qui lui permettent d'être actuellement titulaire.
pour niang à gauche on verra, vu la vitesse dont il a hesite à sortir cisse l'an passé, l'acharnement à faire jouer zubar pour civelli malgre de bonnes perfs et des buts de ce dernier, ce meme acharnement à mettre oruma au lieu de valbuena malgre de bonnes perfs et une passe decisive precedent la finale j'en doute
zenden est sorti parce qu'il a ete vraiment à caguer , il a touche le ballon 39 secondes
j'ai rien contre zenden, mais il est hors de forme, c'est evident, alors sa place est sur le banc, il faut faire jouer les hommes en formes, c'est ça une saine concurence

zenden, il s'appellerait niang, je vous dis pas le brouha qu'il y aurait deja que l'an dernier malgre sa bonne saison...
ensuite niang a pas mal joué à droite pour les matchs amicaux, et des ce moment là j'ai compris que c'est là qu'emon le voulait maintenant...
Yankee a écrit :zenden est sorti parce qu'il a ete vraiment à caguer , il a touche le ballon 39 secondes
28
secondes !!!:fou:
J'ai vu ça aussi sur La Provence, le site des "internautes qui ont du bon sens"@Thierry Mumu

Yankee a écrit :ensuite niang a pas mal joué à droite pour les matchs amicaux, et des ce moment là j'ai compris que c'est là qu'emon le voulait maintenant...
En fait le recrutement n'a pas été si bon que celà...
On perd notre aillier droit, on le remplace par deux ailliers gauche...
Bien qu étant droitiers ET Niang ET Ziani sont plus performants coté gauche...ça saute aux yeux

Je m'interroge toujours sur la nécessité du recrutement de Zenden, à part vendre quelques dizaines de maillots supplémentaires, on le sait à nos dépens vendre des vareuses ne fait pas gagner de titres

je crois que niang est gaucher il me semble en plus
moi je maintiens que ce mercato est moyen, incomplet, il est bon seulement si on se refère aux precedents qui etaient catastrophiques
en plus je maronne parce que les moyens etaient là, il manquait un petit effort supplémentaire qui n'aurait pas tuer le club puisque dans nos cordes
pas faire l'effort à ce moment là,quand on a l'occasion d'avoir une grande equipe c'est se tirer une balle dans le pied
Je réponds à ton post YANKEE qui me semble très intéressant.
« Je comprends pas comment on peut parler de mercato réussi quand on prend degun pour remplacer beye ( pour la can et plus si affinité..) »
Cest la preuve que les premiers choix ne sont pas sportifs, » ya autchose que dla pomme » comme dit Blier dans le film des Tontonfligueurs
« Quand on ne prend pas Giuly qui nous faisait du rentre dedans à condition de pas lui demander ce qu'aucun joueur de foot accepte de nos jours... quand on affaiblit notre point fort en fin d'exercice, l'attaque »
Y a autchose que dla pomme là aussi. Et on peut se demander pourquoi il vire
« Pour moi à la rigueur si on compare avec les anciens mercatos olympiens, ok c'est bien, mais quand on réfléchit 2 minutes, on se rend compte qu'il est incomplet, ajoutez à ça le bon sens d'Emon et vous avez un OM qui piétine et joue avec le feu!! »
Si demblée on garde Emon avec un soi disant Mercato ambitieux qui nen est pas un, cest que demblée là aussi y des anguilles sous roches. Emon on le sait il nest pas mauvais, le problème cest quil nest pas bon !
« On se plombe devant, on ne fait pas l'effort pour remplacer Ribery avec Giuly et on fait le pari plus que risque de tout miser sur le seul Ziani qui a une seule bonne saison de l1 au compteur et on anticipe pas la can à droite derrière en fermant les yeux sur l'évidence concernant Beye. Les dirigeants ont fais de bonnes choses cet intersaison, mais aussi pas mal de grosses erreurs! »
Je suis certainement moins connaisseur que toi en foot, mais dis-moi est-ce logique de prendre Ziani, quand on a Nasri et Valbu pour le remplacer en fin de match ? Ziani a du talent, mais en milieu excentré en faux ailier droit comme toi je préfère 100 fois Giuly, moins cher en transfert un peu plus en salaire, ça se compense ; donc cest pas un choix tactique.
« Concernant Emon, on est pas les mieux places pour vraiment savoir comment il réfléchit, quels sont ses ambitions au niveau du jeu, c'était au dirigeants de réfléchir et anticiper cette saison le concernant Aujourdhui son cas n'est pas une surprise mais une confirmation de ce qu'on a entrevu l'an passé, un mec têtu dans ses choix et ses idées, qui ne se remet pas en cause et qui ne semble pas avoir beaucoup plus de notions tactiques que n'importe quel entraîneur de divisions inférieurs »
Ce quon lui reproche ici, cest que si on se réfère à ce qui est dit dans les médias il na pas de responsabilité avouée dans le mercato, donc il donne limpression de subir ce que lui impose la caution Marseillaise et Pape. Cest en ce sens quil ne semble pas faire le poids et donne limpression de nêtre quun subalterne. Et lan passé, aller en finale de la coupe et terminer 2°, on a aussi limpression quil ny était pour rien. Cétait encore et toujours, un peu le remplaçant et adjoint de ceux qui étaient passé avant lui. Dans sa modestie il est plus que sympa, mais comme coach de lOM ça craind.
« Je suis vraiment pessimiste, à part quelques éclaircies, je vois pas comment Emon pourra amener une deuxième fois en LDC quel que soit l'équipe qu'il aura et aussi forte qu'elle soit »
Tout le monde la dit sans la défaillance des autres équipes lOM lan passé finit 5° ou 6° avec Rib qui pouvait quand même faire beaucoup. Comme toi, je suis pour linstant si rien ne change, fortement pessimiste. Et pourtant, à Valencienne jy ai cru quelques minutes. Par ce que le Kombuaré et son équipe cest pire, ça joue le bonhomme avant le ballon. Et il y a une douzaine déquipes comme ça, avec un arbitrage on se demande à la solde de qui ? Doublement pessimiste, parce que lOM nest pas au point et parce quon a des arbitres archi nuls et dont le seul soucis est de ne pas donner limpression de favoriser les soi disant favoris.
syltouille a écrit :Je comprends pas cet acharnement contre Moussilou, on ne l'a pas encore vu jouer.
Quand Drogba est venu tout le monde n'avais d'yeux que pour Mido et on sait ce qu'il est advenu. Je ne compare pas Moussilou a Drogba mais on peut quand meme lui laisser sa chance.
Il n'y a pas d'acharnement envers Moussilou, il y a juste de l'ironie à la vision de ses statistiques, en nous disant (peut-être à tort, espérons le) que c'est un des pires choix que l'on pouvait faire en matière de recrutement d'attaquant.
Le gars a enquillé 27 buts en 128 matchs dans sa carrière, et on veut nous faire croire qu'engager un joueur à la va-vite en lui permettant de relancer sa carrière qui fait du reculons, ça va bonifier l'équipe.
Evidemment qu'on va lui donner sa chance, on est pas débiles mentaux non plus... mais par les temps qui courent, on a pas trop le temps d'attendre 15 matchs que môsieur retrouve ses sensations de buteur d'il y a 5 ans... il faut qu'il soit opérationnel et bon de suite.
La dernière chose qu'on a envie d'entendre c'est le coup du "oui mais ça fait 6 mois que j'ai pas joué, faut que j'apprenne à jouer avec mes coéquipiers, faut du temps pour retrouver ses sensations et blablabla..."
Le problème aurait été tout autre si on avait gagné nos 3 premiers matchs, mais l'heure n'est déjà plus au sentimentalisme, et c'est pas de la faute des supporters.
Maintenant, si il nous fait gagner dimanche, et qu'il s'avère excellent tout au long de la saison en plantant une douzaine de buts, on en sera très satisfaits, t'inquiète pas.
Aujourd'hui, étant donné les résultats, ce n'est que dépit, méfiance et scepticisme et ça ce comprend.. en éspérant que cela se transforme demain en feux d'artifice et petites culottes... rapidement.