opiOM.net

Version complète : Diouf : « Notre choix a été concerté, réfléch i»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je vais commencer par la présentation du nouveau joueur et répondre à vos questions ensuite si vous le voulez, je répondrai aux autres questions que j’imagine vous avez à me poser, aussi bien sur la marche de l’équipe que sur la situation définitive de notre mercato.

Je suis heureux de vous présenter Matt Moussilou. Vous avez tous annoncé son arrivée à Marseille. Comme j’ai eu à le dire à certains d'entre vous, ce n’est pas un choix innocent, c’est un choix concerté, un choix qui a été accepté par l’ensemble des forces vives du staff sportif, à commencer par le Directeur sportif, les entraîneurs. Nous avons évalué tous les noms qui nous ont été proposés et les noms auxquels nous avions pensé, à l’arrivée pour beaucoup de raisons nous avons préféré miser sur Matt.

C’est un garçon qui a un potentiel important. Il a eu l’occasion de le démontrer à Lille. Après c’est vrai qu’à Nice il a connu une période de ressac qui a fait que peut-être son envol a connu un frein. Nous, nous sommes confiant sur les qualités du garçon, nous espérons que le contexte marseillais lui permettra un épanouissement rapide de manière à ce qu’il puisse nous apporter ce que nous attendons de lui et que lui-même puisse reprendre le cours, contrarié, de sa carrière.

C’est un garçon qui répond au souci que nous avions d’enrôler un attaquant, d’abord pour compléter la ligne offensive de l’effectif, manifestement il en manquait deux, c’est aussi pour répondre au souci qu’Albert Emon avait d’avoir dans un effectif un garçon capable de prendre les espaces, capable de faire valoir sa vitesse. Autant de caractéristiques qui appartiennent à Matt Moussilou. Je lui souhaite la bienvenue, beaucoup de succès avec nous en sachant que les choses ne sont pas simples, ni pour lui, ni pour nous. Mais on y va avec la grande conviction des gens qui ont quelque part une porte.

C’est un sacré pari pour vous d’essayer de relancer ce joueur ?
Je ne connais pas de recrutement qui n’ait pas sa part de pari, de challenge. Je crois ne pas me tromper en disant que les spécialistes qui sont là face à moi, ont été les premiers à faire valoir la qualité du recrutement que nous avions effectué pendant cette inter saison. Sous la plume ou dans la voix de certains d’entre vous, j’ai lu ou entendu que le recrutement de l’OM était intelligent, cohérent, que l’OM présentait des forces de manière à lui permettre de disputer le titre à Lyon. Aujourd’hui je lis des articles qui disent le contraire.

C’est la règle du jeu, je la connais, mais sur ces joueurs qui sont aujourd’hui l’objet de certaines critiques alors que hier ils étaient décrits par vous les spécialistes comme de joueurs que l’OM devait prendre. Aujourd’hui il y a des difficultés, alors oui tout recrutement a sa part de pari, de challenge, en l’occurrence il y en a, mais par rapport aux explications que j’ai données, personnellement j’ai ma part d’explication.

À Lille, je pense que tous autant que vous êtes, vous admettez qu’il a été l’un des espoirs du football français, que à Nice, il a peut-être eu la difficulté de porter l’étiquette du recrutement le plus onéreux historiquement du recrutement de l’OGC Nice, ce n’est pas toujours facile de s’entendre dire vous êtes le recrutement le pus cher de l’histoire du club, il faut l’assumer.

Son passage à Saint-Etienne, il vous l’expliquera ça aussi, quand il est arrivé, le Président m’en avait parlé, c’était pour prendre la place de Piquionne au moment précis où le petit Gomis, s’est mis à marquer des buts, à faire valoir des qualités au point qu’il n’était pas dans le choix des entraîneurs encore ; lors des matchs qu’il a disputé là-bas, il a démontré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités d’attaquant et de buteur

On s’attendait à une pointure plus importante ?
Je vais vous dire une chose, c’est vrai que lorsque ce nom a été entériné, il est un nom d’un garçon sur lequel tout le monde était septique, on n’en avait pas trop parlé, le considérant comme un simple joueur d’appoint. Aujourd’hui il nous vaut de grandes satisfactions, là aussi je continue à lire ou à entendre que ce garçon apporte beaucoup à l’OM, il s’appelle Laurent Bonnart.

Alors je crois qu’on ne peut pas faire du recrutement et encore moins du football une science exacte, il faut aller dans le football avec sa conviction, certains critères, mais il n’y a pas de certitude. S’il y avait des certitudes, je pense qu’il n’y aurait aucune équipe, aucun club qui descendrait. Tous les clubs atteindraient leurs objectifs.

Nous, notre choix a été concerté, réfléchi. Il y avait aussi la possibilité de sortir le chéquier et d’aller voir combien Eto’o vaudrait ou Tevez vaudrait, je crois qu’il faut être sérieux. Sur le plan hexagonal, un choix pouvait être fait entre plusieurs joueurs, on a fait celui qui semblait le plus correspondre à la situation qui est la nôtre.

Vous assumez ?
Y a t’il une chose que je n’ai pas assumée depuis que je suis là…

Les qualités de ce joueur ?
Je les ai exprimés, mais notre ami devait être dans ses pensées ! J’ai dit que c’était un garçon qui avait déjà démontré ses qualités de buteur, qui sait prendre ses espaces, qui est rapide qui est ce qu’on peut appeler l’attaquant moderne. Nous quand on a pesé le pour et le contre dans ce choix, ce sont ces caractéristiques-là que nous avons retenues.

On attendait un remiseur ?
Je pense que, sur ce plan, il n’y avait pas une idée d’arrêtée. Chacun a donné son avis à partir du moment où l’impératif nous est apparu de recruter un attaquant, on a fait une séance de travail approfondit au sortir de laquelle il a été arrêté qu’il nous fallait un attaquant qui prenait l’espace c’était le vœu formé par Albert Emon.

Tu n’es pas entraîneur, mais il peut jouer dimanche ?
Tu as tout dit. Je ne suis pas l’entraîneur. Mais à partir du moment où il est mis à la disposition de l’entraîneur il peut jouer dimanche.
Citation :Aujourd’hui il nous vaut de grandes satisfactions, là aussi je continue à lire ou à entendre que ce garçon apporte beaucoup à l’OM, il s’appelle Laurent Bonnart.
Oui c'est un bon numero 2 qui joue numero en tant que numero 1 et personne ne comprends pourquoi , donc moussilou personne ne comprends :fou:

Merci Georges .
Merci GP... y'a une phrase Dioufesque que je comprends pas : "Mais on y va avec la grande conviction des gens qui ont quelque part une porte." ...
Pareil, je cherche toujours 34
Georges Profond a écrit :C’est un garçon qui répond au souci que nous avions d’enrôler un attaquant, d’abord pour compléter la ligne offensive de l’effectif, manifestement il en manquait deux, c’est aussi pour répondre au souci qu’Albert Emon avait d’avoir dans un effectif un garçon capable de prendre les espaces, capable de faire valoir sa vitesse.

Est-ce à dire que maintenant il en manque toujours un et que l'on va encore recruter avant la fin du mercato?
Personne n'a relevé dans la salle de Presse?
merci GP :)

le pape veut "trop" convaincre que le choix de prendre moussilou a été bon. Bienvenue à lui, qu'il nous épate!(s'il joue).
Pape a insisté sur le role d'émon dans le choix de moussilou, plutot il a insisté sur le fait que émon veut encore des joueurs ("2 joueurs manquent"), voila moussilou. quel est le suivant????

Emon et la caution Marseillaise sont mouillés jusqu'au cou : si l'un plonge l'autre saute.

allez les gars, réveillez vous et gagnez !!!!
jeroemba a écrit :Est-ce à dire que maintenant il en manque toujours un et que l'on va encore recruter avant la fin du mercato?
Personne n'a relevé dans la salle de Presse?
La salle de presse ne demande meme pas si bonnard peut jouer a droite :mf_popean.
jeroemba a écrit :Est-ce à dire que maintenant il en manque toujours un et que l'on va encore recruter avant la fin du mercato?
Personne n'a relevé dans la salle de Presse?
Wiltord:mf_laug2
nimportequi a écrit :La salle de presse ne demande meme pas si bonnard peut jouer a droite :mf_popean.

et si la question était posée la réponse pourrait être un truc du genre : "je ne suis pas l'entraineur. Emon a des joueurs à sa disposition c'est sa responsabilité de les faire jouer ou non, à tel endroit ou ailleurs. N'oublions pas qu'on y va avec toute la conviction des gens qui ont quelque part une porte"
Moi tant que vil tord ne signe pas à Rennes, j'y crois.
Je peux pas imaginer ce type finir sa carrière à Rennes, ça cadre pas ...
andpastisforall a écrit :Moi tant que vil tord ne signe pas à Rennes, j'y crois.
Je peux pas imaginer ce type finir sa carrière à Rennes, ça cadre pas ...
Surtout que c'est vraiment le type de joueur qui nous manque.
andpastisforall a écrit :Moi tant que vil tord ne signe pas à Rennes, j'y crois.
Je peux pas imaginer ce type finir sa carrière à Rennes, ça cadre pas ...

c'est vrai qu'on peut se re-poser la question. émon voulait un joueur qui prend l'espace, y'a moussilou, joueur de second plan. Maintenant quel est le profil de l'autre joueur? un sniffeur de ligne de chaux? ou un joueur qui sait tour faire et qui finalement ne fait rien (ex pour l'instant des ZZ)?

j'en reviens à ce que disait hidalgo lors d'un match de préparation contre toulouse : "je préfère des joueurs spécialisés dans un domaine qu'un joueur qui peut tout faire, il ne sera jamais aussi bon que le 1er dans son domaine".

un wiltord, mangeur de ligne de touche, je vote pour !
Echec est Matt ? Ermm
Sauf que Wiltord il sait aussi remiser, jouer à une touche, c'est pas qu'un sniffeur.
Donc on prend Moussilou, un joueur qui fonctionne au mental (si on peut appeler ça "fonctionner"), qui est au fond du trou (remplaçant de Bamogo, 3 buts en 2 ans), et on espère que le contexte marseillais va le relancer :choque:

Heu, pape, le contexte marseillais en ce moment, c'est pas le top, si Moussilou rentre dimanche (parce que l'OM nous sort encore un match en bois dont il a le secret), et qu'on est tenu en echec, voir pire.
Je souhaite à Moussilou de ne pas rater le premier contrôle qu'il aura à faire, sinon, ça va être chaud pour lui.

Enfin je suis content d'entendre, qu'ils s'y sont mis à plusieurs pour nous sortir le nom de Moussilou, je n'ose même pas imaginer, le nom du joueur que l'on aurait eu, si ça n'avait été le fait que d'une seule personne.
Ouais enfin, là j'ai plutôt l'impression qu'il renvoie la caution Marseillaise à ses responsabilités ...
Lengatse a écrit :Surtout que c'est vraiment le type de joueur qui nous manque.

J'ai également un à priori positif. Ou sinon Jimmy B. de Rennes, mais ça me semble compliqué Bounce
Elephant Bird a écrit :J'ai également un à priori positif. Ou sinon Jimmy B. de Rennes, mais ça me semble compliqué Bounce
Briand ça me semble pas jouable cette saison ,à lyon l'année prochaine?
jax a écrit :Donc on prend Moussilou, un joueur qui fonctionne au mental (si on peut appeler ça "fonctionner"), qui est au fond du trou (remplaçant de Bamogo, 3 buts en 2 ans), et on espère que le contexte marseillais va le relancer :choque:

Heu, pape, le contexte marseillais en ce moment, c'est pas le top, si Moussilou rentre dimanche (parce que l'OM nous sort encore un match en bois dont il a le secret), et qu'on est tenu en echec, voir pire.
Je souhaite à Moussilou de ne pas rater le premier contrôle qu'il aura à faire, sinon, ça va être chaud pour lui.

Enfin je suis content d'entendre, qu'ils s'y sont mis à plusieurs pour nous sortir le nom de Moussilou, je n'ose même pas imaginer, le nom du joueur que l'on aurait eu, si ça n'avait été le fait que d'une seule personne.
T'as rien compris avec notre staff c'est 1 + 1 + 1 = - 3
jax a écrit :Donc on prend Moussilou, un joueur qui fonctionne au mental (si on peut appeler ça "fonctionner"), qui est au fond du trou (remplaçant de Bamogo, 3 buts en 2 ans), et on espère que le contexte marseillais va le relancer :choque:

On n'a pas relancer Savidan ce week end ?
Pages : 1 2