Mathildien a écrit : Pour moi, et contrairement à l'acharnement collectif Beye a fait un très bon match défensif sauf sur l'action du but égalisateur et quelques ballons après ! UN ou deux mauvais placements mais rien de bien méchant à mon goût.
C'est bizar mais j'ai eu la même impression que toi Math.Je ne comprends pas l'acharnement des opiomens sur Beye aujourd'hui, hier Carasso,Tawio,Zubar....et demain ca sera Moussilou????
On crache sur Bébert, mais comme vous le dites vous-même, il n'est qu'un subalterne. Il faudrait cracher (une fois de plus) sur la caution Marseillaise, qui dicte surement ces choix ridicules à Emon !
Cobl a écrit :la versatilité du supporter est à mourir de rire ![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
personnellement, je persiste et signe ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Clair.
Il y a 2 semaines, on avait fait un recrutement énorme (il manquait juste un attaquant
remplaçant) et on allait tout déchirer.
Mieux. Emon, la caution Marseillaise et Diouf étaient des dieux vivants.
![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
Mathildien a écrit :Cissé a malheureusement trop de déchet dans son jeu, mais il peut toujours marquer et être décisif donc pas grand chose à lui reprocher à part sa pauvreté technique.
Salut Math ;)
Ciisé a fait une ou deux déviations intéressantes sans parler du caviar qu'il délivre à.Cheyrou...Dans les conditions de liquéfaction du jeu de l'OM c'est déjà beaucoup pour un joueur qui à la base doit recevoir et non donner.
Quand à Beye évidemment je ne suis pas d'accord, (lol) rien que ces deux premiers ballons touchés, il le met dehors....après le reste s'est déroulé devant nos yeux, tu as vu ce deux centres derrière les cages ?
Et défensivement, sans parler de la même bévue que l'autre jour contre Rennes ou par bonheur il s'est retrouvé devant la frappe de Thomert....sur le coup-franc en tant que capitaine tu ne dois pas bailler les corneilles.
;)
madinmars a écrit :Clair.
Il y a 2 semaines, on avait fait un recrutement énorme (il manquait juste un attaquant remplaçant) et on allait tout déchirer.
Le recrutement est bon, tu mets Zenden et Ziani ailleurs, ils font le boulot. Là !! faute de directives et de plan de jeu, ils font ce qu'ils peuvent dans le désordre. Et ça ressemble a n'importe quoi. D'ailleurs, c'est n'importe quoi.
Tim89 a écrit :On crache sur Bébert, mais comme vous le dites vous-même, il n'est qu'un subalterne. Il faudrait cracher (une fois de plus) sur la caution Marseillaise, qui dicte surement ces choix ridicules à Emon !
Allons y ! moulon les gars. Chaque fois qu'un truc va pas c'est la caution Marseillaise.
C'est la caution Marseillaise qui dit a Emon de laisser Beye sur le coté droit....
deepbluebdr a écrit :Quand à Beye évidemment je ne suis pas d'accord, (lol) rien que ces deux premiers ballons touchés, il le met dehors....après le reste s'est déroulé devant nos yeux, tu as vu ce deux centres derrière les cages ?
Et défensivement, sans parler de la même bévue que l'autre jour contre Rennes ou par bonheur il s'est retrouvé devant la frappe de Thomert....sur le coup-franc en tant que capitaine tu ne dois pas bailler les corneilles.
;)
Beye, dès qu'il touche le ballon, j'imagine la cagade qu'il va faire. Alors je me met dans la tête de ses coéquipiers. Doivent avoir des yeux sur les cotés pour parer au pire.
boeuf mode a écrit :Marrant, pour l'heure, ça me fait penser à l'après drogba. Avec l'argent de la vente, on allait tout casser avec des grosses pointures... Pedretti, Lulu, Costa... On sait ce qu'il est advenu... Un génie ne se remplace pas par trois ou quatre plus ou moins bons joueurs...
Les leçons du passé ne servent décidément à rien...
Salut Boeuf. Comme beaucoup très heureux de te relire!!
Je suis d'accord avec toi sauf que DD ne voulait pas partir à la différence de RIbery. Honnêtement, je suis assez satisfait du recrutement, bien qu'il aurait été indispensable de prendre au moins un très bon attaquant supplémentaire (Moussilou c'est uniquement pour faire rire...).
Le véritable problème est de ne pas avoir recruter un bon entraîneur car, n'en déplaise à Usual, je pense qu'un entraîneur ça sert à quelque chose.
Old Trafford avait donné il y a quelques semaines le lien d'un site présentant la balance des transferts de l'OM depuis plus de 10 ans. C'est assez intructif car on s'aperçoit qu'à une ou deux exceptions prêt, on vend plus qu'on achète... Cela signifie que le soi-disant fric de RLD ne passe pas dans l'équipe pro mais dans des frais "annexe" exhorbitants. L'ambition du club est morte depuis la saison 1998-1999 et c'est triste...
Allez, allez !!!!!
Il faut qu'un vent d'optimisme souffle sur le forum.............
je propose de lever un verre au FCL, bravo les merlus !!!!!!!!!!!!!!
Je viens de revoir le 1er but de VA...je m'étais focalisé sur le mauvais placement de Givet et j'avais pas fait gaffe à l'intervention "défensive" de Beye...
![Heat Heat](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/heat.gif)
Si vous vous repassez le match en toute objectivité, même si le capitaine n'a pas été ultra serein, aucune grosse occasion de VA ne vient de son aile jusqu'à l'égalisation ! Après, j'ai vu ses centres également, mais j'ai du mal à comprendre cet acharnement. Je trouve même que les nordistes ont plutôt tenté de passer "chez Bonnart". Mais ce n'est que ma vision. :paysan:
Pas grand monde ne précise également le très gros match de M'Bami que je suis le premier à critiquer depuis son arrivée. Rendons à Modeste ce qui lui appartient...
Edit : salut mon Deep !!!
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
Tout ça pour dire qu'avec un effectif encore juste physiquement et à moitié décimé par les blessures devant on arrive à ouvrir la marque. Derrière c'est égalisation sur une ENORME bévue du capitaine et un 2eme but...hallucinant.
Sans aller jusqu'à dire que tout va bien faut pas non plus tout bruler. Juste sortir le Zenen et Habib (zenen number two) et espérer un retour rapide de Samir et Mamadou.
Et alea jacta est :mf_popean
Mathildien a écrit :Si vous vous repassez le match en toute objectivité, même si le capitaine n'a pas été ultra serein, aucune grosse occasion de VA ne vient de son aile jusqu'à l'égalisation ! Après, j'ai vu ses centres également, mais j'ai du mal à comprendre cet acharnement. Je trouve même que les nordistes ont plutôt tenté de passer "chez Bonnart". Mais ce n'est que ma vision. :paysan:
Pas grand monde ne précise également le très gros match de M'Bami que je suis le premier à critiquer depuis son arrivée. Rendons à Modeste ce qui lui appartient... ![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
Edit : salut mon Deep !!! ![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
Oui certes, mais un défenseur qui coute un but directement ça n'est pas un bon défenseur ! Quand bien même il fait un bon match à coté. Le haut niveau c'est zéro boulette autorisée !
Ok y a des blessés, mais on est censé avoir doublé tous les postes et avoir deux équipes qui tiennent la route sans passer du jour à la nuit au moindre blessé.
Sans Niang et Nasri, l'OM n'est plus capable d'éliminer un joueur sur un geste...
Vivement Wiltord !
Ah bouse, c'est Moussilou.
![Burp Burp](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/burp.gif)
Mathildien a écrit :Les gars il nous reste 35 matches pour faire la différence, ne sombront pas dans un pessimisme sombre sans nous aveugler d'un optimisme béat non plus, mais attendons au moins la 7ème ou la 8ème journée pour commencer à avoir une idée et un premier jugement... ;)
En fait, on avait un calendrier plutôt light pour une équipe qui vise ouvertement la seconde place, voire la première. Strasbourg-Rennes-Valenciennes égale 2 points. Heureusement qu'on a pas jouer......:D Lorient et Le Mans.
Albert Emon et en train de nous faire du Alain Perrin Saison précédente qui tient du miracle, (Finale de coupe de France et capital sympathie en plus), mais énormément de mal a mettre en place une équipe qui tienne la route la saison suivante, pourtant avec des recrues que l'on peut considérer comme correctes.
Si les entrainements, à la marseillaise, sont constitués de petits matches c'est sur qu'on va le payer et c'est pourquoi on attend tous tant des retours de Nasri et Niang les sauveurs.
Alors contre Lyon, Bordeaux, ça peut se comprendre, mais contre les adversaires comme Valenciennes, perso je comprends moins.
Comme l'entrainement du gardien, il devrait y avoir des ateliers spécifiques pour les défenseurs, les milieux, les attaquants, voire des ateliers croisés. Mais je ne crois pas que ça ai existé un jour à l'OM, sauf peut être sous Raymond la science. Quand bien même il est déjà trop tard pour que la saison se passe de façon tranquille et sereine, basé sur un jeu de qualité, qui quoi qu'il arrive te permette d'avoir des certitudes et de passer des "embuches" comme Valenciennes.
Tout est basé une fois de plus sur la qualité individuelle. et la facilité ou la difficulté qu'auront nos "stars" a s'arracher ou non dans un stade hostile, ou face a un adversaire qui ne voudra pas s'en laisser compter.
![Cheers Cheers](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cheers.gif)
Espigoulien a écrit :Ok y a des blessés, mais on est censé avoir doublé tous les postes et avoir deux équipes qui tiennent la route sans passer du jour à la nuit au moindre blessé.
Sans Niang et Nasri, l'OM n'est plus capable d'éliminer un joueur sur un geste...
Vivement Wiltord !
Ben je suis d'accord, on est "censé" comme tu dis. Avec Wiltord ou Giuly cet effectif aurait une belle gueule. Sans l'un des deux c'est djust', qui plus est avec un Boudeouine à 20%...
Métonnerait qu'on nous offre un joueur supplémentaire, donc va falloir éviter trop de blessures cette année, sans parler de la CAN...:mf_popean
madinmars a écrit :Clair.
Il y a 2 semaines, on avait fait un recrutement énorme (il manquait juste un attaquant remplaçant) et on allait tout déchirer.
Je crois que personne ne remets en cause le recrutement (même si le recrutement d'un vrai latéral droit pour concurrencer Habib me semble logique, il n'y a qu'a voir ce que la concurrence peut faire à un garçon comme Carasso), mais, personnelement, quand on aligne des joueurs de ce calibre on est en droit d'attendre un fond de jeu plus conséquent (enfin à l'heure actuelle un fond de jeu serait déjà pas mal) A defaut d'avoir un bon collectif (pour le moment ca va viendre c'est obligé) le shéma tactique ne met pas vraiment les individualités en valeur (on continue toujours à balancer des grosses mites devant en disant "allez djibril demerde toi sur celle là). Je ne crois pas que les joueurs ont un état d'esprit défaillant mais quand je vois le match que j'ai vu hier, ainsi que les 2 premiers, je me dis qu'il y a encore quelques problèmes à régler, je ne crois pas au déclic, je pense que si Bebert s'acharne sur ce dispositif et que Nasri n'est pas là on est pas pret de gagner un match car une somme d'individualité, aussi bonne soit elle, ne permet pas de JOUER EN EQUIPE et seul un joueur de la trempe de Nasri peut faire basculer le match. Le staff, durant le mercato a bien bossé, le recrutement était presque bouclé assez tôt pour esperer plus d'entente rapidement. Mais bon restons optimiste, le retour de Mamad et de Samir nous fera le plus grand bien et qui sait Moussilou deviendra peut être la surprise du Mercato (même si je pense plus a Gragnic qui m'avais fait plutôt bonne impression et qui n'était même pas sur la feuille de match me semble-t-il) Allez l'OM, ca va venir :echarpe-o
faut que je m'achete le cable