opiOM.net

Version complète : VA - OM : 2-1 ; Comment ils ont joué? Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
djullechinois a écrit :Je crois que personne ne remets en cause le recrutement (même si le recrutement d'un vrai latéral droit pour concurrencer Habib me semble logique, il n'y a qu'a voir ce que la concurrence peut faire à un garçon comme Carasso), mais, personnelement, quand on aligne des joueurs de ce calibre on est en droit d'attendre un fond de jeu plus conséquent (enfin à l'heure actuelle un fond de jeu serait déjà pas mal) A defaut d'avoir un bon collectif (pour le moment ca va viendre c'est obligé) le shéma tactique ne met pas vraiment les individualités en valeur (on continue toujours à balancer des grosses mites devant en disant "allez djibril demerde toi sur celle là). Je ne crois pas que les joueurs ont un état d'esprit défaillant mais quand je vois le match que j'ai vu hier, ainsi que les 2 premiers, je me dis qu'il y a encore quelques problèmes à régler, je ne crois pas au déclic, je pense que si Bebert s'acharne sur ce dispositif et que Nasri n'est pas là on est pas pret de gagner un match car une somme d'individualité, aussi bonne soit elle, ne permet pas de JOUER EN EQUIPE et seul un joueur de la trempe de Nasri peut faire basculer le match. Le staff, durant le mercato a bien bossé, le recrutement était presque bouclé assez tôt pour esperer plus d'entente rapidement. Mais bon restons optimiste, le retour de Mamad et de Samir nous fera le plus grand bien et qui sait Moussilou deviendra peut être la surprise du Mercato (même si je pense plus a Gragnic qui m'avais fait plutôt bonne impression et qui n'était même pas sur la feuille de match me semble-t-il) Allez l'OM, ca va venir :echarpe-o

Pour reprendre une expression chère à Emon, il faudra surtout cette saison que l'équipe soit à 100 % ou 200 % de ses moyens.
C'est-à-dire qu'on va passer la saison à prier pour ne pas avoir de joueurs indisponibles ou le moins possible, et que si c'est le cas que çà touche des joueurs en bois.

Même avec çà, cela dit et encore + en ce début de saison, ce sera juste. Encore et toujours en attaque.

Je préfère ne pas penser à la LdC, où des branlées sont à prévoir et où on doit s'attendre à quelques rigolades façon Boleslav.

Prions pour que Samir revienne au + vite, que les joueurs se lèvent le maffre et qu'Emon retrouve la raison.Santa2
PassiOM a écrit :Pour reprendre une expression chère à Emon, il faudra surtout cette saison que l'équipe soit à 100 % ou 200 % de ses moyens.
C'est-à-dire qu'on va passer la saison à prier pour ne pas avoir de joueurs indisponibles ou le moins possible, et que si c'est le cas que çà touche des joueurs en bois.

Même avec çà, cela dit et encore + en ce début de saison, ce sera juste. Encore et toujours en attaque.

Je préfère ne pas penser à la LdC, où des branlées sont à prévoir et où on doit s'attendre à quelques rigolades façon Boleslav.

Prions pour que Samir revienne au + vite, que les joueurs se lèvent le maffre et qu'Emon retrouve la raison.Santa2

Amen :mf_popean
efulan a écrit :Salut Boeuf. Comme beaucoup très heureux de te relire!!
Je suis d'accord avec toi sauf que DD ne voulait pas partir à la différence de RIbery. Honnêtement, je suis assez satisfait du recrutement, bien qu'il aurait été indispensable de prendre au moins un très bon attaquant supplémentaire (Moussilou c'est uniquement pour faire rire...).
Le véritable problème est de ne pas avoir recruter un bon entraîneur car, n'en déplaise à Usual, je pense qu'un entraîneur ça sert à quelque chose.
Old Trafford avait donné il y a quelques semaines le lien d'un site présentant la balance des transferts de l'OM depuis plus de 10 ans. C'est assez intructif car on s'aperçoit qu'à une ou deux exceptions prêt, on vend plus qu'on achète... Cela signifie que le soi-disant fric de RLD ne passe pas dans l'équipe pro mais dans des frais "annexe" exhorbitants. L'ambition du club est morte depuis la saison 1998-1999 et c'est triste...

content de te relire aussi ! ;) Je note que l'Om n'est plus capable de retenir des joueurs d'exception et c'est ce qui marque profondément la deuxième partie de l'ère RLD. je pense que la direction actuelle est honnête mais souffre du passif de gens qui ont abusé de Bob le flambé (Courbis et toute la racaille Sau and co)... Ribéry a de l'ambition, pas l'OM.... On peut comprendre qu'il quitte un tel club où il était au four et au moulin, et où on lui caguait dessus à la moindre baisse de régime. Et Nasri, m'objecterez-vous ? Le jeune prodige quittera le vieux port l'année prochaine si tout va bien pour lui. Comment peut-il en être autrement. On n'a plus les moyens de nos ambitions... Plus les moyens de satisfaire des joueurs de très haut niveau. Alors, ok, on les vend cher. Mais tout ça pour acheter moult seconds couteaux, has been ou autres desperados...
J'espère quand même de Ziani... Bye1
Mathildien a écrit :Si vous vous repassez le match en toute objectivité, même si le capitaine n'a pas été ultra serein, aucune grosse occasion de VA ne vient de son aile jusqu'à l'égalisation ! Après, j'ai vu ses centres également, mais j'ai du mal à comprendre cet acharnement. Je trouve même que les nordistes ont plutôt tenté de passer "chez Bonnart". Mais ce n'est que ma vision. :paysan:

Pas grand monde ne précise également le très gros match de M'Bami que je suis le premier à critiquer depuis son arrivée. Rendons à Modeste ce qui lui appartient... Bowdown

Edit : salut mon Deep !!! Clap

et quand il part avec deux mètres d'avance, et arrive en retard sur la balle, ou se la fat piquer tranquillement dans les pieds, au moins trois fois de rang, sans réagir?

ça fait plus d'un an, et depuis ses trois mois de fin de saison 2005-2006 qui lui avaient valu le titre de meilleur def' latéral, que le sieur beye ne fait plus rien!!

combien de centres ou passes décisives en un an? quelle implication mis à part demander un "cadeau" pour la victoire au parc?

en général, je me désolidarise par principe des cabales, mais là, non!! un sénateur, fut-il térrangais, n'a pas sa place chez nous....

d'autant que jouer avec une pointe implique un gros boulot des latéraux!! à gauche on est bons.....

enfin, il est des éléments qui stabilisent une défense, d'autres qui la muscle, il en est aussi qui la fragilise, et depuis trop longtemps!!( je prie pour que ce ne soit pas diouf qui impose habib sur la feuille)

sinon, boeuf, malheureusement et tristement d'accord avec toi!! mais qu'y faire, il a les rènes. et les brouzoufs....... doncErmm
foutcheubol a écrit :Le haut niveau c'est zéro boulette autorisée !
@YankeeRasta
Moi je note tout de meme le jeu de mot style "on l'a pas fait exprès" , mais totalement travaillé à l'ombre des projecteurs depuis des semaines voir des mois par les présentateurs de Canal +...Le Fameux : " Beye, Givet, encore Beye" qui a vraiment fait rire tout le monde ici bas dans le 75.
Pour signifier notre desolidarisation et notre difference vis à vis de la capitale, la banlieue a choisi de se gausser sur le "Nelson Oruma est un joueur interessant" d'Olivier Rouillé, faisant de lui par la meme occasion l'homme du match. Bowdown
Ici on note que dans le 80 + 10+ 3 on écrit Rouillé à la place de Rouyer, ce qui est tout aussi hilarant que de dire "Nelson Oruma".
Mathildien a écrit :Si vous vous repassez le match en toute objectivité, même si le capitaine n'a pas été ultra serein, aucune grosse occasion de VA ne vient de son aile jusqu'à l'égalisation ! Après, j'ai vu ses centres également, mais j'ai du mal à comprendre cet acharnement. Je trouve même que les nordistes ont plutôt tenté de passer "chez Bonnart". Mais ce n'est que ma vision. :paysan:

Pas grand monde ne précise également le très gros match de M'Bami que je suis le premier à critiquer depuis son arrivée. Rendons à Modeste ce qui lui appartient... Bowdown

Edit : salut mon Deep !!! Clap
Pour Beye c'est habituellement par quelques tacles glissés et interventions aériennes qu'il arrive a tirer son épingle, de son jeu défensif d'ensemble on peut toujours en tirer des points positif. "Propre et sérieux" avait précisé l'équipe ou La Provence, je sais plus.
Mais quand à ses lourdes carences offensives vient se greffer ses erreurs défensives qui peuvent passer inaperçues parfois, on s'aperçoit qu'il est loin le Habib Beye volant dans les duels avec Vieri ou Sherarer.

Souviens toi du soit disant sauvetage contre Rennes, c'est lui qui relance à la "ouanegain" plein axe, miracle pour lui il se trouve sur la trajectoire de la frappe rennaise. Là il se trouve, qu' excentré, on a eu droit a un centre parfait de Roudet et alors que la défense avait fait le pas en avant pour remonter, elle s'est fait prendre a contre pieds.

Le coté droit avec Mater a mon sens est beaucoup plus performant que le coté gauche qui a été en totalité remplacé Bezaz par Roudet (qui a adressé le centre de l'égalisation) et Rippert par Ducourtioux.

Beef et moi avons signalé, sinon le gros match (me concernant) au moins une performance de bonne qulité ;)
deepbluebdr a écrit :Comme dit beef, bonne rentrée de M'Bami, même s'il a eu quelques déchets, il a supplanté Cana qui est fort discret en ce moment sauf sur les fautes qu'il fait toujours. M'Bami: bon placement, pas mal de trajectoires coupées et de ballons interceptés, jeu a moyenne distance de bonne qualité, ça se complique pour lui dans le jeu long et très court ou il n'a pas le touché de balle qui lui permette de jouer a une touche. Mais il est important de noter sa bonne perf d'ensemble.
C'est pas trop l'avis de l'équipe qui signale a son encontre "pas une grosse rentrée dans son ensemble, souvent imprécis"
Et de La Provence qui lui donne chacun 4.5
Cheers
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :Ici on note que dans le 80 + 10+ 3 on écrit Rouillé à la place de Rouyer, ce qui est tout aussi hilarant que de dire "Nelson Oruma".
Il serait bon cher habitant de l'autre coté du peripherique de constater que l'utilisation du mot "rouillé" à la place de "rouyer" est une tentative d'humour ayant pour origine l'homonymie entre ces deux mots, un synonyme de ce premier étant "oxydation", pour signifier les difficultés neuronales passagères de l'individu sus-cité.
Mais il est sur que quand on passe son temps à gambader dans le septente-cinq sur des vélibs flambants neufs au milieu des dorures parisiennes (payées par les taxes prelevées aux territoires conquis bien evidement), on se sente bien depourvu lorsqu'il est question de "rouille" ou d'usure quelconque. Doctor
foutcheubol a écrit :Tout ça pour dire qu'avec un effectif encore juste physiquement
L'effectif est de qualité suffisante pour lutter pour le titre faut pas déconner (lol) Zenden-Cissé-Ziani devant, ça doit inspirer le respect. A Bébert de faire que tout ce joli monde joue ensemble, c'est son boulot et de faire sortir le ou les maillons faibles.
:D
Je note tout de même la belle prestation de Fanfarlo qui va lui valoir peut-être son premier trophée d'homme du match
kdom93 a écrit :Il serait bon cher habitant de l'autre coté du peripherique de constater que l'utilisation du mot "rouillé" à la place de "rouyer" est une tentative d'humour ayant pour origine l'homonymie entre ces deux mots, un synonyme de ce premier étant "oxydation", pour signifier les difficultés neuronales passagères de l'individu sus-cité.
Mais il est sur que quand on passe son temps à gambader dans le septente-cinq sur des vélibs flambants neufs au milieu des dorures parisiennes (payées par les taxes prelevées aux territoires conquis bien evidement), on se sente bien depourvu lorsqu'il est question de "rouille" ou d'usure quelconque. Doctor

Moi même utilisateur invétéré des néo vélos municipaux du 7-5 apportant liberté, joie, et confort urbain, je suis complètement passé à côté de cette tentative d'humour provenant du 9-3, et pourtant j'y ai grandi...

Je crois qu'il faut se rendre à la douloureuse évidence :

[Image: veritable-rillettes.gif] Sleep
foutcheubol a écrit :Moi même utilisateur invétéré des néo vélos municipaux du 7-5 apportant liberté, joie, et confort urbain, je suis complètement passé à côté de cette tentative d'humour provenant du 9-3, et pourtant j'y ai grandi...

Je crois qu'il faut se rendre à la douloureuse évidence :

[Image: veritable-rillettes.gif] Sleep

est ce que comme tous les pseudo cycliste parisien, tu ne prend les vélib que pour les descentes ?
chichiman a écrit :est ce que comme tous les pseudo cycliste parisien, tu ne prend les vélib que pour les descentes ?

Bah pour l'instant j'ai pas trop eu à affronter de cols "hors catégorie", j'ai toujours eu la chance de circuler dans le bon sens (entre Charenton et Chatelet la plupart du temps).
M'enfin j'irais pas m'aventurer dans des coins trop inclinés non plus, les 22 kilos de la bécane à monter + les miens et tout ça avec 3 vitesses...Heat
j'ai pas encore les mollets de Yankee ni la condition physique d'un joueur de l'OL...
De toutes facons peu importe, car de source sure, je peux affirmer que dans la région Poitou-Charentes, les habitants ont rit bien avant tout le monde à ce laspus oxydé, car ils avaient anticipé, une demi-heure avant.
Même à Lyon ils ont précédés de deux ans les velib parigos. Et à Lyon y'a une grosse côte (Fourvière) qui a posé problème. Y'avait rapidement plus de vélos en haut, mais plein en bas. Ils ont donc mis des petits trucs avec assistance électrique au pédalage pour que même Guignol puisse battre Rasmussen
Retour sur le match à froid :

Savidan, l' homme du match: il commence avec une belle baffe dans la gueule de Rodriguez à la 3' . Il remet ça sur la tronche de Bonnard à la 53'. Il a beaucoup joué des bras et des mains sans subir le courroux de l'arbitre. Déchainé !!! Un vrai guerrier qui avait beaucoup à se faire pardonner. Un match contre l'Om, c'est toujours bon pour se relancer.
Geovano se charge quand à lui de Cheyrou à la 37'.
Sur les attaques placées, on retrouve au minimum 4 valenciennois dans la surface, et souvent 5, voire 6 !!!
Pour nous, quand on pouvait en compter deux, c'était un miracle.
Les valenciennois perdent (donnent) leur premier ballon à la 30' ! Où on est avec trois milieux def ???

Carasso: J' ai l'impression qu'il a perdu du poid par rapport à sa fin de saison dernière. Y a-t-il un rapport avec son bon début de saison ? Je le trouve quand même bien absent sur certains ballons aériens et la comparaison est cruelle avec Penneteau sur ce point précis. Un des moins mauvais mais pas au niveau d'un OM ambitieux (enfin, pour moi...)

Beye: en 5/6 mns en début de match, il perd 4 ballons qu'il rend gratuitement à Valenciennes, ce qui aide ces derniers à bien se mettre dans le match. Il se fait piquer le ballon à la 23 ', le rend à la 31' et sa première bonne intervention se situe quand même à la 34 ' . Fait par la suite correctement (!?) son boulot, jusqu' à son centre pour les gabians à la 76 '. Son erreur sur le but est impardonnable, mais il est pas le seul fautif, avec Savidan qui saute seul dans la surface. Globalement nous avons été mangés sur tous les ballons joués de la tête...

Givet (5 M !): il me déçoit et je commence à comprendre pourquoi il était remplaçant à Monaco. Inexistant de la tête, parfois défaillant sur ses placements (ou trop derrière ou trop devant...), il n'y a que sur l'état d'esprit qu'il semble irréprochable. Mais comme Civelli !

Rodriguez: à l'abandon ! Solide mais bien seul et pas transcendant quand même par son manque de vitesse. N' a pas su faire remonter sa défense, comme il le fait d'habitude. Provoque un coup frand à la 85'. Beau tacle, correct mais dangereux. Ou est le mur ? regardez les images encore une fois: affligeant. Qui est coupable sur le coup ? Tout le monde: y a du boulot !

Bonnard: il est parfait... dans son rôle de doublure. Mais pas plus à mon avis et n'est pas prêt de rivaliser avec le Taiwo des meilleurs jours.

Cana: Surprenant début de saison. En dessous de son niveau, mais allez savoir pourquoi ! En tout cas il s'est bien fait secouer par Ouaddou après sa faute sur Savidan à la 45', enfin ! ( ce que n'ont pas su faire les marseillais, suite aux fautes valenciennoises).

Cheyrou: finalement il a fait un bon match. A l'examen à froid, il est le meilleur olympien (ou le moins mauvais si vous voulez).Il fait un très bon début de match, est présent sur le peu d'occassions que nous avons, mais dévisse la tête de façon incroyable sur une merveille de centre de Cissé (71').

M'Bami: pour moi, il est bon, sur sa lancée de fin de saison. Mais pas bouleversant non plus. Au dessus de la moyenne en tout cas.

Pauvre Zenden: Un mauvais Rothen ? Beaucoup de ballons perdus, il a beaucoup couru, pour peu de résultats. A sa décharge, il a peu joué ces derniers mois. Espérons...
Mais faut lui refaire une santé avant de le remettre sur le terrain. En tout cas il est totalement inadapté à un système en 4-3-3. A quoi pense Emon ?

Ziani: son jeu est bizarre et je n'arrive pas à me faire une idée. Quel est son véritable poste ? Je crains que, comme Zenden, il soit davantage un joueur de 4-4-2. En tout cas il ne sera jamais un ailier de débordement. Pour lui sa présence devant le but. Un des rares dangers de l'OM en ce moment. Il prend une belle pigne sur son but et fini le nez en sang.

Cissé: Pauvre de lui ! On peut compter sur les doigts de la main les bons ballons qu'il a reçus. Fait ce qu'il peut, il manque une frappe difficile, il est bien placé sur un centre qui vaut péno et adresse un super centre pour Cheyroux, dans une position inhabituelle pour lui. Au dessus de la moyenne, pour moi.
Il râle moins, mais se désespère...

Oruma: Oruma ? Oruma ! Oruma... C'est insuportable.

Valbuena: l' inexplicable ! Pourquoi pas titulaire ? Le seul qui a osé et pu faire la différence balle au pied. Et il "banquette". Oh, Bébert, tu dors ?

Ayew: rentré pour le coup de sifflet final. L'intérêt ? Je vois pas. Erreur de timing évidente en tout cas.

L' arbitre: Ben, il oublie seulement un beau pénalty indiscutable dès la 25' !!!
Dur de gagner dans ces circonstances. Impardonnable parce qu'il est bien placé. Mais la main, bien étendue à la perpendiculaire des épaules, est jugée involontaire (et quand bien même) ! Juste derrière il y a Cissé, pour une belle reprise possible. Inexplicable, sauf de tomber dans des hypotheses scabreuses...
Un corner non sifflé des deux côtés. Bien conseillé par Kombouare à la mi-temps, pour un carton sur Cana dès la 47', pas immérité mais quid des veritables agressions valenciennoises ?
Il oublie aussi une belle faute bien placée sur Cisé à la 55'...
Au bilan, un bel exemple d' arbitrage à domicile !

Les problèmes tactiques: on est plusieurs, si ce n'est tous, a voir que l'OM ne peut pas jouer en 4-3-3 sans Samir. Pourquoi s'obstiner ? Je comprends pas. En 4-4-2, tous les joueurs ont des repères de leur club précédent. Cissé serait moins seul devant? Des garçons comme Zenden et Ziani seraient plus à l'aise.

L' état d'esprit: il n'est pas conquérant chez les joueurs, mais que dire d'Emon qui nous met 3 MD pour gagner ? De plus on a été bouffés sur tous les ballons aériens et dans tous les secteurs du terrain. Motivation ? On s'est trouvé régulièrement avec 4/6 adversaires dans notre surface. Eux voulaient gagner !
Nous, à part les corners et les coups de pied arrétés. Et encore...

Le mercato: on voulait renforcer l'équipe, mais en finale on l' a chamboulée. Je doute pas de la qualité des nouveaux, mais il faudra du temps.

Les joueurs: Pourquoi Oruma (éternelle question) et pas Gragnic ? Je l' ai jamais vu, mais parait que c'est le seul a avoir une qualité technique au dessus du lot.

Emon: on sera dans less trois premiers. adepte de la méthode Coué, mais ça suffit pas pour gagner des matchs. Une gestion des joueurs et des options taketikes surprenants. La question doit se poser: faut-il, sous prétexte que nous avons embauché plein de "capitaines", les laisser responsables alors qu'ils s'en montrent incapables, où bien les mettre dans un schéma plus rigide pour les recadrer ? J' opterais bien pour la seconde solution...

Beaucoup de questions, réponse contre Nancy...

Désolé pour le "parpaing", mais ça décontracte.
Attention ! Suite à une recrudescence de fautes concernant notre nouvel arrière gauche il convient de préciser la chose suivante :

Si Bonnart rime bel et bien avec connard son orthographe exacte est b-o-n-n-a-r-T !

Merci pour votre attention Doctor

[Image: medium_maitre_capello.2.jpg]
jdp a écrit :Emon a sans doute une bonne part de tort, mais ceux sont les joueurs qui sont sur le terrain et c'est à eux de se bouger le cul et d'arrêter de gamberger. Au lieu de ça on se la joue cool on est les meilleurs du coup on fait des erreurs et du coup après on se chie dessus.
Pour moi le tournant du match c'est l'égalisation faut arrêter avec la charnière sur ce oup Beye fait un cadeau à Roudet pendant que tout le monde remonte et du coup laisse Savidan tout seul. Une mauvaise relance ça peut arriver mais quand c'est du à de la négligence car Monsieur fait une passe ded vieille et en plus sans regarder.

Sur ce match tout le monde dit qu'on ne mérite pas de gagner mais c'est justement ce type de match qu'il faut absolument gratter quand on a l'ccas.
Au passage l'arbitre oublie un péno et donne un coup franc fantôme qui donne la victoire à VA.

Qui garde obstinément Beye alors qu'il y a des solutions de rechange;
Qui a déclaré être adepte de l'offensive et aligne contre valenciennes trois milieux défensifs.
Qui a ayew et gragnic dans son effectif et ne les fait pas jouer
qui fait rentrer valbuena en deuxième mi -temps
etc.. etc...
:mf_laug2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13