kdom93 a écrit :Tu rigoles, Paris c'est un super bloc equipe tout ça tout ça, c'est grace à Le Guen qu'il est trop fort c'est sur lui qu'il faut prendre exemple...
Ha non bouse ça c'etait lundi. ![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
c'est au moins ça de plus qu'il a réussi à mettre en place.
On a un bloc équipe, ou plutot un triangle équipe qui s'étire sur 40 mètres.
Franchement, on a pas de quoi se foutre d'eux.
Merci Mama ! Je n'ai pas lu l'essentiel du topic alors pardon si je rabâche ! ;)
Pour moi, et contrairement à l'acharnement collectif Beye a fait un très bon match défensif sauf sur l'action du but égalisateur et quelques ballons après ! UN ou deux mauvais placements mais rien de bien méchant à mon goût.
Celui avec lequel je serai très sévère, c'est Zenden ! Transparent, incapable de se rendre utile et de montrer une motivation à la Valbuena (superbe rentrée de ce dernier au passage). A mettre sur le banc et à faire rentrer en fin de match au pire !
Cissé a malheureusement trop de déchet dans son jeu, mais il peut toujours marquer et être décisif donc pas grand chose à lui reprocher à part sa pauvreté technique.
Paradoxalement, je trouve que nous avons une défense assez solide qui n'a plié que sur deux actions dont une où Beye se déchire complètement et l'autre où Rodriguez tacle bien le ballon même s'il essuie un peu les crampons, ce sont les risques du métier, surtout s'il ne blesse pas l'adversaire !
Nos soucis sont sur le plan offensif, ce qui se travaillera à l'entraînement, mais bien entendu, tu as beau avoir une défense assez solide, si tu ne marques pas, tu ne gagnes pas de matches ! Il faut revoir ce système et très certainement mettre une croix sur "tout pour Cissé" !!! :n:
Bref, mis à part le zéro point et Zenden, je tire plutôt de l'optimisme de cette rencontre. Bizarre non ?
![CAAO8XFQ CAAO8XFQ](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/CAAO8XFQ.gif)
Marrant, pour l'heure, ça me fait penser à l'après drogba. Avec l'argent de la vente, on allait tout casser avec des grosses pointures... Pedretti, Lulu, Costa... On sait ce qu'il est advenu... Un génie ne se remplace pas par trois ou quatre plus ou moins bons joueurs...
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Les leçons du passé ne servent décidément à rien...
J'espère que dimanche Nasri et Niang vont faire leur retour. Ca devrait permettre de retrouver quelques automatismes et d'apporter de la qualité offensive et de la présence devant. En plus ça offrirait aussi plus de possibilité de changement à Emon.
J'aimerais aussi voir Valbuena titulaire, il n'a peut être pas la caisse pour tenir un match entier mais il faut mieux essayer de faire la différence le plus vite possible surtout vu notre situation. Je pense la même chose pour Nasri et Niang.
Du coup j'aimerais voir
-----------------------------------Cissé----------------------------------
Niang---------------------------------------------------------Valbuena
-----------------------------------Nasri-----------------------------------
Zenden et Ziani pouvant rentrer en cours de jeu à la place de Niang, Valbuena et Nasri en fonction des besoins voir même en remplacement d'un des deux milieux défensifs si il faut pousser sur la fin.
J'espère surtout que l'on va se'envoyer à fond quitte à partir à l'abordage car c'est ce que tout le monde attend et je pense qu'en plus on les joueurs qui ont le tempérament pour et qui à trop calculer se bloque.
Les gars il nous reste 35 matches pour faire la différence, ne sombront pas dans un pessimisme sombre sans nous aveugler d'un optimisme béat non plus, mais attendons au moins la 7ème ou la 8ème journée pour commencer à avoir une idée et un premier jugement... ;)
boeuf mode a écrit :Marrant, pour l'heure, ça me fait penser à l'après drogba. Avec l'argent de la vente, on allait tout casser avec des grosses pointures... Pedretti, Lulu, Costa... On sait ce qu'il est advenu... Un génie ne se remplace pas par trois ou quatre plus ou moins bons joueurs...
Les leçons du passé ne servent décidément à rien...
Actuellement c'est plus nos ailes Niang et Maoulida qui nous manquent que vraiment Ribéry.
Ribéry pouvait être énorme mais à gauche ou dans l'axe et avec l'explosion de Nasri et la révélation de Niang à gauche son départ pouvait être compensé.
Le flanc droit de l'attaque était déjà notre point faible l'an dernier, mais au moins Maoulida se bouger le cul pour bloquer son couloir et surtout pour proposer des solutions. A l'heure actuelle le seul joueur que l'on ait qui puisse apporter cette percussion à droite c'est Valbuena, il faut donc le titulariser.
chichiman a écrit :c'est au moins ça de plus qu'il a réussi à mettre en place.
On a un bloc équipe, ou plutot un triangle équipe qui s'étire sur 40 mètres.
Franchement, on a pas de quoi se foutre d'eux.
C'est pas du psg dont je "me moque". ;)
jdp a écrit :Actuellement c'est plus nos ailes Niang et Maoulida qui nous manquent que vraiment Ribéry..
Ui !
Dans un 4-3-3, tu ne remplace pas des joeurs rapide par des joueurs de centre, c'est incohérent. Sinon ton 4-3-3, ça devient un 4-5-1
Yankee a écrit :ce mercato restera moyen pour moi et c'est là le probleme
il etait trop bien parti, il finit risible
niveau gardien, bien
defense, il manque quelqu'un à droite, c'est evident
milieu on a raté giuly qui aurait remplace ribery qualitativement, il manque ce que ce cono de ribery apportait, donc passable pour moi comme mercato à ce niveau
devant c'est la bérézina, on a vendu des joueurs qui savaient et aimaient jouer ensemble pourquoi ? je sais pas!
prendre moussilou ne m'apporte pas la reponse
on perd bamogo, maoulida et pagis, et on prend degun! vouai pardon moussilou; 3 buts en 2 ans, si on cherchait un mec plus bidon que gimenez on s'y serait pas pris autrement!!
on a affaiblit notre point fort!!
cerise sur le gateau, emon change le systeme et personne y comprend plus rien, comme si changer autant de joueur ne suffisait pas, vive la pseudo stabilite
ça montre aussi qu'on a tout change et pas recruter pour apporter des plus sur des acquis, on a tout changer en fait et personne s'y retrouve
Pourtant les joueurs ont le profils pour jouer dans un bon 433 qui faisait notre force
va comprendre![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Dans ta liste tu oublies un point noir la reconduction d'Emon.
Certains ici parlent de subalterne, c'est pas faux car si on regarde l'équipe on dirait qu'il y a une partie de l'équipe construite par Pape et une autre par la caution Marseillaise ; y a-t-il une ligne directrice ? Y a-t-il des choix de Emon ?
Deux listes pour le forum c'est la faute à quoi (pression-emmental) à c'est la faute à qui ? ça va
![1 1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/1.gif)
Mathildien a écrit :Pour moi, et contrairement à l'acharnement collectif Beye a fait un très bon match défensif sauf sur l'action du but égalisateur et quelques ballons après ! UN ou deux mauvais placements mais rien de bien méchant à mon goût.
Hier, dès qu'il avait le ballon, je me disais "quelle connerie il va encore faire", je me demandais si il allait louper son controle, foirer son dégagement. L'année dernière, cette peur je l'avais avec Taiwo, là je l'ai avec Beye. J'ose pas imaginer mais je pense que Rodriguez et Givet doivent se dire pareil. Faut qu'ils se placent mais que en plus ils soient pret à combler les boulettes de Beye.
L'est belle la sérénité.
Mathildien a écrit :Merci Mama ! Je n'ai pas lu l'essentiel du topic alors pardon si je rabâche ! ;)
Pour moi, et contrairement à l'acharnement collectif Beye a fait un très bon match défensif sauf sur l'action du but égalisateur et quelques ballons après ! UN ou deux mauvais placements mais rien de bien méchant à mon goût.
Celui avec lequel je serai très sévère, c'est Zenden ! Transparent, incapable de se rendre utile et de montrer une motivation à la Valbuena (superbe rentrée de ce dernier au passage). A mettre sur le banc et à faire rentrer en fin de match au pire !
Cissé a malheureusement trop de déchet dans son jeu, mais il peut toujours marquer et être décisif donc pas grand chose à lui reprocher à part sa pauvreté technique.
Paradoxalement, je trouve que nous avons une défense assez solide qui n'a plié que sur deux actions dont une où Beye se déchire complètement et l'autre où Rodriguez tacle bien le ballon même s'il essuie un peu les crampons, ce sont les risques du métier, surtout s'il ne blesse pas l'adversaire !
Nos soucis sont sur le plan offensif, ce qui se travaillera à l'entraînement, mais bien entendu, tu as beau avoir une défense assez solide, si tu ne marques pas, tu ne gagnes pas de matches ! Il faut revoir ce système et très certainement mettre une croix sur "tout pour Cissé" !!! :n:
Bref, mis à part le zéro point et Zenden, je tire plutôt de l'optimisme de cette rencontre. Bizarre non ? ![CAAO8XFQ CAAO8XFQ](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/CAAO8XFQ.gif)
D'accord dans l'ensemble.
On doit composer sans les 3/4 de notre attaque de l'année dernière et avec un Zenden fantômatique ! (si il n'est pas sur le banc dimanche là on pourra vraiment crier au scandale)
Ziani est interessant (1 but, 1 poteau contre Rennes) c'est pas encore la panacée mais ça se met en route. Contrairement à Boudéouine il laisse percevoir quelque chose.
Et puis y'a Beye...comme beaucoup je tenterais bien un coup de Bonnart, comme ça, juste pour voir...
Sinon c'est étonnant comme Cisse est plus calme quand Mamadou n'est pas sur la pelouse....
Serieux... je commence a esperer une defaite face a Nancy pour voir arriver Deschamps a la place de Emon :fou:.
Emon, il est gentil... voila quoi, rien d'autre...
le problème c'est qu'à 1-0 on doit fermer le jeu, on veut rivaliser avec Lyon mais eux à 1-0 ils perdent jamais sauf contre nous les cons...Mais bon vous me dirait eux ils ont pas Beye.
Par contre avec le retour de Niang, et l'arrivée de Moussilou, qui maintenant qu'il va signer, je vais plus lui tirer dessus jusqu'à nouvelle ordre, je verrai plutôt :
-----------Carrasso
Bonnart-Rodriguez-Givet-Taiwo
--------Cana-Cheyrou
------------Nasri
Moussilou------------Niang
------------Cissé
et si on marque pas
-----------Carrasso
------------Cana
------------Nasri
Ziani------------------Niang
----Moussilou------Cissé
peñiscola a écrit :le problème c'est qu'à 1-0 on doit fermer le jeu, on veut rivaliser avec Lyon mais eux à 1-0 ils perdent jamais sauf contre nous les cons...Mais bon vous me dirait eux ils ont pas Beye.
Par contre avec le retour de Niang, et l'arrivée de Moussilou, qui maintenant qu'il va signer, je vais plus lui tirer dessus jusqu'à nouvelle ordre, je verrai plutôt :
-----------Carrasso
--------Cana-Cheyrou
------------Nasri
Moussilou------------Niang
------------Cissé
et si on marque pas
-----------Carrasso
------------Cana
------------Nasri
Ziani------------------Niang
----Moussilou------Cissé
j'aimerais aussi Bonnard à la place de Beye mais comme le staff a clamé que Bonnard était là pour suppléer Taiwo ils le feront pas ils mettront Zubar dimanche... les discours ont beau être : "il y a concurrence" je pense que les critères affectifs et de valeur marchande dictent une bonne partie de la feuille de match :vod:
uetac a écrit :je me demande sérieusement si dans le vestiaire tout va bien.
je n'ai pas vu les matches amicaux, mais sur les 3 premiers de cette saison, je trouve qui cissé parle bcp avec zenden et tente de combiner avec lui POUR lui. Y'a entente, mais domination de cissé.
le lien entre cissé et ziani est quasi inexistant. observant leurs regards lorsqu'ils se parlent ou lorsqu'une combinaison est finie j'ai l'impression que ziani n'aime pas l'attitude de cissé. celui ci doit vouloir que ziani joue pour lui, et ziani fait son match comme il sait le faire, sans que ce soit pour une personne perticuliere.
je ne sens pas trop une bonne entente entre cheyrou et cana.
je ne sais pas si c'est moi, mais le vestiaire ne doit pas etre au top...loin tres loin de l'an dernier. Un journaleux de c+ a demandé à emon s'il regrettait ribery. Sa réponse en dit long : "humainement oui, il avait des qualités humaines qui nous manquent pdt l'entrainement"
sur tous les matches que j'ai vu depuis cet été c'est à dire toulouse-om,saint etienne-om en matches amicaux et strasbourg -om ,valenciennes -om en championnat , ziani ne joue que pour une personne , lui meme . combien de bons ballons il a donné ? alors que ça devrait etre son role principal ,il tente des dribbles souvent inutiles à 50 metres des buts pour ensuite soit perdre la balle , soit tirer au but au lieu de faire une passe à cissé par exemple...
balecan a écrit :j'aimerais aussi Bonnard à la place de Beye mais comme le staff a clamé que Bonnard était là pour suppléer Taiwo ils le feront pas ils mettront Zubar dimanche... les discours ont beau être : "il y a concurrence" je pense que les critères affectifs et de valeur marchande dictent une bonne partie de la feuille de match :vod:
Franchement j'aime pas Zubar, mais au moins qu'ils l'essayent à la place de Beye.
Emon semble déconnecté de la réalité
![Prop Prop](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/prop.gif)
. Pour preuve cette rentrée de Arew à 2mn de la fin alors qu'on est mené 2 à 1
![75xr 75xr](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/75xr.gif)
Il persiste et signe avec la titularisation de Beye et la non titularisation de Valbuena.
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
Quelque chose ne tourne plus rond chez lui
![Jester Jester](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/jester.gif)
Il est peut être devenu (très) con
![Superman Superman](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/superman.gif)
Vous souhaitez tous des remplacements. Vous avez certainement raison, mais peut etre que Emon ne se base pas seulement sur les matchs mais aussi sur ce qui se passe pendant les entrainements & que Gragnic, Zubar et autres ne se montrent pas a leur meilleur niveau.
Merci pour votre courage Mama !
PS: Kiki qui vous disez que Valbuena serait un joueur plus que souhaitait ?
syltouille a écrit :Vous souhaitez tous des remplacements. Vous avez certainement raison, mais peut etre que Emon ne se base pas seulement sur les matchs mais aussi sur ce qui se passe pendant les entrainements & que Gragnic, Zubar et autres ne se montrent pas a leur meilleur niveau.
Merci pour votre courage Mama !
PS: Kiki qui vous disez que Valbuena serait un joueur plus que souhaitait ?
Franchement si les remplaçants ont un niveau pire que Beye, alors là c'est le preparateur physique qu'il faut virer.:Beep
la versatilité du supporter est à mourir de rire
personnellement, je persiste et signe
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)