opiOM.net

Version complète : Emon : «le premier accusé, c’est moi-même»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Les blessés ?
Mamadou Niang. Ça évolue rapidement et dans le bon sens. On peut douter qu’il soit prêt samedi. Mais pourquoi pas…

Samir ?
Ça va.

Il va jouer ?
Je vais discuter avec lui demain pour voir comment il a assimilé ces deux matinées de travail. Hier on ne comptait pas le rentrer dans le groupe, il est rentré tout seul. Ça c’est passé assez normalement maintenant il faut savoir les sensations qu’il a eues, s’il n’a pas eu de douleurs.

C’est favorable ?
Oui

Pas d’autres blessés ?
Non j’ai un petit rhume, mais tu t’en fous complètement non ? On a attrapé la pluie, elle était froide cette pluie.

Tout le monde reconnaît qu’il y avait trop d’espaces entre les lignes, comment vas-tu rectifier ?
Je vais les attacher. Oui avec une corde de dix mètres. Ils ne peuvent pas être à plus de dix mètres devant ou derrière… Non on a pas mal discuté de ça depuis deux jours, les joueurs ont eu leur DVD pour voir. C’est facile pour moi de faire une analyse du banc, de chez moi deux ou trois fois, mais je ne suis pas sur le terrain et il y a des ingrédients qui sont beaucoup plus importants pour faire des matchs de L1 et nous, il nous en a manqué pas mal.

Que voulez-vous voir samedi contre Rennes ?
Pas que samedi. Le championnat a débuté samedi dernier et on a été très moyens dans la globalité des choses. Il manque donc beaucoup de choses pour arriver à faire un match de très haut niveau et nous on doit en faire 37 maintenant. On ne peut plus se permettre de faire un match comme on l’a déjà fait à Strasbourg…

Dites nous un truc ?
Non je ne vais pas le dire maintenant parce que si ça ne se fait pas, je passe pour un con. Je le dirai après…

Mais tes consignes ?
Jamais de la vie, tu le sais bien, jamais de la vie. Non mais il a manqué beaucoup, beaucoup de choses. De l’agressivité, de réflexion sur le match, de la réflexion tactique au niveau des distances justement et je pense qu’on ne peut pas se permettre de jouer comme ça. C’est pas terrible, ce n’est pas méchant, le premier accusé, c’est moi-même, je dis qu’il faut beaucoup plus.

Ils doivent rectifier le tir ?
J’ai demandé ça de suite après le match…

Dis en plus pour les radios ?
Non, non, non, non…

Quel type de match attends-tu ?
C’est un match à domicile. On sait que ce n’est pas tellement pesant pour nous parce qu’on sait qu’on va devoir attaquer dès le coup de sifflet de l’arbitre, mais on sait aussi qu’il y a une équipe en face. Quand on analyse le match de Rennes contre Nancy, au bout de 25 minutes, il devait y avoir deux ou trois à zéro pour Rennes. Les éléments ont fait que sur un contre il y a eu but et après ça se désagrège un peu. Mais on va rencontrer une grosse équipe, une grosse cylindrée avec 6 joueurs à vocation offensive. Il ne faudra commettre aucune erreur au niveau du marquage, aucune erreur au niveau du placement, du déplacement, aucune erreur dans notre moitié de terrain parce que ça va très vite vers l’avant et savoir anticiper dans les courses pour qu’ils ne communiquent pas entre eux parce que sinon ça va vite.

Et il faut gagner à domicile ?
Oui nous on est dans ce rythme-là.

Pagis ?
J’estime l’homme, le joueur et je sais qu’il peut nous faire du mal comme Leroy nous a fait du mal, Briand peut faire du mal par sa vitesse, Sorlin et Cheyrou sont des joueurs en qualité technique au-dessus de la moyenne, et Thomert on sait qu’il est l’un des meilleurs joueurs de côté de France. On est averti.

La rentrée de Samir est importante pour l’attaque ?
Oui c’est essayer de resserrer un peu les distances entre ce bloc offensif avec Djibril et ces trois joueurs que sont Zenden, Ziani et Samir, après mais bon, on va voir l’évolution de l’équipe, les hommes en forme.

S’il faut résumer, il faut un groupe compact ?
Oui mais ça tout le monde le sait, les entraîneurs savent que l’équilibre, le bloc c’est le plus important. Ce que je recherche moi c’est l’expression individuelle du joueur. Je pense qu’il ne faut pas faillir là-dessus, il faut que le joueur puisse s’exprimer totalement, sans retenue, avec confiance, et avec de la sérénité, des échecs et recommencer derrière, c’est ça que je veux le plus moi. C’est qu’on ait une équipe très joueuse et bien sûr équilibrée et surtout très joueuse.

Qui peut jouer en attaque en l’absence de Djibril et Mamadou ?
Valbuéna et Arrache.

En pointe ?
Oui

Avec trois joueurs derrière Djibril…
Non mais je dis ça, mais c’est pas obligé que je fasse ça. Mais je dis que ces trois joueurs vont arriver mais il faut qu’on arrive à trouver un peu moins de distance pour que Djibril demande le ballon mais les autres doivent avoir des combinaisons de jeu pour essayer de tromper l’adversaire sinon c’est trop difficile. Si on ne débloque pas le bloc défensif de l’équipe adverse comme on n’est pas arrivé à le faire à Strasbourg, ça sera difficile de marquer des buts.

Comment régler les relations entre le milieu et Djibril ?
Il faut que j’arrive à bien réfléchir à trouver un intermédiaire entre les zones, Samir peut le faire parce que c’est un joueur à vocation offensive derrière un attaquant, s’il ne redescend pas trop bas donc il va falloir qu’on trouve cet équilibre-là.

Son aisance technique facilite ?
Bien sûr, l’élimination, l’accélération derrière, ce que peuvent faire beaucoup de joueur chez nous. Mais on n’a pas assez vu ça la dernière fois.

Ce matin, on a vu un super Valbuéna à l’entraînement ? Il avait très envie et a beaucoup marqué ?
J’espère pour lui… Je n’ai pas bien vu, j’étais de l’autre côté mais…J’ai eu un rapport là-dessus ne te fait pas de souci. Je suis content que ce garçon, avec qui j’ai discuté ce matin, il est en pleine possession de ses moyens et prends de plus en plus cette possibilité de prétendre à jouer, de rentrer dans un collectif de savoir faire ce qu’il faut faire quand on n’a pas le ballon et après faire ce qu’il veut avec le ballon parce que ça il peut le faire.

Le retour de Nasri devrait faire courir aussi plus le ballon ?
Ça peut éventuellement se passer comme ça. Entre Zenden et Ziani il y a toujours eu 40 mètres de différence, si j’arrivais à mettre un joueur entre les deux, il n’y aura que 20 mètres ou 15 mètres et sur 15 mètres il y a déjà des possibilités de jeu.

Tu vas rappeler aux joueurs l’importance du premier match au Vélodrome ?
Je ne pense pas que j’aie à rappeler ça. À Marseille quand ils se promènent quand ils vont chercher le pain ou le journal, je pense que tout le monde leur rappelle. Nous on est là pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles, pas pour leur taper sur la tête. On a fait assez de réunions là-dessus pour savoir où ils étaient maintenant je pense qu’ils le savent.

Jouer au Vélodrome c’est dur ?
Ce sont des joueurs matures. Je ne le pense pas. Si Cheyrou après 200 matchs en L1 a des soucis pour jouer au Vélodrome, là on peut se faire du souci mais Ziani ou Cheyrou je pense qu’il n’y a aucun problème là-dessus.
preums
Encore Merci grand GP....
Salop !:545:
foutcheubol a écrit :Salop !:545:

AH, AH trop content !!!!!
Gun2
C'est le blog de pierre menes ?
Merci georges ;
Citation :[ C’est facile pour moi de faire une analyse du banc, de chez moi deux ou trois fois, mais je ne suis pas sur le terrain
En gros il avoue qu'il sert a rien
merci
nimportequi a écrit :C'est le blog de pierre menes ?
Merci georges ;
En gros il avoue qu'il sert a rien

Rhoooo la vilaine désinformation No2
Je le trouve plus agressif dans son discourt et j'ai l'impression qu'ils ont (enfin certain diront) attaqué le travail taketik si l'on recroise l'ITW avec celle de bolo

Edit : merci Georges
"Tout le monde reconnaît qu’il y avait trop d’espaces entre les lignes, comment vas-tu rectifier ?
Je vais les attacher. Oui avec une corde de dix mètres. Ils ne peuvent pas être à plus de dix mètres devant ou derrière…"
:lol: Merci Albert et merci Jo!
Pour revenir sur la réalité, ça va me faire quelque chose de voir Mika sous un autre maillot Bye2...
Il a l'air remonté le Bébert...

Merci GP
Merci Georges.
Il y a tout de même un truc qu'on ne pourra pas lui enlever, à Bébert, c'est qu'il est tout sauf langue-de-bois-vocabulaire-standard du reste des entraîneurs de L1...
skoblar72 a écrit :Merci Georges.
Il y a tout de même un truc qu'on ne pourra pas lui enlever, à Bébert, c'est qu'il est tout sauf langue-de-bois-vocabulaire-standard du reste des entraîneurs de L1...

J'allais le souligner, le Bébert c'est quand même un cador derrière les micros.

Il se présente bizarrement ce match, d'un côté une équipe qui veut resserer les lignes et avancer et de l'autre une équipe qui veut resserer les lignes pour protéger une défense fragile.
Ca va encore se jouer sur 20 mètres?
skoblar72 a écrit :Merci Georges.
Il y a tout de même un truc qu'on ne pourra pas lui enlever, à Bébert, c'est qu'il est tout sauf langue-de-bois-vocabulaire-standard du reste des entraîneurs de L1...
juste derrière Antonetti pour moi ;)

sinon merci encore GP!
Peut etre plus honnete que Antonneti
en tout cas plus svelte Doctor

merki Georges
skoblar72 a écrit :Merci Georges.
Il y a tout de même un truc qu'on ne pourra pas lui enlever, à Bébert, c'est qu'il est tout sauf langue-de-bois-vocabulaire-standard du reste des entraîneurs de L1...

T'as pas encore entendu Franck Dumas cette saison Happy
Usual a écrit :T'as pas encore entendu Franck Dumas cette saison Happy
C'est exact , mais bon emon niveau tactique c'est pratiquement le neant et ca risque de faire mal .
nimportequi a écrit :C'est exact , mais bon emon niveau tactique c'est pratiquement le neant et ca risque de faire mal .

On n'en sait strictement rien ... Faut pas prendre Emon pour une bille non plus, il a malgré tout des qualités d'encadrement footballistique, il entraine pas une équipe de poussins de district, il maitrise son effectif, et est surtout bien épaulé notamment par Cuperly. Ce n'est pas parce qu'il n'en parle pas, qu'il ne gère pas correctement l'aspect tactique. En même temps, on a recruté pour n'avoir qu'un schéma de jeu avec une pointe, deux ailiers et un MO créatif, y'a aucune surprise sur les compo' et sur l'aspect tactique de l'OM. On connait nos qualités, on va les utiliser, nos adversaires savent ce qui les attend, si ils répondent physiquement à notre impact, ils tuent le jeu et le match comme l'a fait Strasbourg. C'était juste un manque d'intensité dans l'engagement de notre côté.
Ui le même match avec un meilleur physique ça fait un zéro.
Et pis c'est tout. Avec une meilleure tactique ça fait trois zéro ?
Espigoulien a écrit :Ui le même match avec un meilleur physique ça fait un zéro.
Et pis c'est tout. Avec une meilleure tactique ça fait trois zéro ?
Et avec le vent dans le dos ça fait 4-0?
j'ai mis des chiffres sinon ça faisait un alexandrin
Cité dans les brèves des Cahiers du foot, c'est beau l'Opiom:

remettre une couche
Albert Emon (opiom.net): "On ne va pas changer le football". Pourtant, il commence à sentir un peu, là.

http://www.cahiersdufootball.com/breves.php
Pages : 1 2