opiOM.net

Version complète : Zenden : « Ça va de mieux en mieux »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le premier match ?
C’est la même chose que les autres…


Vous avez découvert un championnat ?
Oui mais en un match, c’est difficile de dire comment je vais évoluer en L1. On a joué à Strasbourg, ce n’était pas facile, le stade était bien rempli, j’ai vu un bon déplacement des fans de l’OM qui sont venus jusqu’à Strasbourg pour nous supporter, mais ce n’est pas évident après un match de faire une analyse.


Ton premier au Vélodrome ?
J’ai très envie de jouer, de connaître cette expérience dont tout le monde m’a parlé à mon arrivée. J’ai bien compris que le stade va être bien plein, c’est notre premier match à domicile, j’ai très envie de faire un bon match et surtout de gagner ce match.
C’est toujours bien de jouer à domicile, pour moi tout nouveau. J’ai déjà joué au Vélodrome, mais c’est pas pareil de jouer avec les supporteurs qui sont avec vous. Dans ce cas, j’ai vu quelques images, des posters, mais il faut être sur la pelouse pour sentir cette ambiance…

Rennes ?
J’ai mon ami Melchiot qui jouait à Rennes la saison dernière, j’ai suivi un peu plus cette équipe. Faty vient d’arriver et jouait là-bas la saison dernière. Je sais qu’ils ont bien failli se qualifier pour la Champions' League, c’est une équipe dangereuse. Ils ont eu un petit problème chez eux mais ça ne veut rien dire. Comme toutes les équipes, ils veulent avoir un bon résultat contre l’OM.

Que souhaiteriez-vous modifier dans votre jeu ?
Il y a toujours beaucoup de choses à améliorer, même pour moi. Il y a toujours des moments où tu as envie d’être plus décisif, ou tu peux aider plus tes collègues, on peut toujours améliorer de petites choses. Après un match comme ça tu ne peux pas te relâcher. On a travaillé cette semaine, individuellement et en groupe. Après le match, on était tous déçus du résultat, c’est comme ça. On est à l’OM, on va sur la pelouse pour gagner le match donc si on ne fait que match nul, on n’est pas content, mais il ne faut pas exagérer et dire que tout est fini. Il y a encore un long trajet à faire et c’est évident que quand on voit ce qu’on a fait dans notre premier match, il y a encore aussi beaucoup de travail à faire. Je pense qu’individuellement on est bien, on est en place, mais il faut aussi que ça se passe bien collectivement. Si collectivement on est bien, ça veut dire qu’après individuellement on peut donner encore plus…

Plus facile de trouver Cissé à Liverpool ?
Ça n’a rien à voir. On ne peut pas comparer les deux équipes. À Liverpool, Djibril a souvent joué à droite, il n’était pas souvent dans l’axe, je ne peux pas comparer les choses comme ça avec Djibril. Djibril a marqué lors des matchs amicaux, et ce n’est pas parce qu’il n’a pas marqué lors du premier match de la saison qu’on doit dire qu’on a du mal à trouver Cissé. C’est plus un truc collectif. Tout est collectif. Si on joue plus collectif, au bout d’un moment il est aussi peut-être plus facile de trouver les attaquants, pas Djibril en particulier mais tous les joueurs. Cette semaine, on a ben regardé les erreurs et les fautes commises. Samedi, il y a un nouveau match, c’est aussi les bonnes choses du foot d’avoir un match quelques jours après pour pouvoir remettre les choses en place. Tous les joueurs étaient déçus avec le résultat de Strasbourg et tous les joueurs ont une certaine envie de mettre les choses en place samedi.

La rentrée de Nasri peut permettre d’être plus compact entre le milieu et l’attaque ?
C’est un truc pour le coach de décider où il va jouer. Je l’ai vu hier et aujourd’hui à l’entraînement, c’était la première fois qu’il s’entraînait avec nous et ça se voit direct que c’est un joueur qui peut occuper cette ligne entre les attaquants et les milieux pour avoir cette connection. C’est un joueur très intelligent qui garde bien la balle et il est bien pour mettre les joueurs dans une situation plus facile devant le but.

Vous aurez des consignes différentes si vous jouez à trois ?
Je ne sais pas. Si on décide, si le coach décide de jouer avec un joueur derrière l’attaquant, ça veut dire que tu dois quitter un autre joueur au milieu. Des fois, on a joué avec un joueur qui joue juste devant la défense centrale, ça veut dire qu’il y a peut-être plus d’espaces pour les attaquants adverses. Si on joue comme ça, le milieu doit se serrer un peu plus et faire attention parce qu’il n’y a pas cet homme qui peut jouer devant la défense pour protéger. Dans ce cas-là, ça doit changer quelque chose. Si on a plus de mouvements vers l’attaque ça peut causer des problèmes aux adversaires.

Comment êtes-vous physiquement ?
Ça va de mieux en mieux. J’avais commencé un peu plus tard que les autres. Je suis resté quelque temps sans jouer entre la finale de la Champions' League et le premier match en stage, peu à peu ça vient. Je me sentais mieux à Strasbourg que les matchs d’avant, j’espère que je me sentirai encore mieux samedi.

La règle, c’est de gagner au Vélodrome...
Oui c’est facile la règle. On le sait. C’est comme ça…

Une question sur Liverpool : comment vous jugez cette équipe ?
Je ne les ai pas vu jouer. J’ai vu qu’ils ont acheté beaucoup de joueurs, ça veut dire qu’ils ont de nouveaux joueurs sur le terrain et que ça prend du temps à s’adapter en collectif. Après je ne connais pas trop Toulouse non plus mais le seul truc, on va dire les clubs dans ce tour, c’est que Liverpool joue son deuxième match à Anfield, c’est très difficile pour les équipes de garder un bon résultat.

Vous ne donnez aucune chance à Toulouse ?
Je ne donne jamais aucune chance à personne. Dans le foot, tout peut se passer mais c’est quand même beaucoup mieux pour Liverpool de jouer le deuxième match à domicile…

Vous pensez que Toulouse peut battre Liverpool ?
Ce n’est pas important, ce que je pense moi. Le fait que Liverpool joue le deuxième match à domicile, je dis que ça va être compliqué. Si Toulouse veut essayer quelque chose il faut qu’ils fassent un très bon résultat chez eux parce qu’après ça va être compliqué.
preum's :545:
Georges Profond a écrit :Vous pensez que Toulouse peut battre Liverpool ?
Ce n’est pas important, ce que je pense moi. Le fait que Liverpool joue le deuxième match à domicile, je dis que ça va être compliqué. Si Toulouse veut essayer quelque chose il faut qu’ils fassent un très bon résultat chez eux parce qu’après ça va être compliqué.
1-0 à l'aller, et on bétonne au retour comme des mords de faim.

J'y serai Bounce

PS : Merci Georges !!!
Merci Georges !

Pitain il a pris des cours d'interview avec Beye ou je rêve ?
Ca sent la D2, moi je vous le dis @Keyser
Nil Sanyas a écrit :1-0 à l'aller, et on bétonne au retour comme des mords de faim.

J'y serai Bounce

PS : Merci Georges !!!

t'as encore change d'equipe?Crazy
Yankee a écrit :t'as encore change d'equipe?Crazy
Naaaaaaa :fou:

Juste que là, je vais supporter Toulouse (pinaise, c'est dans à peine 7 jours Bounce ).
merci GP
qu'est-ce qu'il cause bien… et pis qu'est-ce qu'il est beau… c'est Mama qui va faire des infidélités à Lorik avec ça…
Georges Profond a écrit :Je pense qu’individuellement on est bien, on est en place, mais il faut aussi que ça se passe bien collectivement. Si collectivement on est bien, ça veut dire qu’après individuellement on peut donner encore plus…

Et oui, il y a eu plusieurs satisfactions individuelles contre le RCS, mais collectivement, c'était proche du néant. Allez savoir à qui la faute...:add_vache

Merci GP. Bowdown
Espigoulien a écrit :Merci Georges !

Pitain il a pris des cours d'interview avec Beye ou je rêve ?
Ca sent la D2, moi je vous le dis @Keyser


pour une fois qu'un footballeur parle intelligemment, je ne vois pas ce que tu as a lui reprocher
Pas mieux... Ca va de mieux en mieux... Shipwrecked
Les hollandais(es) sont des éternels optimistes et j'en sais quelque chose 59
Tim89 a écrit :Pas mieux... Ca va de mieux en mieux... Shipwrecked

De mieux en mieux?

je comprends pas, j'ai cherché une phrase aussi courte me semblant particulièrement bien adaptée au cas OM et je n'ai trouvé que "de mal en pis"
sachant que le pis , c'est là que tête le veau, je commence à comprendre pourquoi c'est des chèvres.:fou: