opiOM.net

Version complète : Carrasso : « Assumer le statut, c’est le plus important »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le championnat, c’est parti ?
Oui. On est parti pour une belle et longue saison, c’est cool de reprendre les matchs. La préparation, les matchs amicaux, c’était surtout la période d’observation pour nous tous, il y avait quand même pas mal de nouveaux et maintenant je pense que tout le monde est bien adapté. On a vu de l’amélioration tout le temps et là on a commencé le premier match de championnat par un bon point. Pour moi c’est un bon point même si le jeu n’a pas été ce qu’on espérait mais ça va nous arriver d’autres fois dans la saison.

Vous avez pris des buts lors des matchs amicaux, pas à Strasbourg, c’était important pour vous ?
Oui mais les matchs amicaux servent à se régler, il y a eu un gros temps d’observation le temps de s’adapter aux nouveaux joueurs, le temps de s’adapter au jeu de tout le monde, les équipes ont beaucoup tourné. Là, le championnat, l’approche des matchs est différent. On essaye de gagner le match, après, à dix minutes un quart d’heure de la fin quand on a vu que les joueurs étaient un peu cramés par la chaleur, on a surtout fait pour ne pas perdre.

Tu as été l’un des hommes de ce match ?
Je suis là pour ça...

Tu es meilleur quand tu as de la concurrence ?
Je pense que c’est comme tout le monde. L’OM a décidé de doubler tous les postes pour parer à toute éventualité, c’est ce qui a été fait, moi c’est sûr que ça m’apporte un plus d’avoir encore quelqu’un en plus qui vous pousse. C’est bien mais j’ai toujours donné le meilleur de moi-même, quoi qu’il arrive. Mais c’est vrai que ça rajoute quelque chose. Mais moi je m’entraîne pareil et je joue pareil. C’est peut-être inconsciemment que ça a changé mais rien n’a changé dans mon travail.

Tu étais prévenu ?
Oui on en avait parlé au dernier match à Sedan. Je savais qu’ils voulaient doubler tous les postes, ils ont doublé tous les postes, dans la foulée ils m’ont fait prolonger mon contrat jusqu’en 2011, moi j’ai passé un congé tranquille.

L’OM a dit que tu étais le N°1 ?
Oui mais ça fait des années que je suis ici, je connais les numéros un, on m’a traité de N°1 bis quand Fabien était là mais après, numéro un bis, numéro deux, c’est marrant tout ce qu’on peut dire sur ça c’est vachement diversifié...

Ça veut dire que si tu as un passage à vide, tu aurais du mal à conserver ton poste ?
J’en sais rien moi... On ne va parler que de ça ?
Non mais un passage à vide, tout le monde peut en avoir. Quand j’étais là, Runje a eu un passage à vide, j’ai joué deux matchs, pour l’instant ce n’est pas d’actualité...

La défense est plus forte ?
Je sens l’équipe plus solide. On doit avoir au moins huit joueurs à vocation défensive sur la ligne de 4, ils sont vraiment tous solides et tous complémentaires. On voit l’apport de Gaël qui est un battant né et qui surtout est là pour faire ça. Quand on a des matchs difficiles, c’est des mecs vraiment qui peuvent vous soulager surtout pour un gardien. Moi je le vois comme ça.

Il parle en tant qu’ancien capitaine ?
Oui mais c’est surtout dans l’état d’esprit. Quand vous êtes défenseur ou gardien, vous devez beaucoup parler mais dans les moments chauds, vous n’avez pas le temps de parler. C’est là où on voit un peu le tempérament de chacun. Cette année, tout le monde se prend en charge et ça c’est bien.

La concurrence ?
Je pense que le système de concurrence c’est très bien pour tout le monde. On le disait tout à l’heure. Le fait que tous les postes soient doublés, c’est bien pour tout le monde et je pense que c’est ce qui fera progresser le groupe une fois que l’adaptation sera totalement. À Strasbourg, il y avait 4 nouveaux joueurs, ça fait quand même, dans une équipe, ça fait pas mal de changements. Mais c’est vrai que je pense quand tout sera en route, que toutes les compétitions vont commencer, je pense que ça sera intéressant sur la durée, sur la longueur de la saison d’avoir un groupe comme ça.

Il y a une grosse attente...
Normal.

Il faudra terminer au moins deuxième ?
C’est ce que veut le club. Il faut terminer pour la Champions' League, avoir de la régularité et combler le trou qu’il y a entre Lyon et les autres. Le recrutement a été fait et bien fait donc l’attente est là et je pense que c’est normal. Il faut assumer des statuts surtout à l’OM et ça je crois que tout le monde l’a compris. Assumer le statut, c’est le plus important.

Comme il faudra assumer le premier match au Vélodrome ?`
C’est ça. L’OM ça comporte le Vélodrome, les supporteurs, la pression, c’est comme ça. Pour les plus ancien on le sait et je pense que les nouveaux l’ont vite compris...

Rennes ?
Pour nous c’est le match au Vélodrome, on doit gagner. Si on fait le parcours presque parfait au Vélodrome, on sera bien classé donc... Pour nous, ça reste un premier match au Vélodrome, il faut le gagner point barre. Même si ça ne sera pas tout parfait, il faudra le gagner quand même.

Il y a un sacre mois d’août ?
Moi je pense que c’est bien parce qu’on va rentrer dans un rythme avec le championnat, la coupe d’Europe, les coupes Nationale, si on va jouer tous les trois jours, moi je pense que c’est bien de rentrer dans le rythme d’entrée. C’est pareil pour tout le monde. C’est là qu’on verra que notre effectif c’est bien. On pourra compter sur la quantité des joueurs et surtout sur la qualité.

Que penses-tu des joueurs de Rennes ?
Je m’en fous moi je joue contre un ami, Pagis, ça c’est plus chiant pour moi. On est très ami, on s’entend bien. Ça va me faire bizarre de jouer contre lui mais bon il faudra que je l’empêche de marquer et qu’il perde le match mais c’est vrai que pour moi ils ont une belle équipe mais c’est toujours pareil. Ils seront motivés à 200% au Vélodrome mais ça on le sait.

Ça perturbe de jouer contre un ami ?
Pendant le match, je n’y verrai rien de différent avec un autre joueur. Mais je connais ses qualités mais ça je le garde pour moi. Lui-même ne sait pas ce que je pense de lui... Ça c’est ma réflexion perso.

C’est dur de prendre un but d’un copain ?
Non mais pour moi c’est un grand joueur. C’est quelqu’un qui a un niveau technique au-dessus de la moyenne, c’est un grand finisseur, il aime le foot. On verra ce qui se passe mais ça me fait plaisir de jouer contre lui.

Cette année, tu sens une ambiance particulière parce que c’est une année importante ?
Oui ce qui a été fait depuis trois ou 4 ans a permis au club de progresser. On s’attend à mieux, même moi, on a envie de gagner quelque chose. Ça fait ma 8e année pro ici, j’aimerais bien gagner quelque chose à Marseille. Ca reste l’objectif de tout le monde mais surtout de bien se lancer. On va bien démarrer, on va voir dès samedi.

Le titre ?
On en parlera plus tard. On a vu Lyon sur un premier match, c’est particulier pour tout le monde, on a vu une équipe qui avait envie, qui a marqué de beaux buts mais sur le premier but, si Auxerre joue bien le coup, peut être qu’ils peuvent mieux tenir le match...

Sans Coupet ?
Il y a Vercroute qui est un bon gardien mais je verrai collectivement. Je n’arrive pas à me prononcer aujourd’hui. C’est vraiment le début. On y verra plus clair au bout de 7 ou 8 matchs. On verra où tout le monde en est.

À la fin du mois ?
Oui c’est vrai ça va vite.

Avec un an de plus, tu restes le même ?
On voit différemment les choses. On travaille différemment. On évolue, on apprend. Mon début de saison par rapport à mon début de saison de l’année dernière, par rapport à l’approche, la préparation, c’est plus pareil. On sait où on va. On essaye de faire les choses avant que ça vous tombe dessus. L’expérience voilà...

La pression du Vélodrome ?
Je n’ai jamais ressenti de pression au Vélodrome. Je me la mets pour être performant mais la pression du stade, je ne l’ai jamais eue. J’ai grandi dedans. Ça fait 15 ans que je suis au club, 8 ans pro et j’ai toujours vécu comme ça. Je ne vis rien de super naturel dans tout ça. Ma pression, c’est d’être bon. Les nouveaux vont avoir un peu l’appréhension mais c’est bien quand on a la pression.

Le retour de Samir ?
C’est un grand joueur, au futur plus grand peut-être et c’est sûr qu’on préfère l’avoir avec nous parce que c’est Samir. Il a cette petite touche de génie qu’on aime bien avoir dans une équipe.

Le jeu est différent avec lui ?
Peut-être mais moi je l’apprécie beaucoup et je préfère jouer quand il est là. Mais pour un gardien, ça ne change rien. On ne doit pas prendre de but. C’est tout...

Lyon ne t’a pas contacté ?
Non.
Merci Georges. :Beep
Georges Profond a écrit :L’OM a dit que tu étais le N°1 ?
Oui mais ça fait des années que je suis ici, je connais les numéros un, on m’a traité de N°1 bis quand Fabien était là mais après, numéro un bis, numéro deux, c’est marrant tout ce qu’on peut dire sur ça c’est vachement diversifié...

[Image: 151_1.jpg]
merci GP
Pour l'instant rien à dire....mais pour lui ce sera quand même l'année de vérité. On aurait peut-être dû attendre un an avant de le refaire signer.
Hum hum ...
c'est mararnt qu'on en parle moins de la carrasse

[SIZE="6"]Fais nous la parade[/SIZE]@carasso Bounce
ratzoire a écrit :Hum hum ...
c'est mararnt qu'on en parle moins de la carrasse

Fais nous la parade@carasso Bounce
A part quand il bloque le ballon sur un coup franc rennais le velodrome devient San Mamés :mf_popean et un degagement au pied en debut de match plus que limite il a reussi un vrai match mais bon l'an dernier il etait bon en aout septembre c'est apres qu'il a plongé .Pourvu que ca dure Bowdown
nimportequi a écrit :A part quand il bloque le ballon sur un coup franc rennais le velodrome devient San Mamés :mf_popean et un degagement au pied en debut de match plus que limite il a reussi un vrai match mais bon l'an dernier il etait bon en aout septembre c'est apres qu'il a plongé .Pourvu que ca dure Bowdown

Faut faire pression à la ligue pour que aout-septembre dure jusqu'en maiHappy
Je l'ai vu contre Strabourg, il a eu 1 intervention à faire, il l'a faite.
Je l'ai pas vu contre Rennes, mais il semble qu'il ait été bon.
Pourvu que ça dure Happy