opiOM.net

Version complète : Ziani : « Par rapport aux attentes, c’est deux points perdus »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu peux analyser ta première rencontre de L1 avec l’OM ?
On a rencontré un promu très enthousiaste, on a eu du mal à développer du jeu mais on a su rester costaud et ne pas prendre de but. Maintenant c’est clair que pour gagner un match il faut marquer un but de plus que l’adversaire.
Par rapport au premier match à l’extérieur c’est un bon point de pris, par rapport aux attentes, c’est deux points perdus.

Un match piège ?

Tous les matchs seront pièges, aucune équipe ne nous fera de cadeau. On a encore à travailler certains automatismes, on a eu de bonnes séquences mais par à coup et je pense que ça serait bien si on était plus constant dans un match.

Le poste que vous occupiez hier vous convient ?
Il y a l’absence de Samir, il évolue, je pense, à ce poste sinon je suis plus habitué à jouer sur le côté.

Vous avez beaucoup couru ?
Oui en plus il faisait très chaud.

Où était la difficulté ?
Il ne faut pas oublier qu’on a joué sous une grosse chaleur, on était plus vite essoufflé mais Strasbourg a très bien su garder le ballon par séquences, on a eu du mal mais on n’a pas été mis en difficulté. On a été costaud mais offensivement on a manqué de derniers gestes. La dernière passe, la dernière frappe. On doit travailler ça toute l’année parce que le dernier geste est la chose la plus difficile. Sur le fond de jeu il y a des automatismes mais je pense que ça viendra au cours de la saison.

Vous êtes déçu ?
C’est vrai qu’il y avait une grande attente mais un match amical reste un match amical et ça n’a rien à voir en championnat. Moi c’est sûr que je voulais gagner pour mon premier match mais on n’a pas perdu, on a été costaud défensivement, là ou il y avait peut-être des lacunes la saison dernière. On remonte bien le ballon mais il manque le dernier geste. C’est dans la dernière passe qu’on se créera des occasions qui nous ont manquées hier.

L’arbitrage ?
Je ne rentre pas dans ces polémiques. L’arbitre est un être humain, il se trompe comme tout le monde.

On vous a vu souvent essayer de sauter les lignes ?
En fait on a joué très bas. Pour remonter le ballon, il fallait qu’on fasse 70 mètres. C’est plus difficile de se créer des occasions en partant de 70 mètres que quand tu récupères le ballon à 30 mètres de buts adverses. Il faut peaufiner ces réglages.

Pourquoi jouer si bas ?
Je ne sais pas. Ces choses-là on les voit à la fin du match. Pendant le match, je pense qu’on a voulu surtout de la sécurité défensive.

Vous, ça a bien marché ou vous voulez encore modifier certaines choses ?
Il ne faut pas modifier grand chose. Il faut surtout progresser et apprendre à jouer ensemble.

Rennes, ça va être très difficile après leur résultat ?
Il ne faut pas se poser ces questions. Tous les matchs seront difficiles jusqu’à la fin de la saison. Il faut prendre les matchs les uns après les autres engranger des points là où on peut et gagner à domicile.

Pas autre chose que la victoire samedi ?
Tout est possible mais on n’envisage pas cette chose-là. On fera tout pour gagner ce match à domicile

Strasbourg t’a surpris ?
C’est l’envie que nous on avait quand on recevait l’OM. L’OM reste l’OM. Tout le monde veut battre cette équipe et c’est pour ça que l’équipe de Strasbourg a fait un très bon match.
Merci Goerges..

"
Strasbourg t’a surpris ?
C’est l’envie que nous on avait quand on recevait l’OM. L’OM reste l’OM. Tout le monde veut battre cette équipe et c’est pour ça que l’équipe de Strasbourg a fait un très bon match.

"
ça commence à m'agacer cette phrase que l'on nous ressort depuis 14 ans... à croire qu'ils ont envi de battre personne...
Patience,patience,le coureur en tête après 10 m de course n'est pas fatalement le vainqueur de l'épreuve !

L'OM nouveau cru doit se mettre en place.

Je crois en la valeur physique et morale de Ziani, Cheyrou,etc........
laissons les s'exprimer.
CaveMan a écrit :Merci Goerges..

"
Strasbourg t’a surpris ?

"
ça commence à m'agacer cette phrase que l'on nous ressort depuis 14 ans... à croire qu'ils ont envi de battre personne...
surtout qu'il lui en reste 37 comme ça.
PHILO38 a écrit :Je crois en la valeur physique et morale de Ziani, Cheyrou,etc........
laissons les s'exprimer.

Ce sont d'excellent joueurs de foot, c'est indéniable, mais c'est le système qu'il faut voir ou revoir pour les mettre dans les meilleurs dispositions
PHILO38 a écrit :Patience,patience,le coureur en tête après 10 m de course n'est pas fatalement le vainqueur de l'épreuve !

L'OM nouveau cru doit se mettre en place.

Je crois en la valeur physique et morale de Ziani, Cheyrou,etc........
laissons les s'exprimer.

Je ne dis pas le contraire mais c'est juste répétitif c'est tout...
Le problème, ce sont les médias qui ont anticipé et nous ont placé en challenger de Lyon, ce qui met les supporters dans une situation d'espérance de résultats mirifiques, ce qui n'est en aucun cas pour l'immédiat. Ca risque de créer une mauvaise pression entre l'attente des supporters et le potentiel actuel de l'équipe.34
C'est pour ça que je lis pas les journaux ou très peu Tongue