opiOM.net

Version complète : Emon : « Il n'y a pas eu de partition collective »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Les bobos ?
Pour Mama, c’est assez inquiétant mais on aura un résultat définitif dans deux ou trois jours. Il a été touché au genou gauche. Pour Samir, ça progresse bien. On travaille avec lui demain, après il y a une semaine de travail intéressante, entre jeudi et vendredi on fera un bilan... S’il rentre, tant mieux. On sait ce qu’il peut donner. Moi j’avais espoir déjà pour le premier match.

Un point de gagné ou deux de perdus ?
Première chose, je me dis que ça ne devait pas être facile pour les 22 acteurs de jouer à 17h et c’est pour ça que ce match a été pauvre dans l’ensemble. Le challenge n'était pas le même pour les deux équipes, eux se contentent de ce nul avec de bonnes intentions c’est vrai, une équipe de qualité c’est vrai, mais nous on ne s’en contente pas parce que je pense qu’on peut largement mieux faire, que ce soit dans le rythme du match, dans le constat de trop d’espaces entre les joueurs, entre les lignes. C’est un match qui est loin d’être parfait.

Les matchs amicaux étaient pourtant biens ?
C’est pas pareil mais il doit y avoir une signification aussi. On va avoir des discussions parce qu’il est vrai qu’on a joué dans la même configuration contre Anderlecht qui n'est pas une équipe de bébés non plus et on a été dominateur, inspiré, un bloc équipe assez serré avec des joueurs assez agressifs. Hier, on a manqué de tout ça.

Tu dis que lorsqu’on ne peut pas gagner un match il faut se contenter du nul ?
Ca, c’est par rapport à moi. Ce n’est pas par rapport aux joueurs. C’est par rapport à ce qu’on peut ressentir d’un banc ou d’une tribune quand on regarde son équipe jouer. Par moments, je pense qu’on avait plus de chance de le perdre que de le gagner. Même sur les quinze dernières minutes, c’est eux qui ont eu la dernière occasion positive quand Cédric fait cet arrêt. Nous, on n’a pas eu la possibilité, sauf une fois ou deux en deuxième mi-temps, de les inquiéter. Il est possible qu’on soit en difficulté pour gagner un match mais il est important de ne pas le perdre.

Les joueurs étaient crispés ?
Moi, je ne les ai pas trouvés crispés mais amorphes. Comme je suis très sensible à la performance des joueurs, c’est ce qui m’ennuie le plus. Ce qui me gêne ce n’est pas le 0 à 0, je pense que le rythme du match n’a pas été assez élevé, que les performances individuelles n’ont pas été suffisantes, à partir de là je suis déçu à cause de ça. Tout le monde nous voyait la fleur au fusil, marquer des buts, être tranquille sur le banc, faire la fête dans les tribunes. Moi je ne me suis jamais imaginé ça. Quand on regarde l’équipe adverse, qu’on prend les joueurs un par un, on connaît leurs qualités, on connaît leurs défauts aussi. C'est vrai qu’avec beaucoup de détermination et de l’enthousiasme, ils peuvent faire mal à n’importe quelle équipe pendant un certain temps. Nous, ils nous ont fait douter au départ, après on a eu une période assez bonne en première mi-temps où on n’a pas été assez fort offensivement pour les perturber mais on peut dire que ce sur match-là, le 0 à 0 est le bienvenu.

Un manque de cohésion ?
C’est ce que j’ai dit tout à l’heure. C’est ce problème d’espaces qui m’a gêné le plus. Derrière on était assez fébrile pour défendre, protéger notre but ou c’est parce qu'on n’était pas assez près de nos milieux et les milieux n’étaient pas assez près de nos attaquants et ce juste milieu, on l’avait trouvé contre Anderlecht. C’est pour vous dire que sur ce match-là, il y a beaucoup de désordre qui peut nuire à l’OM mais c’est rectifiable parce que contre Anderlecht, avec la même équipe, c’était presque parfait. Donc on peut le refaire.

Comment les joueurs expliquent ça ?
Après le match, certains joueurs m’ont dit : on a eu du mal à rentrer dans le match et tout compte fait, comme les strasbourgeois sont rentrés plus vite que nous, on a eu du mal à se remettre dans le match parce que la possibilité d’être performant a été négative. Des joueurs ont essayé individuellement mais ce n'est pas assez.

Des points de satisfaction ?
Il y a toujours des points de satisfaction dans un match de L1 quand on ne perd pas. Il y a des choses positives en défense mais ce n’est pas suffisant pour être content par rapport à un match nul. Si je pense à l’année dernière à Bordeaux, ça aurait été terrible d’avoir perdu ce match. Hier, on ne doit pas le gagner mais on ne perd pas. Il y a quelque chose qui fait qu’on a été quand même solide par moment, on a gêné cette équipe défensivement et je pense qu’on peut mieux faire dans le jeu vers l’avant. Il y un motif de satisfaction mais il faut avoir une équipe compacte qui défende en avançant, ce qu’on n’a pas vu hier.

Ces lacunes au niveau des lignes, c’est un non respect des consignes ou une non possibilité de pouvoir le faire ?
Je pense que c’est une non possibilité de pouvoir répondre au défi physique. C’est-à-dire qu’il y a eu une partition individuelle au lieu d’y avoir une partition collective. C’est ce qui donne les espaces. C’est tout. L’un croyait qu’il pouvait récupérer le ballon plus haut mais il y avait un espace trop important. Le temps qu’il revienne le ballon était reparti. Après dès qu’on arrive à l’envers du jeu, c’est très difficile de se remettre dans le droit chemin.

Ziani dit que l’OM a joué trop bas ?
Oui c’est possible mais on ne joue pas trop bas par volonté. C’est l’équipe adverse qui nous a forcé à jouer bas. Les défenseurs se sentaient un peu menacés et voulaient laisser le moins d’espaces possibles dans leurs dos par rapport au gardien donc ils ont défendu plus bas. Si on récupère le ballon plus haut, les défenseurs défendent en avançant. Quand aucun ballon n’est récupéré dans l’entrejeu, et surtout suffisamment à l’aise pour sortir tranquillement par rapport à l’équipe adverse, la défense descend pour se donner moins d’espaces dans le dos.

Tu as pensé à Sedan ?
C’est vrai. J’ai regardé l’équipe que j’avais alignée à Sedan, c’est vrai qu’on a trouvé la même sensibilité que ce match. Nos attaquants demandaient beaucoup de ballons dans les pieds, ce qui veut dire qu’ils descendaient plus bas au lieu de jouer plus haut et de mettre la défense adverse le plus haut possible, donc ils descendaient, les milieux aussi, donc c’était très facile de nous bloquer. J’avais remarqué très vite ça contre Sedan parce qu’après on avait changé et mis des joueurs qui demandaient très vite le ballon vers l’avant.

Contre Rennes, il va falloir montrer autre chose ?
Je pense oui... Mais je suis sûr que ça sera différent. Il faudra que l’analyse totale nous permette de jouer assez haut sans se faire contrat. L’analyse sera faite pour arriver à être bien équilibré pour faire un vrai match de L1 chez nous, de bien presser l’adversaire tout en sachant que Rennes est une équipe de grande qualité aussi.

C’est un avertissement ?
C’est un avertissement, ni plus ni moins. A domicile, on doit être très performant et il faudra être beaucoup plus performant dans tous les secteurs de jeu.

La sortie de Zenden ?
Je voulais plus de profondeur.

L’absence de Niang ?
Ca perturbe le côté offensif des choses, il a mis 11 ou 12 buts l’année dernière, c’est très gênant.

La recrue ?
J’ai une réunion demain... Non, arrête, n’écris pas ça... C’était envisagé avant. C’est dans nos esprits avant, ça l’est encore plus.

Comment tu juges tes joueurs ?
Peuvent mieux faire...

Carrasso ?
Spinosi m’a dit qu’il avait été très bon, demandez à Spinosi... Non, il a été très performant Carrasse.

Ton équipe est en rodage ?
Ca me gêne. On n’a pas été bon sur ce match, on a loupé notre match. Si on me dit la même chose lundi, je serai en difficulté, c’est vrai. On peut penser qu’on peut louper un match dans des conditions délicates, c’est vrai, mais à partir de samedi on a moins le droit.

Les coups francs que n’a pas tiré Cheyrou ?
C’est notre problème à nous et ils le savent...

...Tu me la poses ta question toi ?

Après un zéro à zéro l’année dernière, ton équipe a réussi une bonne série...
Ce matin, on a débattu, j’ai revu le match deux ou trois fois, le football c’est comme ça. On a eu onze mois de difficulté l’année dernière. On a fait comprendre au football français que l’OM était revenu parce qu’on a fini deuxième à la 37° journée. C’est que comme ça qu’on juge le foot. Vous êtes obligés d’écrire tous les jours mais pour moi la conclusion ça sera la 37° journée...
Merci Georges!

Je le trouve bien lucide Emon. Mais bon... s'il a vu tout ça, il aurait pitete pu les recadrer à la mi-temps nan? Ermm
La recrue ?
"J’ai une réunion demain... Non, arrête, n’écris pas ça..."

Sacré Bebert No2
Georges Profond a écrit :Les coups francs que n’a pas tiré Cheyrou ?
C’est notre problème à nous et ils le savent...

...Tu me la poses ta question toi ?

Merci Georges.

Quelqu'un peu me traduire cette partie??? 34
Juanito a écrit :Merci Georges.

Quelqu'un peu me traduire cette partie??? 34

Idem
Merci Georges Bowdown

Bon visiblement Emon est aussi observateur que nous sur les points négatifs. Sachant que tous les membres de la Fumerie sont d'éminents entraineur respectés, je ne me fais alors pas de soucis pour le prochain match Vghgbg
Je pense que lors des matches amicaux, c'est Cheyrou et Ziani qui tiraient coup-francs et corner. Et pas pour le match.

Genre le coup-franc sur le plongeon de Zenden tiré par Cissé...
La combinaison sur le coup franc avec la patate de zeden était vraiment sympa.. En ca qui concerne les corners que se soit cheyrou ou ziani ils sont vraiment bien tirés je trouve
CaveMan a écrit :La combinaison sur le coup franc avec la patate de zeden était vraiment sympa.. En ca qui concerne les corners que se soit cheyrou ou ziani ils sont vraiment bien tirés je trouve
Je suis persuadé qu'elle est meme pas travaillé à l'entrainement et que c'est une erreur strasbourgeoise d'avoir laissé zenden seul comme ça.Ziani il a mis 2 buts en amical il tire pas les coups francs faudra expliquer c'est un peu comme taiwo pourquoi il tire plus ?
madinmars a écrit :Je pense que lors des matches amicaux, c'est Cheyrou et Ziani qui tiraient coup-francs et corner. Et pas pour le match.

Genre le coup-franc sur le plongeon de Zenden tiré par Cissé...

Parce qu'indirect il était Sleep
dune a écrit :Merci Georges!

Je le trouve bien lucide Emon. Mais bon... s'il a vu tout ça, il aurait pitete pu les recadrer à la mi-temps nan? Ermm

T'as cent fois raison mais pitete que Bébert manque de lucidité pendant le match (rappelons nous la finale de la CDF) et qu'il lui faut les images télé pour s'apercevoir que son équipe ne tourne pas rond 34:meuh
C'est quand même inquiétant pour la suite Bye2
Georges Profond a écrit :Les bobos ?
Pour Mama, c’est assez inquiétant mais on aura un résultat définitif dans deux ou trois jours. ...
Bonne Mère qu'est il arrivé à MamaCass ?
Bébert a écrit :....dans le constat de trop d’espaces entre les joueurs, entre les lignes
Ben voui ! Zenden qui se fait contrer (ça arrive) vers le poteau de corner alsacien, le ballon file-file.....à 30 mètres, et tu vois arriver dans le champ de la caméra....un strabourgeois.
Honnêtement Bébert ça fait équipe qui veut réduire les écarts avec Lyon.
Georges Profond a écrit :...Pour Mama, c’est assez inquiétant mais on aura un résultat définitif dans deux ou trois jours. Il a été touché au genou gauche..

Merci Georges !!

Tu ne peux pas leur glisser le nom de Markus Rosenberg aux dirigeants Happy
Il a raison, Albert : faut arrêter de psychoter sur le match 1 sur 38.
On compte à la fin : qui aurait dit l'an passé à la journée 30 que l'OM ça serait qualif direct avec 6 points d'avance et goal average à +15:meuh
Merci GP

Il m'inquiète ce milieu en Losange Bye2
Merci Georges

... l' impression que Razibus a mis le doigt (le poing ?) sur quelque chose d' important . Ermm
iMerle a écrit :Merci Georges

... l' impression que Razibus a mis le doigt (le poing ?) sur quelque chose d' important . Ermm

169 faut qu'il s'installe dans les tribunes et lui acheter un cahier d'écolier à Bébert et qu'il s'oblige à noter ses impressions pendant la première mi-temps afin qu'il puisse rectifier le tir à la mi-temps... parce que là j'ai l'impression qu'il a pas de capacité d'abstraction quand il est au niveau de la pelouse ....

merci GP !
balecan a écrit :169 faut qu'il s'installe dans les tribunes et lui acheter un cahier d'écolier à Bébert et qu'il s'oblige à noter ses impressions pendant la première mi-temps afin qu'il puisse rectifier le tir à la mi-temps... parce que là j'ai l'impression qu'il a pas de capacité d'abstraction quand il est au niveau de la pelouse ....

merci GP !
Il y a josé en tribune ne pas s'inquieter ;)
Georges Profond a écrit :...on a fini deuxième à la 37° journée. C’est que comme ça qu’on juge le foot. Vous êtes obligés d’écrire tous les jours mais pour moi la conclusion ça sera la 37° journée...

pas mieux Happy
Big a écrit :pas mieux Happy

La 38e ? Bowdown
Pages : 1 2