opiOM.net

Version complète : Emon: « C'est bien d'attaquer »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
kekeman a écrit :Ca depend quel degré de responsabilités tu donnes à tes joueur surtout dans le domaine offensif.

Dans le domaine défensif , il faut bien sur travailler un minimum pour savoir comment tu defends, qui coulisse , tout ça , tout ça , mais c'est pas compliqué.

Là où c'est plus compliqué c'est le quadrillage au milieu de terrain et le pressing !

Mais si c'est t'es trop rigide, t'es aussi trop prévisible , tout ça est un mélange qu'il faut savoir doser :fou:

La défense commence par l'attaque, après sur l'attaque les combinaisons en triangle, attaques placés, attaque directe c'est du travail tactique.

Certes tu as de l'improvisation mais il doit se faire sur une grosse base tactique Bye1
KodiaK a écrit :La défense commence par l'attaque, après sur l'attaque les combinaisons en triangle, attaques placés, attaque directe c'est du travail tactique.

Certes tu as de l'improvisation mais il doit se faire sur une grosse base tactique Bye1


C'est pour ca que j'ai dit qu'il fallait savoir doser Bye1

Ceci dit Emon a toujours prôné l'improvisation car il avait les joueurs pour .
A part fixé des normes comme "tu joue d'abords a droite mais tu peux permuter ca doit s'arrêter la" . Ca se voyait bien avec Ribery Et Niang , Nasri qui allait chercher le ballon ou il veut.

Après on peut le travailler mais l'année dernière on jouait assez peu en triangle en cherchant systematiquement les intervalles, c'etait plus au feeling et ça nous as pas trop mal réussi. Tout dépend des joueurs que tu as dans ton effectif.
La liberté laissé au joueur cela rentre dans l'animation offensive donc tactique.

Si je prend l'exemple d'une attaque rapide, celle ci non préparé est voué à l'échec. Par contre une attaque rapide, précédée par une phase d'attaque placée et de maitrise collective du ballon celle ci va au bout.

Tout ce qui est travail de course, de déplacement, d'appel, contre appel, c'est du travail au départ de "tableau noir" sinon cela serait l'anarchie. La tactique c'est la science du jeu, la transposition de ses qualités propres à celles de l'adversaires, L'art d'exploiter ses forces dans les limites de son adversaires, contrer les forces de l'adversaires en essayant de gommer ses manques.

Après je suis d'accord tu as le talent individuel, la qualité technique, l'instinct qui va t'amener la part d'imprévisibilité, l'éclair qui va te débloquer la situation.

Par ailleurs, l'année dernière lors de l'arrivée de Cissé, si la tactique avait été meilleur, on aurait sûrement moins balancé sur lui. Tu crois pas?Happy
Pour moi un entraineur qui a de trés bons (voire de grands) joueurs doit imperativement leur laissé une certaine liberté et faire beaucoup de dialogue et comme par hasard c'est le cas de Emon

Emon et peu etre pas le meilleur tacticiendu monde mais niveau gestion du groupe il a le niveau

Aprés faut avoir de bons joueurs d'experience pour cadré le groupe avec ce genre d'entraineurs
Le bon entraineur est celui qui maitrise la tactique, dispose de l'expérience de haut niveau, qui a un vécu de joueur, qui est à l'écoute de son groupe, qui est un fin psychologue et qui maîtrise l'environnement d'une équipe.

C'est cette ensemble de chose qui font que tu es ou non un beau entraîneur.

Emon a ses qualités propres que j'apprécie beaucoup et puis il a des manques. Il est connait et il essaye de les gommer, il apprend de ses erreurs. Par conséquent, cela ne peut pas être quelqu'un d'imcompétent.
KodiaK a écrit :Par ailleurs, l'année dernière lors de l'arrivée de Cissé, si la tactique avait été meilleur, on aurait sûrement moins balancé sur lui. Tu crois pas?Happy

Complètement d'accord, sauf que tu as beau dire à Civelli, Beye, Taïwo et Rodriguez de ne pas trop balancer, c'est plus fort qu'eux, faut qu'il balance un bon coup de tatanne régulièrement, ça les défoule :D
Quels sont les enjeux de l'année à venir ?

La Ligue des Champions. On ne va pas se focaliser sur le titre. S'il nous court après, pourquoi pas, mais on ne va pas lui courir après en tous les cas.

Le reste de l'ITW ici.
Pages : 1 2 3