opiOM.net

Version complète : Rodriguez : « J’ai toujours appris à aller chercher haut »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quel est ton sentiment après le dernier match amical ?
C’est que du positif. On essaye de tirer que ça de chaque match, on a un peu plus de temps de préparation que les autres, pour l’instant c’est tout nouveau mais je pense que les choses vont se mettre en place pendant les trois matchs amicaux qu’il nous reste. Mais le plus important c’est la vraie compétition mais il faut passer par là quand même pour avoir une certaine cohésion dans le groupe, on le fait avec plaisir mais c’est sûr que rien ne vaut la vraie compétition.

Vous avez de l’avance sur les derniers arrivés ?
C’est normal. On a travaillé quinze jours de plus qu’eux, j’espère que ça se voit au niveau du rythme qu’on est un peu mieux qu’eux. Ça serait dommage pour nous qu’ils soient plus prêts physiquement. Maintenant dans une semaine, ils seront au même niveau que nous et tout pourra s’enchaîner convenablement.

Ça vous freine dans le travail de devoir les attendre ?

Non on ne les attend pas, ils travaillent un peu plus, ce qu’on a fait nous sur cinq semaines, ils doivent intensifier leur préparation physique, c’est plus dommageable pour eux.

L’OM est plus fort que la saison dernière ?
Tout le monde dit ça. L’année dernière l’équipe était peut-être moins forte mais elle a terminé deuxième et était finaliste de la Coupe de France, après il faudra voir sur le terrain. C’est beau d’avoir une belle équipe sur le papier, on verra tout au long de la saison ce que ça peut donner.

Les postes sont doublés, c’est de la sécurité ?
C’est bien, tout le monde veut jouer, prendre la place de l’autre, c’est que du positif, ça se fait normalement, personne n’essaye de cracher sur l’autre, ça se fait dans la régularité, c’est que du positif, ça oblige chaque joueur à se dépasser d’avantage pour pouvoir prétendre à une place de titulaire.

Tu retrouves Givet avec qui tu as joué, il y a trois ans, tu as des automatismes ?

Il y a trois ans, je jouais plus avec Squilacci, tout le monde dit qu’on a des automatismes mais c’est plus facile parce qu’on se connaît et avec un peu de communication, ça va aller.

Quel est le point faible de cette défense ?

Dans le foot, on focalise sur les quatre défenseurs, la défense, moi je dis qu’une bonne défense c’est aussi un bon milieu de terrain. Derrière quand le milieu de terrain fait du bon boulot, c’est plus facile pour nous défenseurs. La défense, c’est un tout et si le milieu et les attaquants font du bon boulot ça sera plus facile pour nous derrière.

À Perpignan, Jérémy Mathieu se retrouve seul, vous en parlez ?

Il y a beaucoup d’aléas du jeu. Une perte de balle après il faut vite s’organiser, voir aussi la qualité des adversaires. On peut être une bonne défense et prendre quand même un peu de buts ou avoir des situations dangereuses dans un match. On essaye de limiter ça au maximum, après il y a un bon gardien derrière nous qui doit nous sauver un ou deux ballons chauds dans le match. Ça fait partie de l’équipe et ce qui fait avoir des résultats positifs. Il y a des choses à gommer, mais on ne peut pas gommer toutes les erreurs individuelles.
Le jeu ne demande que faute et, dans le match, c’est sûr qu’il y aura des pertes de balles, des contre-attaques à gérer. C’est à nous derrière à gérer ça au mieux.

Qui relancera ?

C’est chaque joueur quand il a la possibilité de relancer qui doit le faire.
Après il y a des équipes qui sont venues nous presser haut même sur un match amical, on ne peut pas prendre le risque de jouer derrière et de relancer si on est pressé. Après ça dépend de l’équipe contre qui on joue aussi.

Vous aimez jouer haut ?

J’ai toujours appris à aller chercher haut. Contre Montpellier, sur un match amical, on se prend deux ou trois ballons dans le dos et le coach n’aime pas trop ça, ce qui est normal. C’est à moi à retenir mon envie d’aller vers l’avant et de jouer plus bas, comme le demande le coach.

Il faut penser donc à un truc de plus dans le match ?

On sait que, sur certaines phases de jeu, il faut se retrouver plus bas ou sur certaines pertes de balles au lieu d’essayer de s’aligner pour obtenir un hors-jeu ou récupérer le ballon plus haut, accepter de le récupérer dans nos 25 ou 30 mètres.

Le début sera très important ?
Comme tous les matchs. Après si on peut prendre le même départ que l’année dernière, ça serait bien, après il se peut qu’on ait de moins bon résultats en championnat mais un championnat c’est 38 matchs, un an de compétition et même si on a des contres performances d’entrée, il faudra se remettre au travail et essayer de tirer le meilleur résultat possible.

Le calendrier est favorable ?
Tout le monde dit ça. Moi je ne pense pas que jouer des promus d’entrée soit une bonne chose mais c’est comme ça. On verra.

L’équipe est plus belle sur le papier, ça donne plus de responsabilités au niveau des résultats ?
Oui mais pas plus de pression. On va jouer les matchs comme ils arrivent et chaque fois si tout le monde fait le maximum, tout le monde s’accorde à dire qu’on a la qualité pour être devant mais il faudra le prouver sur le terrain.

Demain, vous jouez votre seul match dans la région, avec vos supporteurs, c’est différent ?

Moi j’ai joué à Perpignan ou à Montpellier où il y avait ma famille, j’étais un peu chez moi mais c’est sûr que c’est particulier de jouer à Martigues, c’est pas loin d'Istres donc pas de pression particulière mais c’est avec plaisir qu’on retrouve notre région.

Il y aura plus de volonté de séduire ?

En plus Istres et Martigues sont des clubs amis, je pense que Martigues va nous recevoir avec plaisir et nos supporteurs vont se déplacer en nombre comme ils le font tout le temps...
Ta question sur la relance est pertinente. Est-ce que Givet est plus capable de le faire proprement que Rodriguez, qui avait quand même d'après mes souvenirs tendance à balancer des mines imprécises vers l'avant ?

D'après moi ce sera une clé essentielle de la qualité de jeu de l'OM 2006-2007. Peut-être que Faty pourrait apporter dans ce secteur. La solidité, c'est essentiel, mais il faut aussi donner des bons ballons à Cheyrou-Cana-Nasri Zenden et Ziani, qui sont d'habiles manieurs de cuir, voire de bons longs ballons sur Cissé, pour le lancer dans la profondeur ou lui offrir des possibilités de remise intéressantes.
Merci georges
merci M. Georges l'infatigable !

Happy
Big-Foot a écrit :Ta question sur la relance est pertinente. Est-ce que Givet est plus capable de le faire proprement que Rodriguez, qui avait quand même d'après mes souvenirs tendance à balancer des mines imprécises vers l'avant ?

D'après moi ce sera une clé essentielle de la qualité de jeu de l'OM 2006-2007. Peut-être que Faty pourrait apporter dans ce secteur. La solidité, c'est essentiel, mais il faut aussi donner des bons ballons à Cheyrou-Cana-Nasri Zenden et Ziani, qui sont d'habiles manieurs de cuir, voire de bons longs ballons sur Cissé, pour le lancer dans la profondeur ou lui offrir des possibilités de remise intéressantes.
La qualité de la relance des centraux est d'autant plus pertinente quand la qualité des récupérateurs est faible...
Cette année avec Cheyrou et Cana la transmission vers l'avant en sera facilité. D'autant plus que le plus souvent la remontée de balle s'effectue côté gauche et Taïwo ne manquera pas d'appuis techniques en soutien.Bowdown

PS :Merci à la vieille peau déshydratée qui continue, vaille que vaille, à assurer l'alimentaire...
Encore et toujours au boulot, merci Georges.
Correcteur cetacien de langage Rodriguez :Pixie:

Georges Profond a écrit :C’est à nous derrière à gérer ça au mieux.
[...]

C’est à moi à retenir mon envie d’aller vers l’avant et de jouer plus bas, comme le demande le coach.

Des "à" à remplacer par des "de".
Il aurait bien besoin le petit Juju d'une petite leçon capesienne cetace Shades
PassiOM a écrit :Correcteur cetacien de langage Rodriguez :Pixie:

Des "à" à remplacer par des "de".
Il aurait bien besoin le petit Juju d'une petite leçon capesienne cetace Shades

Arf, ca c'est comme les "Elle va têtre bien belle l'équipe cette saison"..
Trop puissant le verbe têtre.
cetace a écrit :La qualité de la relance des centraux est d'autant plus pertinente quand la qualité des récupérateurs est faible...
Cette année avec Cheyrou et Cana la transmission vers l'avant en sera facilité. D'autant plus que le plus souvent la remontée de balle s'effectue côté gauche et Taïwo ne manquera pas d'appuis techniques en soutien.Bowdown

Oui et non pour la transmission vers l'avant. Encore faut-il que le milieu de terrain ne soit pas sauté par des scuds qui filent vers Djib', ce qu'on a bien trop souvent vu lors du dernier exercice.
Je pense qu'ils ont recruté justement pour éviter ça.Burp
[Merci Georges ..

on retient qu'il a plus joué avec Squilacci qu'avec Givet et qu'Emon leur demande de jouer plus bas.

..... et que Martigues est à coté d'Istres,
aie aie aie les Martégaoux!!34
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Je pense qu'ils ont recruté justement pour éviter ça.Burp

Espérons-le c'est clair. Ceux qui ont assisté aux matchs amicaux ou les ont vu en video, qu'avez-vous constaté dans ce secteur de jeu ? Il y avait de l'application dans la relance des lignes arrières ?

Quand on voit la citation de Rodrigues " J'ai toujours appris à aller chercher haut ", ça craint quand même :mf_laug2Crazy