opiOM.net

Version complète : Emon : « Moi les gardiens parfois je les oublie »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce matin il y avait de l’intensité dans l’opposition, ça sent la fin de la préparation ?
Oui mais on a ralenti pendant 48h et ce matin il fallait remettre un peu ça en ordre. Même si on joue encore ces matchs amicaux pour avoir de la participation, du temps de jeu, etc, on peut penser donc qu’on prépare plus ou moins ce match de demain sans se prendre la tête même si ce matin c’était une séance un peu trop forte par rapport à un match qui va se jouer demain. Comme il y aura encore des changements en cours de match, ça donnera du temps de jeu à tout le monde.

Ce dernier stage va te permettre de peaufiner ton équipe ?
C’est pas tellement de peaufiner l’équipe, c’est de sentir que les joueurs sont réceptifs en se disant que c’est le dernier stage qui va être enchaîné par une très longue année de matchs de très haut niveau. Je pense que c’est plutôt dans les discussions individuelles et collectives qu’on va avoir, qu’on va ressentir que ça s’approche tout doucement mais ça s’approche quand même.

Les joueurs sont appliqués ou ils vont pour se relâcher un peu ?
Non. On est obligé de bien travailler, d’être bien concentrés au niveau du travail, je ne pense pas que depuis la reprise, on ait eu des temps faibles. Oui hier on a eu un temps faible mais c’est tout.

Tu resserres la vis tous les jours un peu plus ?
Non ça se fait normalement. L’exigence du travail à l’entraînement c’est que quand c’est de la course, c’est que de la course. Mais dès qu’il y a ballon, il y a une exigence de jeu, il y a beaucoup plus que ce qu’on peut penser, il y a beaucoup plus de communication donc il faut toujours être en alerte et ça donne de la vie.

Ce matin tu n’as pas beaucoup parlé mais tu as relevé des choses dont tu parles après avec ton groupe ?
Oui on essaye de mémoriser. On ne peut pas tout mémoriser, mais on essaye d’avoir des situations, des flashs qui peuvent nous revenir. Tout ce qu’on fait actuellement, c’est pour donner une palette totale à tous les joueurs, on a travaillé physiquement, là on travaille techniquement mais sous pressing pour essayer de s’en sortir rapidement. Je pense qu’on a une équipe où il y a beaucoup de possibilités de jeu donc on essaye de travailler à toutes ces possibilités de jeu.

Tu sens des joueurs qui sont en deçà ?
Oui moi je pense qu’il y a des joueurs qui peuvent faire mieux et que la complicité entre eux doit être encore meilleure par rapport aux matchs. C’est surtout ça qu’on va se donner la possibilité de travailler.

Deux mots reviennent : dialogue et complicité ?
Ça va de paire. Chaque joueur avait un rôle bien précis dans les clubs où ils étaient. On prend Benoît, on lui donnait à 95% le ballon. Ziani c’était à 85, maintenant ils se retrouvent confrontés à des évènements où chacun doit avoir une participation peut-être de 60% mais avec d’autres choses. Pour ça il faut qu’ils parlent entre eux, qu’ils arrivent à trouver justement le feeling pour arriver à jouer ensemble.

Ils te donnent ce que tu attendais ?
Il faut encore travailler. On s’en est aperçu contre Toulouse, on a eu des choses très intéressantes mais justement la finition a été un peu moyenne parce qu’on voulait toujours finir l’action. On a maintenant la possibilité pour 4 ou 5 joueurs de changer une phase de jeu individuellement ou collectivement. C’est un peu plus important que l’année dernière et en plus il nous manque encore Samir.

La concurrence ?
Je pense qu’à un moment donné ça va se propulser vers le haut. La saison dernière on avait 7 ou 8 joueurs, cette année ça va monter, on en aura 13 ou 14. L’année dernière on n’a pas beaucoup utilisé le mot concurrence parce qu’il n’y en avait pas beaucoup mais dans tous les clubs de France et de Navarre, dans tous les clubs d’Europe, il y a de la concurrence partout. Si on ne parle que de ça, c’est source de conflit. Mois je pense qu’au contraire, je pense que la concurrence, c’est de la qualité dans un effectif. Si on en parle trop, peut être que ça vous gêne, à moi ça me gêne peu, les plus gênés sont les joueurs. À eux de faire en sorte de l’accepter normalement.

En fin de saison dernière grâce à l’importance de ton groupe, tu as bien fini ?
C’est vrai que, par moments on a besoin aussi d’avoir un groupe de 11 ou 12 joueurs, ça repose et à un moment donné on peut avoir des résultats. Mais combien de temps ça dure, ça je ne sais pas. Je pense que la meilleure situation, c’est celle que nous avons en ce moment : avoir entre 14 et 15 joueurs.

La priorité c’est le championnat ?
Oui c’est le championnat. Oui.

Face à Toulouse, tu as beaucoup fait tourner, ça va être pareil demain ?
Il se peut oui. On s’est aperçu que les africains sont encore un peu en deçà de ce qu’on pouvait espérer, c’est normal, ils ont fait une compétition jusqu'au 17 juin avec 40° de chaleur, on peut penser qu’ils auraient eu la possibilité de repartir avec nous, parce que pour eux c’était assez simple, donc on va profiter de Divone pour les retaper un peu plus.

Djibril et Ziani ont souffert à Perpignan, ils ont récupéré ?
Ils ont récupéré mais ça laisse des traces. On a vu Djibril marquer un but fantastique mais avoir des crampes là-dessus, quand on a une crampe, le lendemain on a une petite contracture, si on travaille dessus, on peut avoir une petite contraction et si on travaille dessus une petite élongation. Donc il faut faire attention à tout ça. On ne va pas brûler les étapes, il y a encore plus de deux semaines et demi avant le début du championnat, à nous de trouver la formule pour que ces gens-là arrivent au top.

Demain certains peuvent payer les efforts de mercredi ?
C’est pour ça que je dis qu’il y aura encore des changements, et on va faire encore tourner l’effectif.

C’est pour ça que tu as économisé Beye et Cissé ce matin ?
Un peu oui. On a un staff médical qui nous fait des rapports, ce matin c’était vivacité, la vivacité, c’est simple mais ça touche un peu les organismes comme les mollets, etc, donc il faut faire attention.

Samir, c’est bien ?
Oui. Je ne m’enflamme pas mais pour lui c’est bien.

Demain c’est le premier match dans la région, ça a un cachet particulier ?
Sans pour autant se prendre la tête, l’OM à Martigues c’est chez nous. On a toujours un esprit compétiteur et de résultats même dans les matchs amicaux parce que c’est une obligation.

Ca peut être perturbant ?
Les nouveaux vont pouvoir toucher du doigt le maillot qu’ils portent parce que les gens seront présents pour les acclamer mais aussi leur demander d’être performants. Les supporteurs n’ont pas les mêmes attentes que nous. Il va falloir leur donner des joueurs à 100%. C’est pour ça qu’il ne faut pas qu’ils jouent une heure et demie.

Quel est le club le mieux armé pour toi sur le papier ?
On peut penser que dans les quinze prochains jours, Paris, Bordeaux, Lens, Lyon, vont être très, très compétitifs. J’en suis sûr. Toulouse est une équipe compétitive.

Ton groupe est au-dessus du lot ?
Jamais de la vie. Il n’y a que les résultats qui vont parler. On ne peut pas dire que l’effectif est le meilleur de France. Il y a tout un contexte beaucoup plus compliqué. On a pris que de bons joueurs, c’est vrai, ils ont renforcé l’OM, ça c’est vrai, mais après les résultats vont donner la force à cette équipe.

Mais sur le papier ?
Sur le papier des joueurs comme Benoît, Zenden, Ziani, Cissé, sont des joueurs très compétitifs, ça c’est sûr.

C’est un atout de n’avoir aucun joueur prêté ?
Non. Parfois les joueurs prêtés sont des revanchards, c’est intéressant et si on n’en a pas c’est aussi important de n’avoir que les joueurs jeunes qui sont venus renforcer notre effectif. S’ils sont venus ici c’est pour progresser et ils vont travailler plus.

Le deuxième gardien ?
Je ne m’occupe pas de ça.

Krstic ?
C’est pas mal, c’est un bon footballeur de l’école Yougoslave de qualité. Il est jeune mais il faut le garder un peu plus longtemps pour voir ses qualités.

Il y a un gardien à l’essai ?
Moi les gardiens parfois je les oublie. C’est dramatique.

Lorik ?
Il peut jouer.

Oruma ?
Il a un temps de repos plus long.
Merci Georges

J'en peu plus d'attendre, j'ai hâte que cela commence.
Toujours aussi bon Bebert

Merci Georges
Georges Profond a écrit :C’est pour ça que tu as économisé Beye et Cissé ce matin ?
Un peu oui. On a un staff médical qui nous fait des rapports, ce matin c’était vivacité, la vivacité, c’est simple, mais ça touche un peu les organismes comme les mollets, etc, donc il faut faire attention.
C'est bon signe ça. Le staff médical est bien à l'écoute des joueurs, le coach est bien à l'écoute du staff médical... On se croirait presque à Milan Lab! Happy

Comme Kodiak, vivement que ça commence!!!! Bounce

Merci Georgio!
KodiaK a écrit :Merci Georges

J'en peu plus d'attendre, j'ai hâte que cela commence.
Hein quoi ?
A quelle heure ? Bounce
Sur quelle chaine ?
Heat
De quoi tu parles ? Crazy
Au foot à 11, le gardien, on en a pas besoin @Bébert Sleep

merci Vieux Jo Bounce

Et comme tout le monde, que la fête commence :ara-opiom
Georges Profond a écrit :Il y a un gardien à l’essai ?
Moi les gardiens parfois je les oublie. C’est dramatique.

On va jouer super offensif cette saison, avec un goal volant Bounce
Usual a écrit :On va jouer super offensif cette saison, avec un goal volant Bounce
Tant qu'on fait pas des matchs suisses Bounce
Y'a les frissons qui montent, ça sent la saison chaude. Vivement que nos fauves soient lancés dans l'arène.
Usual a écrit :On va jouer super offensif cette saison, avec un goal volant Bounce

ca faisait un sacré bou de temps que je n'avais plus entendu cette expression.Ca rajeunit pas:Beep:Beep

Merci Georges
il a l'air de bien apprecier le Benoit
La pression commence à monter timidement... Merci Georgio et bon courage à Bebert ! :paysan: