opiOM.net

Version complète : Cissé: «C’est Marseille ou rien»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Dans quel état d’esprit êtes-vous après avoir enfin signé à l’OM ?
Déjà c’est un soulagement parce que ça a été une longue bataille mais finalement ça c’est bien fini. Je suis très content et très fier. L’envie était là, la motivation aussi, mais c’était juste une question d’argent entre les deux clubs mais ils ont trouvé un terrain d’entente et c’est bien. J’ai encore beaucoup de choses à prouver. Je dois confirmer la bonne fin de saison dernière et surtout j’ai autour de moi des gens qui sont persuadés que j’ai fait un mauvais choix en venant ici, j’ai à cœur de leur prouver qu’ils se trompent.

Vous avez douté ?
Non jamais. Moi c’était assez clair avec Liverpool. Ils ne voulaient pas que je reste donc je n’allais pas les obliger à me garder mais la condition c’était si je ne pars pas à Marseille, c’est rien du tout. C’était comme ça, il n’y avait pas à discuter, on a voulu m’envoyer à Bolton, à Madrid, j’ai dit non c’est Marseille ou rien. J’ai vu deux fois les dirigeants avec Marseille et une fois tout seul, ils ont vu que j’étais vraiment intéressé, que ce n’était pas du flan et ils l’ont compris. Ils ont compris pour eux aussi parce que j’étais vraiment prêt à aller loin. Ils me connaissent et ils savent que si je veux foutre la bouse, je suis capable et ils ont compris que ce n’était pas la peine de foutre la bouse pour rien. Ils ont eu moins d’argent mais aucun problème.

Vous, vous avez fait un sacrifice en venant ici ?
Oui j’ai eu de grosses offres financières, Liverpool aussi. J’aurais pu gagner pas loin du double de mon salaire mais pour jouer, sans vouloir être méchant, dans un club de troisième division Anglaise, ça ne m’intéresse pas. Je préfère avoir moins en salaire et jouer la Ligue des Champions.

Le recrutement ?
Il y a de la qualité. Je pense qu’on s’est par rapport à la saison dernière, notamment techniquement, physiquement aussi il y a plus de masse musculaire. Moi j’ai vraiment confiance en ce groupe et je pense qu’on va faire de bonnes choses cette année.

Pourquoi êtes-vous si attaché à l’OM ?
Je pense qu’il y a que vous qui ne savez pas que je suis d’ici. Au départ je suis fan de Jean Pierre Papin, de l’OM, il n’en faut pas plus.

Zenden ?
On m’a demandé un côté gauche, j’ai proposé Zenden, après la chance a fait qu’il était libre et il n’y a pas eu trop d’argent à sortir. Mais je peux vous dire qu’il y a de la qualité là-dedans...

Que lui avez-vous dit ?
Il avait des propositions en Angleterre mais je lui ai dit la vérité. J’ai dit : Bolo, je ne te cache pas que ça a été dur un moment mais ça c’est très bien fini. A l’âge qu’il a, tenter une expérience ici c’est quelque chose qui va l’épanouir. Par contre je lui ai dit que c’était un peu spécial ! Quand ça ne va pas, ça ne va pas. Mais il a fait de grands clubs. Ce n’est pas un jeune. C’est un battant, je sais qu’il va se donner à fond, je ne doute pas.

C’est l’année du titre ?
Ca serait bien mais c’est peut-être un peu tôt pour se prononcer. On verra en décembre. L’équipe soit disant type n’a fait aucun match amical mais il y a de la qualité. Pas de problème. Je pense qu’on s’est renforcé.

Vous ne voulez pas parler du titre mais vous avez envie de faire un gros coup ?
C’est pas qu’on ne veut pas se prononcer c’est qu’on ne peut pas se prononcer. On ne peut pas savoir si on peut être champion ou pas. Sinon je ferais la fête dès ce soir. Mais on est bien armé, sur le papier on n’est pas loin du haut mais il faut que la mayonnaise prenne et qu’on le voit sur le terrain. C’est dur de se prononcer.

Comment voyez-vous la campagne européenne ?
C’est vrai que par rapport aux gros clubs européens on est peut-être un peu en-dessous mais les surprises ça arrive et avec l’envie, l’excitation, le public, on peut faire de grandes choses. Il nous tarde que les choses commencent.

Votre favori ?
Barcelone mais attention aux surprises !

La surprise pourrait être un club de Marseille ?
On ne sait jamais, qui aurait parié sur la Grèce pour l’Euro ?

L’OM a besoin d’un autre attaquant ?
Posez la question à l’entraîneur ou au Président mais moi j’ai envie de jouer, je dirais non...

On a vu le vrai Cissé en fin de saison ?
Oui. Sur six mois c’était dur à juger, ils avaient bien débuté, je suis entré dans un groupe presque fait, ça a perturbé un peu les joueurs je pense, l’équipe aussi, mais je pense que je repars de zéro comme tout le monde et j’espère faire le maximum.

La blessure est guérie ?
Ca fait longtemps...

Tu as marqué 15 buts la saison dernière, quel est ton objectif ?
Une vingtaine en championnat, après on verra. Une vingtaine c’est bien... Si je peux plus je le ferai.

Il y a l’Euro ?
C’est loin mais c’est un objectif.

Qu’est-ce qui pourrait faire que ça ne marche pas ?
Qu’on mette du temps à trouver les automatismes mais ça va aller.

La blessure de Samir ?
Moi je connais bien les blessures mais Samir est costaud, c’est un battant il va revenir. Ca fait drôle sur un match amical. On m’a dit que le coup aurait pu être évité. C’est dommage mais comme je dis, il est costaud il va vite revenir.

Cinq ans c’est beaucoup ?
C’était l’idée de Pape pour faire quelque chose sur une longue durée, l’idée ne m’a pas déplu, ça permet aussi d’avoir une certaine stabilité. Un prêt c’est bien mais c’est chiant. Là je veux progresser, faire progresser le club, c’est l’objectif.

C’est une marque de confiance ?
Oui c’est clair mais Pape sait que ce n’est pas un coup de tête, c’était une vrai envie sinon je serais parti ailleurs. Vue la difficulté, l’envie que Liverpool avait de me vendre à un autre club qui payait plus, je serais parti ailleurs mais j’étais décidé. Pape a senti mon désir et mon souhait de venir à l’OM, ce n’était pas un jeu.

Vous avez oublié vos mauvais passes avec les supporteurs ?
Ca fait longtemps... Je n’oublie pas mais ça va. Il y a eu de bons moments après et ça a gommé tout le reste.
Que dire ... merci Georges Spoton
AH il me plait ce cissé. Il a vraiment un mental en béton. Il va nous claquer une belle saison et son attachement au club est sincère.
Merci GP pour cette belle interview, ça fait plaisir de le voir avec un tel mental et une telle rage de vaincre ! Clap
Merci Georges.
ça fait plaisir une interview comme ça !
Merci, une interview bien roublarde, le Djib serait-il en train de hausser son niveau de jeu en conf'?
Tout feu tout flamme on le comprend, l'équipe a été remaniée et taillée sur mesure pour le mettre en valeur : il n'aura plus à souffrir la comparaison avec Pagis; Niang qui pouvait lui faire de l'ombre est promis à un lent déclin sur le banc de touche; et la qualité de passe supposée de Ziani et Zenden ajoutée à celle de Nasri et Cheyrou devraient lui offrir les occasions de but, pléthoriques... Il ne reste plus qu'à lui souhaiter que cette exaltation nouvelle ne retombe pas comme un soufflé.
pléthoriques, ca me plais bien comme mot ça, pléthoriques ...
Espérons qu'il soit aussi prolifique qu'il le souhaite et qu'il marque sa 20aine de buts en L1.

Merci Vieux Georges. :paysan:
Clap
Le Real, le double de salaire....mais finalement 5 ans à l'OM....
C'est bizarre...mais c'est tout bon pour nous...même si je regrette Pagis!
il a dit madrid et pas real non?
Il parle pas du Real mais de Madrid ce qui est differend car en l'occurence il s'age de l'Athletico !

Et le double du salaire je veut bien le croire vu les fincances et la fiscalité qu'il y a en angletterre
Georges Profond a écrit : Sinon je ferais la fête dès ce soir.

Pas besoin du titre pour ça Djib'
Georges Profond a écrit :
[b][color=black]Vous, vous avez fait un sacrifice en venant ici ?

Oui j’ai eu de grosses offres financières Liverpool aussi. J’aurais pu gagner pas loin du double de mon salaire mais pour jouer, sans vouloir être méchant dans un club de troisième division Anglaise, ça ne m’intéresse pas. Je préfère avoir moins en salaire et jouer la Ligue des Champions.
Maximum respect Djibrill.
Merci Mr Georges.
Merci Georges, il me plait vraiment ce mec, et à mon avis, il va nous faire avancer... loin...loin...Clap
Ca c'est bon, il en veut le Djibril Spoton

Comme beaucoup peut-être, je me souviens d'une interview lors de sa première année à Liverpool il disait que son objectif de carrière c'était pas la LdC, mais de jouer ne serait-ce qu'un match avec l'OM au Vélodrome Ok
Bah il va avoir le temps d'en jouer un bon paquet.Beer

Sinon, on sent tellement de sincérité dans cette interview que ça en est émouvant.Cray

Mf_cupid

Merci Georgio.
Rien que pour son état d esprit on a fait une affaire en or avec Cissé Cool

Si en plus il nous claque au moins 20 buts ... :biker_h4h
deepbluebdr a écrit :Maximum respect Djibrill.
Merci Mr Georges.

Un sacrifice financier..
arf, ils sont vraiment sur une autre planète tous hein.. toi le sacrifice financier, c'est quand tu bouffes des coquilettes pendant 3 mois pour partir à palavas-les-flots en Aout, le footeux, c'est quand il gagne 500000 par mois de moins qu'ailleurs...
Faut qu'ils restent un peu sur terre les journalistes aussi avec leur questions.

Ceci dit, merci quand même Djib on t'aime tous.. heureusement qu'il est pas rancunier le gari...
Voilà, c'était juste pour niquer un peu l'ambiance...Laugh
Pages : 1 2