opiOM.net

Version complète : Pape Diouf : « Nos arguments n’étaient pas des noix creuses »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Mesdames Messieurs, bonjour.
Ravi dans le mouvement qui est le notre depuis quelques jours de vous présenter Karim Ziani dont vous avez déjà eu l’occasion soit de parler soit de montrer les images.
Les transactions avec Sochaux n’ont pas toujours été faciles mais en fin de compte, avec Jean-Claude Plessis, je suis arrivé à un accord qui permet de parler aujourd’hui de concrétisation définitive de contrat. Avec Karim, la chose a été plus facile, un peu moins avec notre amis Plessis, je n’avais pas de doute sur l’issue de cette tractation.
Depuis déjà deux jours nous nous étions mis d’accord sur le prix, il ne restait plus qu’à mettre en place les modalités de paiement ce à quoi nous sommes arrivés aujourd’hui.
Je me réjouis de l’arrivée de Karim chez nous, dans cette optique qui est la notre depuis plusieurs semaines déjà de renforcement de notre équipe, en gardant cette stabilité à laquelle nous tenons tant, mais il était dit depuis la fin de saison que nous nous emploierons à non pas bouleverser l’ensemble mais structurer en profondeur l’effectif, mais essayer de donner à cet effectif plus de qualité. Avec l’arrivée de Karim nous sommes dans cette optique-là, dans ce principe, je m’en réjouis une fois encore.
Avec Karim nous sommes quasiment au complet de ce que nous voulions faire. Reste à régler définitivement le problème de Djibril.
J’ai rencontré hier les dirigeants de Liverpool nous avons évoqué la situation de Djibril, nous avons discuté. De part et d‘autre, nous avons fait des pas, j’attends un retour de leur part, je pense qu’il ne devrait pas tarder, peut-être d‘ici la fin de semaine. En tout cas contrairement à notre première rencontre, cette fois-ci les choses ont paru avancer alors je garde un espoir que très rapidement ce dossier-là aussi sera mené à terme.
Je pense que nous en aurons à peu près terminé avec notre recrutement, étant entendu qu’il y a toujours des possibilités de recrutement un peu plus tard.

Sur quoi ça achoppe pour Cissé ?
C’est un ensemble d’éléments que je n’ai pas à porter sur la place publique mais vous imaginez bien que dans ce genre de négociation beaucoup d’aspects sont évoqués, de problèmes abordés et je ne pense pas que ce soit courtois de ma part de porter sur la place publique la genèse même de cette discussion.
Je peux vous dire que nous avons bien discuté pendant deux heures d‘horloge, de manière très profonde, nous avons évoqué tout ce qui pouvait être, je ne dirais pas que la balle est dans leur camp mais ils ont tous les éléments dont ils avaient besoin pour se faire une opinion définitive et apprécier la situation.

Vous êtes optimiste ?
Je le suis naturellement en règle générale l’optimisme et moi cheminons... En l’occurrence je continue à croire en ma petite bonne étoile... Toutes les possibilités ont été évoquées. A partir du moment où le joueur leur appartient, comme la décision appartenait à Plessis, là elle leur appartient évidemment.
Mais c’est des arguments disons solides que nous leur avons présentés...
Je ne peux pas préjuger de la décision finale mais je pense que nos arguments n’étaient pas des noix creuses.

Une date ?
Dans ce genre de chose, je ne vais pas leur imposer un ultimatum. On a envie d’être rapidement informé pour prendre nos dispositions mais il n’est pas question d’ultimatum. Djibril a très clairement dit à ses dirigeants qu’en dépit des convoitises dont il était l’objet, c’est à Marseille qu’il entendait poursuivre l’aventure pour la saison à venir, je pense que c’est l’un des éléments qui ont contribué à enrichir un peu les éléments que nous avons présentés.

Le recrutement est quasiment terminé ?
Pardon ?

Le recrutement est terminé ?
Tu as dit quasiment... Remets l’adverbe. Je dis quasiment.

Ca laisse des portes ouvertes ?
Ca reste l’adverbe...

La durée et le prix du transfert ?
4 ans, le montant ça n’intéresse personne. Les chiffres évoqués ne sont pas si loin que ça mais il n’y a pas besoin de préciser la somme. On n’est pas encore dans certains pays où ces sommes sont données. Ce n’est pas un manque de transparence mais c’est comme ça...

Le transfert a détendu l’atmosphère avec Sochaux ?
Il faut faire la part d’un certain jeu, je dirais, de ce qui participe aussi de la personnalité de chacun mais en dépit de ce que vous avez pu entendre de ma bouche ou de celle de Jean-Claude Plessis chaque fois qu’on se rencontre c’est quand même très cordial... On se serre la main comme avec tous les autres présidents de clubs. Il n’y a jamais eu une atmosphère de guerre civile entre nous.

Pourquoi Ziani ?
Karim a montré ses qualités en une saison pleine à Sochaux. C’est un garçon qui sait éliminer très rapidement, qui sait marquer des buts, donner des ballons, il apportera à notre ligne offensive ce qui a parfois fait défaut, que Ribéry a incarné d’une certaine manière dans un style autre que celui de Karim. Sans parler de celui qui va succéder ou qui va remplacer Franck Ribéry, le choix de Karim participe à une réflexion globale qui va nous mener à un équilibre beaucoup plus grand de l’équipe.
C’est un garçon pétri de qualité et très complémentaire, pensons-nous, des éléments dont nous disposons c’est ce qui a motivé notre volonté de l’enrôler.
__________________________________________________ _________

Ziani : « Franck c'est Franck, moi c'est moi »

Karim, que ressentez-vous maintenant que vous êtes marseillais ?
Déjà bonjour à tout le monde.
Je suis très heureux de porter ce maillot que j’ai toujours voulu porter. C’est le fruit d’un travail que j’ai commencé et je suis super heureux d’être ici. J’espère surtout que je vais continuer à progresser.
J’arrive dans un grand club dans lequel j’ai toujours voulu aller.

Marseille vous a contacté depuis deux ou trois saisons, pourquoi être venu cette année ?
Il y a pleins de choses qui entrent en ligne de compte. Lorsqu’on m’avait sollicité, on ne m’avait pas sollicité de la même manière que cette année. Cette année on m’a vraiment montré qu’on voulait de moi. Et en plus je ne voulais pas sauter des paliers, je voulais progresser tranquillement pour pouvoir arriver ici avec plus de maturité.

Marseille, c’est un palier pour l’avenir ?
Je suis dans un grand club c’est tout. J’ai eu divers contacts mais depuis le début j’ai toujours voulu venir à Marseille. C’est le club qui m’a montré le plus d’insistance et c’est celui où j’ai toujours voulu aller. Donc les autres propositions ne m’ont pas intéressé.

Remplacer Ribéry ?
Pape intervient.
Je n’ai pas dit qu’il allait remplacer Ribéry, le choix de Karim participe à une réflexion globale. J’ai dit qu’on voulait trouver un équilibre et que c’est un garçon qui entrait dans le cadre de ce qu’on mettait en place. Que Ribéry était Ribéry et que Karim Ziani était Karim Ziani.

Vous avez la pression de lui succéder ?
Non Franck c’est Franck, moi c’est moi. Il est parti, moi j’arrive.
On n’a pas le même style de jeu, je ne me compare pas du tout à lui, je suis venu pour travailler et progresser.

Progresser dans quel domaine ?
Jouer la Ligue des Champions, ça va me faire progresser. N’oubliez pas qu’il y a deux ans je jouais en L2 donc je progresse et j’espère atteindre le top niveau.

Marseille, c’est difficile ?
Je le sais, je suis international algérien, il y a énormément de pression quand je suis en sélection, je ne vais pas dire que je suis préparé à ça parce que ce n’est pas au quotidien, ce n’est pas la même pression mais je sais supporter une pression. Mais seul l’avenir le dira.

Vous avez hésité sur un point avant de venir ?
Non j’ai dit oui tout de suite. Dans la vie il faut savoir prendre des risques et aller jusqu’au bout de ses idées. J’ai voulu aller à Marseille. J’assume.

Que connaissez-vous de Marseille ?
C’est un club que j’aime depuis que je suis petit. C’est un grand club populaire, proche de l’Algérie d’où je viens. Ca a pesé dans ma décision de venir.

Tu as parlé sur ta position sur le terrain ?
Je n’ai pas encore discuté avec Emon... Je peux jouer dans l’axe, à gauche, à droite, plus bas... Je suis plus un passeur qu’un buteur. J’ai marqué des buts cette saison mais ce n’est pas ma principale qualité. Je pense que je peux apporter aussi ces dernières passes... Il y a beaucoup de bons joueurs dans cette équipe. C’est important. Avec un joueur comme Samir, Mamad, tu es obligé de bien t’entendre. Je connais Benoît aussi depuis que je suis jeune, je pense que ça va aller.
J’ai toujours été en contact avec Mamad depuis qu’on a quitté Troyes. On est des amis...

La concurrence ?
Je vis ça très bien. C’est comme ça qu’on progresse. C’est de cette manière-là qu'on est toujours à fond pour obtenir des résultats.

Vous allez jouer la CAN ?
Si on se qualifie oui.

Pape intervient

Il n‘est pas le seul joueur concerné pas la CAN. Si son pays se qualifie et qu’il doive jouer cette compétition, il s’y rendra.

L’OM peut menacer Lyon ?
Lyon c’est Lyon, ils sont très, très forts.
Notre objectif c’est de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions mais c’est vrai que Lyon c’est costaud. On va essayer de suivre mais je pense que ça va être difficile.

Pape intervient.
J’ai dit que l’OM était le concurrent direct de Lyon. Il ne faut pas forcer les termes, il ne faut pas forcer le pronostic, je répète que notre ambition c’est de progresser par rapport à la saison que nous avons effectuée. Ca veut dire qu’on va essayer de réduire autant qu’on peut la distance qui nous sépare de Lyon et tant qu'a faire prendre des petites distances avec les rivaux qui sont derrières. Lyon reste l’ogre qu’on connaît. Il est fort de ses 6 titres de Champion de France. Nous, notre objectif c’est de nous requalifier en Champion's League avec peut-être moins de difficulté que cette année. Si nous arrivons à ça, nous aurons progressé comme nous le souhaitons...

Karim, depuis quand avez-vous envie de venir à l’OM ?
Depuis qu’on m’a contacté...

Quel numéro porterez-vous ?
On m’a proposé plusieurs numéros libres, j’ai pris le 6.

Nau Kofi

Merci, Georges !
merci Georges King

J'aime bien le "Tout d'abord, Bonjour" de Ziani, l'est bien élevé ce garçon, c'est déja un bon point Laugh
Oui encore une fois merci pour cette itw !
Merci l'ancien!
Du grand Pape!
Georges Profond a écrit :Franck c’est Frank, moi c’est moi.

Lyon c’est Lyon, .

Encore un futé ?
Pape Diouf: "Nos arguments n’étaient pas des noix creuses"

Y a la caution Marseillaise qui commence à déteindre sur Pape là.Laugh
Merci Georges
KodiaK a écrit :Merci Georges

Quel bel avatar :happy2:
Merci GP Clap

Au tour de Cissé maintenant Rock
“Vous êtes optimiste ?
Je le suis naturellement en règle générale l’optimisme et moi cheminons... ”

Chemin faisant, notre Pape va inéluctablement finir à Rome…
ou Liverpool “you never walk alone” , à moins qu'il ne s'installe dans notre quartier ?
:incline:
Merci GP
Pape Diouf a écrit :La durée et le prix du transfert ?
4 ans, le montant ça n’intéresse personne. Les chiffres évoqués ne sont pas si loin que ça mais il n’y a pas besoin de préciser la somme. On n’est pas encore dans certains pays où ces sommes sont données. Ce n’est pas un manque de transparence mais c’est comme ça...

Ce passage est énorme !!!!!Clap
Ce n'est pas du foutage de gueule mais c'est comme ça.
Il est fort ce Pape !Laugh
Pitain 9M€ et il risque de jouer la CAN.. :hum:
8ME... mais dans son role je pense que c'est le meilleur du championnat.
antecris a écrit :“Vous êtes optimiste ?
Je le suis naturellement en règle générale l’optimisme et moi cheminons... ”

Chemin faisant, notre Pape va inéluctablement finir à Rome…
ou Liverpool “you never walk alone” , à moins qu'il ne s'installe dans notre quartier ?

Le Pape vient de chez nous ! SecretClap

Georges Profond a écrit :La concurrence ?
Je vis ça très bien. C’est comme ça qu’on progresse. C’est de cette manière-là qu'on est toujours à fond pour obtenir des résultats.

Euuuh...la concurrence ? laquelle ?
Celle de Gragnic ou Valbuena ? Ermm
Georges Profond a écrit :Je le suis naturellement en règle générale l’optimisme et moi cheminons...

Clap
On ne sait pas de quoi demain sera fait. Mais j'espère que Diouf réussira son pari de refaire de l'OM un très bon club. Apres quelques errements lors des saisons passées, il semble sur la bonne voie.
Avoir un président qui réussit et qui manie avec autant de talent la langue française, c'est un régal.

Pape et Opiom, un mariage fécond.Friends
Metropolis a écrit :Quel bel avatar :happy2:

on dirait Philippe Lucas jeune…

Merci pour l'ITW ! j'adore vraiment lire du Pape, c'est beau comme du cetace, vincent rocca et houphouet-boigny réunis:lpouletda
AH mon Diouf...

MerKi JiPi...
"En l’occurrence je continue à croire en ma petite bonne étoile..."

Sacré Pape, jamais loin du pèt' lep' :ange:
C'est beau. On dirait du Gode Michel.
Merci pour l'interview...

Pape est mon héro Clap
Georges Profond a écrit :Le recrutement est quasiment terminé ?
Pardon ?

Le recrutement est terminé ?
Tu as dit quasiment... Remets l’adverbe. Je dis quasiment.

Ca laisse des portes ouvertes ?
Ca reste l’adverbe...

Laugh

Merci Georges pour l'ITW Tambour

C'est marrant, Ziani joue dans le club de son coeur, il est Sochalien ... :blondblush1:
Pages : 1 2