opiOM.net

Version complète : La pelle du 18 juin : On creuse...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
' a écrit :«Mon intérêt pour l'OM aurait été qu'Adidas paye le plus gros contrat possible au club. Cela aurait été un vrai abus de biens sociaux. Or, à l'époque, il était de 8 millions de francs par an. Et aujourd'hui, ce montant est de l'ordre de 5 millions d'euros», a déclaré Louis-Dreyfus, qui a quitté Adidas en 2001 et dont les propos ont été relayés par L’Equipe. Dans la même optique, il a tenu à préciser que le montant payé par Neuf Telecom, l’actuel sponsor maillot de l’OM, une société du groupe présidé par RLD, est nettement inférieur à celui des sponsors de Lyon et du PSG

http://sports.lefigaro.fr/article_footba...17155.html

Il nous prend vraiment pour des jambons le Robert…Donc il dit haut et fort que sont intérêt était qu’Adidas paye le prix fort pour l’OM et que cela aurais ressemblé a un abus de biens sociaux, mais cela ne s’est pas passé comme cela.
Tout cela prouve que ses intérêts sont plutôt portés sur Adidas et Le Neuf qui spolie l’OM d’une partie de ses revenus sponsoring par un contrat en dessous du marché, cela s’appelle comment ?

Car le Dreyfus Actionnaire de l’OM parait honnête voir naïf de ne pas gonfler les prix de sponsoring pour faire goinfrer l’OM sur le compte a ses boites, mais le Dreyfus actionnaire d’Adidas et du Neuf qui paye pas cher la pub pour ses boites sur le compte au plus beau panneau publicitaire de France (en friche), il est d’un coup moins honnête intellectuellement et surtout moins naïf.

En plus les chiffres sortis à l’époque par Bouchet était d’un contrat de 75 millions d’euros sur 10 ans par Adidas, ce qui représente 7.5 millions d’euros par an au lieu des 5 cités à la barre.

Soit Dreyfus se trompe sur les chiffres de sponsoring de son club, c’est grave, soit il ment en voyant les chiffres a la baisse, c’est encore plus grave, soit Bouchet nous as pris pour des cons avec ses chiffres en bois.

Dreyfus casse toi vite, ça commence à se voir ton amour du club.

Si tu pouvais amener Adidas et le Neuf avec toi en cassant les contrats, merci d’avance.Bowdown
Frana a écrit :http://www.rmcsport.fr/football_article_...17155.html

" Dans la même optique, il a tenu à préciser que le montant payé par Neuf Telecom, l´actuel sponsor maillot de l´OM, une société du groupe présidé par RLD, est nettement inférieur à celui des sponsors de Lyon et du PSG "

Il se fout de notre gueule ou bien ? On était pas sensé avoir le plus gros contrat de sponsoring de l'histoire du foot français ?

"Etait" et "sensé" comme tu dis...
Sinon concernant le montant de Neuf renouvelée cette saison, ca sent encore le gros contrat qui va attirer quantité de repreneurs et montrer que l'OM est bel et bien un grand club.
3,5 ans ferme pour courbis,ça fait lourd...

"pas un payday,le juge!"@nicollin
Courbis est le bouc de misère idéal quand même... Même si c'est clair qu'il a une bonne part de responsabilité, il en a sûrement pas plus que les autres prévenus...
jimmiz a écrit :3,5 ans ferme pour courbis,ça fait lourd...

[EMAIL=""]"pas un payday,le juge!"@nicollin[/EMAIL]

"pas un vendu surtout !"@ Rachida dati

Il garde la même sanction qu'en première instance...
Ce qui vient gonfler sa peine c'est la révocation du sursis sur une précédente condamnation.

Franchement vu les crapules je n'arrive pas à avoir de la peine pour eux
J'ai pas dit que j'avais de la peine pour Courbis (m'enfin quand même un peu parce que c'est lui qui nous a fait la meilleure saison dans l'ère RLD) mais y a aucune raison qu'il soit le seul à manger de la prison ferme...
dune a écrit :J'ai dit pas que j'ai de la peine pour Courbis (m'enfin quand même un peu parce que c'est lui qui nous a fait la meilleure saison dans l'ère RLD) mais y a aucune raison qu'il soit le seul à manger de la prison ferme...

Bah sursis + sursis = ferme.

Les autres vont morfler ultérieurement. Vu qu'il reste 5 affaires de transferts douteux à juger . Il y a bien un intermédiaire commun à l'une de ces affaires qui va prendre une autre peine de sursis.
[quote=jimmiz]3,5 ans ferme pour courbis,ça fait lourd...

[EMAIL=""]"pas un payday,le juge!"@nicollin[/quote[/EMAIL]]

Essaie donc de te faire la caisse d'une épicerie, tu vas voir si tu trouves la peine de Courbis lourde.

Ils ont détourné des millions, n'auront jamais à les rembourser, ont foutu et continuent aujourd'hui et demain encore à foutre l'OM dans la bouse, c'est bien fait pour lui.
Si ca ne tenait qu'à moi, ils écoperaient tous de la peine de Courbis avec l'obligation de rembourser 3 fois le montant des sommes détournées.

Tu m'étonnes qu'on a aucun résultat depuis 14 ans, faut pas chercher bien loin, quand l'objet de l'OM est devenu essentiellement de faire du transfert de joueurs en bois de cagette, et de fricoter avec le milieu, faut pas s'attendre à autre chose.
Et je mets la direction actuelle de l'OM dans le même panier de crabes.
Vous pensez que Courbis va avoir l'autorisation de pouvoir continuer son émission sur RMC en direct des Beaumettes Bye2

Perso je n'ai aucune indulgence, et c'est pas parce que le mec a une bonne bouille, qu'il a de la tchache et qu'il a fini 2ème du championnat que je vais le plaindre. Il avait déjà traffiquer à Toulon, et il a fallu qu'il remette ça... il s'en est quand même mis plein les fouilles sur le dos du club.
Et en plus, il n'a pas fait ça dans l'intérêt du club... un certain nombre de transferts n'étaient pas sportifs mais plutôt des mouvements de fond.
Quand je vois l'argent que nous ont couté des chèvres comme Moses ou Berrizo, ça donne envie de vomir... Il nous a quand même vendu le départ de Blanc en nous expliquant que Berrizo c'est beaucoup plus fort, je comprends mieux aujourd'hui 34

En taule les racailles :lol:
Je l'aime bien moi aussi le Courbis ! en tant qu'entraineur, en tant que grande gueule en tant que personne pagnolesque,...
Maintenant il a traîné dans le milieu du grand banditisme et a failli mourrir à cause de ses relations notamment avec son ami Rutily.
Kenneth-Brylle a écrit :Car le Dreyfus Actionnaire de l’OM parait honnête voir naïf de ne pas gonfler les prix de sponsoring pour faire goinfrer l’OM sur le compte a ses boites, mais le Dreyfus actionnaire d’Adidas et du Neuf qui paye pas cher la pub pour ses boites sur le compte au plus beau panneau publicitaire de France (en friche), il est d’un coup moins honnête intellectuellement et surtout moins naïf.

Clap Clap Clap
Une petite remarque simplette, mais une petite remarque quand même...

Si le Rolland file en prison pour quelques malheureux millions d'euros, que font Juppé et consorts en liberté ? Ermm
Ben les Juppés et consorts ont eu la chance de faire l'ENA ou les grandes écoles. Y'a pas mieux dans la vie que les relations. La premiere nana avec qui je suis sorti, c'était une amie d'un pote Crazy
Monsieur Pétugue a écrit :[Image: 4lpt01j.jpg]
Ah béh ça alors, y a pas le micro de RMC ?
Bien joué le lifting de Dubiton, on le reconnaitrait presque pas.
Bowdown
dune a écrit :(m'enfin quand même un peu parce que c'est lui qui nous a fait la meilleure saison dans l'ère RLD)
Bébert s'en est approché quand même cette saison, sans s'en être mis plein les fouilles...enfin j'espère, on verra dans 5 ans....
deepbluebdr a écrit :Bébert s'en est approché quand même cette saison, sans s'en être mis plein les fouilles...enfin j'espère, on verra dans 5 ans....

On verra ça dans 5 ans en effet, lors du procès des comptes de l'OM des transferts douteux de Ribery et de Nasri.
Pinaise, que j'ai hâte d'être au procès du transfert de Drogba, il promet d'être bien croustillant celui là aussi.
Il est jamais chiant le mercato Marseillais, tous les ans on a droit à notre procès de l'été qui nous tiens éveillé, c'est prodigieux.

Finalement, Kashkar, l'escroc Tchètchène, il s'est barré en courant du jour au lendemain; on comprend mieux pourquoi, non pas parce qu'il n'était pas solvable, mais parce qu'il s'est rendu compte que le poste de mafieu local était déjà pris, et que de faire le ménage pour libérer la place, ça risquait de faire déborder le vieux port.
dune a écrit :Courbis est le bouc de misère idéal quand même... Même si c'est clair qu'il a une bonne part de responsabilité, il en a sûrement pas plus que les autres prévenus...

Euh...Ermm
Ca fait quand même quelques procès que Courbis est au milieu des magouilles. Le cotoyer fait qu'on l'aime, c'est comme ça.
Mais quand on finit devant un tribunal, en général c'est qu'il y a quelque chose.
Et là, on ne parle que de 22M€.

Il y a toujours un gars qui "gère" pour pouvoir avoir les joueurs ou les commissions. Courbis ou Tapie, par exemple.
De plus en plus, je vois RLD comme une victime du truc, même si son dilettantisme fait qu'il a laissé faire.
Mais il ne pouvait pas être au courant de ce que les législateurs peinent encore à identifier à une fraude : les primes au joueur.
Que les primes aillent aux joueurs, je ne vois pas le mal si c'est légal.
Mais quand tu vois qui se rince au passage, et que tu te rends compte que tout cet argent envolé n'est peut-être même pas allé aux joueurs, là ça devient gerbant.

Le foot, c'est un monde commercial à part. Je pense sincèrement que l'Angeloglou comptable, ne pige rien à rien. Comme Marchand, par exemple. Cer qui n'est pas le cas de son frère, l'avocat Jean-René Angeloglou, curieusement absent des procès.

RLD est un businessman. On ne peut pas lui reprocher de faire des sous avec le sponsoring etc... D'ailleurs, si on avait gagné un titre, on n'en parlerait pas entre nous, supporteurs.
Je crois que beaucoup ont beaucoup profité de l'homme et de l'OM.

Là où je lui en veux, c'est d'avoir confié beaucoup d'argent à de sacrés margoulins et de s'en être arrêté là.
Frana a écrit :http://www.rmcsport.fr/football_article_...17155.html

" Dans la même optique, il a tenu à préciser que le montant payé par Neuf Telecom, l´actuel sponsor maillot de l´OM, une société du groupe présidé par RLD, est nettement inférieur à celui des sponsors de Lyon et du PSG "

Il se fout de notre gueule ou bien ? On était pas sensé avoir le plus gros contrat de sponsoring de l'histoire du foot français ?

Ui. Mais à ce moment-là, il fallait donner la même somme au Bayern, au Real etc...
L'objectif d'Adidas à ce moment était de s'imposer en France.
Là où il nous prend pour des billes, c'est que le soi-disant nouveau contrat de 5M€... porte sur 10 ans. Ca fait 500 000€/an pas 5M€.

Comme il investissait beaucoup à Marseille, Gaudin, lui a proposé le club. Il a refusé. Une deuxième proposition a été acceptée. Il a implanté 9Telecom dans la Ville et sponsorise l'OM.
L'OM n'est qu'un support, au final. Business is business.:mf_bluesb
KodiaK a écrit :Ce qui vient gonfler sa peine c'est la révocation du sursis sur une précédente condamnation.
Franchement vu les crapules je n'arrive pas à avoir de la peine pour eux

Angeloglou, franchement, il n'a rien à faire là. J'aurais préféré son frère. Roussier n'a pas été condamné lourdement car il a été franc et a balancé. RLD est de fait repsonsable car il est le boss. Le meilleur moyen de sortir par la grande porte aurait consisté à dire "oui j'assume tout", même s'il est impossible qu'il ait tout su, même si en donnant les clés à Courbis, il pouvait avoir la puce à l'oreille. Il n'aurait pas dû allonger comme il l'afait à tout va et pour n'importe qui. RLD mérite une réprimande, mais n'est pas la clé du système.
Larios a pris, mais il s'est fait couillonner.

Mais les autres c'est zonzon direct !
Quand Sau est au Salon du Bourget et qu'il est là pour s'acheter un jet privé à 5M€, je me dis qu'il y a un truc louche quelque part et que les mecs sont tranquilles peinards.
Pages : 1 2 3