Pas vu le match mais à vous lire c'est de très bon augure...
Cissé il doit quand même cogiter pas mal, parce que les raisons personnelles c'est une chose, mais une carrière ça passe vite et quand tu as la chance d'être entouré par moulon de passeurs...
(PS: si un résumé est dispo en MP)
JMAmours a écrit :(Zenden j'y crois pas une seconde, il n'a plus le physique du haut niveau depuis déjà trois ans).
probablement mais en attendant il est là et a l'air d'avoir faim
on n'en parle pas beaucoup mais jusque là il a déloqué pas mal de situations
bon c'est les matchs à Miko, d'accord, mais quand même, il a l'air chaud
on dirait que Gerets compte sur lui
C'est plutôt Kone le roi des matchs à Miko...
Miki a écrit :À la limite, je le voyais bien dans un rôle de Pendant de Cheyrou (copyright fil marseillais des Cahiers ) dans le 4-4-2 losange cher à Gerets. Sauf qu'on va pas jouer comme ça cette année a priori, donc bon...
Bah plus les matchs amicaux se passent et moins le fameux 4-2-3-1 me parait si evident !
Hier encore Cisse débute sur le banc au profit d'un milieu Cana-Kabore-Zenden avec Bernard Mamadou et Baki devant. Zenden est certes plus offensif que Cana ou Kabore mais pour moi c'est quand meme un schema moins offensif qu'un vrai milieu à deux (Cana-Kabore), trois milieux offensifs voire ailiers (Bernard, Kone, Mamad) et une pointe (Djibril).
Et Gertes a également beaucoup utilisé Grandin qui abbat un boulot défensif non négligeable.
Je suis pas encore convaincu que l'on aligne 4 fantastiques d'entrée. Encore moins que ces 4 soit Bernard, Mamad, Baki et Djibril, ces 4 joueurs rechignants à la tache défensive...
zincou a écrit :(PS: si un résumé est dispo en MP)
Dans 10 minutes le résumé est dispo sur mon blog, je te donne le lien en MP...
Koné a été excellent...mais ne pas oublier non plus le petit BenArfa, qui même si encore un peu juste physiquement a mis dans le vent à plusieurs reprises deux ou trois défenseurs Monegasque avec une facilité déconcertante...
C'est un diamant brut, y a plus quà attendre que Gerets nous en fasse un joyau pur.
cetace a écrit :C'est plutôt Kone le roi des matchs à Miko...
Ta blague ne me laisse pas froid
JMAmours a écrit :C'est le seul autre joueur de votre effectif à savoir conduire le jeu, non ?
Et Valbuena, il pue du slip? :helpsmili
JMAmours a écrit :Moi je le sens bien, Ziani. Une année d'adaptation, il reste quand même, je le vois faire une bonne saison, comme remplaçant de Cheyrou.
C'est le seul autre joueur de votre effectif à savoir conduire le jeu, non ? (Zenden j'y crois pas une seconde, il n'a plus le physique du haut niveau depuis déjà trois ans).
rhoooo l'autre , il croie encore à Ziani
Une buse, j'ai jamais vu un type qui sentait si mal le jeu.
Je te l'échange contre Ederson et 10 M sans probleme...
cetace a écrit :C'est plutôt Kone le roi des matchs à Miko...
ah ça ! La crème des joueurs !
poluxo a écrit :rhoooo l'autre , il croie encore à Ziani
Une buse, j'ai jamais vu un type qui sentait si mal le jeu.
Je te l'échange contre Ederson et 10 M sans probleme...
Je pense que tu as tort. Je ne suis pas un grand fan de Ziani, mais je crois qu'il a toutes ses chances pour trouver sa place cette année.
Je crois aussi qu'il ne faut surtout pas toucher à l'effectif aujourd'hui.
L'arrivé d'un latéral droit pour suppléer Bonnart, ainsi que le départ d'Arache et d'un ou deux défenseurs centraux ... rien de plus ... rien de moins :
Zenden et Ziani sauront apporter beaucoup à l'équipe cette année, sur une saison qui va être très longue et palpitante !
Je ne te ferais surement pas changer d'avis sur le sujet, mais le cas Ziani est incurable.
Il fait parti de cette race de joueur doué, mais qui ne servent à rien dans un collectif: pas d'esprit de sacrifice, pas d'esprit de création, juste une vision de taupe à 1 métre...
D'ailleurs à 25 ans, donc à mi-carriere il a quoi pour fait d'arme? 5 bons matchs avec Sochaux, pour 25 moyens?
Ce type est exaspérant, par ce don à jouer à contre temps et ses quelques fulgurances ne doivent pas masquer sa non intelligence dans le jeu...
nicom93 a écrit :Et Valbuena, il pue du slip? :helpsmili
C'est plus attaquant... comme relayeur vous n'avez que Cheyrou et Ziani capables d'orienter le jeu.
Poluxo : Ederson. Mouhaha. Et pourquoi pas Kanouté, hein
JMAmours a écrit :C'est plus attaquant... comme relayeur vous n'avez que Cheyrou et Ziani capables d'orienter le jeu.
Valbuena un attaquant?
Vois le très éventuellement comme un neuf et demi à l'occasion, mais il est plus dans le registre d'un...disons d'un Giresse qu'un d'un Papin, non?
cetace a écrit :Je te recommande l'exter de Zenden, façon Josip !
magnifique ! et c'est marrant, si je n'ai pas pensé à Josip, je me suis quand même fait la réflexion que c'était un geste d'une autre époque
Zenden a encore de beaux gestes (son CF contre Bastia), une bonne mentalité, de l'envie et Neric dans sa poche....on va sûrement le voir régulièrement cette saison
Comme tout le monde hier, j'ai apprécié raisonnablement cette partie. Certains semblent en dedans physiquement, ce qui est logique, mais l'entente sur le terrain paraît réelle.
Une question me taraude en revanche : Djibril. Certes il s'agit de matchs de prépa, mais il ne montre aucun signe de satisfaction ni même de joie après ses buts. Son visage m'a paru très fermé... Et vu ses prestations et l'ambiance dans le groupe, j'en viens même à me dire qu'un Eto'o voire un DD ne seraient pas forcément "mieux"... Disons qu'un temps d'adaptation important serait nécessaire et peut-être très préjudiciable
En fait je suis un peu inquiet
PS : Bon, pour DD je suis d'accord, et je vais même le chercher sur mon dos @Ratzoire
avec les artificiers qu'on a cette saison, DD (ou Eto'o) terminerait à près de 40 buts
bazon, ton cierge il est où :helpsmili
C'est clair qu'on l'a déjà vu plus rageur.
Mais du coup, c'est un peu con à dire mais... je trouve qu'il joue... mieux.
Qu'il joue plus "délié" et sans se prendre la tête.
Il se disperse moins, je me suis fais la même réflexion...