opiOM.net

Version complète : Matchs amicaux de l'OM cet été - avis à la population
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405
Keyser a écrit :N'empeche, il manque du poids pour déménager les défenses comme celles face à Toulouse.
Notre équipe sera redoutable, en contre, ou face ç des équipes joueuses. En revanche, face à des équipes qui joueront le 0-0, on va en caguer , et nos lutins vont s'empaler contre les défenses...sans oublier qu'on voit de moins en moins de centres, mise à part Taiwo...j'ai d'ailleur du mal à comprendre pourquoi, Koné ou Niang ne centrent pas plus souvent...
Cissé on le sait au sein d'une défense regroupée, ne peut pas faire grand chose. C'est pourquoi, je continue d'esperer, à la venue d'un Pauleta Style qui nous ferait un bien fou.

pac toutafé d'accord, Ben Arfa et Koné ont justement été recrutés par Néric pour ce type de situation et si on rajoute le virevoltant Valbuena, cette triplette devrait perforer n'importe quel bloc défensif
jici a écrit :pac toutafé d'accord, Ben Arfa et Koné ont justement été recrutés par Néric pour ce type de situation et si on rajoute le virevoltant Valbuena, cette triplette devrait perforer n'importe quel bloc défensif

C'est rigolo, les autres équipes de D1 se disent exactement la même chose en voyant notre défense.Happy
frana a écrit :C'est rigolo, les autres équipes de D1 se disent exactement la même chose en voyant notre défense.Happy

Point positif pour la L1 : avec l'OM, on verra des buts. Reste à savoir quel gardien ira chercher les ballons au fond de ses filets.
Kenneth-Brylle a écrit :Très juste ta remarque sur Nasri et sa trop grande conservation du ballon avant de le lâcher. Mais il sait aussi alterner avec un jeu plus simple en une voir deux touches de balles surtout pour le jeu court sur un une/deux ou pour jouer en profondeur dans la course de l’attaquant de pointe.

Ce qui me rend le plus fou dans le jeu de Nasri, c’est son petit contrôle dans le sens opposé du jeu qui lui fait perdre beaucoup de spontanéité dans son exécution. Mais sa palette est plus large et lui permet cette bêtise qu’Arsène Lupin va corriger en lui offrant des muscles au gamba et donc plus de puissance dans son jeu qui sera plus vertical.

Je suis plus sceptique sur le jeu en première intention de Ben Arfa qui est quand même un très bon passeur dans les intervalles, mais surtout après avoir crées un décalage en conservant le ballon, rarement en première intention.

Je reste persuadé que le vrai poste de Ben Arfa n’est pas dans l’axe ou il joue trop haut alors qu’il amène plus sur le coté (droit ou gauche) en étant lancé.

Mais ce qu’il nous manque le plus dans cette équipe au final, c’est un tireur de coup franc droitier, car a part Ziani, il y a dégun. Et des coups francs prés de la surface, nous allons en avoir un paquet cette saison.

Mouais, moi je suis loin d'être un grand fan de Nasri, et j'ai plus souvent l'impression qu'il rallentissait le jeu plus qu'il ne l'accélérait
Je vais éviter de le comparer a HBA cette fois ci, tant que j'ai pas vu Fa jouer avec l'OM, je ne dirais rien
en revanche, je veux bien le comparer a Valbuéna, et , a mon sens, valbuéna a mieux réussi l'an passé a trouver ses attaquants, a créer les décalages, que ce soit par une passe (je me rappel notamment d'une super ouverture contre PeuSeuGeuh sur le but de niang) ou par ses dribbles, voire par ses frappes. Ils osent bcp plus que Nasri dans la même position, élimine plus facilement, et est bcp plus vif ce qui, pour les Une / Deux, est indispensable si tu veux pouvoir récupérer le ballon après le "Deux"

Enfin, je suis pas sur que Nasri nous manque en tant que N°10 pour la simple raison que l'an passé, il ne jouait pas réellement dans cette position, mais plutôt en Relayeur genre numéro 8
Or cette année, on est (logiquement) amené a jouer encore plus haut, avec HBA et Koné qui ont du ballon, suffisament pour garder le ballon haut, donc on va (sans doute) créer non plus a partir d'un relayeur (qu'était nasri) mais plutôt directement a partir du 10 (valbué ?)

Voilà, pour la petite anecdote, moi le geste de Nasri qui m'insupporté au plus haut point c'était quant il revenait en cavalant pour frapper un coup franc a... 60 metres, tout ça pour donner le ballon en retrait :lol:
De une, ca servait a rien car n'importe qui proche du ballon était capable de remettre derriere sur Givet, de deux Nasri ayant reculé, ca faisait un joueur en moins dans la moitié adverse No2
Boban13 a écrit :valbuéna a mieux réussi l'an passé a trouver ses attaquants, a créer les décalages, que ce soit par une passe (je me rappel notamment d'une super ouverture contre PeuSeuGeuh sur le but de niang) ou par ses dribbles, voire par ses frappes. Ils osent bcp plus que Nasri dans la même position, élimine plus facilement, et est bcp plus vif ce qui, pour les Une / Deux, est indispensable si tu veux pouvoir récupérer le ballon après le "Deux"
C'est Nasri qui a fini meilleur passeur du championnat il me semble.
kdom93 a écrit :C'est Nasri qui a fini meilleur passeur du championnat il me semble.
Yep, ou pas loin...:smoke1:
Pour un type qui a fait une saison en demi teinte...Je crains que son absence, qui ne m'apparaissait pas évidente, devienne criante au fil des matchs...
kdom93 a écrit :C'est Nasri qui a fini meilleur passeur du championnat il me semble.

Et Niang et Cissé dans le top 5 des meilleurs buteurs, mais ça n'empêche que ce sont des chèvres avec deux sabots gauches et qu'ils ne sont pas capables de dribler un poteau ! Doctor

Je parlais pas forcément de passe décisive, mais de décalage
Tiens, pour donner un exemple, Nasri a donné bien plus de passes décisives l'an passé qu'un Ribery, cependant, je pense pas qu'on puisse dire que Nasri pesait sur le jeu comme a pu le faire ribéry
A mon sens (maintenant c'est qu'un avis perso hein, Miki Bleh) Valbuéna, tout comme Ribery, sont plus des joueurs qui créés des breches, qui perforaient, et permettaient les décalages que Nasri
Alors certes, NAsri était finalement plus souvent à la derniere passe, mais la création était souvent l'oeuvre de Ribery ou Valbuéna
Keyser a écrit :Yep, ou pas loin...:smoke1:
Pour un type qui a fait une saison en demi teinte...Je crains que son absence, qui ne m'apparaissait pas évidente, devienne criante au fil des matchs...

C'est parce que tu crois qu'on va jouer dans le même schéma tactique que l'année dernière, ce qui ne sera évidement pas le cas.

En ce qui me concerne, j'attends au moins la 5eme journée de championnat pour voir.

Ca n'est d'ailleurs pas plus notre niveau qui m'inquiète, que le renforcement des autres équipes cette années comme Bordeaux et Saint Etienne.

J'ai peur qu'on baisse les bras assez vite.
[quote=xigh]
Ca n'est d'ailleurs pas plus notre niveau qui m'inquiète, que le renforcement des autres équipes cette années comme Bordeaux et Saint Etienne.
quote]

Monsoreau, Matsui, Grax, Sauget, peut-être Mirallas je suis pas sur que ce soient des vrais renforts ? en tout cas pas de quoi inquieter l'OM de la saison derniere de la 10 eme à la 38 eme ?
winner 92 a écrit :[quote=xigh]
quote]

Monsoreau, Matsui, Grax, Sauget, peut-être Mirallas je suis pas sur que ce soient des vrais renforts ? en tout cas pas de quoi inquieter l'OM de la saison derniere de la 10 eme à la 38 eme ?
Grax, un joueur que j'aime bien ça. :smoke1:
Il aurait été très bien en doublure de Djib...
winner 92 a écrit :[quote=xigh]
/quote]

Je pense le contraire. Cela me semble cohérent pour une équipe comme Saint Etienne.

Il ne vont sans doute pas pourrir la vie à l'OL, mais il faudra compter sur eux dans les 5 premiers je pense.
xigh a écrit :[quote=winner 92]

Je pense le contraire. Cela me semble cohérent pour une équipe comme Saint Etienne.

Il ne vont sans doute pas pourrir la vie à l'OL, mais il faudra compter sur eux dans les 5 premiers je pense.
D'accord, cela dit c'est bien loin et bien moins cohérant que notre recrutement
Pourquoi ce qui s'applique a Sainté ou Bordeaux ne s'appliquerait pas a nous ? Happy
Boban13 a écrit :[quote=xigh]
D'accord, cela dit c'est bien loin et bien moins cohérant que notre recrutement
Pourquoi ce qui s'applique a Sainté ou Bordeaux ne s'appliquerait pas a nous ? Happy

Héhé ... parce que je me fais plus d'inquiètude pour l'équipe que je supporte que pour les autres sans doute Happy

Mais comme j'ai écrit ... j'attends de voir, la saison sera longue ... très longue.
Le problême est que:
Si on fait un recrutement a la Lyonnaise, on craint qu'il y est trop de chamboulement
Si on le fait a la bordelaise (ce qu'on a fait d'ailleurs) on trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs
Et quand on le faisait a la stéphanoise (y a deux trois ans) on trouvé qu'on manquait d'ambition lol

Pour moi, sainté en est a la phase où on était il y a 2 3 ans, Bordeaux et l'OM sont a peu près sur la même longueur d'onde, on a plus de qualité individuelle peut etre, et eux plus d'équilibre entre le banc et les titulaires
Quand a l'OL, si ils sont toujours un cran au dessus, leur politique de grand travaux peut les désservir cette année, alors que l'OM et Bordeaux n'ont jamais été aussi bien armés
Elephant Bird a écrit :C'était en gros la spécialité de ZZ, éliminer un adversaire dès le contrôle pour créer un décalage. Fa a la qualité technique pour, une fois son jeu simplifié on va se sopaliner :smoke1:
Amen :smoke1:
frana a écrit :C'est rigolo, les autres équipes de D1 se disent exactement la même chose en voyant notre défense.Happy

T’es pas un peu fada, toi ? Nous avons Erbate le grand, l’immense, l’impassable…Pris par Diouf certainement pour combler le départ de Taiwo au JO prévu de longue date. Ce même Erbate simple remplaçant du coté gauche qui par magie digne de Garcimore se transforme en notre défenseur central titulaire pour la saison en attendant un hypothétique retour de Rodriguez à 100 %, si c’est possible.:mf_popean

J’ai du manquer un épisode, car c’était bien l’axe défensif qui était la priorité du mercato, non ? :blondblush1:

A moins qu’après une éventuelle qualification…

Puisque Keyser ne râle plus (ou juste pour un pivot en plus), désolé je fais l’intérim pour le reste.

Boban13 a écrit :Mouais, moi je suis loin d'être un grand fan de Nasri, et j'ai plus souvent l'impression qu'il rallentissait le jeu plus qu'il ne l'accélérait

Moi aussi je ne suis pas un fan de Nasri, quelquefois c’est vrai il ralentissait le jeu car il ne cours pas avec le ballon, mais d’autres fois il l’accélérait par des passes lumineuses qui valent toutes les courses avec le ballon. Ce n’est pas Nasri en lui-même qui va nous manquer, mais plutôt son style de jeu. Celui d’un joueur qui peut mettre le pied sur le ballon pour éviter de se disperser dans le jeu. Toutes proportions gardées, comme pouvait le faire Zvonimir de ton pseudo qui n’était pas trop rapide non plus. Dans ce style de joueur il nous reste Ziani en qui je n’ai jamais cru.

Boban13 a écrit :Je vais éviter de le comparer a HBA cette fois ci, tant que j'ai pas vu Fa jouer avec l'OM, je ne dirais rien

en revanche, je veux bien le comparer a Valbuéna, et , a mon sens, valbuéna a mieux réussi l'an passé a trouver ses attaquants, a créer les décalages, que ce soit par une passe (je me rappel notamment d'une super ouverture contre PeuSeuGeuh sur le but de niang) ou par ses dribbles, voire par ses frappes. Ils osent bcp plus que Nasri dans la même position, élimine plus facilement, et est bcp plus vif ce qui, pour les Une / Deux, est indispensable si tu veux pouvoir récupérer le ballon après le "Deux"

Valbuena meilleur que Nasri l’an dernier, je ne vais pas me lancer la dedans même si au final je te donnerais certainement raison sur la forme mais peut êtres pas sur le fond comme l’a rappelé Kdom.

Par contre pour ce qui est des une/deux si tu es le remiseur, pas besoin de courir bien vite…En plus ce n’est pas un tracteur le Samir, c’est son style nonchalant qui fait croire cela, je précise au passage que je ne suis pas de sa famille, ni son ami…
Boban13 a écrit :Enfin, je suis pas sur que Nasri nous manque en tant que N°10 pour la simple raison que l'an passé, il ne jouait pas réellement dans cette position, mais plutôt en Relayeur genre numéro 8
Or cette année, on est (logiquement) amené a jouer encore plus haut, avec HBA et Koné qui ont du ballon, suffisament pour garder le ballon haut, donc on va (sans doute) créer non plus a partir d'un relayeur (qu'était nasri) mais plutôt directement a partir du 10 (valbué ?)

D’accord pour petit vélo en 10, mais sinon 8 ou 10 quand tu es sur le terrain, ça ne compte quasiment pas, c’était comme faire la difference de placement entre Giresse et Platini, sur le terrain c’était peanuts.

Par contre même si nous allons jouer plus haut, il nous faudras toujours au minimun un joueur pour faire le lien entre la défense et l’attaque, Cheyrou peut jouer ce role a merveille, mais seul cela risque d’étre dur.
Boban13 a écrit :Voilà, pour la petite anecdote, moi le geste de Nasri qui m'insupporté au plus haut point c'était quant il revenait en cavalant pour frapper un coup franc a... 60 metres, tout ça pour donner le ballon en retrait :lol:
De une, ca servait a rien car n'importe qui proche du ballon était capable de remettre derriere sur Givet, de deux Nasri ayant reculé, ca faisait un joueur en moins dans la moitié adverse No2

Moi hormis ses contrôles a contre jeu comme je te l’ai déjà expliqué. Ce qui m’a beaucoup énervé c’est surtout ces gestes avec les mains après son but contre Lens si je me souviens bien. Et son attitude tout au long de la saison, a la limite quelquefois de la démotivation dans le regard…

Fais du bien de parler ballon plutôt que de contrat, vivement Samedi.Bounce
Citation :Moi aussi je ne suis pas un fan de Nasri, quelquefois c’est vrai il ralentissait le jeu car il ne cours pas avec le ballon, mais d’autres fois il l’accélérait par des passes lumineuses qui valent toutes les courses avec le ballon. Ce n’est pas Nasri en lui-même qui va nous manquer, mais plutôt son style de jeu. Celui d’un joueur qui peut mettre le pied sur le ballon pour éviter de se disperser dans le jeu. Toutes proportions gardées, comme pouvait le faire Zvonimir de ton pseudo qui n’était pas trop rapide non plus. Dans ce style de joueur il nous reste Ziani en qui je n’ai jamais cru.

Compare pas Samir a MR Boban malheureux Happy
+1 pour Ziani
Par contre, dans le genre je fais des ouvertures lumineuse et j'accelere le jeu d'un simple regard, je vote Cheyrou qui pour moi, peut vraiment reprendre le "rôle" de Nasri, sauf qu'en plus, il défend 59

Citation :Valbuena meilleur que Nasri l’an dernier, je ne vais pas me lancer la dedans même si au final je te donnerais certainement raison sur la forme mais peut êtres pas sur le fond comme l’a rappelé Kdom.

Par contre pour ce qui est des une/deux si tu es le remiseur, pas besoin de courir bien vite…En plus ce n’est pas un tracteur le Samir, c’est son style nonchalant qui fait croire cela, je précise au passage que je ne suis pas de sa famille, ni son ami…

Valbuéna, si il n'était pas meilleur, il était au moins plus important, dans le sens ou il était le seul a pouvoir mettre bcp d'animation devant, bcp de mouvement, avec niang
Nasri, dans son role qu'on vient de décrire, pouvait être remplacé et par Valbué, mais aussi par cheyrou, voire même Zenden, donc ses abscences était mon ressentit
Quand il manquait Valbué en revanche, ca se sentait drolement
D'ailleurs, si on regarde bien, il a pas joué les 10er journée, et on était dernier
Puis il a joué de Liverpool jusqu'au Zenith et ça a été une periode énorme
Puis il se blesse contre le Zenith et soudain, on leve le pied (des défaites contre bordeaux, Lille, sochaux où il était déja blessé et est sorti a la mi temps)
On peut dire que c'est une coincidence, pour moi ca ne l'ai pas

Citation :D’accord pour petit vélo en 10, mais sinon 8 ou 10 quand tu es sur le terrain, ça ne compte quasiment pas, c’était comme faire la difference de placement entre Giresse et Platini, sur le terrain c’était peanuts.

Par contre même si nous allons jouer plus haut, il nous faudras toujours au minimun un joueur pour faire le lien entre la défense et l’attaque, Cheyrou peut jouer ce role a merveille, mais seul cela risque d’étre dur

Quand je dis 10, 8... c'est surtout pour définir le "style" de jeu, pour qu'on se comprenne bien
Sinon, bah +1 pour Cheyrou

Citation :Moi hormis ses contrôles a contre jeu comme je te l’ai déjà expliqué. Ce qui m’a beaucoup énervé c’est surtout ces gestes avec les mains après son but contre Lens si je me souviens bien. Et son attitude tout au long de la saison, a la limite quelquefois de la démotivation dans le regard…

Fais du bien de parler ballon plutôt que de contrat, vivement Samedi.

oui moi aussi, ses déclarations en début de saison ultra pessimiste qui tranchait avec celle d'un cissé par exemple, où Nasri laissait entendre assez clairement qu'on était a la traine et que ca le faisait pas plus caguer que ça (faudrait la retrouver d'ailleurs cette ITW)
Ca m'avait bien gonflé son attitude a baisser les bras
@Boban

Bon je vais te répondre en gros, car j’ai épuisé mon stock de multi quote pour le mois.Bye2

- Zvonimir et Samir, c’était pour te brancher.Happy
- D’accord pour Cheyrou mais pas seul pour orienter le jeu.Doctor
- D’accord pour Zenden en théorie à ce poste. Pas convaincu par la pratique.Sleep
- Sacré coïncidence c’est vrai pour l’absence de Valbuena avec la méforme de l’équipe, mais peut être ce creux correspondait a une baisse de régime générale du a un contre coup comme cela arrive souvent dans une saison. Valbuena l’a exprimé en ce blessant, d’autres en baissant de pied physiquement. Mais c’est vrai qu’il pèse dans le jeu, avec ou sans lui c'est pas pareil. J'aime bien petit vélo.Bowdown

Mais Nasri ou plutôt son style de jeu vont nous manquer, Valbu ou pas.Bleh
Kenneth-Brylle a écrit :@Boban

Bon je vais te répondre en gros, car j’ai épuisé mon stock de multi quote pour le mois.Bye2

- Zvonimir et Samir, c’était pour te brancher.Happy
- D’accord pour Cheyrou mais pas seul pour orienter le jeu.Doctor
- D’accord pour Zenden en théorie à ce poste. Pas convaincu par la pratique.Sleep
- Sacré coïncidence c’est vrai pour l’absence de Valbuena avec la méforme de l’équipe, mais peut être ce creux correspondait a une baisse de régime générale du a un contre coup comme cela arrive souvent dans une saison. Valbuena l’a exprimé en ce blessant, d’autres en baissant de pied physiquement. Mais c’est vrai qu’il pèse dans le jeu, avec ou sans lui c'est pas pareil. J'aime bien petit vélo.Bowdown

Mais Nasri ou plutôt son style de jeu vont nous manquer, Valbu ou pas.Bleh

En fait j'arrive pas a mettre dans une même phrase "manquer" et "Nasri" Bleh
D'autant que j'attend bcp de Zenden cette année, aller savoir pourquoi 59
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405