souley a écrit :Physiquement, on va être imbattable cette saison.
Oui ça semble costaud et sérieux au milieu, à la récupération. A la distribution aussi, J'ai beaucoup aimé le positionnement de Lucho qui est remonté loin chercher ou demander les ballons pour organiser le truc, il ne se planque pas, sa louche en aveugle pour Brandao était superbe, ça promet, reste a ce que Rodriguez ou Hilton physiquement soit au top pour rivaliser de qualité physique et technique que Diawara semble avoir. Et évidemment trouver la solution devant pour enfiler les buts comme les perles
Old Trafford a écrit :M'en parle pas.
Depuis le temps que je souhaite que ce joueur vienne... Erreur de diagnostic des médecins de Fenerbahce, blessure ou maladie qui s'aggrave, contrat rompu avec Fenerbahce, essai avec Tottenham qui a voulu prolongé l'essai ce que le joueur a refusé, un club de Russie qui a voulu le recruter mais cela n'a pas marché car Fenerbache a foutu la bouse. Il s'entraine avec Brescia en ce moment.
Mais entre lui (en forme) et son compatriote Essien, c'est kif-kif. 
Oui mais sa blessure c'était quoi? il est récupérable physiquement? Car cela peut être un super coup s'il revient.
Au pire si tu dois être patient 2 mois histoire de le remettre en selle c'est rien vu le joueur. Après faut voir s'il est gourmand financièrement. Mais c'est clair Essien et lui c'est kif kif
deepbluebdr a écrit :Oui mais dans mon esprit c'est pas forcément lui le soucis. Un Zenden à la place de Niang
Si on parle dispositif, vu les joueurs dont DD dispose, je vois plus un 4-4-2
Niang - Brandao devant
Cheyrou (Zenden ?) - Lucho (Ben Arfa) - M'Bia (Kaboré/Cissé) - Ben Arfa (Koné)
Ben Arfa, si DD lui met dans la tête d'alterner les rentrages balle au pied et les centres il sera plus capable de le faire naturellement que Mamadou qiu est plus a l'aise dans l'axe on l'a vu avec son but contre Bucarest et sa frappe sans se poser de question.
Si sa bonne volonté n'est pas en cause, Mamadou nous a fait encore un ou deux centres a raz-de-terre. dans la lignée des coup de pieds arrêtés de Oséi (désolé pour la prononciation) et s'est beaucoup énervé de nouveau pour un match amical lui faisant perdre de la lucidité qu'il n'a déjà pas en masse.
Ok pour Brandao-Niang devant pour ne pas laisser le 1er cité tout seul dans un 4 3 3 mais derrière eux nos milieux vont se battre pour ne pas se retrouver excentré, qui a dit comme l' an dernier avec Gerets ...
Old Trafford a écrit :Mais entre lui (en forme) et son compatriote Essien, c'est kif-kif
même si Appiah a été élu 2 fois meilleur joueur du Ghana devant Essien.
il est question de milieu de terrain défensif là, honnêtement je ne crois pas cette saison que le problème se situera a ce niveau
Mbia - Cissé - Cheyrou - (peut-être) Zenden - Kaboré - la polyvalence de Rool plus un jeune u moins qui peut palier, on est pourvu je pense.
:)
C'est le pendant d'Essien c'est un relayeur. Il peut faire une super doublure de Cheyrou s'il revient bien

Kodiak a écrit :Kékidi lui ?????????????
Voire même, Appiah, en cheval et en voiture.

pomme de reinette et pomme d'appiah
Kodiak a écrit :http://goal.com/en/news/11/transfer-zone...-fifa-fine
A priori physiquement il a récupéré et a priori il est libre 
Comme je te l'ai dit, il s'entraine avec Brescia depuis plusieurs mois, c'est un de ses anciens clubs. Il a aussi joué quelques matchs en sélection.
Pour ce qui est de sa maladie, je ne me souviens plus exactement. Ce dont je me souviens, c'est que les Turcs s'étaient totalement plantés sur le diagnostic. Et étant donné qu'Appiah se sentait de moins en moins bien, il est parti en Italie et a consulté des médecins qui lui ont fait le bon diagnostic. Ensuite, remise en forme à Lugano, puis Brescia.
koumba a écrit :Ok pour Brandao-Niang devant pour ne pas laisser le 1er cité tout seul dans un 4 3 3 mais derrière eux nos milieux vont se battre pour ne pas se retrouver excentré, qui a dit comme l' an dernier avec Gerets ...
Ben je les ai mis en ligne, Gerets était un adepte du losange, tu peux les mettre en losange, voire en soutien ou
un 4-1-3-2
un 4-3-1-2
un 4-2-2-2
-----------Brandao --- Niang
--------Lucho-----------Ben Arfa
----Cheyrou---------------------Mbia
Taïwo--Diawarra--Rodiguez--Bonnart
ou alors Niang qui tourne autour de Brandao
mais bon j'admire DD, il va voir ou le bas blesse, puis ce n'est que le second match e de prépa, peut-être l'impression que j'ai eu, ne sera pas la même lors de la première journée.
A ce propos (rien a voir désolé) je cherche 4 places pour monter à Grenoble si quelqu'un a ça parmi vous, je suis preneur a un prix raisonnable. :D
Kodiak a écrit :Ca se tente alors 
Bein oui.

Au moins un essai. Son salaire était de 55 000 dollars chez les turcs (pour finir de répondre à ton post plus haut dans le topic).
Mention très spéciale au trident du milieu, MBIA, Lucho, Cheyrou, une fois en forme vont faire très très mal !!!
A eux 3 ça pu le ballon !!!!
Lucho : en 3 gestes, la classe pour une fois je sais où sont allés nos Millions !
Très bon Kaboré ce soir aussi!
Brandao Samassa même combat ce soir !
55.000

Bah cela sse tente deux fois alors

Appiah est très fort, mais je le place en dessous d'Essien quand même.
Essien, c'est Essien. Presque plus costaud que notre Goldorak maison que j'aime.

deepbluebdr a écrit :Seuls bémols que j'avais constaté contre Bucarest, l'isolement total de Brandao.
dans le dispositif de DD 4-3-3 avec Niang et Ben Arfa sur les côtés je vois mal les centres lui arriver, tous deux sont des mangeurs de ballons, Niang qui n'est aps capable d'attraper la cage a 5.5 mn' est pas souvent capable non plus de centrer en pleine course il va falloir quil se mette en bonne position sur son bon pied, ça promet. Ben Arfa a des degrés moindres ne centre pas souvent pour d'autres raisons. Les deux aiment bien porter le ballon et s'envoyer vers l'intérieur Quant au trois réunis ils ne sont pas de joueurs de profondeur.Koné a été plus disponible dans ce registre a son entrée. Je vois mal pour le moment comment Brandao dans ce système va tirer son épingle du jeu.
A moins que les latéraux exploitent beaucoup plus les couloirs qu'ils ne le faisaient par le passé
+1
j'avais aussi signalé après bucarest l'incompatibilité de brandao dans le schéma de DD.
Citation :
J'aime beaucoup Brandao. Mais tactiquement je me pose des questions.
Ce 9 au registre particulier (premier défenseur, gros point de fixation) me paraissait plus coller au schéma de Gerets, plus offensif (un 6, un 8, un 10, 2 attaquants excentrés).
Il permettait d'ouvrir des breches pour les 3 autres offensifs.
Dans le schéma de DD avec objectivement un joueur purement offensif de moins, on a besoin d'un 9 qui participe plus au jeu, sinon, cela va beaucoup (trop ?) reposer sur les 2 joueurs de côté.
oui je m'auto-cotcot

[url=http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=902767&postcount=2586][/url]
souley a écrit :Appiah est très fort, mais je le place en dessous d'Essien quand même.
Essien, c'est Essien. Presque plus costaud que notre Goldorak maison que j'aime. 
C'est vrai qu'Essien, c'est la classe mondiale, mais j'aime les trois milieux du Ghana, Muntari, Essien et Appiah, plus
Obama.

Le Ghana de la dernière Coupe du Monde, c'était

.
Je n'ai pas vu le match mais je me suis tapé vos 20 pages. Si j'ai bien compris :
- satisfactions : Lucho, Cheyrou, Diawara, Kaboré
- encourageants : M'Bia
- RAS : Hilton, Mandanda, Taiwo, Bonnart, Niang, Fa
- au secours : Brandao, Rodriguez
On n'a pas non plus écrabouillé les bonzommes corsois. Mais mes grillades étaient bien bonnes. Des petits pavés de boeuf bien trappus avé les petites sauces qui découennentet de l'oignon grillé. Mmm. J'ai mangé comme un vaurien.