Lucho absent au moins quatre semaines
Lucho Gonzalez, qui a violemment chuté après un contact avec Mirallas à la 52e minute du match contre Saint-Etienne (1-0), souffre d'une fracture de la clavicule gauche. L'Argentin sera absent des terrains au moins un mois, soit les quatre premières journées de championnat.
La Provence
Je partage entièrement la vision de Supernova et Kenneth sur le match de ce soir. C'est de l'amical, mais de l'amical 10 jours avant la reprise... Or le collectif n'est pas en place, Lucho était aux fraises de longue, et Brandao n'a pas réussi un seul de ses derniers gestes( frappe ou passe).
Bien sûr qu'ils sont à la mine avec une préparation qui vide les tripes, mais on marque quand ? Il nous faut un joueur de profondeur ! Ou alors on met une pointe à deux avec Brandao / Morientes et Koné / Niang
Bons : Diawara, Abriel, Niang, Koné
Correc' : Mandanda, Kaboré (pas à sa place), Taïwo, Cheyrou, Cissé, Brandao, Ben Arfa, Valbuena
Aïe : Rodriguez, Lucho, Hilton
Bref, on a gagné
![Wacko Wacko](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wacko1.gif)
Falt a écrit :J'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire, et parfois, à vous répondre, mais ce soir, le plupart d'entre vous me fatiguent.
On se revoie à la reprise du championnat : d'ici là, vous aurez peut-être arrêté de vous complaire dans un catastrophisme tout juste bon à entretenir les clichés marseillais.
Kenneth-Brylle a écrit :Dans labsolu, ils ont raison. Je pense aussi comme cela. Mais il y a tout de même quelques petites différences, comme dans le replacement défensif en couverture et le pressing offensif, la différence se fait surtout sur les cotés.
Oui, et je répete en paraphrasant DD ! " On pourra juger du collectif dans 2 voir 3 mois ! Les décisions des matchs de début de saisons se font surtout par la qualité individuelle ! "
La saison derniére ça été Fa ! Peut être cette saison l'ami koné ?
En attendant, on est l' OM ! En plus on a un banc qui a de la gueule et les autres équipes nous craignent !
Cela va s'effectuer@ espi
Foie de marseillais ! C'est pas nous qui titubons ! C'est le sol qui tangue ! C'est pas nous qui voyons double ! C'est vous qui êtes schizophrènes ! C'est pas nous qui gueulons ! C'est vous qui êtes bouchés ! Purfiez votre Foie au pastis ! Et vous verrez bien si nous sommes de mauvaises foi !
Je mettrais ce dernier post sur le compte de l'heure tardive.
Supernova a écrit :J'ai revu l'action 10 fois, il n'y pas faute de Mirallas. Il y aurait même plutôt une faute de Lucho qui s'aide de ses bras.
Ah, j'ai enfin pu revoir le ralenti sur une télé HD ecran super grand super plat toussa. Si Mirallas ne pousse pas Lucho dans le dos avec son bras droit, je veux bien me faire violer par Mama.
Assez d'accord avec le fait qu'on ne puisse tirer beaucoup de conclusions dans un sens ou dans l'autre sur ce type de matchs (quand on voit que le Réal a fait nul contre Al'machin...)
Juste 2 trucs qui me paraissent clairs :
- on a vraiment pas de bol avec la fracture de Lucho
- Brandao est une quiche
Moi une quiche qui met 7ou 8 buts en 16 matchs, qui defend sur tout le terrain et qui est un poison pour la relance adverse ça me va bien...
Mouais les buts c'est surtout des caviars dans les 6 m à pousser dans les buts ! Ok, il court (souvent après le ballon) mais il est vraiment pas au niveau et y a pas que sur le match d'hier que c'est flagrant....
Non, échangeons-le contre Guiza !
![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
jimmiz a écrit :Pendons-le alors![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
A quoi veux-tu le pendre?
Beaucoup trop grand le Brandao
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Au fait, concernant la perf' d'Abriel, Deschamps n'avait pas dit avant le match qu'il était en avance au niveau physique? Ceci explique peut-être cela...
EDIT : logique d'ailleurs, les clubs jouant le maintien ont une préparation physique axée sur le début de saison, afin d'accumuler le maximum de points possibles tant que que les gros ne sont pas prêts.
En tout cas ces matchs amicaux contre des rivaux(pour le titre ou historiques),ça sent le coup fourré a chaque fois. J'éspère qu'à l'avenir Deschamps va changer cette mauvaise habitude...
En tout cas sur les matchs amicaux, je nous sens très costaud derrière et c'est bien le principal ....
Devant certes, ce'nest pas au point, ça manque d'automatisme ou autre, mais on aura toujours une individualité pour s'en sortir ... D'ailleurs nous ne sommes rester muet devant sur aucun des matchs.
Moi deux points m'échauffent :
- Nous ne sommes pas assez dangereux sur corner
- Brandao qui regarde le ballon mourir sur le poteau sans bouger
ps : Ramenez moi mon petit menez pour l'animation offensive !
Hors-sujet (mais alors là vraiment hors-sujet !!!!!!!)
De quand date cet avatar tout pourri dont je suis affublé depuis pas mal de temps ? Me souviens d'une période où beaucoup avaient ce genre d'animaux ridicules..... mais je sais plus quand ni pourquoi.