jdp a écrit :Le problème est de considérer Niang comme le remplaçant de Cissé et non comme son complément. Niang a beaucoup de qualité mais il ne peut pas jouer seul dans l'axe.
Pour moi le mieux serait de laisser Mamadou sur les ailes en 4-3-3 et de l'asscoier à un vrai 9 en 4-4-2. Au final si Cissé n'est pas la il faut un autre vrai 9 que l'on a pas en réserve pour l'instant.
Sinon Zubar manque une tête tout seul au 2e poteau, dommage ça l'aurait mis en confiance.
Je suis de ton avis aussi, sauf sur une chose : que Niang ne puisse pas jouer seul dans l'axe. S'il bosse pour çà dès maintenant, il va retrouver son rôle qu'il pouvait avoir à Strasbourg d'être un "9" et il peut avoir un bon rendement à sa poste.
Par contre, il lui faut au moins un autre attaquant en pivot qui joue pour lui. Sans çà, çà me paraît difficile de fonctionner longtemps avec un bon rendement dans ce schéma-là avec lui :blondblush1:
On prend pas mal de buts quand meme?!?!
5 en 3 Match il me semble...
J'espere que ca va se huiler tout ca
Miki_OM a écrit :Vu la fiche technique du match sur le site bof, Bert a procédé à 4 changements, contre 8 pour Courbis.
Sur le banc il ne restait plus que César et L. N'Diaye du coup quand tu es mené c'est pas les meilleurs remplaçants possibles.
J'espère que la sortie du petit Anyew était juste préventive.
jdp a écrit :Sur le banc il ne restait plus que César et L. N'Diaye du coup quand tu es mené c'est pas les meilleurs remplaçants possibles.
quand tu mène, tu ne fais pas rentrer César non plus..
PassiOM a écrit :Je suis de ton avis aussi, sauf sur une chose : que Niang ne puisse pas jouer seul dans l'axe. S'il bosse pour çà dès maintenant, il va retrouver son rôle qu'il pouvait avoir à Strasbourg d'être un "9" et il peut avoir un bon rendement à sa poste.
Par contre, il lui faut au moins un autre attaquant en pivot qui joue pour lui. Sans çà, çà me paraît difficile de fonctionner longtemps avec un bon rendement dans ce schéma-là avec lui :blondblush1:
Au final on a le même avis Niang peut jouer dans l'axe s'il a un autre attaquant sur qui s'appuyer, comme Pagis à Strasbourg ou Adebayor à Metz.
Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de le transformer en véritable neuf pouvant jouer tout seul dans l'axe car ça le cantonerait au rôle de remplaçant de Cissé et je pense qu'il peut nous apportait plus que ça.
On revient toujours au même point il faut un attaqaunt axial supplémentaire surtouot si on ne garde pas Bamogo.
gUiLe a écrit :quand tu mène, tu ne fais pas rentrer César non plus..
Je n'ai pas voulu être méchant mais j'aurai pu me contenter de dire "ceux ne sont pas les meilleurs remplaçant possibles".
jdp a écrit :Je n'ai pas voulu être méchant mais j'aurai pu me contenter de dire "ceux ne sont pas les meilleurs remplaçant possibles".
boooh, avec César on peut être méchant, on s'en fout il comprend pas...
jdp a écrit :Sur le banc il ne restait plus que César et L. N'Diaye du coup quand tu es mené c'est pas les meilleurs remplaçants possibles.
C'est pas faux.
Maintenant ça n'explique pas autre chose, à savoir comment ils peuvent annoncer fièrement dans la fiche que la Carrass' a été remplacé par Gusmao, alors qu'aucune voix officielle n'a fait mention de ce Brésilien... Je veux un OMcommuniqué épicétou!
jdp a écrit :Moi j'ai bien rie suite à ce commentaire
"Effectivement, d'après nos informations, Zubar serait le nouveau suppléant de Beye et pourrait même le concurrencer pour un poste de titulaire sur le couloir droit de la défense de l'OM. "
Si le remplaçant de Beye c'est Zubar on a du soucis à se faire.
Pas de panique, c'est d'après leurs informations :hum:
Miki_OM a écrit :C'est pas faux.
Maintenant ça n'explique pas autre chose, à savoir comment ils peuvent annoncer fièrement dans la fiche que la Carrass' a été remplacé par Gusmao, alors qu'aucune voix officielle n'a fait mention de ce Brésilien... Je veux un OMcommuniqué épicétou!
Pour les matchs amicaux il est courant de faire jouer les joueurs à l'essai histoire de voir ce qu'il donne dans un contexte de quasi compétition.
c'est quand meme inquietant, la defense prend trop de buts!
on en est deja à 5 tout de meme!
A lOM, Lorik Cana défend, tacle, relance et cest aussi lui qui est en charge des ufs de Pâques.
Yankee a écrit :c'est quand meme inquietant, la defense prend trop de buts!
Bah c'est notre jeu offensif
Notre défense type Beye--Rodriguez--Givet--Taiwo n'a pas encore pu être aligné une seule fois, ceci explique peut être cela.
Les buts sont dispos quelquepart ?
C'est le gardien :blondblush1:
ouaip', belle réaction en fin de match mais trop de buts encaissés ! d'autant que c'est avec la défense + le milieu de terrain qui seront titulaires pendant la CAN...
bon, ça reste un amical mais quand même...
foutcheubol a écrit :d'autant que c'est avec la défense + le milieu de terrain qui seront titulaires pendant la CAN...
Mais tu as parfaitement raison ! Ils n'ont plus que six mois pour apprendre à jouer ensemble !
Diouf démission !