Supernova a écrit :L'histoire entre Ben Arfa et l'OM peut déjà s'écrire au passé. Dans l'esprit de DD il passe désormais derrière Koné et Valbuena et on s'achemine vers un départ au mercato d'hiver, cela ne fait plus aucun doute.
D'ailleurs à ce sujet il serait juste et équitable de réhabiliter Bombardier qui avait vu juste avant tout le monde. On pourrait même lui élever une statue. :y:
Valbuena qui n'était pas désiré par le même DD avant le début de saison
Gardons HBA et évitons de dépenser des sous pour une statue inutile
En tout cas si Bombardier sortait des oeuvres complètes, elles feraient un malheur car avoir autant de perspicacité et de hauteur de vue, ça impressionne...
Je dis ça alors que j'ai pas l'honneur de la connaître, je l'ai juste croisé à un cocktail lors d'une avant-première, il m'a signé un autographe, ça s'est arrêté là

Espigoulien a écrit :On ne voit pas ce qui se passe tous les jours.. Dédé est compétent et infiniment mieux placé que nous pour juger de HBA. J'espère la résurrection d'Hatem face à Paris, histoire de renouer avec le concept d'Esthétisation Totale. 
Tout pareil pour moi . En espérant bien sûr qu' il joue plus que les 5 derniéres minutes.
HBA doit avoir besoin de sortir un grand match (comme ils disent ,"un match référence" ) mais pour ça faut lui donner sa chance. Un OM-psg peut être CE match .
HBA si il nous quitte nous refera une cantona...
Hors de question qu'il parte...
Qu'on le mette en axial (son poste) ou a gauche...qu'on lui laisse sa chance...Sont honteux vos raisonnements car je vois guère en quoi le minot a été mauvais???
Espigoulien a écrit :Y a un truc, là... autant d'entraîneurs ne s'en privent pas comme cela sans motif valable... et durable.
Ok il manque une case à notre Bernard Fa, mais il doit y avoir autre chose, j'imagine un truc du genre religieux... 
Tu crois qu'il est allé cassé le Mcdo de la porte d'Aix parce qu'il était pas content que l'Algérie ait perdu ? (remarque, il est pas Tunisien le HBA ?)

Je reste persuadé que ce joueur, il faut que tu construises ton équipe autour, et pas le contraire. C'est le genre de mec qu'il faut coller n°10 et ne lui donner aucune consigne, et aux autres de s'adapter.
On l'a vu l'an passé, en début d'année, il n'avait pas de consignes défensives particulière et il était tout simplement énormissime. Dès que tu commences à le brider, il ne met plus un pied devant l'autre, de peur de se faire gronder s'il tente trop. D'ailleurs, ça aussi c'est un problème. Je me met à sa place 2 secondes, je me demande ce qui se passerait dans ma tête si, à chaque fois que je tente un truc, j'ai mes 10 partenaires, mon coach et mes supporters qui gueulent quand ça passe pas. Bin, je tente plus rien.
Si on construit l'équipe autour de Ben Arfa, c'est droit en ligue 2... Vous êtes suicidaires ou quoi ?
Vous continuez de confondre agilité technique et talent.
Enfin bientôt ce débat sera fini... on le laissera aux supporters de Porstmouth

En ESpagne HBA ferait un malheur

RasSimmons a écrit :En ESpagne HBA ferait un malheur
Si on est un peu fou et qu'on considère que le championnat d'Espagne est deux fois plus difficile que le notre, je vois pas en quoi il ferait un malheur, ni qu'il y serait plus titulaire qu'ici.
Quant à construire l'équipe autour d'un pré-ado qui a autant de neurones que de matchs corrects en D1... ma foi.
Qu'il essaie déjà d'arriver à l'heure à l'entraînement, ça sera déjà un bon début sur le chemin du ballon de plomb.
bien vrai , le ballon de Plomb lui tend les bras cette année ... dommage

frana a écrit :Si on est un peu fou et qu'on considère que le championnat d'Espagne est deux fois plus difficile que le notre, je vois pas en quoi il ferait un malheur, ni qu'il y serait plus titulaire qu'ici.
Quant à construire l'équipe autour d'un pré-ado qui a autant de neurones que de matchs corrects en D1... ma foi.
Qu'il essaie déjà d'arriver à l'heure à l'entraînement, ça sera déjà un bon début sur le chemin du ballon de plomb.
Je trouve les insultes répétées à son intelligence proprement infondées et inutiles...Je ne vois guère en quoi se baser sur ses maigres qualités d'orateurs ou sur le battage médiatique vicié dont font l'objet ses quelques menus et communs errements, suffit à cataloguer un jeune homme au rayon des idiots...
L'ostracisme en Béotie d'un HBA cristallisant les défauts d'une jeunesse irresponsable confine avec une forme de pensée qui me débecte...
Qu'on dise qu'il apporte pas grand chose, qu'il presse pas, se place pas bien, fait les mauvais choix...c un avis (partial et partiel) sur le footballeur et je comprend...Je comprendrai aussi que l'on stigmatise son incapacité à s'exprimer sous son meilleur jour avec les medias...
Mais la votre critique ad hominem est anormale...apres vous êtes libre de l'écrire mais c insultant, diffamant et erroné...
Oui en gros tu dis la même chose que moi avec plus de mots, rien de plus.
frana a écrit :Oui en gros tu dis la même chose que moi avec plus de mots, rien de plus.
je ne crois pas non...mais c pas grave
L'Espagne est un meilleur championnat mais aussi plus ouvert...
Pour ma part je ne dirais pas que Ben Arfa est "idiot". Je trouve même qu'il s'exprime plutôt mieux que beaucoup d'autres footballeurs. Par contre ce que je dirais c'est que sur le terrain, il ne fait pas preuve d'une grande intelligence de jeu. Le football n'est pas seulement d'être bon avec un ballon (ce qu'il ne prouve d'ailleurs pas très souvent).
90 % de ce qu'on demande à un footballeur c'est d'être bon sans ballon, dans ces déplacements, son démarquage, son replacement, ses appels de balles et surtout c'est d'être capable de jouer en fonction des déplacements de ses partenaires.
Dans un match de 90 minutes, un joueur touche la balle en général moins de 4 minutes ! Le problème de Ben Arfa c'est qu'il est très inconstant pendant les 2 ou 3 minutes où il touche le ballon, et très mauvais pendant les 88 minutes où il ne l'a pas.
Au final, ça ne donne pas un grand footballeur.
