Non 12
Depuis qu'il a vu Gignac arriver à la place de Fabiano, Cissé titulaire à la place de Diarra et personne à la place de Ben Arfa
Bon, sinon, Morel, il a été bon ou pas ?
(08-07-2011, 23:53)Cyrs a écrit : [ -> ]Bon, sinon, Morel, il a été bon ou pas ?
Correct offensivement, mais défensivement, il m'a fait penser à Piotr Świerczewski (pour l'orthographe j'ai googlisé, forcément), à se tourner au dernier moment lorsqu'il arrive sur le joueur adverse pour lui opposer son postérieur, et ça j'aime pas... Je l'ai trouvé également assez lent dans ses décisions "là c'est à moi d'agir"
Donc pour remplacer le duo Heinze/Taiwo, je le sens pas du tout le garçon
Pourvu que je me trompe !
Tu me fais peur Vorondir.
Piotr le poteau quoi...
J'ai l'impression qu'on a vu le milieu qui va démarrer le championnat en deuxième mi temps. Je pense que Lucho est déjà parti et DD le sait très bien, il est déjà passé à autre chose.
Difficile de tirer des enseignements mais...
Jouer avec un vrai 6 et un défenseur qui lève la tête et sait faire une passe ( nkoulou ) ça change pas mal quand même !
On peut aussi dire qu'on doit chercher une doublure à gauche tant Fomen et Sabo me paraissent vraiment faiblard
(08-07-2011, 21:22)Vorondir a écrit : [ -> ]Mon ressenti sur le match
Les joueurs en forme :
- les frères Ayew
- SuperBen
Les nouveaux :
- Diarra : la bonne nouvelle
- NKoulou : c'est pas sur ce match qu'il a montré qu'il valait deux Diawara
- Amafiltano : idem vis à vis de Lucho
- Omrani : ne s'est pas vraiment montré à son avantage, à revoir
- Morel : ce joueur m'inquiète
- Les autres (ce qu'on ne voit jamais comme Gadi) : RAS
Ce n'était certes qu'un match amical, de surcroit le premier, mais bon, en face c'était Vannesquefou... Morel sauve l'honneur à la dernière minute, je l'en remercie
Dans les en jambes, je rajouterai Rémy et Valbuena, mais qui a trop gâché techniquement.
Omrani pour un mec de 18 ans à peine, je l'ai trouvé intéressant par sa puissance et son pied gauche.
(09-07-2011, 00:45)Vorondir a écrit : [ -> ] (08-07-2011, 23:53)Cyrs a écrit : [ -> ]Bon, sinon, Morel, il a été bon ou pas ?
Correct offensivement, mais défensivement, il m'a fait penser à Piotr Świerczewski (pour l'orthographe j'ai googlisé, forcément), à se tourner au dernier moment lorsqu'il arrive sur le joueur adverse pour lui opposer son postérieur, et ça j'aime pas... Je l'ai trouvé également assez lent dans ses décisions "là c'est à moi d'agir"
Donc pour remplacer le duo Heinze/Taiwo, je le sens pas du tout le garçon
Pourvu que je me trompe !
En tout cas, Morel est plus rassurant que Fomen tant offensivement que défensivement. Il tourne peut-être un peu trop son cul (il défend comme Azpi en fait) mais au moins il est là à se replacer et à savoir s'aligner sur les centraux que Fomen, dont le gros point noir est le replacement. Il recule pas assez vite avec une tendance à regarder plus devant lui que derrière lui.
Par rapport aux matchs de prépa de l'année dernière, j'ai quand même plus confiance en Fomen (qui a plus de potentiel) que Sabo pour la doublure ARG. L'image de DD gueulant "Jean-Phi Jean-Phi" pour le replacer sans cesse me reste encore en tête.
(09-07-2011, 00:54)haydjan a écrit : [ -> ]J'ai l'impression qu'on a vu le milieu qui va démarrer le championnat en deuxième mi temps. Je pense que Lucho est déjà parti et DD le sait très bien, il est déjà passé à autre chose.
Difficile de tirer des enseignements mais...
Jouer avec un vrai 6 et un défenseur qui lève la tête et sait faire une passe ( nkoulou ) ça change pas mal quand même !
On peut aussi dire qu'on doit chercher une doublure à gauche tant Fomen et Sabo me paraissent vraiment faiblard
Pas forcément d'accord avec toi sur le milieu titulaire car dans ce cas je pense que DD aurait fait jouer Rémy en pointe en 2ème MT.
L'association de Lucho en 1ère MT avec Rémy peut être interprétée dans ce sens aussi.
Je pense simplement que DD a voulu tester Amal' avec 2 titulaires de son futur milieu (Cheyrou et Diarra) plutôt que de le faire jouer avec 2 joueurs remplaçants/pouvant partir (Cissé et Abriel).
Pour Diarra et Nkoulou, d'accord. Après ça reste sur une MT face à une équipe de national, qui a certes 2 semaines de prépa en plus. A confirmer sur les autres matchs.
Un résumé avec lequel je suis plutôt d'accord dans l'ensemble mais qui est un peu trop dans l'enflammade :
http://sharknews.fr/sharkfoot-le-mag/les...sa-rentree
PS : Riise qui part pour Fulham, visite médicale OK pour un montant estimé à 2,6M€...
J'ai vu l'intégralité du match et je trouve que vous tirez des conclusions un peu définitives à partir d'une petite opposition de décrassage...à la fin des matchs de préparation on pourra être un peu plus affirmatif.
Ouais, bah on s'occupe baleineau, on s'occupe....
Dommage, il semble que la video ne soit plus disponible...
Effectivement difficile de tirer des conclusions d'un premier match de preparation avec une semaine dans les pattes seulement. M'enfin on voit quand meme que Diarra va nous soulager, que Nkoulou a du potentiel, que Morel c'est definitevement le premier choix... Amalfitano sans montrer enormement remplacera un Lucho moyen sans probleme, a voir quand il sera en jambes.
Mbow j'y crois pas un brin, Sabo peut-etre meme encore moins
, Fomen a la rue defensivement. Pour ce qui est des attaquants aucune idee, on a deja Jordan en stock et il me plait le frangin!
Il y a bien match ce soir ?
Oui.
Pas de repos pour les Olympiens en ce jour de fête nationale. Ils s'entraîneront au centre RLD en fin d'après-midi afin de préparer
le deuxième match amical de l'intersaison face à Montpellier à Martigues vendredi (19h).
Banane plus sport... Si non un stream masqué derrière un smiley te sera lâché par ici.
Toujours sans Gignac et Amalfitano aussi. Mbia de retour.
Didier Deschamps a choisi de retenir 22 joueurs pour le deuxième match de l'intersaison face à Montpellier ce vendredi à Martigues (19h, Canal+ Sport). Si Vito Hilton a été laissé au repos avec sa famille, Morgan Amalfitano est ménagé. Il souffre d'un traumatisme costal sans gravité.
Les 22 Olympiens
Mandanda, Andrade, Fomen, Fanni, Diawara, Mbia, Nkoulou, Sabo, Morel, M’Bow, Diarra, Kaboré, Abriel, Cissé, Cheyrou, Valbuena, Lucho, J.Ayew, A.Ayew, Remy, Gadi, Omran
Du coup on verra peut être Lucho plus longtemps sur le terrain.
C'est nul...
Le seul interet de ce match, c'était justement de voir Amalfitano un peu plus ainsi que Gignac...
Pfff...moi qui me réjouissais de voir un peu de foot....
Gignac sera encore au repos un petit moment, il faut vraiment qu'il fasse une reprise en douceur pour ne pas se reblesser.
Sinon je ne comprends pas pourquoi on va se jeter dans la fosse au découpage de cheville de Montpel...
Gignac...mon seuil de tolérance n'est plus trop loin. Qu'est-ce qu'il a encore ?