On reconnait bien là le supporteur qui a mariné dans l'histoire de l'OM
Le numéro 9 c'est une vraie tradition à l'om.. Pas besoin de les citer on les connait de Dragnir Anderson à Drogba, à tel point qu'on en reste toujours orphelin quand nous n'en avons pas... C'est pas forcément une obligation quand on évolue sur le front de l'attaque avec Remy, Ayew et/ ou Gignac qui savent la mettre au fond aussi. Mais ton propos se tient parfaitement KB... C'est une question de choix ou de goût après.
Pour Amalf', l'erreur consisterait vraiment à le comparer à Lucho, lui même s'en défend. Amalf' n'aura pas le même rôle de Lucho et ni les mêmes responsabilités techniques dans le jeux... C'est le meilleur moyen pour le pourrir.
P.S : Ras' pour le Betis ça m'a fait mal aussi
Notre pressing manque encore bigrement de coordination et ça pardonne pas face à des équipes qui savent faire tourner le ballon et se déplacer dans les petits espaces... On peut faire confiance à DD pour travailler ça.
Ne t'excuse pas KB, il manquerait plus que ça tiens !
Je n'y connais rien en foot mais te posts argumentés sont super intéressants.
Moi aussi je t’aime très fort mon haydjan mais lève moi vite Magnusson dans la tradition des 9 pour le changer par Skoblar avant que cetace n’enfile les protèges tibias pour venir te titiller les chevilles.
La bise à Marcel.
Il a sans doute confondu avec Gunnar Andersson.
169 buts en 220 matchs à Marseille, le bonhomme. Bon, c'était une autre époque.
Effectivement sa meilleur saison est à 7 buts en 69/70
Bravo, tu viens de couper l'herbe sous le pied de KB...
(22-07-2011, 10:51)Dragnir a écrit : [ -> ]Il a sans doute confondu Gunnar Andersson.
169 buts en 220 matchs à Marseille, le bonhomme. Bon, c'était une autre époque.
Le roi des 9 et du 51.
(22-07-2011, 11:03)Espijoulien a écrit : [ -> ]Bravo, tu viens de couper l'herbe sous le pied de KB...
J'étais pourtant dans mon jardin...
J'aurai tendance donner du crédit aux thèses qui nous range à l'étagère néo-pauvres.
Aussi je ne me fais guère d'illusion quant au présumé caractère illustre du remplçant de Lucho -on peut rêver mais pas en couleur-
Certes un grand 9 complet et finisseur serait profitable au collectif. Certes il est préférable de n'avoir que peu d'occasions et de les mettre au fond. Certes on peut rêver à un Gilardino.
Mais on produit trop peu de jeu, et surtout on ne se procure quasiment pas d'occasion. Au contraire je trouve notre équipe hyper réaliste.
Je ne saurai ressortir les stats exactes mais on ne doit pas excéder les 3 occasions franches par match.
Tu le soulignes également, l'ascendant sur le rencontres nous l'arrachons généralement au forceps grâce notre supériorité physique et notre engagement sinusoidal.
L'équipe eet l'effectif souffrent ainsi d'un gros déficit technique
Concrètement, il faut, à défaut de stars, disposer des bons profils dans l'effectif. C'est pour cela que le recrutement actuel, sans clinquant ni grandes qualités individuelles est bon: nous sommes parvenus à cibler les bons profils en terme de registre de jeu, de polyvalence, de mentalité (il faut l'espérer).
Si l'on s'attarde sur notre ligne d'attaque, sauf à considérer Gignac comme un joueur de côté, on constate que nous n'avons AUCUN VERITABLE JOUEUR DE COULOIR, aucun ailier.
Ce sont tous des axiaux excentrés
A. Ayew est bon à gauche parce qu'il est bon partout. Mais en dépit d'un physique surhumain, d'une bonne technique, c'est un jeune joueur qui manque réellement de vista mais est très utile en percussion, dans la mentalité insufflée, la combativité
L. Remy est un joueur de profondeur très adroit qui joue également sur ses qualités physiques (vitesse, souplesse) et ses déplacements-encore perfectibles
Valbuena est un électron libre capable de créer des décisions sur quelques actions d'éclat. Certainement l'un des joueurs les plus habile face aux buts qu'il nous ait été donné de voir. Mais il pèse finalement peu sur le jeu, perd énormément de ballon, et compte surtout sur son activité incessante et non sur son intelligence de jeu...C'est un 9 et demi à la djorkaeff
Gignac est un buteur- au jeu stéréotypé mais qui joue sur sa puissance, et un bon pied droit -pour ne pas dire excellent. Un avant centre qui aime jouer dans la latéralité- au contraire de Remy qui joue dans la profondeur-ou d'un Brandao qui joue la fixation. (je force le trait)
J. Ayew est une promesse mais évolue dans un profil à la remy, beaucoup de courses et de générosité, un bonne vitesse d'exécution.
Amalfitano est plus milieu que valbuena mais est également un axial qui joue sur sa qualité de passe plus que sur la provocation...
Bref Remy, Valbuena et Amalfitano peuvent jouer à droite- Les deux derniers ayant cette aptitude à se recentrer...
Je dis cela car dans le 4-3-3 tel que les grandes équipes l'ont érigés, il faut dans les 3 devant
-1 axial complet et mobile-Eto'o, Villa
-1 milieu offensifs créateur capable de porter la balle, d'amener le danger, le décalage balle au pied-Messi
-1 ailier qui vient au côté de l'avant centre finir les actions-qui est capable d'appels en profondeur-Henry, Pedro
On dispose de ces profils mais aucun à gauche...
Je clos le poste car c'est long mais j'espère avoir éclairer un tant soit peu ma réflexion.
J'estime que le joga mochito de l'an dernier a reposé sur une bonne dose de réussite et de réalisme offensif.
Que nos faiblesses pour ne pas dire tares se situent dans l'animation du jeu, insipide pour le spectateur- pas esthète mais ayant besoin de s'enflammer comme moi- et improductive en terme de résultat sur le long terme. Une faiblesse liée àun réel déficit technique et manque de talent.
Que notre deuxième grosse faiblesse l'an dernier fut l'axe défensif, trop bas et friable.-corrigée logiquement
Que notre 3ème faiblesse l'an dernier fut les coups de pieds arrêtés
Cette dernière étant inexplicable tant nos joueurs sont parmi les meilleurs athlètes du plateau ligue des champions -et peut être les pires footballeurs de ce même plateau.
Bref MARRE DES PAQUETS DE VIANDE. Il en faut mais pas à tous les postes...
(22-07-2011, 11:03)Espijoulien a écrit : [ -> ]Bravo, tu viens de couper l'herbe sous le pied de KB...
Ah bah ! Je suis très rasoir parfois.
Ras a arrêté la uid, c'est pour ça..
(22-07-2011, 11:09)Dragnir a écrit : [ -> ]Mort à 41 ans et enterré à St Pierre.
Oui mon grand père m'a souvent conté son histoire à Gunnar, l'homme au crochet frappe instantanée/simultanés...
ayant appris de marseille l'art des boisson anisées...
Ras, la faiblesse l'année dernière c'est aussi une assise défensive très friable (les 2 DC + le 6 + éventuellement le poste d'ArG) ce qui a rendu la tâche des relayeurs (entre autres) plus compliqué. Et dans le 4-3-3 c'est aussi à eux de faire le jeu, de sortir les ballons, d'amorcer les attaques et de venir les soutenir.
Les joueurs ont fait plus d'efforts pour maintenir le bloc à flot et ça s'est surtout ressenti dans l'animation offensive.
Une équipe se construit de derrière et si la base n'est pas solide, tout se délite. ça peut aussi expliquer le manque de fluidité devant.
Après je suis d'accord avec ton analyse, l'organisation des "3" est largement perfectible.
Bien sûr et je l'ai également souligné cette propension a joué trop bas notamment.
De toute façon tout est lié
mauvais au pressing
mauvais à la récup
mauvais à l'animation
Est-ce que tu fumes Ras ?
Nan nan, sérieux hein, est-ce que tu fumes ?
(22-07-2011, 13:05)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Est-ce que tu fumes Ras ?
toi t'as pas écouté son album
Ah pitain oui !
je ne faisais plus le rapprochement sans la pochette de l'album.
Est-ce que tu fumes Bois Marcel ? Ermm
Nan nan, sérieux hein, est-ce que tu bois ?
(22-07-2011, 13:05)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Est-ce que tu fumes Ras ?
Pourquoi?
Tu nous as trouvé bons l'an dernier?
Solide oui mais bon?Nan nan, sérieux est ce que tu nous as trouvé bons? Hein sérieusement?
Sinon je fume de manière homéopathique...