(23-07-2011, 19:54)Boban13 a écrit : [ -> ]Edit : quand je vois comment est à l'aise Kaboré dans le couloir droit, sa qualité de centre et de percussion, je me dis qu'on pourrait le tester au poste d'aillier droit, lui qui a déjà des repères au poste d'ARD.
Je me suis fait la même réflexion. On va finir par comprendre qu'il est le plus mauvais aux deux postes sur lesquels il est censé jouer... Sentinelle et arrière droit.
En tous cas hier, que ce soit en relayeur ou en ailier droit mais toujours avec le brassard c'est à souligner, il m'a encore fait très belle impression.
Ce joueur est quand-même bien une énigme, un jeu long excellent dès qu'il a un peu d'espace, un physique lui permettant de bien rester sur ses cannes et au final des matchs avec des fulgurances mélangées à des trouades inquiétantes.
En tous cas j'aime bien le joueur et l'homme semble être également à la hauteur.
(24-07-2011, 11:28)Marcel Freedom a écrit : [ -> ] (23-07-2011, 19:54)Boban13 a écrit : [ -> ]Edit : quand je vois comment est à l'aise Kaboré dans le couloir droit, sa qualité de centre et de percussion, je me dis qu'on pourrait le tester au poste d'aillier droit, lui qui a déjà des repères au poste d'ARD.
Je me suis fait la même réflexion. On va finir par comprendre qu'il est le plus mauvais aux deux postes sur lesquels il est censé jouer... Sentinelle et arrière droit.
En tous cas hier, que ce soit en relayeur ou en ailier droit mais toujours avec le brassard c'est à souligner, il m'a encore fait très belle impression.
Ce joueur est quand-même bien une énigme, un jeu long excellent dès qu'il a un peu d'espace, un physique lui permettant de bien rester sur ses cannes et au final des matchs avec des fulgurances mélangées à des trouades inquiétantes.
En tous cas j'aime bien le joueur et l'homme semble être également à la hauteur.
Lapin compris
Je te rejoins sur le fait qu'il est capable du meilleur comme du pire. Donc, pour moi, il ne faut pas le placer à un poste "stratégique". En 6, une perte de balle, et c'est la cata. En Ard, un mauvais placement, et on est frit.
Par contre, il a souvent fait de très très bons matchs quand il a joué plus offensivement. Hier, sa meilleure période, c'est quand il est monté d'un cran et qu'il s'est décalé à droite. Là, il peut tenter et s'il rate un geste, les conséquences sont moins graves. On doit en faire un joueur offensif, André Ayew Like mais côté droit.
Je voulais dire qu'il est considéré comme milieu défensif et potentiellement arrière droit de remplacement... et que c'est à ces postes qu'il réussit le moins bien.
Ui, finalement c'est lorsqu'il avait pris la place du chey en relayeur (gauche) qu'il s'est avéré le meilleur. Et si c'est lui qui finissait par prendre la place de Lucho ?
Le groupe pour le trophée des champions mercredi :
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpilicutea, Fanni, Diawara, Mbia, Morel, Sabo
Milieux : Diarra, Cisse, Kabore, Lucho, Cheyrou, Valbuena, A. Ayew, Amalfitano
Attaquants : Remy, J. Ayew, Gadi
Suspendu : N'Koulou
Absents : Andrade, Mbow, Hilton, Abriel, Omrani et Gignac
Bizarre de pas voir un autre DC dans le groupe avec la suspension de Nkoulou.
Le message est clair pour Abriel.
Fanni peut jouer DC aussi
En tout cas c'est clair pour Hilton et Abriel, trouvez-vous un autre club...
Pour Fanni, je sais mais je le vois comme tiulaire/remplaçant ard avant de le considérer comme un DC.
Notre attaque est famélique sur le papier.
En effet je pense que Kaboré peut jouer au poste de Lucho.
Pas les mêmes qualités, mais il apportera au moins tout autant que l'argentin, avec des qualités différentes certes.
Faut pas non plus oublier Amalfitano, on a fait une vraie bonne affaire avec ce joueur. Je le mets au niveau de Cheyrou, dans un registre différent bien sur... Des joueurs qui, sans être exceptionnels, sont toujours présents, voir indispensables. Ils font passer le collectif avant tout et ont un excellent état d'esprit.
Qu'on clôt les départs de Hilton, Rodriguez, Abriel, Cissé, Sabo, Fomen et Lucho.
Avec ça, on pourra prendre un latéral gauche rassurant et un élément offensif en plus.
Je suis résolument optimiste pour ce nouveau champ.
On a enfin notre sentinelle, une défense centrale en béton armée, un milieu renforcé, une attaque à fort potentielle... En même temps on reste dans une continuité avec une animation offensive qui ne partira pas, comme la saison précédente en totale reconstruction.
Une bonn préparation là dessus, sans gros pépins physiques... Avec un buteur / renard, on peut même espérer aller chercher un 1/4 de LDC
(24-07-2011, 16:10)cetace a écrit : [ -> ] (24-07-2011, 11:28)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]En tous cas hier, que ce soit en relayeur ou en ailier droit mais toujours avec le brassard c'est à souligner, il m'a encore fait très belle impression.
Et puis vue de face il a le même profil que notre chère Coupe d'Europe, si ce n'est pas un signe...
Tu sais depuis que Junior est né, on a un peu le même à la maison, en rose, c'est tout !
[quote='bouillabaisse' pid='1170875' dateline='1311521148']
En effet je pense que Kaboré peut jouer au poste de Lucho.
Pas les mêmes qualités, mais il apportera au moins tout autant que l'argentin, avec des qualités différentes certes.
c 'est la blague du jour
Lucho dans un mauvais jour est plus technique que Charles
je n ai jamais vu Charles jouait dans le meme registre technique que Lucho , ni faire une passe décisive, ni amener une action digne de ce nom.
par contre, c 'est sur qu il a des qualités différentes.
toute la diff entre un 6 et un 8.
Sauf qu'on peut jouer exactement au même poste mais dans des registres différents. C'est même utile d'avoir dans son effectif des joueurs évoluant dans des registres un peu différents pour occuper ledit poste car cela offre une diversité tactique intéressante.
(24-07-2011, 18:23)J.R. a écrit : [ -> ]Sauf qu'on peut jouer exactement au même poste mais dans des registres différents. C'est même utile d'avoir dans son effectif des joueurs évoluant dans des registres un peu différents pour occuper ledit poste car cela offre une diversité tactique intéressante.
...
j ai du rater quelque chose alors.....
Kaboré en 8 ou 10
c 'est bien ce que tu dit, c 'est ça ?
désolé,
pas pour moi.
que l 'on me parle de Cheyrou ou Abriel pour occuper ce poste, je dis oui.
mais pas Kaboré...please.
Pourtant en 8 il laisse Cheyrou sur le banc en fin de saison il y a 2 ans...
(24-07-2011, 18:14)Marcel Freedom a écrit : [ -> ] (24-07-2011, 16:10)cetace a écrit : [ -> ]Et puis vue de face il a le même profil que notre chère Coupe d'Europe, si ce n'est pas un signe...
Tu sais depuis que Junior est né, on a un peu le même à la maison, en rose, c'est tout !
Tu m'as presque donné envie d'en faire un tien, juste pour l'exposer dans une vitrine
(quand même plus classe qu'au frigo
).
Pour Kaboré, en fait, j'aimerai qu'on l'utilise comme on a pu utiliser Abriel par le passé. Milieu droit polyvalent ailier droit. Voilà.
(24-07-2011, 15:43)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Notre attaque est famélique sur le papier.
Je suis sûrement naïf mais tu mets Gignac à la place de Gadi, c'est plus si famélique que ça.
Ca le sera encore moins si on trouve enfin une solution pour Lucho et que Drogba ou Frolan signent.
(24-07-2011, 17:25)bouillabaisse a écrit : [ -> ]En effet je pense que Kaboré peut jouer au poste de Lucho.
Faut pas non plus oublier Amalfitano, on a fait une vraie bonne affaire avec ce joueur. Je le mets au niveau de Cheyrou, dans un registre différent bien sur... Des joueurs qui, sans être exceptionnels, sont toujours présents, voir indispensables. Ils font passer le collectif avant tout et ont un excellent état d'esprit.
Qu'on clôt les départs de Hilton, Rodriguez, Abriel, Cissé, Sabo, Fomen et Lucho.
Avec ça, on pourra prendre un latéral gauche rassurant et un élément offensif en plus.
Je suis résolument optimiste pour ce nouveau champ.
On a enfin notre sentinelle, une défense centrale en béton armée, un milieu renforcé, une attaque à fort potentielle... En même temps on reste dans une continuité avec une animation offensive qui ne partira pas, comme la saison précédente en totale reconstruction.
Une bonn préparation là dessus, sans gros pépins physiques... Avec un buteur / renard, on peut même espérer aller chercher un 1/4 de LDC
(24-07-2011, 19:50)J.R. a écrit : [ -> ]Pourtant en 8 il laisse Cheyrou sur le banc en fin de saison il y a 2 ans...
l année ou on a était champion...
merci
ps: on ne doit pas parler de la meme chose