Ce retentissant échec au bac est assez symptomatique du travail qu'il y a à effectuer au centre de formation...Comment veux tu obtenir qq chose sur le terrain ou en dehors du terrain de ces mecs qui ne se respectent même pas eux même.
C'est hallucinant...
Donc en fait, hier, les 2 "bons" c'étaient ceux qui étaient partis bosser leur rattrapage...c'est

(09-07-2012, 15:28)Keykeyteur a écrit : [ -> ]Comment veux tu obtenir qq chose sur le terrain ou en dehors du terrain de ces mecs qui ne se respectent même pas eux même.
C'est hallucinant...
Interessant ton point de vue.
Quelqu'un qui rate son bac est donc quelqu'un qui ne se respecte pas.
Et là on parle de gamins qui ont des rêves de foot plein la tête.
Que penses-tu des lycéens dont c'est le "métier" d’étudier et qui se plantent au bac?

(09-07-2012, 14:45)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Pour les crêtes, sur Canal hier, ils ont bien dit que c’était une décision de José la caution Marseillaise.
Ca semble en effet primordial.
http://www.lolympien.fr/26897/a-lom-on-rase-gratis/
http://www.laprovence.com/article/om-a-l...delie-baup
De rien....
(09-07-2012, 15:05)O Sole mio a écrit : [ -> ]C'est difficile de croire à cette histoire de Bac... Il a du se passer quelque chose durant l'année ( genre prof'absent ou autre ...) C'est pas possible autrement.
Prof absent ? Ils sont à demeure à la Commanderie si j'ai bien compris.
Et il faut 5 minutes seulement au DRH pour juger de la qualité d'enseignement des professeurs.
C'est assez flippant ces résultats, sans appeler de respect ou je ne sais quoi d'autres.
Les mecs, le niveau du bac AUJOURD'HUi c'est nada, c'est le brevet des collèges en moins dur. Si tu parles français, tu l'as. J'en ai corrigé des copies de bac, je vois l'évolution.
Une mention Bien aujourd'hui, c'était un rattrapage il y a 10 ans.
Est-ce que quelqu'un a vu talbs ces derniers temps ? ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu (son oeil me manque presque)... J'espère que le rattrapage du BAC s'est bien passé pour lui

A ceci près que dans les autres sports de haut niveau, les gamins arrivent à concilier les deux car dès le départ ils savent qu'ils auront à assurer leur après carrière; Là à 15 ans tout leur tombe dans la bouche, pour certains à 17 ans touche plus que Papa et maman réuni qui triment au 3/8. Du coup certains se croient arrivés.
Les autres,n'ont pas ça, ils n'ont rien, juste le boulot et l'entraînement et peux être que cela les aident à garder les pieds sur terre et je ne veux pas dire mais pour certains l'entraînement c'est autre chose que 2h par jours.
Il y a peut être quelque chose à corriger. Maintenant si certains centre de formation ont de bon résultat, il faut peut être également se demander pourquoi surtout que c'est de ces mêmes centres d'où sortent les meilleurs joueurs.
(09-07-2012, 15:56)Malorin a écrit : [ -> ]Est-ce que quelqu'un a vu talbs ces derniers temps ? ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu (son oeil me manque presque)... J'espère que le rattrapage du BAC s'est bien passé pour lui 

Bein je sais pas, mais si à Rennes ou à Toulouse le taux de réussite est de pret de 100% c'est qu'il y a qd même un vrai gros pb à l'OM.
Car en plus de n'avoir à priori pas de prédispositions affichées pour être des éléments au dessus du lot en foot, ils n'en n'ont visiblement pas conscience et prennent le reste par dessus la jambe...
(09-07-2012, 15:38)Haydjan a écrit : [ -> ]Interessant ton point de vue.
Que penses-tu des lycéens dont c'est le "métier" d’étudier et qui se plantent au bac? 
Non mais comme dit Kodiak ensuite, les mecs ne font rien de la journée en dehors de leurs entrainements de 2h. Ils pensent tous réussir leur carrière? Les meilleurs finiront à Sedan ou Châteauroux.
2 au rattrapage, ça veut dire que les autres n'ont même pas eu 8. Autant dire qu'ils doivent à peine savoir s'exprimer et raisonner.
Sans bagage intellectuel et avec une carrière pro qui reste aléatoire, ils ont toutes leur chance de ne pas faire mieux que leurs parents. Alors qu'ils ont toute une structure dédiée à eux seuls.
Si la caution Marseillaise avait le moindre soupçon d'amour pour ses minots tel qu'il aime à le déclarer dans la presse, il annoncerait un truc du genre "pas de bac : pas de contrat pro et pas d'équipe première".
J'imagine que ça en calmerait plus d'un.
Ils ont Sport comme matière au BAC ? Avec quel coef ?
Parce que bon, selon le coef ça risque d'être le vide intersidéral dans les autres matières. A moins qu'ils n'aient pas le niveau en sport non plu

(09-07-2012, 16:09)Zobfather a écrit : [ -> ] (09-07-2012, 15:38)Haydjan a écrit : [ -> ]Interessant ton point de vue.
Non mais comme dit Kodiak ensuite, les mecs ne font rien de la journée en dehors de leurs entrainements de 2h. Ils pensent tous réussir leur carrière? Les meilleurs finiront à Sedan ou Châteauroux.
2 au rattrapage, ça veut dire que les autres n'ont même pas eu 8. Autant dire qu'ils doivent à peine savoir s'exprimer et raisonner.
Sans bagage intellectuel et avec une carrière pro qui reste aléatoire, ils ont toutes leur chance de ne pas faire mieux que leurs parents. Alors qu'ils ont toute une structure dédiée à eux seuls.
Je suis d'accord avec vous (toi, Kodiak et les autres) sur le fait qu'il vaut mieux essayer d'assurer son avenir avec un diplôme en cas d'echec sportif.
Quoique, le simple BAC ne t'assure rien du tout.
C'est juste qu'affirmer que rater son bac est synonyme de non respect de soi-même, c'est un peu trop à mon goût.
Mais bon spa grave, je retourne faire des blagues pourrittes

jE Me trouve beaucoup plus beau et intelligent depuis que je suis Haydjan.
Sur un centre de formation, je prends l'exemple de l'AJA que je connais très bien. A l'entrée du centre de formation à 15 ans, 35 joueurs pour 15 places chaque week-end pour une réussite de 4 jeunes en pros tous les 2 ans.
A partir de là, tu dois savoir où sont tes priorités, d'autant plus que c'est la boucherie en -15 ou -17 ans nationaux car la lutte est dure pour gagner sa place.
Après c'est aussi beaucoup les parents, quand au foot on arrive avec le carnet de chèques, certains parents ne se préoccupent que du montant et n'ont rien à faire des études.
Mes enfants dès le départ j'ai mis un cadre, tu bosses bien à l'école, tu t'entraines. Tu ne bosses pas, tu ne vas pas à l'entraînement et tu vas expliquer pourquoi à ton maître.
De même quand ils sont à l'entraînement, ils bossent comme des fous et donnent le meilleur d'eux mêmes sinon ils laissent la place aux autres.
Dans la vie, tu ne dois rien à personne c'est à toi de te battre pour ce que tu veux, le sport doit aider les enfants à se construire pas à les détruire.
(09-07-2012, 16:45)Kodiak a écrit : [ -> ]De même quand ils sont à l'entraînement, ils bossent comme des fous et donnent le meilleur d'eux mêmes sinon ils laissent la place aux autres.
Dans la vie, tu ne dois rien à personne c'est à toi de te battre pour ce que tu veux, le sport doit aider les enfants à se construire pas à les détruire.
Salut l'ourson.
Bien que respectant ce que tu dis et penses, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Ou plutôt non, c'est pas que je ne suis pas d'accord avec toi, c'est plutôt que je n'ai pas du tout les mêmes valeurs, les mêmes attentes pour mes enfants et la même perception de la vie et du nécessaire aguerrissement des jeunes pour se "faire leur place". La loi de la jungle, mangeur ou mangé, etc. très peu pour moi.
Je vois chaque jour les ravages de ce mode de pensée sur les gens, déteignant rapidement sur les rapports sociaux et ça ne me dit vraiment rien qui vaille : prodiguons les conseils du vivre-ensemble, de l'entraide, de l'échange et de la compréhension des différences de chacun plutôt !
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas compatible, d'ailleurs le sport choisi au départ pour eux c'est aussi pour ces valeurs là.
(09-07-2012, 16:24)Haydjan a écrit : [ -> ] (09-07-2012, 16:09)Zobfather a écrit : [ -> ]Non mais comme dit Kodiak ensuite, les mecs ne font rien de la journée en dehors de leurs entrainements de 2h. Ils pensent tous réussir leur carrière? Les meilleurs finiront à Sedan ou Châteauroux.
Je suis d'accord avec vous (toi, Kodiak et les autres) sur le fait qu'il vaut mieux essayer d'assurer son avenir avec un diplôme en cas d'echec sportif.
Quoique, le simple BAC ne t'assure rien du tout. 
C'est juste qu'affirmer que rater son bac est synonyme de non respect de soi-même, c'est un peu trop à mon goût.
Mais bon spa grave, je retourne faire des blagues pourrittes 
Faut pas faire une fixette là dessus...je trouve simplement qu'un taux de réussite de 0% c'est au delà de la faute à pas de chance, ou je ne sais quoi..C'est que ses gamins sont non seulement très très mal entourés, mais qu'en plus ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, car on ne fera pas croire, qu'aucun d'entre eux n'avaient les facultés d'attraper leur bac...
Je me suis surement mal exprimé en parlant de respect de soit...j'ai du mal à me faire comprendre...

(09-07-2012, 17:05)Kodiak a écrit : [ -> ]Je ne vois pas en quoi ce n'est pas compatible, d'ailleurs le sport choisi au départ pour eux c'est aussi pour ces valeurs là.
Dans ton post, je ressentais le côté "mange ou tu seras mangé" ou "seuls les plus forts survivent".
Je voulais simplement dire que je craignais que cette violence, liée à une forme d'insécurité et de compétition permanente, ne déteigne sur les personnalités et les comportements sociaux, à fortiori ceux des enfants.
J'ai donc toujours du mal à percevoir le sport comme autre chose qu'un jeu.
Non bien au contraire, ce que j'attends d'eux c'est qu'ils écoutent, qu'ils travaillent, qu'ils donnent le meilleur d'eux même et qu'ils respectent le code moral qu'ils ont accepté à tout moment.
Derrière, les deux font de la compétition, ils font ce qu'il peuvent aucune pression, juste qu'ils ne trichent pas et donnent le meilleur, s'ils perdent tant pis. Par contre, la compétition les aident énormément notamment à gérer leur stress, leurs peurs et la gestion de ces émotions va leur servir pour l'école et pour la suite.