(25-07-2013, 10:32)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ou alors on peut essayer de se faire prêter un attaquant barré dans son club ou relancer un joueur, à la Cvitanich. En l'état, ce n'est pas bien difficile de choper un meilleur avant-centre (je n'ai pas écrit attaquant) que Gignac...
Les clubs ont besoin de liquidité, il y a très peu de prêts cette année
Et un avant centre à relancer je n'en vois pas en Europe ...
Cvitanic, le nom est cité. Si tu peux vendre Gigi pour 12, acheter Cvitanic pour 8 (ce qui est déjà très cher et une super plus-value pour Nice), il y a très peu de chances que tu y perdes sportivement, et tu y gagneras nettement économiquement (tant sur le transfert que sur le salaire).
(25-07-2013, 10:36)Metropolis a écrit : [ -> ] (25-07-2013, 10:32)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ou alors on peut essayer de se faire prêter un attaquant barré dans son club ou relancer un joueur, à la Cvitanich. En l'état, ce n'est pas bien difficile de choper un meilleur avant-centre (je n'ai pas écrit attaquant) que Gignac...
Les clubs ont besoin de liquidité, il y a très peu de prêts cette année 
Et un avant centre à relancer je n'en vois pas en Europe ...
il y en a un en chine

Vous faites froid dans le dos entre ça et les rumeurs de type Bakary Sakho et John Utaka , je vais me recoucher

Faudrait déjà arriver à dégager Diawara, Abdallah, Amalfitano et Kadir. Si par miracle on arrive à vendre Gignac ce serait le top.
Abdullah il faut le prêter, je préfère qu'on garde Azouni que je sens le mieux placé du centre de formation pour réussir.
Si on vend Gignac, ça pourrait nous faire une enveloppe de 20 millions pour clôturer le mercato.
Je pense qu'un avant centre comme Cvitanich conviendrait parfaitement : il a du tempérament, il a la mentalité pour exploser chez nous et c'est un véritable AC/buteur qui se régalerait avec les caviars de Valbuena et Payet.
Si y'a un mince espoir pour Alessandrini...
Enfin il nous faut un défenseur polyvalent qui tienne la route. On a une défense titulaire au top (Mendy-Mendes-Nkoulou-Fanni) mais personne sur le banc. Surtout qu'à ces postes, on voit souvent des blessés / suspendus.
Notre mercato n'est pas mal mais y'a encore du taff !
Cela se jouera sur le fait de dégraisser les 4-5 joueurs pas au niveau mais agrippés à leur contrat.
Faut aussi prendre en compte que la saison va bientôt débuter et qu'il sera compliqué de prendre des joueurs.
Bah moi je vois pas où on serait gagnant avec un Cvitanich qui ne me semble pas apporter plus de garanties qu'un Gignac.
Gignac, l'an dernier, il nous gagne quand même deux-trois matchs tout seul en sortant des buts qu'il ne doit qu'à lui-même, je suis pas sur que Cvitanich soit capable de ça.
Si on cherche à remplacer Gignac, j'imagine que c'est pour aller chercher quelqu'un qui est au-dessus. Et je crains que ce type d'attaquant soit au-dessus de nos moyens. Donc notre seule chance, c'est de prendre un risque avec un jeune joueur à gros potentiel - merci à notre cellule de recrutement de proposer des noms.
Mais on gagnerait rien avec un Cvitanich ou un Gomis, sauf peut-être à gagner deux-trois sous.
Vous êtes fous !!! Prendre Civtanich à la place d'APG c'est plus qu'osé comme pari !
Le mec n'a réussi qu'une saison, à Nice en l'occurence, sans aucune pression !
Non, je ne démords pas que l'on ne trouvera pas mieux qu'APG, et qu'il faut prendre un troisième larron, Touré par exemple qui puisse peut être s'imposer.
Mais lacher APG pour prendre Civtanich, non !
Le seul que je vois remplacer APG, c'est éventuellement Gomis...Maintenant, y gagnerait on...je sais pas.
Et Romao, Cheyrou ?
Pas vu de commentaires sur les 2...
Cheyrou, il fait de plus en plus penser à un préretraité. Un tir lointain à mettre à son actif. Pour le reste, du niveau de l'OM Star club.
Romao, pas grand chose à dire. Rien de très mauvais ni de très bon. Il a fait son taff pour un match de pré saison. Du tiède.
C'est pas un calibre au dessus de Gignac qu'il faut aller chercher, c'est un avant centre. Un mec qui sait jouer dans la surface. On a les meilleurs passeurs du championnat, utilisons les correctement en mettant à leur service un gars jouant en remise, capable de couper une trajectoire et qui n'a pas peur de de la surface de réparation.
Gignac joue au foot comme il jouerai au Hand.
(25-07-2013, 14:10)Félicien a écrit : [ -> ]Cheyrou, il fait de plus en plus penser à un préretraité. Un tir lointain à mettre à son actif. Pour le reste, du niveau de l'OM Star club.
Romao, pas grand chose à dire. Rien de très mauvais ni de très bon. Il a fait son taff pour un match de pré saison. Du tiède.
Cheyrou on savait que c'était du type diesel. J'ai peur qu'il ai besoin de plus d'une saison maintenant pour retrouver son rythme...
Sinon, Jordan Ayew a tout d'un avant centre... Alors avec APG/Jordan je pense qu'on est bien.
Ayew dans l'axe toute une saison ça monte au dessus des 15 buts selon moi. Si derrière lui tu met des millieux/attaquants comme valbuena/payet/ayew à 7 ou 8 buts chacun, on sera compétitif.
(24-07-2013, 03:14)Godfather a écrit : [ -> ]Il a appris à se servir de ses pieds? C'est un brave type, mais je croyais qu'on en avait fini avec ses milieux unidimensionnels.
Cheyrou, tout vieux qu'il soit, je le veux posté devant la défense. Colmater les brèches, il en est capable. Mais surtout, son jeu long et sa vision du jeu pourrait être bien utile. J'aimerai le voir à ce poste puisqu'il est désormais cramé pour jouer 8.
Romao est sorti une fois de sa zone l'an dernier, il a obtenu un coup franc qui nous fait gagner 1/0. La preuve qu'il faut du mouvement. Fuck les consignes qui l'empêchent lui et son collègue de traverser la ligne médiane.
Cheyrou, avec ses frappes (même si la plupart finisse dans les panneaux de pub) il te fait ressortir la défense adverse, ce qui n'est pas du luxe quand tu dois faire avec Gignac en pointe.
Morel, Romao, André, Gignac, Mendes, ça fait beaucoup d'handicapés des pieds quand même.
Y'a beaucoup d'argent en jeu, mais punaise, comme on ne gagnera pas le championnat, qu'on essaye de marquer les esprits en envoyant du jeu. En mode Prandelli. Pas de 6 dégueulasse. Que des joueurs de ballon.
cheyrou est trop lent pour un poste de 6, et il se fait trop bouger. romao est une câtin discrète, il est bien placé, ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, et joue le plus souvent vers l'avnt à la récupération. ce n'est pas timotschuk, ou encore moins mascherano, mais il fait très bien son travail, et même mieux que ça : il couvre mes latéraux, hache menu au milieu, est très génant pour les contres adverses par son placement et sa hargne, a un jeu de tête efficace devant sa défense, et sait jouer simplement vers l'avant.
monotache ? parce que baup le veut ainsi : il jouait bien plus à lorient. pour moi, c'est le diarra rapide qu'on a espéré il y a quelques temps. associé à lucho, c'eut été un bonheur. il sécurise derrière, et soulage devant.
on va pleurer quand il va partir

(25-07-2013, 14:25)papaver a écrit : [ -> ] (25-07-2013, 14:10)Félicien a écrit : [ -> ]Cheyrou, il fait de plus en plus penser à un préretraité. Un tir lointain à mettre à son actif. Pour le reste, du niveau de l'OM Star club.
Cheyrou on savait que c'était du type diesel. J'ai peur qu'il ai besoin de plus d'une saison maintenant pour retrouver son rythme...

du coup un diesel en remplaçant je ne sais pas si c'est une bonne idée.
(25-07-2013, 11:55)Mr Jones a écrit : [ -> ]Bah moi je vois pas où on serait gagnant avec un Cvitanich qui ne me semble pas apporter plus de garanties qu'un Gignac.
Gignac, l'an dernier, il nous gagne quand même deux-trois matchs tout seul en sortant des buts qu'il ne doit qu'à lui-même, je suis pas sur que Cvitanich soit capable de ça.
Si on cherche à remplacer Gignac, j'imagine que c'est pour aller chercher quelqu'un qui est au-dessus. Et je crains que ce type d'attaquant soit au-dessus de nos moyens. Donc notre seule chance, c'est de prendre un risque avec un jeune joueur à gros potentiel - merci à notre cellule de recrutement de proposer des noms.
Mais on gagnerait rien avec un Cvitanich ou un Gomis, sauf peut-être à gagner deux-trois sous.
Déjà, Cvitanich a gagné à lui tout seul quelques matchs avec l'OGCN.
Ensuite, Cvitanich a été meilleur, l'an passé, que Gignac. Un but toutes les 120 min pour Cvitanich, contre un toutes les 185 pour Gigi en L1. 19 buts au total, contre 13 pour Gignac.
Pour continuer, Cvitanich coute sans doute 2 fois moins cher en transfert (je pense que tu files 6M€ aujourd'hui à Nice, ils te le vendent direct, surtout qu'ils ont des problèmes de gestion avec lui). Et il doit couter environ 3 fois moins cher en salaire (100K€, je pense que ça serait beau pour lui).
Puis, si on prend le profil de sa carrière, il a connu beaucoup moins de trous que Gignac. Sur les 6 dernières saisons, Gignac a connu deux saisons quasi blanche (2 buts pour le TFC en 07/08 malgré 29 apparitions, 1 but à l'OM il y a deux saisons).
Sur les 6 dernières saisons, Cvitanich n'a jamais marqué moins de 8 buts par saison (sachant qu'il a fait par deux fois 2 clubs en une saison).
Enfin, il a un profil plus AC que Gignac. Et c'est ce dont on a besoin.
Alors, ça ne sera probablement pas notre super méga attaquant de la mort qui tue. Mais si il coute 3 fois moins cher, qu'il permet de gagner 4 à 6M€ de bénéfice pour acheter un autre joueur, qu'il applique mieux les consignes que Gignac en pointe, même si il marque qu'une dizaine de buts, ça sera toujours une opération gagnante pour nous. Et si il flambe comme l'an passé alors...

Et puis je l'ai pas beaucoup vu jouer Cvitanich mais il marque des purs buts classieux @Pagis et il semble avoir un mental de mort de faim qui irait bien à une équipe de crasseux.
C'est argentin quoi. Classieux et crasseux. Profil idéal pour l'OM...
Sinon, parmi les joueurs sans doute moins cher mais pas moins bon que Gignac, dont le transfert serait facilité par leurs conditions en club, y a Barrios et Osvaldo. M'enfin, c'est pas le bon topic

Gignac ne veut pas partir, la caution Marseillaise est son pote et Baup voit en lui un titulaire indiscutable.
On va devoir faire encore avec pendant au moins une saison
L'important, c'est les 3 points, même en amical.
[spoiler]
![[Image: BQCNJHHCMAAAFL7.jpg]](https://pbs.twimg.com/media/BQCNJHHCMAAAFL7.jpg)
[/spoiler]
(25-07-2013, 17:42)Boban13 a écrit : [ -> ] (25-07-2013, 11:55)Mr Jones a écrit : [ -> ]Bah moi je vois pas où on serait gagnant avec un Cvitanich qui ne me semble pas apporter plus de garanties qu'un Gignac.
Déjà, Cvitanich a gagné à lui tout seul quelques matchs avec l'OGCN.
Ensuite, Cvitanich a été meilleur, l'an passé, que Gignac. Un but toutes les 120 min pour Cvitanich, contre un toutes les 185 pour Gigi en L1. 19 buts au total, contre 13 pour Gignac.
Pour continuer, Cvitanich coute sans doute 2 fois moins cher en transfert (je pense que tu files 6M€ aujourd'hui à Nice, ils te le vendent direct, surtout qu'ils ont des problèmes de gestion avec lui). Et il doit couter environ 3 fois moins cher en salaire (100K€, je pense que ça serait beau pour lui).
Puis, si on prend le profil de sa carrière, il a connu beaucoup moins de trous que Gignac. Sur les 6 dernières saisons, Gignac a connu deux saisons quasi blanche (2 buts pour le TFC en 07/08 malgré 29 apparitions, 1 but à l'OM il y a deux saisons).
Sur les 6 dernières saisons, Cvitanich n'a jamais marqué moins de 8 buts par saison (sachant qu'il a fait par deux fois 2 clubs en une saison).
Enfin, il a un profil plus AC que Gignac. Et c'est ce dont on a besoin.
Alors, ça ne sera probablement pas notre super méga attaquant de la mort qui tue. Mais si il coute 3 fois moins cher, qu'il permet de gagner 4 à 6M€ de bénéfice pour acheter un autre joueur, qu'il applique mieux les consignes que Gignac en pointe, même si il marque qu'une dizaine de buts, ça sera toujours une opération gagnante pour nous. Et si il flambe comme l'an passé alors... 
D'un point de vue économique, je suis d'accord avec toi, le switch est rationnel. D'un point de vue sportif, pour moi, c'est la même chose. Et encore, Gignac apporte statistiquement plus de garanties.
Le truc, c'est que Gignac veut rester. Et que c'est un point que l'on ne peut éluder. Alors il veut probablement rester parce qu'il a un bon contrat mais aussi parce qu'il aime plutôt le club. Si on souhaite que les joueurs respectent le club, il faut aussi les respecter. Moi je vois pas l'intérêt de pousser dehors un joueur qui veut rester et qui sort d'une saison correcte. Trop gros contrat ? On assume.
En terme de message envoyé à l'ensemble de l'effectif, je trouverais déplorable qu'on entre dans un bras de fer avec Gignac pour se débarrasser d'un gros contrat.
On a de belles offres.
On lui en fait part.
Mais si il veut rester, il reste. Il plantera ses 15 buts et pendant ce temps Cvitanich nous fera peut-être une saison à moins de dix buts comme il a fait quatre saisons sur cinq avant d'arriver à Nice.
puis c'est pas la même d'être attaquant à l'OM,
avec des gars autour qui veulent leur part de projecteur et des défenses en face qui bétonnent,
ou être la star d'une petite équipe qui joue que pour toi et contre qui les adversaires sont un peu moins motivés/ méfiant...
du coup la comparaison Gignac à l'OM et Cvitanich à Nice a des limites ...