(28-07-2013, 21:46)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ] (28-07-2013, 20:28)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Là on parle de ce match. A cette heure (pour ne pas dire au jour d'aujourd'hui ) on ne sait pas pourquoi on joue mal et ne marque pas. ![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
Bizarrement il ne suppose pas que ce peut être Valbuena et/ou Payet qui sont nuls. Pourquoi partir du principe que l'avant centre est en cause alors qu'on ne voit rien ???
Donc, toi tu peux supposer que Gignac n'est pas en cause, mais Payet et Valbuena oui alors que tu ne vois pas plus le match que Dark ?
Pas du tout. Mais alors pas du tout. Merci de ne pas m'inventer des propos.
Relis ce que j'ai écris plus haut. Je dis juste qu'on ne peut RIEN conclure car personne ici n'a rien vu. Ni moi, ni Darkfly.
Est-ce plus clair ? Je n'aime pas Gignac mais le bashing sur un match que personne ne voit m'insupporte.
Sur le résumé du site officielle il ya même pas trace d'une occasion de Gignac.
(28-07-2013, 23:28)BAKASHOW a écrit : [ -> ]Sur le résumé du site officielle il ya même pas trace d'une occasion de Gignac.
Apparemment on a subi tout le match.
Pas facile de marquer quand tu touche pas le ballon
![Smoke Smoke](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/smoke1.gif)
Oui enfin le résumé en carton qui ne permet absolument pas de tirer de conclusions. A part qu'effectivement ils ont dominé une grande partie de la rencontre, et qu'ils ont nettement plus d'occases. En même temps, ils reprennent dans huit jours et ils sont chez eux, alors que nos biquettes ont probablement sérieusement cravaché cette semaine. Donc bon, pas la peine de faire de pronostics pour la saison sur quelques matches qui ne veulent pas dire grand'chose.
Un autre point important à ne pas oublier : Imbula et Payet viennent d'arriver. Ils vont tous les deux jouer un rôle important dans l'animation offensive, mais il va leur falloir du temps pour s'intégrer.
Bien sûr, ça aide quand tu as un 9 qui joue comme un avant-centre, pas comme un électron libre qui va là où ça lui chante. Espérons qu'il va finir par comprendre son rôle, et que s'il s'obstine à refuser de le faire, Jordan aura sa chance en pointe. Là où je suis d'accord avec Keyser et d'autres, c'est qu'un véritable ailier incisif nous ferait beaucoup de bien. Il reste un peu plus d'un mois pour en faire venir un. Pour ça, on verra au 1er septembre.
Vous ne mesurez pas le poids d'une préparation physique et visiblement hier il y avait d'un côté une équipe affutée, qui reprend la compétition dans une semaine et de l'autre une équipe en pleine préparation, qui fait de grosses charges de travail (une partie de nos joueurs n'ont repris l'entrainement que depuis 2 semaines, Romao, Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Payet...ils sont encore dans la préparation foncière).
Mercredi dernier l'OL s'est baladé face au Real Madrid. Pendant plus d'une heure, on avait l'impression que les 2 équipes ne jouaient pas dans la même division. La raison c'est juste l'écart dans la préparation. L'OL qui va jouer des matchs de LDC est déjà affuté, ils ont fait une préparation plus douce et ils sont déjà en mode compétition alors que le Real est en pleine préparation avec les jambes lourdes.
Manouvrier a expliqué qu'ils avaient décidé de faire une préparation plus lourde que la saison passée (où l'on jouait des tours qualificatifs d'EL en juillet et Aout), il est donc parfaitement logique qu'à 2 semaines de la reprise les joueurs aient du mal à digérer les charges de travail.
On vit dans un monde où tout va de plus en vite et on en est à tirer des bilans 2 semaines avant qu'une compétition ne commence !
Le premier (petit) bilan on va le tirer fin Aout, on aura disputé 4 matchs de Ligue 1 et on pourra commencer à critiquer ou à s'enflammer...
Et le jeu,le spectacle,le plaisir dans tout sa bordel ! sa fait combien de temps qu'on se fait cagué en regardant ou suivant l'OM?
Au moins hier tu auras reposé ton sphincter
![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
(29-07-2013, 09:50)jici a écrit : [ -> ]Au moins hier tu auras reposé ton sphincter ![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
Je le préserve pour la saison a venir....
Ok, Baup qui explique qu'on est dans le dur physiquement, que la préparation a été lourde, blablabla
En gros, on se préapare comme les bigEuropéen, qui veulent être prêt à attaquer sur tous les fronts dans les dernière lignes droites MArs/Avril/ Mai...
Soit..
Est ce la bonne solution ? On l'a vu, un retard à l'allumage (Lille) et c'est pratiquement irrattrapable.
L'année ou l'on a été champion a été une année "miraculeuse" qui a vu Bdx s'effronder à partir de Janvier...
On sait que l'on ira pas loin en Ldc, on sait que la priorité c'est le championnat.
Alors pourquoi ne pas baser notre préparation pour être au top dès le début du championnat, prendre le bon wagon, plutot que de prendre le risque de laisser s'échapper Lille et Lyon que l'on ne pourra pas rattraper ou très difficilement.
J'ai beaucoup de mal à comprendre cette stratégie quand on s'appelle l'OM et qu'on a légitimement absolument aucune ambition en LDC, autre que de ne pas être ridicule.
De ce que j'ai lu, il ne disait pas qu'il voulait être prêt en mars/avril ou mai. Il disait juste qu'ils sortaient d'une grosse préparation (discours convenu) et qu'ils allaient accentuer sur la tonicité pour être prêts pour le début du championnat.
Tu as une entrevue où il parle explicitement de mars/avril/mai ou tu le supposes?
Non, je le suppose, car un lourd travail foncier, correspond souvent à une attente de feedback en fin de saison...
Mouais, tous les clubs (petits ou grands) réalisent un lourd travail foncier en début de préparation.
(29-07-2013, 12:08)The Strokes a écrit : [ -> ]Mouais, tous les clubs (petits ou grands) réalisent un lourd travail foncier en début de préparation.
+1
Il peut y avoir un décalage ds le temps suivant les objectifs (un préliminaire de LDC par ex), une longueur parfois variable ( de six à huit semaines en moyenne ) mais grosso modo tout les monde respecte les mêmes principes de base
Je sais bien qu'il faut prendre ces matchs pour ce qu'ils sont, des matchs amicaux donc, mais je viens de voir le résumé et pfiou, comment dire, la défense sur le second but
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
Oui a ceci près que Marseille se prépare pour 60-70 matchs là où Guingamps va en faire 50 à tout casser.
Marseille ne peut positionner le travail foncier que sur la période estivale et sur la trêve hivernale.
Alors que des clubs ne jouant qu'un match par semaine peuvent construire leurs cycles intégrant des travaux fonciers sur des ateliers de la semaine et compléter le travail fait de manière estivale.
C'est une des raisons qui font que les clubs de bas de tableaux sont en générale très fort sur la première partie de saison alors que Marseille dès qu'ils vont enchaîner tous les trois jours vont faire essentiellement de la préparation tactique et de la récupération.
(29-07-2013, 14:51)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je sais bien qu'il faut prendre ces matchs pour ce qu'ils sont, des matchs amicaux donc, mais je viens de voir le résumé et pfiou, comment dire, la défense sur le second but ![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
Plus la perte de balle de Cheyrou sur le poteau de Wolfsburg
![Kang Kang](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/kang.gif)
Pourquoi 20 matchs en plus ? Objectivement il y a les 6 de poule de ligue des champions mais le reste on part sur les mêmes bases.
Y'a match diffusé dans 10 min contre Parme : Cheyrou, Mendés et André (adducteurs) out, Diawara, Amalfitano et Imbulla in.
Mandanda
Fanni, Nkoulou Diawara Morel
Romao Imbula
Amalfitano Valbuena Payet
Gignac
les adducteurs sont ils diplomatiques?