Oui de beaux mouvements jusqu'à la surface de réparation puis plus rien.
On pourra empiler tous les Thauvin ou Alessandrini de la Terre on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant.... Dur de conclure donc, même sur un malentendu.
(01-08-2013, 00:18)Boban13 a écrit : [ -> ]Tiens je pense tout le contraire de André. Dans un vrai collectif il serait autrement meilleur. Je suis persuadé qu'il est capable de faire évoluer son jeu en fonction de ses partenaires. D'ailleurs avec le Ghana, avec Arles et même lors de sa première vraie saison avec l'OM (après le titre) il ne jouait pas du tout de la même manière.
Bah oui.
Baup j'en peux plus il est incapable de bien faire jouer l'équipe,c'est la que je regrette un président comme Tapie , il aurait mis à la porte deuxième place ou pas. Pour quoi recruter Imbula si c'est pour lui faire jouer trop bas?
En gardant les boulets de l'an dernier (Gignac, Cheyrou, Morel, les frères Ayew et Baup

) fallait pas s'attendre à des miracles, d'autant plus que ces boulets sont toujours sur le terrain. Il fallait profiter du pognon de la LDC pour virer Baup, acheter un vrai avant centre (Gameiro

), un vrai arrière gauche, fourguer même gratos Gignac, vendre les deux Ayew pour le prix d'un et alléger la masse salariale en se débarrassant des lofteurs tels Amalf, Diawara, Cheyrou et autres nuisibles et incorporer les jeunes de CFA

La prestation d'hier soir est en tous points conforme à ce qu'on devra supporter toute la saison (aucune intelligence ni initiative dans le jeu, placement aléatoire, aucune prise de risque, maladresse devant le but, CPA cheyroutesques, etc etc etc etc ....). Comme l'an dernier j'ai été frappé de voir que sur les renvois de la défense adverse il n'y avait aucun marseillais dans les 20-40 mètres adverses, par contre on avait nos quatre défenseurs bien alignés sur la liste médiane

Va comprendre Charles !!!!!
(01-08-2013, 08:56)Razibus a écrit : [ -> ]En gardant les boulets de l'an dernier (Gignac, Cheyrou, Morel, les frères Ayew et Baup
) fallait pas s'attendre à des miracles, d'autant plus que ces boulets sont toujours sur le terrain. Il fallait profiter du pognon de la LDC pour virer Baup, acheter un vrai avant centre (Gameiro
), un vrai arrière gauche, fourguer même gratos Gignac, vendre les deux Ayew pour le prix d'un et alléger la masse salariale en se débarrassant des lofteurs tels Amalf, Diawara, Cheyrou et autres nuisibles et incorporer les jeunes de CFA 
La prestation d'hier soir est en tous points conforme à ce qu'on devra supporter toute la saison (aucune intelligence ni initiative dans le jeu, placement aléatoire, aucune prise de risque, maladresse devant le but, CPA cheyroutesques, etc etc etc etc ....). Comme l'an dernier j'ai été frappé de voir que sur les renvois de la défense adverse il n'y avait aucun marseillais dans les 20-40 mètres adverses, par contre on avait nos quatre défenseurs bien alignés sur la liste médiane
ligne
Va comprendre Charles !!!!!
Vu aucun match mais ta remarque est surprenante le seul virage tactique avéré de Baup était un pressing beaucoup plus marquant pour empêcher l'adversaire de sortir de sa moitié de terrain et récupérer plus facilement le ballon.
Baup est il écouté par les joueurs ? J'ai du mal à croire qu'il ne voit pas cet immobilisme offensif.
(01-08-2013, 09:54)bakaforever a écrit : [ -> ]Vu aucun match mais ta remarque est surprenante le seul virage tactique avéré de Baup était un pressing beaucoup plus marquant pour empêcher l'adversaire de sortir de sa moitié de terrain et récupérer plus facilement le ballon.
En théorie peut être, mais sur le terrain on a surtout constaté un no man's land marseillais entre les 18 mètres adverses et la ligne médiane, notamment sur les CPA (corners ou coup-francs)

D'ailleurs on n'a récupéré aucun ballon dégagé par la défense de Parme

Parme a une équipe sympathique...A suivre. Leur but est très joli. Quant à l'OM, j'ai bien peur que l'on s'embourgeoise, comme a dit Supernova. Imbula ne m'a pas fait grand effet pour le moment et Mendy est encore blessé. Pour combien de temps?
D'après les commentaires de Canal, Imbula se serait mangé pas mal de gros tampons contre les allemands avec ses tentatives de percées, ça l'aurait un peu refroidi. Mais il en a fait quand même quelques-unes et tu sens qu'il est capable de beaucoup de choses.
Quand il sera à 100% en confiance dans l'équipe, il risque de dynamiter beaucoup de défenses.
Oui. Et une fois dans la surface il fera la passe à qui ? Au plot du 1er poteau? À moins qu'il ait bougé au 2ème poteau.
Un plot reste un plot.
Belle purge en effet, hormis Valbuena et à moindre niveau Payet.
Y'a un manque flagrant de mouvements et une nouvele fois manque de présence offensivement et surtout dans la surface.
Je veux bien qu'on critique Gignac à dire qu'il est rarement dans l'axe, mais il me fait de la peine à se dépenser sans avoir aucun soutien.
Quand il a un bon ballon (ce qui est assez rare), il n'a pas d'autre choix que de temporiser parce que derrière cela ne suit pas.
Une petite question, j'ai dû passer à côté de qqch : il était blessé A.Ayew ??
Pour Baup je suis en parti d'accord sur les critiques, ceci dit il n'a pas arrêté de demander au bloc de jouer plus haut. Il avait l'air dépité par moment...
On l'a relativement bien fait pendant 15-20 minutes, après il doit y avoir le physique qui joue aussi.
Enfin, on est reparti sur les mêmes bases que la saison dernière.
(01-08-2013, 10:39)dune a écrit : [ -> ]D'après les commentaires de Canal, Imbula se serait mangé pas mal de gros tampons contre les allemands avec ses tentatives de percées, ça l'aurait un peu refroidi. Mais il en a fait quand même quelques-unes et tu sens qu'il est capable de beaucoup de choses.
Quand il sera à 100% en confiance dans l'équipe, il risque de dynamiter beaucoup de défenses.
J'ai le meme ressenti sur Imbula,par contre,Romao c'est désastreux

(01-08-2013, 10:39)dune a écrit : [ -> ]D'après les commentaires de Canal, Imbula se serait mangé pas mal de gros tampons contre les allemands avec ses tentatives de percées, ça l'aurait un peu refroidi. Mais il en a fait quand même quelques-unes et tu sens qu'il est capable de beaucoup de choses.
Les mêmes percées que Diawara ? Non merci. Qu'on arrête avec tous ces joueurs qui portent la balle ça ne sert pas à grand chose sinon à bloquer le jeu car les partenaires attendent comme des glands. Passe, décalage, appel, centre, bref la base du foot collectif.
(01-08-2013, 00:37)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je crois qu'on est plus a lui demander d'évoluer, mais d'apporter le plus qu'il ai censé apporter. De diriger un peu la manoeuvre autrement que par des directives du bras a ses collègues.
D'ou son envie d'évoluer à son poste. Ce n'est pas avec Morel derrière toi et Gignac qui vient te prendre la balle dans les pieds que tu peux faire quelque chose.
(01-08-2013, 00:37)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il tape pas un coup franc, ni un corner
Valbuena vampirise les cpa, exercice ou pourtant, malgré sa sureté technique, il n'excelle pas.
(01-08-2013, 00:37)deepbluebdr a écrit : [ -> ]il a une frappe de vieille, très peu de passes en profondeur ou très peu de passes de classe qui suscitent l'admiration
Collé à la craie avec Gignac à 1m, Morel bloqué derrière et pas de mouvement tu fais quoi comme passe de classe? Qui a fait des passes de classe d'ailleurs recemment?
(01-08-2013, 00:37)deepbluebdr a écrit : [ -> ]il court a perdre haleine, sans lever la tête. A trop jouer courbé il prend un max de coups. Deux passes décisives la saison dernière, malgré ses neufs buts, sur lesquels je lui accorde il s'est retrouvé a la reprise pour la pousser au fond majoritairement de la tête, ça vole pas très haut en terme de perf dans continuité.
Pas facile d'avoir des passes dev' quand t'as gignac qui dézonne. Qui peut reprendre 1centre? Valbuena? Amal? Kadir?. IL n'y a que André et Jordan Ayew qui ont ce qu'il faut pour jouer un ballon de la tête dans l'effectif.
(Tandis que Valbuena qui centre pour Ayew, ça a fait quelques buts. cqfd.)
Mais je suis d'accord, allons au bout de la logique,on vire tous les offensifs dans ce cas, il est le meilleur buteur de l'Om depuis qu'il est la. S'il est nul, les autres sont à caguer . On garde Valbuena et tous les autres virent.
(01-08-2013, 00:37)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je souhaiterai que Ayew fasse un peu comme papa, qu'il soit un déclencheur de danger. Or quand il prend le ballon tu sais ce qu'il va se passer ensuite, généralement c'est: je met le cul en bombe et je tombe.
il a demandé à être au coeur du jeu et avoir plus de responsabilité, on lui a répondu d'aller se faire mettre en Angleterre.
Mauvaise foi détectée.

On demande pas à Cheyrou de jouer Ailier gauche, je comprends pas qu'on le fasse à Ayew.
Si t'as une vraie réponse, je suis preneur.
Le manque de mouvement général, l'attaquant perdu quelque soit son manque de talent, les 3 milieux offensifs qui tentent de combiner à 30 mètres des buts, l'absence de courses vers l'avant que ce soit de la part des milieux offensifs, des latéraux ou de notre duo de récupérateurs/relayeurs, etc., etc.
Perso, je commence à trouver que ça fait beaucoup et que le principal responsable c'est quand même le chef d'orchestre, aka l'homme à la casquette. Il a l'immunité vu qu'il reste à sa place et qu'il a attrapé une 2ème place inespérée l'an dernier, mais j'ai des gros doutes sur lui.
Il lui reste combien d'années de contrat à Baup ?
(01-08-2013, 11:27)dobrovolsky a écrit : [ -> ]On demande pas à Cheyrou de jouer Ailier gauche, je comprends pas qu'on le fasse à Ayew.
Je suis d'accord que ce n'est pas son poste préféré mais il y joue aussi en sélection pour le peu que j'en ai vu. C'est bien lui qui ne lâche pas la balle, fonce tête baissée et joue comme le décrit deepbluebr. C'est du factuel comme Gignac qui dézone à gauche.
Certes il a quelques fulgurances individuelles mais pas collectives et il marque quelques buts précieux mais pour le reste il n'apporte pas grand chose. Au milieu il aurait la même non intelligence de jeu (les buts en moins).
(01-08-2013, 11:40)papaver a écrit : [ -> ]Il lui reste combien d'années de contrat à Baup ?
2 ans
Labrune l'a prolongé par sécurité pour éviter que le barca nous le débauche.
j'ai l'impression qu'a une semaine du début certain joue avec la peur de se blesser. En gros les titulaires n'ont pas joué le jeu hormis valb; deplus on a aucun attaquant qui fait des appels dans la surface, lors des cpa on était 2 contre 6 donc aucune chance de marquer un but.
(01-08-2013, 11:51)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ] (01-08-2013, 11:27)dobrovolsky a écrit : [ -> ]On demande pas à Cheyrou de jouer Ailier gauche, je comprends pas qu'on le fasse à Ayew.
Je suis d'accord que ce n'est pas son poste préféré mais il y joue aussi en sélection pour le peu que j'en ai vu. C'est bien lui qui ne lâche pas la balle, fonce tête baissée et joue comme le décrit deepbluebr. C'est du factuel comme Gignac qui dézone à gauche.
Certes il a quelques fulgurances individuelles mais pas collectives et il marque quelques buts précieux mais pour le reste il n'apporte pas grand chose. Au milieu il aurait la même non intelligence de jeu (les buts en moins).
(01-08-2013, 11:40)papaver a écrit : [ -> ]Il lui reste combien d'années de contrat à Baup ?
2 ans
Labrune l'a prolongé par sécurité pour éviter que le barca nous le débauche.
N'en dis pas plus.