(01-08-2013, 17:37)Boban13 a écrit : [ -> ]Et que c'est il passait avec Lucho ? Il a subi le nivellement par le bas de l'équipe. Lucho, comme Ayew, ne sont pas Valbuéna. Ce sont des joueurs qui ont besoin des autres pour que leur jeu (en une touche pour Lucho, en percussion pour Ayew) trouve un intérêt.
Gignac c'est pour le fait que grâce à lui on prend 18 points les 6 premiers matches et qu'avec ce départ tu fais second tout en merdant contre Paris, Lyon, Lorient Nancy à la maison, etc...
Je suis d'accord pour Lucho qui était le joueur collectif par excellence, ce qui est loin d'être le cas d' André, plutôt individualiste. Lucho l'a saison du titre termine meilleur passeur rien que là il y a une différence.
(01-08-2013, 17:37)Boban13 a écrit : [ -> ]Je crois que tu te trompes dans ton raisonnement. C'est pas Ayew que tu n'aimes pas, c'est ce style de joueur là. Tu veux qu'il donne des passes décisives, qu'il fasse des ouvertures... Mais ce n'est tout simplement pas son jeu. Le Jeu d'Ayew, c'est un jeu de dépouillement, un gars qui va te boucher le couloir, faire des allers et retours sans broncher, qui va prendre le ballon et percuter, et qui va aussi savoir mettre le ballon au fond. Et dans son style, il est très bon.
Dans son style il est très bon, mais ça veut pas dire grand chose ça boban, Pierre Richard était très bon dans son style, du grand blond, mais j'aimais pas. Il n'a pas enrichi ma dvdéthèque et a rarement été nominé au oscars. André n'enrichira pas mes souvenirs des grandes heures olympiennes, je m'endormais en pensant aux exploits des joueurs de l'OM et de son père par exemple. Là comme le dit très bien onimanne, je m'endors ou râle en regardant (entre autre) les culbutes de notre All star.
Ah béh oui ce style de joueur m'exaspère, faire un match sur 5, les 4 autres rater tout ce qu'il entreprend, non pas par malchance, mais parce qu'il est pas dans son match. ça ne fait pas pour moi une pièce maîtresse de l'équipe, je préfère voir tourner au final.
Il se trouve que c'est André le fils à son papa et que j'attend un peu plus de finesse de spontanéité et d'intelligence que des combats de gladiateurs jambes et bras écartés, torse courbé et le cul en bombe, qui n'apportent rien en terme de spectacle et d'esthétisme footballistique. S'il se bat comme tu dis et que derrière, 2 fois sur 4 il récupère et donne un ballon exploitable et pas forcément décisif, mon raisonnement est différent. Mais j'attends en vain.Rester là des plombes a attendre une étincelle qui ne vient pas, c'est bon quoi....
Percuter ? percuter le défenseur adverse oui, je suis d'accord, il le fait bien...
Après je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas maladroit devant les cages et qu'il a un bon timing pour ajuster ses têtes. D'ou un certain intérêt que je manifeste de le voir plus rôder devant les cages, plutôt que de reculer comme il le voudrait.
Je suis aussi d'accord avec les craintes de certains ici pour une saison dans la continuité de la dernière, la surprise du début et la crépine de Gignac en moins. En fait on ne voit venir aucune amélioration à l'horizon, tout est écrit pour naviguer à vue, trouver le "sauveur" au mercato d'hiver et évoluer au gré de la valeur des adversaires rencontrés, sans aucune certitude de voir l'OM se rendre des matches faciles. En espérant lourdement me tromper tout devrait se faire à l'arrachée et ça correspond entre autre au style de André. Cela n'enlève rien à ma fidélité au club et au vélodrome, quoi qu'il arrive, vainqueur ou vaincu, bon ou mauvais.
(01-08-2013, 23:26)Boban13 a écrit : [ -> ]La spéciale Morel, c'est ne pas savoir quoi faire, balle au pied, avec un adversaire en face de lui, et donc balancer un parpaing directement sur l'adversaire qui lui permettra de faire un Une-Deux involontaire et de poursuivre sa course. ![Mf_doof Mf_doof](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doof.gif)
Sinon, j'ai jamais vu personne ici se plaindre du fait que Morel attaque trop.
Bon béh tu vois je suis moins critique envers Morel car on connait ses limites et je peux te garantir que lui aussi est valeureux, ce n'est pas l'apanage d'André. Mais je suis aussi d'accord sur sa spéciale. Il existe des gauchers naturels autrement plus doué de ce pied.