Pareil. J'ai eu l'impression qu'il y a quelque chose d'intéressant qui se profile à l'horizon avec ce côté gauche Mendy-Imbula-Ayew, mais ce n'est pas en 2-3 semaines que ça va se faire. J'ai eu également l'impression que Payet avait plus de repères par rapport à ses coéquipiers, notamment Valbuena et Gignac, mais là encore il faut leur donner le temps de mettre ça au point.
Certaines carences restent les mêmes, notamment l'absence d'un vrai 9 de surface, même si j'ai quand même eu l'impression que Gignac était un peu plus présent en pointe hier. Le replacement défensif aussi, un certain laxisme par moments chez les milieux de terrain qui a obligé N'Koulou ou Mendes à jouer (et perdre) à la roulette russe du hors-jeu en jaillissant trop tôt -les deuxième et troisième buts de la Samp en sont l'illustration. A noter que sur le premier but qu'on prend, c'est la relance catastrophique de Mandanda qui offre une situation dangereuse à l'adversaire sur un plateau.
On verra ce que ça donne après les deux-trois premières rencontres de Ligue 1, période qui coïncidera également avec le fait d'avoir une liste d'effectif définitive.
(04-08-2013, 20:43)aboss a écrit : [ -> ] (04-08-2013, 11:05)Frakaveli a écrit : [ -> ]J'ai bien aimer le face a face perdu par Gigi ! quel talent ! et en plus il se permet de faire la tronche a sa sortie...non mais serieux,les meilleurs joueurs de cette equipe reste Valbuena et Mandanda et sa fait 3 ans que c'est comme ça...
Alors a mettre des 3 Meuros,des 8Meuros + bonus...etc...etc...sur des joueurs qui ne montre rien,autant mettre le paquet sur vraiment et véritablement UNE VALEUR AJOUTéE .
ps: Que Baup mette de l'ordre sur son banc de touche aussi,ça devient insupportable,on ne sait plu qui est qui.....
Ho franchement Keyser fait des émules. Tu veux quoi, qu'il face la fête. Si il était sorti en souriant tu aurais était le premier à la ramener. Le gars rate une occase en or et sort. Il fait peur être la tronche car il est dégouté d avoir raté cette occase. Mais c est telement plus simple de déverser sa bile suis je ne sais quels prétextes plutôt que d essayer de comprendre et de se mette a la place de la personne
Il fait la tronche car 30 secondes avant il se fait bouger severe pour sa deviation improbable en millieu de terrain qu'il rate pitoyablement et de ce fait, on prend un contre....,c'est meme Passi qu'il lui gueule dessus et Mr Gignac,attaquant imposteur à 330 "m.euros" par mois ,ça ne lui plait pas....
Le debrief propagandiste du site off" sur les matchs amicaux :
Les bases d’aujourd’hui, les fondations de demain
"Cette équipe ne s’avoue jamais vaincue et jouit de ressources mentales importantes"
"Les milieux offensifs délivrent des passes décisives,
les attaquants marquent, les défenseurs dépassent leurs fonctions."
"Pour autant, ce secteur a subi le plus de retouches ces dernières semaines. Elie Baup a beaucoup fait tourner. Pas moins de huit joueurs ont été amenés à occuper les quatre postes."
Tout va bien en somme
Bah ui.
L'OM a annoncé un stage estival du côté de Washington, du 15 au 24 juillet. Il y aura un tournoi amical mis en place par la LFP et donc deux rencontres face à des clubs de L1 : un contre Bordeaux (18/07) et un contre Sainté ou Montpellier (21/05). Ensuite, il y a un affrontement contre le club local, le DC United (24/07).
Un match amical contre Naples a été aussi annoncé par le président napolitain. A confirmer.
Arf ! ce match à Bornemouth en début de sauson, 5-2, il a aussi disparu le topic ?
Je m'inquiétais, il ne laissait rien présager de bon.
Reprise de l'entraînement le 1er juillet.
Quelques joueurs internationaux reprendront avec du retard (sans doute pour le stage aux USA à partir du 15 juillet) :
-
Strootman (vacances le 9 juin)
-
Thauvin (vacances le 11 juin)
-
Kamara, actuellement au Mondial U20 (vacances entre le 8 et 15 juin)
-
Caleta-Car et
Radonjic, actuellement avec leur sélection A, disputeront l'Euro Espoirs. Derniers matchs de poule 23 et 24 juin (demi éventuelle le 27, finale le 30)
-
Njie pourrait disputer la CAN du 21 juin au 19 juillet
A noter que
Sakai n'a pas été convoqué avec le Japon, invité à disputer la Copa America
, car les Japonais y vont avec un groupe jeune censé préparer les JO de Tokyo.
Match amical demain contre les U23 de Stoke City. Midi heure française (six heures du matin ici, autant dire que je ne risque pas de le voir). J'ignore s'il sera retransmis, mais j'espère qu'il y aura bien un petit stream quelque part et un ou deux courageux pour mater ça et nous faire un compte-rendu
On devrait voir beaucoup de jeunes joueurs évoluer, ça pourrait être intéressant à ce niveau-là. Ceux que j'aimerais particulièrement voir évoluer dans un contexte "pro", en vrac : Dia, Ali Mohamed, Gassama, Nkounkou, Phliponeau, Chabrolle, Lihadji, Aké. S'ils sont pas tous alignés en même temps et peuvent évoluer aux côtés de joueurs de l'équipe première, on aura peut-être de bonnes surprises, qui sait...
Même si tu voulais le voir, tu ne pourrais pas : il n'est pas retransmis officiellement (les diffussions des matchs amicaux commencent à partir du second.
Liste des matchs de prépa :
7 juillet (12 heures) : Stoke U23 (ANG) - Marseille, à Burton upon Trent (ANG)
11 juillet (19 heures) : Accrington Stanley FC (D3 ANG) - Marseille, à Eccles (ANG)
14 juillet (16 heures) : Glasgow Rangers (ECO)- Marseille, à Glasgow
19 juillet (3 heures, en France) : Marseille - Bordeaux (demi-finale EA Ligue 1 Games), à Washington (USA)
22 juillet (minuit ou 3 heures en France) : Montpellier ou Saint-Étienne (suivant les demi-finales), à Washington (USA)
25 juillet (2 heures en France) : DC United (USA) - Marseille, à Washington
30 juillet : Adversaire à définir
4 août (21 heures) : Marseille - Naples (ITA), à Marseille
(06-07-2019, 17:35)Darkfly a écrit : [ -> ]Même si tu voulais le voir, tu ne pourrais pas : il n'est pas retransmis officiellement (les diffussions des matchs amicaux commencent à partir du second.
Ok, merci. Cela dit, il y aura peut-être un stream "sauvage" quelque part (comme pour la réserve, par exemple).
Pas de live prévu visiblement ...
La première compo de l'ère Villas-Boas en 4-3-3 avec Gustavo en sentinelle :
Pelé - Abdallah, Sertic, Kamara, Amavi - Lopez, Gustavo, Sanson - Khaoui, Germain, Payet
J'aime pas ce 4-3-3 avec Payet à gauche.
(06-07-2019, 18:31)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (06-07-2019, 17:35)Darkfly a écrit : [ -> ]Même si tu voulais le voir, tu ne pourrais pas : il n'est pas retransmis officiellement (les diffussions des matchs amicaux commencent à partir du second.
Ok, merci. Cela dit, il y aura peut-être un stream "sauvage" quelque part (comme pour la réserve, par exemple).
Un petit periscope 144 p
https://www.pscp.tv/w/1rmxPeQXXWdKN
Y a le compte @Rotmm qui propose un live sur Twitter / Periscope ... mais filmé d'un téléphone ras la pelouse (pas sur qu'on voit grand chose)
Payet avec le brassard. Pas Gustavo
Avec les commentaires en dessous toujours désespérants de bêtise.
Oui, c'est en effet évident qu'il fallait retransmettre un match de début de prépa début juillet contre des U23 dans un stade champêtre en Angleterre. Parce que le but a été filmé ils croient que le match pouvait être diffusé correctement.