le fait qu'il n'ait pas joué en Europe n'est pas totalement disqualifiant non plus, c'est ennuyeux, mais un joueur qui marche fort ou a marché fort en Libertadores, on peut penser que ca peut suffire pour la L1... . Le joueur Benedetto en pleine bourre que j'ai vu à Boca boit tous les jours Germain ou Mitroglou hein ! Et c'est oui touts les jours si c'est eux ou lui. Malheureusement, je crains que ca ne soit plus le même joueur
Et au tarot annoncé, je serais plutot d'avis de renoncer....maintenant si on est vraiment avec zero solution de rechange....
Et c'est d'autant plus risqué que c'est un joueur qui joue pas mal sur l'explosivité dans les petits espaces (il est très fort pour contrôler/frapper, se retourner/frapper)
(14-07-2019, 21:52)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]le fait qu'il n'ait pas joué en Europe n'est pas totalement disqualifiant non plus, c'est ennuyeux, mais un joueur qui marche fort ou a marché fort en Libertadores, on peut penser que ca peut suffire pour la L1... . Le joueur Benedetto en pleine bourre que j'ai vu à Boca boit tous les jours Germain ou Mitroglou hein ! Et c'est oui touts les jours si c'est eux ou lui. Malheureusement, je crains que ca ne soit plus le même joueur
Et au tarot annoncé, je serais plutot d'avis de renoncer....maintenant si on est vraiment avec zero solution de rechange....
(14-07-2019, 21:59)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Et c'est d'autant plus risqué que c'est un joueur qui joue pas mal sur l'explosivité dans les petits espaces (il est très fort pour contrôler/frapper, se retourner/frapper)
Je suis prêt à accepter quasiment n'importe qui sauf Germain devant.
Encore plus depuis sa sortie dans kiplé où il annonce d'un ton moqueur qu'il ne se voit pas partir "sauf si l'OM recrute 2 attaquants" ...
Mais entre le temps d'adaptation qu'il va lui falloir, le risque que des bourrins comme Pallois ou Marcelo le pètent définitivement, le manque de soutien qu'il aura devant ... j'ai du mal à voir en lui une bonne solution.
J'espère me tromper.
Et puis si Milan accepte de lâcher André Silva pour 20 M€ ou un peu plus (d'autant plus si le prêt avec option d'achat obligatoire est une option envisageable), ce sera un risque plus limité.
Lui a 23 ans et un potentiel de revente certain.
Là on va lâcher 15 M€ et quoi qu'il arrive il sera invendable.
On raisonne à court terme alors que vu la gueule de l'effectif cette saison, il faut voir plus loin.
En gros JHE déclare viser 2020-2021 mais continue de ne pas voir plus loin que le bout de son nez ...
C'est à n' y rien comprendre...
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
Prendre ce joueur dans notre situation, c'est du suicide....
André Silva je vais le chercher en trotinette.electrique
Qu on prenne Biglia pour baisser la note s'il le faut
Benedetto à 10-12 M€ avec un autre jeune 9 derrière lui, ça se tente.
A 15M€+, avec Galère Gasper seul derrière lui, ça symbolise l'échec total de McCourt / Eyraud / Zubi depuis 3 ans sur ce poste quand ils clamaient qu'un Diego Costa est OM compatible et que le montant d'un tel transfert n'était pas un frein.
Thauvin va passer une IRM à Marseille pour sa cheville.
C'est pas un 9 qui résoudra les problèmes de cette équipe, on l'a très bien vu avec Balotelli qui malgré tout a fait une très bonne demi-saison.
Cette équipe c'est du beurre mou sans sel. Faut absolument remplacer le mystère Amavi et reprendre un vrai porteur d'eau au milieu.
Après on pourra mettre la cerise sur le gateau.
(15-07-2019, 08:01)foutchebol a écrit : [ -> ]C'est pas un 9 qui résoudra les problèmes de cette équipe, on l'a très bien vu avec Balotelli qui malgré tout a fait une très bonne demi-saison.
Cette équipe c'est du beurre mou sans sel. Faut absolument remplacer le mystère Amavi et reprendre un vrai porteur d'eau au milieu.
je me faisais cette réflexion ce matin, ce qui nous manque c'est vraiment quelqu'un qui court au milieu et qui récupère les ballons. là tout le monde se regarde
Si on perd tous les matches amicaux, si les joueurs et le staff en retirent les choses à améliorer, et qu'on gagne les match de championnat, moi ca me va.
Donc le pessimisme ambiant, non merci
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Clairement, on a quasiment jamais marqué autant de buts qu'il y a deux ans avec Germain et Mitroglou en pointe.
Et l'an dernier Balo n'a pas changé grand chose finalement aux performances globales, il a juste marqué les buts que Thauvin ne marquait plus.
Le probléme de cette équipe, et ce n'est pas d'aujourd'hui, c'est qu'il n'y a aucun mouvement.
ils reçoivent le ballon , ils le repassent et reste planté comme des santons, les seuls à initier du mouvement
sont le petit Lopez et Ocampos qui n'est plus là. Comme tout le monde est statique autour, et bien cela fini par une passe latéral ou arriére
qui est reproché à Lopes alors que quand il y a du mouvement il trouve les passe vers l'avant !
Le pressing n'est jamais coordonné mais individuel suivant le bon vouloir.
Tout cela ne vient pas des entraineurs mais de nos joueurs, et on aura beau changer de staff rien ni fera.
Individuellement ils ne sont pas mauvais sauf peut etre Amavi qui pour moi est une enigme, mais ils ne jouent pas en équipe!
(15-07-2019, 09:44)Kdom93 a écrit : [ -> ]Clairement, on a quasiment jamais marqué autant de buts qu'il y a deux ans avec Germain et Mitroglou en pointe.
Et l'an dernier Balo n'a pas changé grand chose finalement aux performances globales, il a juste marqué les buts que Thauvin ne marquait plus.
Enfin Balo apportait quand même un vrai point de fixation.
Outre les buts qu'il a pu marquer, son jeu en déviation était un modèle.
Et les défense adverses étaient mobilisés autour de lui, créant plus d'espace pour les autres joueurs.
Il était difficilement gérable, son salaire astronomique, mais il nous aurait quand même fait du bien cette saison...
En ce qui me concerne, je suis très inquiet pour la saison à venir. On va envoyer nos jeunes au feu et on va les cramer. Nous n'avons pas un environnement qui permet de les faire éclore et qu'ils s'épanouissent.
Nous n'avons aucun collectif faute à des sénateurs qui doivent dégager vite à l'image des Bouna Sarr et Amavi, aucune personne ne fais les efforts pour les autres. Tous les joueurs disent que le groupe vit bien mais je ne vois rien depuis l'année dernière qui va dans ce sens. Chacun joue pour sa gueule.
Bref il faut dégager vite ces cancers pour bâtir un collectif sain avec peut être des individualités moins fortes mais qui collectivement arrive à faire quelque chose ensemble.
(15-07-2019, 08:01)foutchebol a écrit : [ -> ]C'est pas un 9 qui résoudra les problèmes de cette équipe, on l'a très bien vu avec Balotelli qui malgré tout a fait une très bonne demi-saison.
Un vrai 9 sera toujours mieux que Casper Germain seul devant, uniquement utile avec deux pointes. Mais comme ce n'est pas un schéma que va utiliser Villas-Boas... Tout ça parce qu'Eyraud était tout content de recruter une "opportunité" plutôt qu'un profil bien défini...
Et oui un 9 seul ne suffira pas, il faut aussi un ARG, un 6 et des ailiers, un peu comme depuis plusieurs saisons.
(15-07-2019, 13:15)Darkfly a écrit : [ -> ]Un vrai 9 sera toujours mieux que Casper Germain seul devant, uniquement utile avec deux pointes. Mais comme ce n'est pas un schéma que va utiliser Villas-Boas... Tout ça parce qu'Eyraud était tout content de recruter une "opportunité" plutôt qu'un profil bien défini...
Et oui un 9 seul ne suffira pas, il faut aussi un ARG, un 6 et des ailiers, un peu comme depuis plusieurs saisons.
On peut même aller plus loin :
- au milieu, ce n'est pas qu'un 6 qu'il nous faut mais au moins un relayeur capable de se projeter vers l'avant, de faire des différences balle au pied ou sur une passe (choses que font trop peu nos milieux actuels)
- il faut aussi recruter un défenseur axial, déjà pour remplacer Rami et mais surtout parce qu'aussi prometteurs que soient les joueurs, la paire Caleta-Car - Kamara ne fonctionne pas ; on prend trop de buts
Tu prends des buts ce n'est pas uniquement la faute aux défenseurs, les mecs devant ne courents pas, ne ferment pas les espaces, derrière les mecs prennent des vagues et c'est normal.
Au final, ce qui nous manque, c’est l’essentiel à savoir une vraie colonne vertébrale avec :
- un gardien qui tient la route (on verra Mandanda)
- un def central qui tient la barraque avec Kamara ou Caleta Car,
- une sentinelle box to box qui gratte des ballons et amène du physique,
- un vrai 9
Cela fait 3 ans que le constat est le même !
Au milieu, on a que des relayeurs au même profil avec Gustavo-Strootman et Sanson-Lopez. Qu’on revende déjà Sanson et Strootman, voir Gustavo s’il fait sa diva.
Payet sa seule utilité c’est en 10. Il faudrait jouer en 4-2-3-1 mais on n’a pas les joueurs qu’il faut pour jouer dans ce schéma.
(15-07-2019, 09:39)Lecquois? a écrit : [ -> ]Si on perd tous les matches amicaux, si les joueurs et le staff en retirent les choses à améliorer, et qu'on gagne les match de championnat, moi ca me va.
Donc le pessimisme ambiant, non merci ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Il y a 20 ans, on se disait "bon laissons passer 4 ou 5 matchs de championnats pour voir ce que cette équipe a dans le ventre" ... et c'était déjà prématuré....
10-15 ans... le couperet tombait dès le premier et on commençait à s'intéresser aux matchs de préparations qui commençaient à être diffusés
5 ans, les matchs de préparation sont tous télévisés et on tire des conclusions définitives avant même le début du championnat
Maintenant dès le premier ou le second, c'est la fin du monde (ou l'orgasme si ça rigole)
.... vivement dans 5 ans
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
Dans 5 ans le club n'existera plus @keyser
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)