Autant les limites d'Alvaro & Balerdi ne m'étonnent pas trop (encore que le dernier a du potentiel), autant Gueye me déçoit en 2021.
La concurrence de Tahiti Bob peut lui faire du bien.
De La Fuente j'aime sa vitesse d'exécution des gestes. PAs de toucher de balle pour faire du surplace.
Par contre la moitié du 11 au coup d'envoi ça se fait marcher dessus par Reims ou Strabsourg, des profils peu complémentaires de par la faible intensité, j'inclus bien sûr le gardien.
Première mi-temps extrêmement laborieuse et imprécise, c'était clairement mieux en seconde – peut-être aussi dû au fait qu'en face il y avait beaucoup moins de titulaires sur la pelouse, mais la manière de jouer était assez nettement différente et il y a eu pas mal de changements individuels avantageux côté OM. Comme pour les rencontres précédentes, difficile de tirer de quelconques réels enseignements au-delà de l'état de forme des joueurs et de ce que Sampaoli cherche éventuellement à mettre en place. Il manque encore clairement de vrais latéraux offensifs si on va jouer à trois derrière (ce qui semble a priori être l'idée, au moins comme base). Benfica devrait être une opposition intéressante dimanche prochain.
Guendouzi m'a bien plus, de même que Fuente. Le meilleur olympien ce soir a été Kamara et s'il part ce sera dur de le remplacer. Caleta Car peut partir demain avec Mandanda et Alvaro.
Guendouzi c'est le niveau au dessus sur ses 20 premières minutes.
Bon Under aussi sur ses premières minutes, moins sur ce match... mais toutes les recrues ont un "truc". A voir si ils confirment.
Et vite des latéraux !!
(21-07-2021, 22:51)Darkfly a écrit : [ -> ]Peres et Saliba vont vite mettre Amavi et Balerdi ou Alvaro sur le banc, de même avec Guendouzi et Gueye.
Je vais mettre longtemps à comprendre les 8M sur Balerdi..
Luan Perez m'a fait une belle impression.
Le match aurait eu au moins le mérite de calmer la hype...Gerson et Under ont été mauvais ou transparent.
Gueye ne doit plus débuter un match.
Je pense que Payet n'a pas réussi une seule passe...
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
(21-07-2021, 23:03)albert gilardi a écrit : [ -> ]Par contre la moitié du 11 au coup d'envoi ça se fait marcher dessus par Reims ou Strabsourg, des profils peu complémentaires de par la faible intensité, j'inclus bien sûr le gardien.
S'ils jouent comme aujourd'hui, avec des Gueye et Gerson amorphes, un Balerdi en mode relances cataclysmiques, un Ünder qui ne reçoit le ballon que face à son propre but et revient systématiquement en arrière et un Benedetto qui touche trois ballons, c'est clair que ça va pas être possible.
Mandanda est beaucoup moins rassurant que notre goal remplaçant avec un nom à coucher dehors (N... quelque chose)
Je ne sais pas s'il y a vraiment lieu de s'inquiéter (pour l'instant, en tout cas) de l'animation défensive, dans le sens où Sampaoli a dû bricoler et trouver des solutions de fortune pour pallier l'absence de latéraux. Les rôles hybrides donnés à Kamara et Rongier pour défendre à droite, par exemple, ne leur conviennent pas et déséquilibrent l'équipe (même si paradoxalement, j'ai trouvé que Rongier s'en est plutôt pas mal sorti à Braga).
Un truc qui me laisse un peu perplexe, c'est que même avec plus de centraux à disposition, il a continué à aligner Amavi axe gauche de la défense plutôt que dans un rôle qui occupe le flanc. Mais vu que là il a mis des joueurs de flanc très avancés et que les nouveaux axiaux (Saliba, Luan Peres) et Caleta-Car ont repris l'entraînement seulement lundi, je vais choisir de croire que c'est unqiuement une question de rythme et d'intégration progressive (je l'espère en tout cas). Si Amavi est encore aligné axial contre Saint-Étienne ou Villareal, par contre, je vais vraiment me poser des questions. Mais ça m'étonnerait quand même.
Sinon, va vite falloir faire rentrer Pol au bercail là, Pablo, et trouver au moins un latéral de plus...
Il nous manque clairement deux latéraux droits et un gauche. Ce système de Sampaoli avec trois centraux et des ailiers offensifs sera un suicide en Ligoune. Il faut renforcer nos ailes.
Hier soir Benedetto a refait un match transparent aussi peu servi certes mais il est sur courant alternatif ce joueur !
Le schéma de Sampaoli est audacieux mais compliqué à assimiler. Je ne sais pas si on a des joueurs équipés de QI foot assez développés pour assumer tous ces déséquilibres dans les phases de transition attaque/defense.
À verifier mais il me semble que Braga est une équipe plus avancée dans sa préparation…je crois avoir lu quelque part que c’était déjà leur 6e match de préparation (si c’est bien le cas, ça s’est aussi ressenti).
Derriere, c'est vraiment difficile à juger vu comment on bricole.
Au milieu, Gueye et à un degré moindre Gerson, ca ralentit encore trop le jeu.
Guendouzi a peu joué mais on a vu la différence pour ce que c'était de jouer vers l'avant.
Par contre ca va pas etre possible, faut vraiment qu'il se calme Tahiti Bob à sauter sur l'adversaire dès qu'il fait faute.
Mon billet de 10 sur un clash Paredes/Gendouzi lors du prochain clasico.
Amavi sera titulaire axe gauche.
Dans une défense à 3, de ce que j'ai vu Peres n'aura pas de mal à mettre Amavi sur le banc, ou alors ça attendra le premier penalty/carton rouge.
Pas compris pourquoi Mandanda a joué le match si peu de temps après sa reprise, à moins que c'était un moyen pour Sampaoli de lui faire comprendre qu'il devrait cravacher pour sa place cette saison.
J'ai repensé à l'arrivée d'Henrique quand on entendait qu'il pouvait dépanner en 9, avec Sampaoli il est presque latéral. En fait on a pris le Renaud Ripart brésilien
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Gueye pas plus tonique ou costaud qu'un Germain.
Balerdi qui offre un but.
J'ai tenu 10 minutes
![Heat Heat](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/heat.gif)
Il y a une drôle d'équipe à Benfica. Vertonghen et Otamendi en charnière, c'est assez osé. Julian Weigl, un de ces joueurs à qui on promettait un très bel avenir et qui a un peu disparu des radars. Taarabt aussi. Intéressant.